Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2016

rebellion?

(...) Après l’effondrement, lorsque l’application du droit dans de nombreux endroits sera en panne et que les ressources ne pourront plus être transférées en toute sécurité d’une région à l’autre, le fond du jeu sera le contrôle des nécessités et des producteurs de ces nécessités. C’est également utilisé par les totalitarismes lorsque le danger de troubles est présent. Un excellent exemple de cette méthode en action a été la consolidation stalinienne de l’Union soviétique.

Le fait est que les rébellions réussies dans les pays occupés ont tendance à se développer dans un environnement rural. Les villes sont des bastions souvent totalitaires, car elles offrent plus de moyens de surveillance, une population plus passive et, une fois prises en charge, elles sont plus faciles à sécuriser et à défendre. Je l’appelle la « doctrine de la zone verte » ; l’utilisation des villes verrouillées comme points de pivot pour lancer des attaques sur les populations rurales.

Staline a utilisé exactement ce modèle, l’envoi de troupes des villes contrôlées pour aller piller les ressources des communautés agricoles périphériques. Il a ensuite stocké ces fournitures pour les « redistribuer » ; les personnes jugées les plus utiles au régime ont été nourries, les personnes jugées non utiles ou menaces potentielles n’ont pas été nourries. En fin de compte, Staline a tué de nombreux rebelles potentiels tout simplement en les privant de la production alimentaire ou de l’accès aux aliments.

Les élites n’ont pas besoin de posséder chaque pouce de terrain en vue de lancer une campagne efficace de loi martiale. Tout ce qu’elles doivent faire, c’est de tenir les villes clés grâce à la technologie de surveillance et à la présence de troupes, puis d’utiliser ces villes comme lieu de stockage pour confisquer les ressources des zones aux alentours où se trouvent des personnes qu’elles n’aiment pas. Si vous pensez que le gouvernement ne poursuivrait pas ce genre de tactique aux États-Unis, je vous suggère fortement de regarder dans l’Executive Order 13603, signé par Barack Obama en 2012. Cette directive donne l’autorité au président, lors d’une urgence nationale, de prendre toute propriété privée ou ressource si elle est jugée « nécessaire à la défense nationale ».

Il convient de noter que la famine a été une arme extrêmement utile pour les élites dans le passé. (...) B Smith 2016

Commentaires

Tu veux en venir ou?

Écrit par : Three piglets | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

J'attends ta réponse. Ensuite, je vais faire une critique de ce texte. Car cette tactique est efficace, faut seulement remplir des conditions précises pour l'appliquer.

Écrit par : Three piglets | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

@3P, ça m'a fait réfléchir sur le concept de BAD et la croyance réflexe dans le recours aux forêts dans la mythologie de l'ED (moi en premier) du Waldganger. La forêt est un lieu où l’on se cache, où l’on est invisible et forcément autonome et en sûreté.

"sans nourriture suffisante, sans eau et sans abris auto-entretenus par des groupes de citoyens conscients, aucune résistance ne peut être montée contre une force centralisatrice."

il faut intégrer cette réflexion de B Smith sur situation particulière d'éventuelle vulnérabilité de zones rurales que nous identifions volontiers comme des recours.

"Les élites n’ont pas besoin de posséder chaque pouce de terrain en vue de lancer une campagne efficace de loi martiale. Tout ce qu’elles doivent faire, c’est de tenir les villes clés grâce à la technologie de surveillance et à la présence de troupes, puis d’utiliser ces villes comme lieu de stockage pour confisquer les ressources des zones aux alentours où se trouvent des personnes qu’elles n’aiment pas."

ça me fait penser aux favellas brésiliennes ou à la résistance que décrit London dans le Talon de fer: sous-terraine, organisée, clandestine.

"La plupart des citoyens en Europe et en Asie ne sont pas armés et sont sans formation. Toute résistance dans ces régions sera très faible et structurée autour de cellules de survie."

c'est peut-etre le constat actuel mais aucunement une fatalité..

Tous prés de chez moi, vers l'Aigoual, il y a un abri sous roche sur les bords de la Jonte ou a été retrouvé il y a quelques années une vertèbre d'un homme du néolithique, percée d' une pointe de fleche. Au même endroit, plus haut et loin de tout, à Aires de Cotes, dans ces forêts magnifiques que je connais bien, un des principaux maquis cevenols a été liquidé en quelques heures en juillet 43.

et sans google earth...

Écrit par : hoplite | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

Le génocide et mémoricide de l’Holodomor en Ukraine

L’Holodomor ou l’extermination par la faim en 1932-33 : entre 3 et 5 millions de morts officiellement. La réalité tournerait entre 7 et 10 millions de morts. « La question de savoir si le Holodomor constitue ou non un génocide reste âprement débattue. Fin 2006, l'Ukraine a officiellement qualifié le Holodomor de génocide, qualification reconnue par un certain nombre de pays dont les États-Unis. Le caractère génocidaire de cette famine est cependant contesté par le Kazakhstan et la Russie, qui arguent notamment que l'Ukraine n'a pas été la seule république touchée, et n'est pas reconnu par l'ONU. Pour le Parlement européen, le Holodomor est une famine provoquée, qu'il qualifie de « crime contre le peuple ukrainien et contre l'humanité. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor

Écrit par : Noone | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

... "Au même endroit, plus haut et loin de tout, à Aires de Cotes, dans ces forêts magnifiques que je connais bien, un des principaux maquis cevenols a été liquidé en quelques heures en juillet 43.

et sans google earth..."

Pas besoin de Google earth. Une dénonciation suffit

Écrit par : Popeye | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

Quand les conditions politiques existante il est normal de chercher une position de repli dans la seule abstraction littéraire ou bien comme avec la BAD, d'essayer de donner uen existence à cet refus.

mais... peu viable sur le plan tactique si l'on en croit ce texte, l'idéologie du Waldganger paraît pas mal utopique aussi car peut-on reconstruire une communauté "rurale" avec des individus – des petits bourgeois de culture – en repli ?

Il reste donc cette interrogation, toujours la même : que faire ?

Il semble que pour le moment présent, au moins, il puisse être intéressant d'accompagner voire de précipiter la chute des édifices branlants plutôt que d'essayer de les retenir par en dessous.

Il serait à tout le moins paradoxal que ceux-là même que la société rejette comme "fachos" se portent volontaires aux remparts abandonnés de la "laïcité", des droits gay-lesbiens, queer, féministes, de la "démocratie", de la lutte contre l'antisémitisme etc. On pressent même comment, en opposant l'"Islamisme" aux bons musulmans "français" une certtaine extrême-(mala)droite finirait par contribuer aux succès de l'immigration de remplacement.

Écrit par : Dia | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

Que faire ?
Relire l'expérience du survivaliste argentin, celle de Sarajevo, Sun Tzu, les carnets de Turner, KD Rebels, l'Edda, David Lane, Sir Shumule.
Faire "l'homme gris".
Rejoindre sa vraie communauté (leucoderme, occidental de moeurs, attaché aux quatorze mots), ce qui ne veut pas dire se regrouper dans un village-BAD.
Être capable de bouger sur un périmètre connu.
Eviter d'être sot, d'aller regarder les feux d'artifices en bord de mer, etc.
Être prêt, à tous points de vue.
Préparer ses proches.
Avoir la Foi, prier (et pas une religion du désert http://www.the-savoisien.com/blog/public/img3/jew_islam_christian.png).
Respecter les 14 mots, les 14 codes, les 88 préceptes, les Havamal, les Radumks, la Sidvénia.
Consulter la Volva, lire la Voluspa.
Relire certaines prophéties au cas où, Van Rensburg par exemple.
Et tout ça dans la joie, la bonne humeur, avec un bon sens de l'humour.
Penser à nos glorieux Ancêtres (qui nous regardent), qui ont eu a faire face à quelques démangeaisons dues aux skrealings et aux traitres des différentes époques (juifs, romains, chrétiens, perses, huns, arabes, zoulous, fm, bolchéviques, yankees, etc).
Un Chablis, un morceau de Beethoven et en avant !

Écrit par : S10 | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

Il nous manque la profondeur.
La profondeur stratégique de la forêt russe par exemple.
La profondeur stratégique également.
Nucléaire notamment.
Apprendre la langue d'une puissance nucléaire et s'y établir.
Et, accessoiremment, laisser derrière soi toutes ces "marottes" à la noix
ou alors les considérer seulement comme des objets de culture
ou de distraction.

Écrit par : UnOurs | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

@ S10 J'ai trouvé des choses très intéressantes a propos de survivalisme..des « choses » viellottes car elles ont un siècle au moins,chez les anars(plus ou moins actifs,violents pour certains) un anars tel que Zo d'Axa aurait dit « le survivalisme?? Aah oui,le sauvagisme!je vous ferez gouter une de mes salades de... chiendent,libre a vous d'apprécier»Ces étranges bonshommes se disputaient sévèrement quant a être vegetalien ou pas,ce Zo ne se sentant en fait d aucune idéologie creera un journal l'En-Dehors (Meric dans «coulisses et tréteaux» parle de ce Zo,en dehors de tout) Meric se raconte aussi,fomentant un foetus de revolution a Berlin en 1909 il écrira a ce propos « une belle connerie ou le communisme est une monstrueuse fumisterie»
Bien sûr l'époque était tout autre..peu avant la terrible saignée démographique elle se situe..A ce sujet Méric affirme que Jaurès qu'il adule,sentait la guerre poindre,affirme que Maurras instilla la nécessité de tuer Jaurès,un royaliste effectuera cette tâche.

Écrit par : UnLorrain | 03/09/2016

Répondre à ce commentaire

Et ils les paient avec quoi les soldats et flics chargés du contrôle du ravitaillement ?

Écrit par : Hugues Capet | 03/09/2016

Répondre à ce commentaire

il y a surtout le fait qu'entreposer la bouffe et d'une façon générale , les biens ( pétrole , textiles, charbon...) en ville est quasi , sinon , totalement impossible
une ville de taille modeste , oui, une ville de taille moyenne ou supérieure,non
il existe toute une noria de transporteurs qui véhiculent depuis les plate-formes logistiques vers les centres de distribution, l'ensemble des biens

ce système a donc deux talons d'achille ( le droit et le gauche , hu hu hu ) ; les plate-formes logistiques et le transport

et ça, le système y pense tous les jours ( et pas seulement en se rasant)

Écrit par : kobus van cleef | 03/09/2016

Répondre à ce commentaire

On sait depuis les romains (qui ont expérimenté ce que je vais dire avec Rome) qu'une ville de plus de 30 000 habitants n'est pas viable à long terme (tôt ou tard il y aura un problème, quel qu'il soit).
Nos glorieux ancêtres européens autres que les dits romains faisaient plutôt un maillage de petites villes qu'une grosse.
Reymond a du aussi expliquer ça, il me semble.
Bref, quoiqu'il arrive, il vaut mieux être dans une ville de moins de 30 000 habitants.
A mon humble avis, il vaut mieux être dans encore moins que ça, tout en étant pas totalement isolé non plus.
Avec les modes de raisonnement survivalistes, le mieux est d'être Corse. A défaut, quand même se barrer des grandes villes.
C'est marrant, j'ai vu une carte de France faite à partir des prophéties de Marie_Julie Jahenny, en gros ça craint là où le taux de grisaille est élevé, étonnant non ?

Écrit par : S10 | 03/09/2016

Répondre à ce commentaire

en gros, ça ressemble pas mal à la configuration "guerre d'Algérie",
avec les égorgements et tout,
avec la collaboration active des troskos-bobos
avec l'Armée française qui tirera sur les patriotes,
mais sans Bigeard ni les paras
la seule question : où iront les rapatriés de la Fwance musulmanes ?

Écrit par : Dia | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

Dia, oui mais une difference est que les francais avient un plan B: l'exode vers la France. la c'est dos au mur.

Écrit par : hoplite | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ma critique:

Il n'y a pas de situation type figée dans le temps et l'expérience.
Il existe des principes dynamiques qui s'appliquent à une situation donnée.
Ce qui donne, en terme philosophique, la dialectique hégélienne.

Une fois posé cela, continuons l'analyse.

Smith nous parle d'un temps ou l'appareil d'état était un appareil d'état. C'est à dire avec des ressources humaines pléthoriques, formés pour la répression et la survie de l'état lui même.

L'occident actuel répond il à cette condition?
Non, aucunement.
La logique libérale du flux tendu, c'est à dire du zéro réserve ne permet d'avoir un état stalinien, communiste, ou fasciste.
On ne tient pas une ville avec des hordes d'éducateurs de rue et de dames de la CAF.

La ville est entièrement dépendante du flux de production, de l'infra routière, Et sans forces capables d'aller saisir les campagnes, la ville devient un cimetière.

Je rappelle, pour mémoire et mesurer l'état réel des forces : Aprés Charlie Hebdo, sur 10 000 militaires théoriques déployables selon le Libre Blanc, c'est 2500 réels sur le trottoir.
1/4 dans le réel. Et avec 2500 milis, on n'est pas dans le format pour avoir un régime totalitaire. Simple.

Ou allons nous alors?

Pour les cons pensant qu'il suffit de refaire du service militaire, je rappelle que les 200 régiments qui ont été dissous depuis les années 90, les bâtiments ont disparu, les cadres à la retraite, l'armement vendu, les véhicules réformés.

Peut on mettre un service avec les 90 régiments restants? Non, impossible. On ne peut pas avoir sentinelle-vigipirate, et des cadres pour accueillir les appelés dans des régiments vides, consommés par les missions.

On ne peut pas casser un outils , l'état, et vouloir s'en servir en cas de crise. Logique de base, qui donne le vertige quand on pense aux conséquences réelles: Nous sommes seuls.

Le reste, c'est du blabla, de l'égo, de la connerie de gens qui ont compris qu'ils sont en danger(par leur propre inaction) sans l'admettre réellement.

Ps: Dia, arrete de vivre dans les années 60. Qui va tirer sur qui en France? L'armée sur les patriotes en pantoufles? Soyons sérieux. Il n'existe pas de patriotes en France, que des gens énervés derrière un écran.
Il n'existe pas de gens sérieux en France.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

Sur la profondeur stratégique évoquée par le Suisse: Les chances ont des divisions de T72?
Si il y a combat (il n'y aura pas de combat genre yougo, si l'oligarchie est virée):
Il sera intriqué et hyperlocalisé.

Ce qui est étonnant, c'est de vivre avec des lunettes datant des années 40, à l'heure d'internet et de l'application périscope.

On a plus de chance de voir un embouteillage monstre , direction l'A7 et Marseille.
Jamais vu une personne mourir pour toucher la CAF. Mais peut-être qu'en Suisse, c'est différent? J'en doute.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

Sur la foret: C'est un lieu pour se cacher, pas vraiment pour vivre.
Les conditions sont dures, et il est difficile d'y rester sur le long terme.
On verra cela en Savoie.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

"On ne tient pas une ville avec des hordes d'éducateurs de rue et de dames de la CAF."

suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est plus dans l'apres guerre (ou la fin des années 80 encore) ou les infrastructures étatiques civiles et militaires existaient simplement (aprés l'efficacité, je sais pas)

Aujourd’hui, dans la logique libérale de l'Etat veilleur de nuit, l'Etat est toutes les infrastructures civiles et militaires sont méthodiquement détruites/externalisées. Elles n'existent qu'a minima, comme tu le dis pour les forces opérationnelles sur le territoire.

Et ça relativise évidemment le raisonnement de Smith sur la capacité de centres de pouvoirs tout-puissants à m^mee de mettre en péril les zones rebelles sur le territoire.

Mais aux Etats-Unis, cette logique libérale de déconstruction de l'action étatique (Welfare state) et d'externalisation est en marche depuis longtemps.J'allais dire: ça tient encore...mais avec 60 millions d'américains qui vivent de bons d’alimentation because le chomage réel semble plus proche de 25% que de 8%...donc ça tient pour combien de temps?

"1,8 milliard de dollars : c'est ce que les États-Unis dépensent CHAQUE JOUR pour leur armée, soit plus de 600 milliards de dollars par an."

https://www.franceinter.fr/emissions/le-chiffre-americain/le-chiffre-americain-03-septembre-2016

ça tient aux US parce que le dollar est monnaie de réserve et que la FED peut inonder le monde et les compagnies privées -genre Blackwater- de monnaie de singe...le même principe est opérationnel en Europe avec la planche à billet européenne et partout ailleurs dans le monde (Japon, GB, Chine, etc.)

je veux dire: même si l'Etat français est à terre avec 0 capacité opérationnelle sur le territoire, pourquoi ne pas imaginer des SMP type Academi/blackwater financées par les oligarchies européennes (nous concernant) pour tenir le territoire et détruire les menaces potentielles. Le modus operandi des anglo-saxons (+ leurs alliés habituels) peut être décliné sur le continent demain, non?

Écrit par : hoplite | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

Le Us peuvent dépenser 10 fois plus dans leur armée, si la ressource alimente la bureaucratie et la corruption, les capacités opérationnelles diminuent dans les faits.
Nous parlons de l'Etat et de son pouvoir ou bien de la bataille des chiffres et donc du mensonge bureaucratique?

Ensuite, sur les forces SMP: qui financera? Soros?
Combien en faut il pour tenir un continent entier?
Les mecs sont ils prêts à se faire tuer pour quelques dollars?

Soyons sérieux.

En revanche, nous devons plus craindre une infiltration massive des combattants de l'EI chez nous. Elle a déjà commencé.

Pourquoi?
Parce que ces cons agissent par idéologie, et non pas par argent.
Cela ne coûte donc rien à Soros.

Vu?

Écrit par : Three piglets | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

"Parce que ces cons agissent par idéologie, et non pas par argent.
Cela ne coûte donc rien à Soros."

ya les 2 probablement: en haut de la pyramide EI, 50 généraux basistes recrutés en 2003 et payés par les petromonarchies, Erdogan et les US, en bas des miliers de combattants islamistes instrumentalisés (la fameuse "légion arabe de la CIA")

et entre le chaos mésopotamien et l'Europe, l'Open society de l'ami Soros et des réseaux mafieux turcs (pas seulement) + la complicité passive ou active des bureaucrates européens incapables de saisir l'importance de frontières ou simplement corrompus.

"Ensuite, sur les forces SMP: qui financera? Soros? "

non, l'Etat-profond US et une partie des 600 milliards de dollars que fabrique la FED chaque annéee. de la monnaie de singe, certes, mais la monnaie de réserve planétaire actuelle.

http://reseauinternational.net/vingt-six-verites-groupe-etat-islamique-ei-quobama-veut-cacher/

"En revanche, nous devons plus craindre une infiltration massive des combattants de l'EI chez nous. Elle a déjà commencé."

ça c'est sûr.

Écrit par : hoplite | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

"Sur la foret: C'est un lieu pour se cacher, pas vraiment pour vivre."

Je pensais évidemment aux forêts sibériennes, pas aux forêts valaisannes (je lis en ce moment "Dans les Forêts de Sibérie" de Tesson).

On ne disparaît pas dans une forêt qui a une profondeur de 10 kilomètres et on n'y vit pas évidemment; les chanterelles, c'est bon, mais c'est pas très lourd sur l'estomac. Dans une forêt qui a 1000 kilomètres, on le peut (l'état envoie trois fonctionnaires pas trop motivés pour te chercher, tu te barres un peu plus loin, t'attends quelques jours et tu reviens à ta cabane). Evidemment, c'est frugal.

Quant à imaginer que l'empire/système lâchera facilement le morceau, c'est vraiment naïf que de le croire. On a affaire à des gens qui sont loin d'être cons, qui ont des moyens colossaux, qui pensent en centaine d'années et qui, s'ils ne sont pas invulnérables, ont largement les capacités et la volonté de foutre un bordel pas possible, s'ils se sentent vraiment menacés.

Quand on a le niveau de "salopitude" pour affamer des milions d'enfants irakiens ou pour organiser des happenings métapoliques à 3000 morts en direct live, on a largement le niveau pour éliminer physiquement les obstacles que l'on considère comme réellement dangereux.

Pour résister à ce genre de choses, il faut être au minimum dans un bloc concurrent disposant de l'arme nucléaire, sans négliger les déstabilisations intérieures toujours possibles.

Écrit par : UnOurs | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

On va faire un truc Unours: le jour tu vas dans la forêt sibérienne, je prends ta place dans les Alpes. J'augmente mon espérance de vie de 1000%, tu divises la tienne par 10.

Le systéme/empire se casse la gueule depuis 30 ans en réalité.
Voir le nombre de cargos passant à la gamelle en ce moment. Plus de 1000.

On peut imprimer les dollars que l'on veut: si les marchandises ne circulent plus, à quoi bon?

Qui a affirmé que les mecs allaient lâcher le morceau? Amusant cette faculté à ne pas lire ce qui est écrit, et à extrapoler sur du vide.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2016

Répondre à ce commentaire

La France est encore une puissance nucleaire (pour le moment).

Il me semble aue nos "amis requins" ont fabriqué un etat neo-islamique dans les balkans, pourquoi pas en France ? Avec Academy pour surveiller leurs tetes de ponts securisées.

Écrit par : JÖ | 06/09/2016

Répondre à ce commentaire

oui, JO, pourquoi pas?

Écrit par : hoplite | 06/09/2016

Répondre à ce commentaire

"Le fait est que les rébellions réussies dans les pays occupés ont tendance à se développer dans un environnement rural. Les villes sont des bastions souvent totalitaires"


mouais, les généralités... le cas irakien est l'exacte illustration du contraire. Je pense que ces choses dépendent de l'époque (et de l'architecture socio-économique qu'elles génèrent et de l'environnement (la campagne normande, c'est pas la même chose que le désert sunnite.)

Écrit par : Czar | 06/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ha il y a un truc de bien avec le barbu: il se fout du "devellopement", du moment qu'il a son decorum religieux et que c'est arrosé a haut niveau, le pays peut etre ruiné mais il sera bien fliqué.

Sont parfaits pour pleins d'usage ces types là...

Écrit par : JÖ | 07/09/2016

Répondre à ce commentaire

"le cas irakien est l'exacte illustration du contraire"

@Czar: pourquoi?

Écrit par : hoplite | 07/09/2016

Répondre à ce commentaire

Parce que l'insurrection anti-US s'est concentrée dans les grandes villes : Chiites dans le sud et villes du triangle sunnite (notamment Tikrit, la ville natale de Saddam)

comme je le précisais, c'est sûr que le désert bougnoule, c'est moins utile de ce point de vue qu'une campagne dans un pays tempéré.

La ville permet tout à la fois un contrôle automatisé plus fort, mais elle est aussi le lieu de l'anonymat

A la campagne, tu peux "tenir le terrain" si tu es "comme un poisson dans l'eau" comme disait Mao qui a aussi utilisé cette stratégie des campagnes pour prendre les villes, sinon tu es mort. De faim ou vendu par les locaux à l'appareil répressif.

Écrit par : Czar | 07/09/2016

Répondre à ce commentaire

Je suppose que c'est la nouvelle technique du gouvernement pour se mettre dans la poche gendarmes mobiles et CRS : http://m.20minutes.fr/societe/1920607-20160908-police-fiscalisation-indemnite-provoque-colere-syndicats

Ce que disait 3P plus haut , nos élites sont tellement engluées dans leur pensée et leur logique ultra libérale à la qu'ils en viennent à s'aliéner les forces de l'ordre et les militaires . Comment vont ils contrôler quoique ce soit avec ce genre de décision ?

Écrit par : Hugues capet | 08/09/2016

Répondre à ce commentaire

Je me tape enfin Eurocalypse en vente en format kindle.
Vraiment excellent!
Dommage qu'on soit trop cons pour créer l’équivalent de la fraction, mais les gens "recrutables" ne sont pas encore murs.
Perso je vais aller du cote des régionalistes alsaciens non identitaires, pour éventuellement faire la jonction le moment venu suivant le scenario propose.

Écrit par : C2 | 08/09/2016

Répondre à ce commentaire

"Dommage qu'on soit trop cons pour créer l’équivalent de la fraction, mais les gens "recrutables" ne sont pas encore murs."


oui, c'est un bon modèle, 3p pourrait en causer. pourquoi trop con? pas de raison que ça se fasse pas, au train ou ça va.

Écrit par : hoplite | 08/09/2016

Répondre à ce commentaire

"Alger, quatrième ville de France" ! : https://youtu.be/EqtkEADcPPk

Écrit par : dizemanov | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

et maintenant : https://youtu.be/VWjL5RLls_E

ce type qui lache la vérité que l'on voudrait cachée de tous est un ministre de D. de Villepin https://fr.wikipedia.org/wiki/Azouz_Begag

Écrit par : dizemanov | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

« Le Grand Rembarquement »
Extrait : "Si vous aviez demandé en 1950 aux Français s’ils croyaient qu’un jour un million de leurs compatriotes d’Algérie devraient quitter les lieux en quelques mois, en laissant tout derrière eux, et abandonnés par l’État, personne n’y aurait cru. Personne. Cela semblait impossible. Les Français d’Algérie, qui y avaient construit un pays moderne, pensaient que leur œuvre les rendait définitivement légitimes sur cette terre. Ils étaient sûrs que les musulmans étaient conscients de ce qui avait été accompli et dont ils profitaient: l’eau courante, l’électricité, les hôpitaux, l’instruction, une alimentation saine… Cet acquis semblait donner un droit irréversible aux Français d’Algérie. Un «droit acquis». Et pourtant, ils sont tous repartis en quelques mois… Un million de personnes, à une époque où le transport aérien était embryonnaire et le transport maritime minuscule au regard de ce qu’il est devenu aujourd’hui… Alors, l’irréversibilité, moi je n’y crois pas. Il suffit de circonstances, et l’impossible devient d’un seul coup la seule solution possible"…

https://www.sessler.be/le-grand-rembarquement/#.V9H6oWJvUbe

Écrit par : dizemanov | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

"rébellion"?
Un an de prison ferme pour quelques tweets mal appréciés de l'oligarchie totalitaire au pouvoir...
http://www.contre-info.com/herve-ryssen-condamne-a-1-an-de-prison-ferme
Après Reynouard et son année de prison ferme, qui a choisi l'exil... après les deux ans de prisons ferme de Le Lay pour avoir déclaré qu'aucun celte n'a jamais été noir, et qui a aussi choisi l'exil...
La police de la pensée étend ses tentacules et tente par l'intimidation et l'écrasement judiciaire le verrouillage complet de la liberté de pensée et d'expression.
En Europe, et particulièrement en France, voilà venue l'heure où l'on libère les violeurs, les pédophiles, les voleurs, les criminels, mais où l'on enferme les penseurs !
Je vous suggère de faire l'inverse de ce que l'on attend de vous.
Libres d'opinion, achetez les livres de Ryssen, de Reynouard, écoutez les vidéos de Le Lay, de Ryssen, de Reynouard, de Faurisson et d'autres.
Libre à vous ensuite d'y adhérer ou pas, mais en connaissance de cause.... faites vous votre propre opinion libre de contrainte.
Vous les trouverez chez Kontre Kulture, ou ailleurs...
La liberté de pensée et d'expression est fondamentale.

Écrit par : dizemanov | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

@ Hop "pas de raison que ça se fasse pas, au train ou ça va."
Il nous manque un Duvast en mieux pour definir le "pourquoi faire apres" on se bat.
Renverser le pouvoir pour prendre sa place, genre Iznogoud, c'est interessant pour des aventuries, des types qui ont echoue par la voie normale, ou des revanchards, voire les 3 a la fois. Apres pour motiver des gens a embrasser une cause, pour cela faudra un element de transcendance sans en devenir manipulable pour autant. En revenant sur la prise de pouvoir des franc-macs avec la revolution, il y avait convergences d'interets tangibles mais aussi ideologiques/religieux avec une aspiration vers le modele liberal dans lequel nous vivons aujoud'hui. C'est un peu comme arreter de fumer, difficile d'arreter simplement pour eviter les raisons negatives sans avoir une idee de quoi faire une fois qu'on aura arrete.
Le retour en arriere n'est pas possible. Relire Nietzsche peut-etre sur la transmutation des valeurs? Je sais pas.
Bref, j'ai pas de proposition qui tient la route pour une population elargie. Se battre pour: garder son confort? Prendre le pouvoir aux autres pour soi meme? revenir a un age d'or fantasme? Instaurer un etat fachiste? Parce qu'on a pas le choix? Pour la gloire?
Pas moyen de federer plus de 30 personnes avec chacune de ces raisons. Encore moins de creer un reseau secret infiltre dans le pouvoir existant...

Écrit par : C2 | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

Est-ce que vous aimez etre a genoux ?

Les francais sont insupportables tellement ils ont du mal a obeir.

Si l'inconscient collectif existe et est reveillé par des gamins ecrasés a repetition, on sait jamais...

Écrit par : JÖ | 09/09/2016

La difference entre une jaquerie et une revolution. L elite et la doctrine

Écrit par : C2 | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

En l'occurence j'emet l'hypothese que la doctrine doit etre etablie avant le recrutement, car c'est elle qui servira de ciment entre les differentes faction de l'elite et des "troupes". Or on a pas l'equivalent de Marx, de Jesus, etc.

Écrit par : C2 | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

@C2

oui sur le plan de la dcotrine la situation est euh.. c'est néant
il faudrait pouvoir nommer l'adversaire d'abord puis pouvoir être une force de proposition alternative et révolutionnaire

au lieu de quoi, un enemmi (voire plusieurs) qui n'a pas de nom, des mots embrouillés utilisés sans discernement ("fascisme", "démocratie", "slamisme", etc) et une nostalgie compréhensible mais parfaitment stérile d'un temps qui ne reviendra plus.

On nous a coupé la tête. C'est l'origine de notre défaite. Alors que les temps sont mûrs pour nous, nous n'avons rien à dire.

Écrit par : Dia | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=XZ80BIScops&feature=youtu.be

Macron, nieme droitard libéral, et petit agent du chaos ambiant.

@dim: 15/20 millions, oui possible.

@C2, Dia,

"En l'occurence j'emet l'hypothese que la doctrine doit etre etablie avant le recrutement, car c'est elle qui servira de ciment entre les differentes faction de l'elite et des "troupes". "

vieux débat ici et ailleurs. oui et non. on peut trés bien créer des solidarités de terrain ici et là qui serviront naturellement quand nous en aurons besoin.

pas besoin de doctrine trés précise vu, comme dit JO, la propension des français à se battre dés qu'ils dont plus de 2. cathos, paiens, racialistes, non-racialistes, etc.

s'il en faut une:
- se battre parce que nous n'avons pas le choix
- pour nous, pour nos enfants, pour ce pays, pour l'honneur,
- combattre ce qui nous nie et tente de nous tuer
- être patriote et vouloir retrouver la souveraineté ordinaire d'un peuple sur son territoire, pas besoin d'aller chercher Marx ou Dieu ou Reynouard ou autres. Redevenir maitre de son destin c'est une forme de transcendance à même de fédérer largement sans tomber dans les pièges du système.

- aprés, dans le chaos, les ralliements et les fronts se font naturellement, on retrouve instinctivement les siens: si vous avez lu Eurocalypse, vous savez. Les bobos insiders blancs dans les intrazones sont les idiots utiles, les cosaques sociologiques du système de domination actuel, les minorités ethniques dans les extrazones peuvent constituer ce lumpen dont parle Mrax et qui sert les puissants contre les patriotes en tous temps.
Nous n'appartenons ni aux uns ni aux autres et chacun connait son camp instinctivement.

L'ethnique est un déterminant essentiel mais c'est aussi un piège permettant de d'instrumentaliser la colère des coréens contre les latinos ou des noirs contre les blancs (cf los angeles 92 aprés R King).

C'est avant tout un comnbat de classe: les libéraux winners insiders contre la France périphérique des classes moyennes et populaires. Y aura pas de réconciliation dans la violence et le sang. Il y aura des regroupements naturels locaux (familles, voisins, quartiers, villages, communautés diverses, etc.) et tactiques.

alors?

Écrit par : hoplite | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

La doctrine, c'est le vieux piege biblique du "au début était le Verbe".
C'est faux, totalement faux. Au début, y a le terrain et ensuite vient le Verbe.
C'est le terrain l'élément primordial, pas la carte.

La doctrine unitaire, c'est l'égo qui se cache derrière des mots.
D'ou le conflit perpétuel chez ceux qui ont pris ce chemin.

Nous n'avons pas besoin de doctrine pour défendre sa famille et son lopin de terre.
Pas besoin de doctrine pour justifier un instinct de survie.
Pas besoin de doctrine pour juger que la situation actuelle est dangereuse.

Écrit par : Three piglets | 09/09/2016

Répondre à ce commentaire

@TP & Hop
Entierement d'accord sur la primaute de l'action sur le blabla theorique, meme si je pense qu'un equilibre est necessaire, le mieux etant l'intelligent qui marche. Perso j'ai pas besoin de doctrine pour agir, je suis dans le cas que je decris plus haut des aventuriers revanchards, et la volonte de prise de pouvoir va plus loin qu'une simple defense de son lopin de terre, instinct de survie ,etc. Il s'agit avant tout de volonte de puissance. Si on veut juste survivre, ok pas besoin de vision, de doctrine, "juste"(sic) la necessite de creer un rapport de force pour ne pas se faire eliminer. Par contre si on veut le Pouvoir, il va falloir susciter plus qu'un instinct de survie pour coaguler suffisament d'elements humains dans la poursuite d'un objectif commun. Dans les multinationales, on depense un pognon monstre dans les workshops sur la vision de l'entreprise, le valeurs de l'entreprise, etc, puis par engineering social on normalise les comportements des acteurs afin d'avoir une certaine coherence (policy deployment) dans les activites des parties de l'ensemble. A moins que tous ces gens se font arnaquer par leurs consultants, cette clarification de la vision de l'organisation permet de d'augmenter en performance organisationelle generale. Il ne s'agit pas d'avoir une doctrine dans le sens historique du terme, mais de coaguler suffisament d'elements humains avancant dans un meme sens et pour cela il faut une vision de l'apres et generer un certain nombre de normes comportementales.
Dans le cas de la fraction dans le bouquin, des les premiers resultats, les elements se divisent sur la strategie a adopter, reprennent la majorite des elements malsains du systeme et finissent par ressembler a leur adversaire sur la plupart des points, ce qui est tres bien decrit par les auteurs. Pourtant il avaient un rituel et une certaine ethique de groupe. Resultat, simplement un changement a la marge de l'elite avec integration de l'elite de la fraction et continuation du systeme legerement modifie. Donc un echec non?

Écrit par : C2 | 10/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les divers se barreront la queue entre les jambes avec le début des violences, cf. l'expérience centrafricaine de 3P

Problème : la violence ne commence pas, tout est léthargique et les communautés les mieux organisées, les plus "organiques", avancent doucement mais sûrement, et pas même à visage découvert...

Question : que faire pour que la violence commence ?

Écrit par : Calliclès | 10/09/2016

Répondre à ce commentaire

Je crois que la violence a déjà commencé depuis 73 non?

Écrit par : Three piglets | 10/09/2016

Répondre à ce commentaire

Gap tout de même entre le conducteur de tram marseillais, égorgé par un déjà "déséquilibré", et le jeu de quille Niçois. Difficile de jouer la carte des faits divers quand on atteint les scores d'attentats du Moyen Orient.

"Question : que faire pour que la violence commence ?"
Mais bouger maintenant c'est aussi empêcher que la Vérité éclate aux yeux de tous.
Ou les français réagissent d'eux même et on pourra très calmement se dire qu'on s'était trompé.
Ou on avait raison et le dégraissage du Mammouth nous rendra automatiquement plus sec, vif et libre de nos mouvements. La revanche des charniers de 14/18.
La France se purge une fois par siècle, Calliclès.

Écrit par : Cotuatos | 10/09/2016

Répondre à ce commentaire

@3P

Certes, mais c'est comme pour la lutte des classes, il n'y a qu'un camp qui s'en aperçoit...

@Cotuatos

Certes aussi, mais bien que jeune, je ne suis pas éternel, et là j'ai soif de sang

Écrit par : Calliclès | 10/09/2016

Répondre à ce commentaire

@Callicles
Met une burqa, et va coller des poster cochonou dans une mosque, parseme le part terre de lardons. Tu met les rieurs de ton cote et vu le niveau de maitrise de soi en face, y'aura de quoi faire une bonne guerre ethnique pendant 2 ans. :-)

Écrit par : C2 | 10/09/2016

Répondre à ce commentaire

En parlant de rébellion: toute la structure sociale et politique de domination est contenue dans cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=YIalWYcBCFI

Le maire se cache derrière les cpf.
(Bon, le vieux a compris le business, mais s'exprime comme un con. C'est un abruti. Il fallait attaquer frontalement le maire, et éviter de parler des cpf. Sinon, on ne sort pas de la triangulation.)

Écrit par : Three piglets | 11/09/2016

Répondre à ce commentaire

@3P

Le vieux, comme quantité de franchouilles, y compris moi de temps à autre, préfère taper sur l'outil (les CPF) que contre ceux qui manipulent l'outil (les libéraux)...

Écrit par : Calliclès | 11/09/2016

Répondre à ce commentaire

Je sais Calli.
A un moment donné, faut faire un saut qualitatif. Sinon, on reste dans la zone ennemie.

Écrit par : Three piglets | 11/09/2016

Répondre à ce commentaire

@Calliclès

Je t'ai laissé un message sur ta boite courriel.


Pour poursuivre le débat ....
Christophe Giulluy sort ces jours ci un nouveau livre " Le crépuscule de la France d'en haut"
en voici le résumé sur la 4ème de couverture

Résumé :
Le géographe constate que les classes dominantes captent l'essentiel des bienfaits de la mondialisation en imposant un modèle inégalitaire et défendent un discours qui décrit leur réalité mais pas celle des classes populaires. Le discours anti-Front national n'est alors qu'un prétexte et exclut encore un peu plus la France périphérique.

Il y a eu une interview dans Marianne 2 cette semaine (lire en particulier son analyse sur la stratégie d'évitement des classes populaires envers les populations immigrées , la relocalisation de fait des classes populaires ....)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296658ecgp1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388754ecgp2.jpg


Christophe Giulluy a été attaqué lors de la parution de son livre sur la "France périphérique" surtout à gauche car perçu comme trop identitaire comme dans cet extrait:"Quand le géographe Christophe Guilluy explique qu’il faut comprendre que les « petits Blancs » ouvriers de la « France périphérique » s’offusquent de ce que l’on ne s’occupe que des banlieues immigrées de la « France métropolitaine », il légitime l’angoisse de ne plus être « chez soi ».
https://blogs.mediapart.fr/roger-martelli/blog/270915/la-querelle-des-intellectuels-ou-la-droitisation-des-esprits

Écrit par : alain21 | 11/09/2016

Répondre à ce commentaire

merci pour les liens, Alain. précieux sociologue ce Giulluy. pas pas tarder à se faire traiter de fasciste ou d'antisémite à mon avis.

"Le maire se cache derrière les cpf.
(Bon, le vieux a compris le business, mais s'exprime comme un con. C'est un abruti. Il fallait attaquer frontalement le maire, et éviter de parler des cpf. Sinon, on ne sort pas de la triangulation.)"

oh les yeux de fou du maire! ça sent le croyant à plein nez, même quand les bandes ethniques vont ravager son patelin, il continuera à chasser le fasciste. c'est le problème avec les croyants: pas de prise avec le réel.

comme ces connasses libérales de gauche qui, en Allemagne ou ailleurs, accueillent des maghrébins, des tchetchenes ou des somaliens chez elles, se font violer ou poignarder mais qui trouvent encore la force de nier l'évidence...ces gens sont irrécupérables, des idiots utiles qui seront les premiers (et c'est justice) à se faire dézinguer par les uns ou les autres.

@3P, c'est vrai que le vieux s'y prend mal et tombe direct dans le panneau de l'antiracisme, chacun ses limites...mais c'est du petit lait pour ce connard à barbouze

Écrit par : hoplite | 11/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ,

Je complète mon post sur Giulluy

La faillite des élites ?

« La lutte des classes existe, et nous l’avons gagnée », dit souvent Warren Buffet. A Londres en 2015, le loyer mensuel moyen atteignait 3.500 euros. Au même moment à Paris, le prix moyen du mètre carré flirtait avec les 8.000 euros. Dans une ville comme dans l’autre, les prix ainsi pratiqués transforment les grandes métropoles en citadelles dont les logements, les emplois, les salaires et les loisirs deviennent inaccessibles à la quasi-totalité de la population. Derrière ces murs, « la France d’en haut ». Celle qui accepte une mondialisation qui lui profite ou dont elle est statutairement protégée. Chaque année plus riche, ce pourcentage de la population serait pourtant déjà en train de vivre son crépuscule.

C’est la thèse défendue par le géographe et consultant Christophe Guilluy, auteur de « Crépuscule de la France d’en haut » (Flammarion) et invité aujourd’hui de Guillaume Erner pour en parler dans les Matins de France Culture

1ère partie de l’interview http://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/la-faillite-des-elites

et 2nde partie de l’interview http://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins-2eme-partie/linvite-des-matins-2eme-partie-mardi-13-septembre-2016



Extraits de l’intervention de Christophe Guilluy :

Les catégories populaires ne vivent plus là ou se crée la richesse, l’essentiel de l’emploi, et où se concentrent les activités de l’économie-monde.

L’immigration, au delà du discours sur les « sociétés ouvertes », sert d’abord à remplir des fonctions d’emplois peu qualifiés dans les grandes métropoles, donc c’est un intérêt pour les grand entreprises qui emploient cette main d’oeuvre.

La « société ouverte » est un synonyme de « loi du marché ».

Ce qu’on appelle les bobos sont aussi ceux qui contournent le plus la carte scolaire, donc vous pouvez tenir un discours parfait sur la « société d’ouverture » et en même temps être dans l’évitement scolaire et dans l’évitement résidentiel, ça veut dire que vous érigez des frontières invisibles sans le dire et vous êtes bien dans un rapport complexe à l’Autre.


Matins FranceCulture
‏@Lesmatinsfcult

Christophe Guilluy : "Il n'y a pas de complot dans le remplacement des classes moyennes par les immigrés, il y a une rationalité économique"

Écrit par : alain21 | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire