Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2016

une Europe sociale?


"Apple devra rembourser à l'Irlande plus de 13 milliards d'euros.

La Commission Européenne a jugé illicites les avantages fiscaux accordé par l'Irlande à Appel. Car le gouvernement irlandais a, tout l'indique, octroyé à Appel un impôt de 2%, au lieu de 12,50% qui est l'impôt sur les sociétés dans ce pays. La Commission Européenne n'a pas signalé que l'Irlande pratique une concurrence déloyale, par rapport à ses partenaires. Rappelons qu'en France cet impôt est de 33%. Actuellement les autres pays de la zone euro tendent a réduire cet impôt, pour être plus concurrentiels. Donc, dans ce domaine, la politique irlandaise s’impose."

Norman Palma

 

Commentaires

La mondialisation heureuse selon Martine Aubry (discours à Béthune -12 septembre 1992) : « C'est peut-être sur l'Europe sociale qu'on entend un certain nombre de contre-vérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l'Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contre-vérités. (...) Comment peut-on dire que l'Europe sera moins sociale demain qu'aujourd'hui? Alors que ce sera plus d'emplois, plus de protection sociale et moins d'exclusion..."

Vingt-quatre ans après, on voit surtout l'überisation de l'économie. Les ouvriers et les employés votent FN. La gauche et Terra Nova se constituent un autre peuple übermensch avec les immigrés, les migrants, les clandestins, les demandeurs d'asile, les réfugiés politiques ...

Écrit par : Noone | 05/09/2016

Répondre à ce commentaire

ben oui, Noone. faut pas sous-estimer la connerie de cette bureaucratie politique: ce sont des médiocres, des apparatchiks qui récitent en boucle les mantras du discours dominant. Aprés il y en a évidemment qui étaient conscient qu'en validant Mastricht en 1992, ils optaient durablement pour le chômage de masse et pour un changement de modèle social...conscients mais silencieux. Des traitres à leur patrie. mais cela n'a probablement plus de sens pour eux, ce mot.

J'ai mis du temps à comprendre que l'essentiel de ce troupeau de connards sont juste des maffieux en guerre pour garder le pouvoir, derrière le spectacle, c'est ça. uniquement ça. Avec malheureusement la disparition régulière des quelques hauts fonctionnaires patriotes, ces commis de l'Etat qui, à un moment donné, ont eu un rôle clef dans la reconstruction de la France de l'aprés guerre et des 30 glorieuses. C'est bien fini.

Écrit par : hoplite | 05/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire