Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2016

Comment le gouvernement veut répartir les migrants de Calais en région

1609130312540100.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"INFO LE FIGARO - Avant fin 2016, les préfets devront avoir trouvé 12.000 places d'hébergement pour les personnes censées être évacuées.

Un plan pour sortir de l'épineux dossier des migrants de Calais? Le Figaro a eu connaissance des consignes envoyées aux préfets pour pourvoir à l'hébergement de ces milliers de déracinés qui s'entassent dans le camp de la «jungle». «Afin d'accueillir les migrants de Calais et de la plaque parisienne, le schéma de mobilisation de places d'hébergement sur l'ensemble du territoire a été validé», indique ce «relevé de conclusions» daté du 1er septembre. Il fixe donc des «orientations» qui «valent instructions».

C'est qu'avant de vider progressivement Calais, comme l'a promis le ministre de l'Intérieur, encore faut-il trouver des centres pour évaluer les situations individuelles et orienter les personnes. C'est, en tout cas, la stratégie adoptée par Bernard Cazeneuve. Objectif déclaré: avoir fait émerger «d'ici à la fin de l'année 2016» plus de 12.000 places dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) partout en France.

«Il a été décidé d'écarter dans la répartition les régions Île-de-France, particulièrement tendue sur la question de l'hébergement, et Corse», révèle toutefois le document.

Depuis novembre 2015, en tout cas, au moins 3000 places de CAO ont déjà été créées en France. Il en faudra d'urgence un millier de plus «d'ici à la fin du mois d'octobre» et, dans la foulée, tripler encore le total d'ici à la fin décembre! Créer «8200 nouvelles places», donc.

Comment ? La répartition dépend du «critère démographique pondéré par les efforts faits par chaque région»." Figaro

****************************************************************************

Quelle bande d'enfoirés.

Commentaires

oui, le message est clair: on vous emmerde, on fait ce qu'on veut. et si le spectacle "démocratique" est menacé ici ou là (si on peut pas bourre les urnes deux fois, en l’occurrence), ben on annule les élections.

Rochedy pense que Sarko va rafler la mise au primaires et gagner au second tour avec son programme "orléaniste" (ordre et libéralisme économique) devant le parti fasciste. possible, Fillon est mort et Juppé a le charisme d'une huitre, cet enculé de NS est capable de le faire.

anyway, winter is coming, comme on dit.

Écrit par : hoplite | 12/09/2016

Répondre à ce commentaire

Repartir les braises.

Se garder un bunker securisé, il le sera d'autant mieux que les "terroristes" seront partout.

Juppé etait le candidat du systeme selon feu Ratier.

Sarkozy bis, quel farce, si seulement c'etait imposiible (Sic)...

Écrit par : JÖ | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

D'un autre côté, quelle meilleure façon d'étendre la révolte populaire? Ça me fait penser à la théorie du Che sur les "focos" révolutionnaires.

Écrit par : hoplite | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

Réunion en Préfecture en début de semaine , le Préfet : "attendez vous à des ouvertures de CAO dans tout le département notamment dans les villages isolés , le gouvernement nous met la pression..."

Les fous.

Écrit par : Hugues capet | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

C'est la deuxième phase de l'immigration massive: au fur et à mesure que l'oligarchie perd du poids et de sa légitimité, il s'agit de neutraliser la colère populaire et noyant le peuple sous des masses de barbares.

C'est eux ou non. Et je ne parle pas des migrants.

Écrit par : Three piglets | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

On notera que la Corse est epargnee. Message recu. Finalement la position du FNLC est la bonne, refuser le conflit ethnique, renvoyer la faute a la republique, creer un rapport de force. Si vous entendez parler d'un groupe d'alsaciens organise dans les 3 prochaines annees vous saurez d'ou ca vient. l'avenir est aux ethnomilices! :-)

Écrit par : C2 | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

l'avenir est aux ethnomilices!


Belle formule je la garde et l emploierais a bon escient.

Écrit par : libherT | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

@libherT c'est Scriptoblog TM :-)

Écrit par : C2 | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les Corses montrent la voie.

Écrit par : Three piglets | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

@ Hugues Capet
Ce qui sera rigolo c'est quand un maire ceint de son écharpe tricolore sera en-tête desincendiaires du CAO de son village.
Option forges les bains (dans l'Essonne récemment) avant travaux et remplissage.
Option désespérée et terrible de colère : après remplissage

Écrit par : Popeye | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

après remplissage?
mais remplir avec quoi?
avec qui?
c'est ça que nos chose-citoyens n'ont pas encore compris
la plupart d'entre eux , droits chrétiens de gauche , répètent comme un mantra l'excellence de la formation des réfugiés ( où ça? dans quelles universités ? quelles écoles qui ne soient pas en ruine depuis des décennies? ou plutôt dans quelles merdassas ? ) , la valeur de leur force de travail ( mais qui les a vu travailler?) , et leur jeunesse qui va assurer à notre zoziété épuisée le renouveau indispensable ( la régénération par la perfusion d'un sang pur , c'est pas mal hitlérien , quelque part )

exemple encore récent
le ouiquende dernier, une copine à ma femme est venue nous faire l'honneur d'une petite visite ....la soixantaine débutante ( oui on fréquente des gens plus âgés que nous, genre mentor ) , à l'aise financièrement , elle ne conteste aucunement l'invasion mais ( il y a toujours un mais ) elle argue de l'excellence de la civilisation passée de nos envahisseurs pour les absoudre....en pointant "l'institut du monde arabe c'est très beau , l'andalousie c'est magnifique et saint pierre de rome c'est lourd et bouffi...", bon lorsqu'on en est là....il est vrai qu'elle a pu bénéficier d'une retraite anticipée et sera le coeur de cible de tous les candidats de la prochaine présidentielle ...la retraitée friquée , prescriptrice de consommation culturelle et qui craint le tarissement de la rente ( que nous payons, vous et moi )

autre exemple , le ouiquende encore avant , chez elle , ce coup , ci , avec sa future belle fille , qui elle , disait qu'on avait pas su intégrer....et que ces braves zigues venaient faire les boulots que les souchards ne voulaient pas faire...lorsqu'à 25 ans , diplômée de l'université et grande voyageuse , on en est là....il est vrai que la fille de mon plombier n'est pas aussi conne , mais , stagiaire pour avoir une formation dans un boulot pas bien considéré et encore moins bien rétribué , elle ne sera jamais prescriptrice ni d'opinion ,ni de consommation

et tout le problème des natios est là

comment s'attacher les prescripteurs d'opinion et de consommation?
comment faire dériver la publicité pour la consommation efrennée et donc forcement enviable, et la rendre imbitable, absconse et détestable?
la solution ou une solution serait , en partie l'écologie ou l'écologisme , le refus de cette publicité obsédante et de son corollaire , le pitre hanouna ( mais aussi bien 2bouses ou autre ), la consommation du strict nécéssaire , le refus de s'affubler des nippes plébiscitées par la mode, le refus des voyages où l'on est parqués dans des goutébëys ( parc à chèvres en ouolof ou en bambara ) .....

autant vous dire qu'il y a de la route à faire

Écrit par : kobus van cleef | 14/09/2016

Écrire un commentaire