Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2016

quoi?

AsterixCorseSoeur2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense malheureusement que les "français" sont majoritairement dévirilisés et n'arrivent pas à la cheville des corses.

Les Français sont vieux, et veulent juste pas de vague, le frigo plein, Hanouna, les vacances au ski et sont prêts à toutes les soumissions possibles et imaginables. Houellebecq en a parlé.

Nous sommes une minorité, ça n'est pas rien, ça a du sens, rien n'est perdu mais faut voir la masse de connards inertes qui portent 0 couilles et vont voter dans quelques mois par MILLIONS pour les responsables mêmes du chaos actuel, les juppe/fion/sarko/hollande, etc.

On peut écraser ou poignarder ou bolosser leurs gamins, égorger leurs prêtres, faire exploser leurs églises, flinguer des gamines dans des écoles, leur passer en boucle l'ordure Cukierman au repas du CRIF, les traiter de fascistes tous les matins et leur cracher à la gueule à longueur de journée, ben ils bougent pas.

Demain, y aura un Beslan français, ça fera les gros titres comme à Nice et puis on reverra la gueule d'hanouna ou de Denisot puis Juppé ou Sarko feront un discours martial d'une main en signant de l'autre les ouvertures de centres de clandos dans les campagnes et en validant le TAFTA en loucedé dés les élections passées ou la livraison d'armes à quelques égorgeurs modérés proche-orientaux.

On me dira que c'est pas le problème et que ce sont les minorités qui agissent et font bouger les lignes, pas les masses ou que le pouvoir ne tient que dans quelques réseaux bien connus et bien fragiles à certains égards, c'est probable mais y a des jours ou la passivité et la lâcheté ordinaire de mes contemporains est insupportable.

Un peu de courage collectif pourrait aider, quoi. Mais tout le monde ne peut pas être Corse. Faudra faire avec.

Commentaires

"égorger leurs prêtres, faire exploser leurs églises"

Une partie du problème tient au fait que lorsqu'une église ou un prêtre sont attaqués, les Français ne se sentent pas touchés car cela fait bien longtemps que ce ne sont plus à leurs yeux LEURS prêtres ni LEURS églises. Le peuple français ne s'identifie plus à grand chose en matière de transcendance ou de spiritualité. Les églises sont comme des vieux meubles un peu jolis mais tombés en désuétude pour lesquels plus grand monde n'éprouve un attachement ne serait-ce que sentimental. Si une mosquée est attaquée par un islamophage, les Maghrébins ainsi que certains Subsahariens et même quelques gaouris convertis sortiront les crocs. Lorsqu'une église est prise pour cible, non seulement la grande majorité de jeunes faces-de-craie s'en tamponne mais c'est presque exclusivement le fait de babtous d'extrême gauche ou de lycéens "gothiques". Les mêmes qui trouveraient abominable que l'on fasse la même chose sur une mosquée. Il y a des gens qui se félicitent de voir les Français s'abstenir de toute représaille aveugle contre les mahométans du quotidien. Je serais pas loin d'éprouver la même chose si j'ignorais qu'il ne s'agit pas tant de maitrise de soi que d'une sérieuse déficience immunitaire du corps national français. Les français encaissent les coups sans broncher parce qu'ils n'ont plus la vitalité d'en esquisser le moindre. Quatre millions de gens dans les rues pour les scribouillards de Charlie mais presque rien pour les centaines de Francaouis dézingués à Nice, dont des marmots. Porca miseria.

Écrit par : ClockworkBlack | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

"Les français encaissent les coups sans broncher parce qu'ils n'ont plus la vitalité d'en esquisser le moindre. Quatre millions de gens dans les rues pour les scribouillards de Charlie mais presque rien pour les centaines de Francaouis dézingués à Nice, dont des marmots. Porca miseria."

voilà. une vitalité dévoyée. suis pas sûr que ce soir récupérable.

Écrit par : hoplite | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

Cette théorie de notre "dévirilisation" me paraît inutile pour plusieurs raisons.

1: si elle est vraie, elle peut être démobilisante.

la masse est femelle, a toujours été femelle. Seules agissent les minorités, souvent les très petites minorités. Répéter comme un mantra que "nous sommes nuls" ne peut qu'inciter à la dépression politique et personnelle ceux qui pourraient faire partir de ces minorités agissantes.



2: elle peut être fausse.

C'est ce que je crois. Nous ne sommes pas "nuls", mais en plus nous sommes intelligents.
Je prends mon cas personnel :-)

C'est facile pour un patriote par exemple syrien, ou même corse, d'agir, sachant qu'on ne risque rien de la part de l'état.

Moi, qui suis intelligent ou pas suffisamment bête pour agir inconsidérement, je sais très bien que si j'agissais, ma perspective, ce serait au mieux la mort sociale et professionnelle, au pire 20 ans de cabane à me faire sodomiser par des arabes et casser la gueule par des noirs. Pour une efficacité politique non pas proche de zéro, mais largement négative, étant donné que le système de narration du système exploiterait mon action à son profit.

Si j'étais syrien, hé bien je prendrais mon arme et je me mettrais immédiatement à agir de façon efficace.

Nous ne sommes pas dans la situation de la Syrie.
Pas encore.

Il faudra simplement durer jusque à ce moment.
Et pour cela, arrêter de voir les choses simplement par rapport à sa petite personne,
que ce soit spatialement (que c'est moche où je suis) ou en rapport avec son temps de vie restant potentiel (merde, il semble bien que la révolution nationale, c'est pas pour demain).

Écrit par : UnOurs | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

"Les français encaissent les coups sans broncher parce qu'ils n'ont plus la vitalité d'en esquisser le moindre. Quatre millions de gens dans les rues pour les scribouillards de Charlie mais presque rien pour les centaines de Francaouis dézingués à Nice, dont des marmots."

Non, c'est logique, "intelligent".

Une manif "Charlie", ça fait baisser sa petite pression personnelle, sans le moindre danger personnel par rapport à l'état.

Un "pogrom", c'est largement plus compliqué à organiser, pratiquement, et pas seulement "avec la gueule". Tant que les conditions politiques ne sont pas présentes, mais quand on en arrivera là, chez nous, et que l'état ne sera plus en mesure d'agir efficacement ...

http://lesobservateurs.ch/2016/09/13/letat-islamique-celebre-laid-massacrant-prisonniers-moutons-lune-pires-videos-jamais-vues-attention-video-choquante/


PS: bon, quand je dis "pogrom", c'est pas vraiment ce que je souhaite.
Une "rémigration" accompagnée de façon ferme me suffirait amplement.
Et s'il y avait "casse", bin, z'avaient qu'à obéir.

Écrit par : UnOurs | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

En attendant la grande révolution blanche, il y a encore du travail pratique à faire ici et maintenant, en combattant pied à pied les connards qui continuent, malgré les effets de plus en plus visibles de la submersion allogène, de prôner la nation d'intention, le patriotisme "émotionnel"...

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/14/09/2016/videos/politeia-17-la-france-un-pays-blanc-et-catholique/

... tout cela parce qu'ils ont peur du réel, du concret, de ce qui existe avant le concept, bref, parce qu'ils ont peur, ici, de la race.




PS: je ne savais pas que le Cercle Aristote était lui-aussi contaminé par la "réconciliation"!
Je comprends donc mieux la germanophobie de Rougeyron, la conception allemande du "Volk" étant évidemment à l'opposé de la merde en barre conceptuelle servie par le connard de la vidéo.

Écrit par : UnOurs | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

Sages paroles de l Ours.

En même temps, se plaindre en espérant que le voisin agisse à notre place, c'est deja placer sa colère de façon illégitime. C'est notre responsabilité individuelle. Ensuite, on pourra critiquer le cafard d'en face.

Écrit par : Three piglets | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

mm vous êtes des sages..

"Je comprends donc mieux la germanophobie de Rougeyron, la conception allemande du "Volk" étant évidemment à l'opposé de la merde en barre conceptuelle servie par le connard de la vidéo."

^^

Écrit par : hoplite | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

suis d'accord avec toi UnOurs, tu parles d'or.

nul pessimisme ontologique chez moi, je pointais juste la différence de comportement entre céfrans continentaux et céfrans corses qui n'hésitent pas -collectivement (le village de Cisco par ex- à prendre la défense d'ados d village versus quelques marocains agressifs.

au-delà de ce fait divers éclairant, c'est l'existence d'un sentiment d'appartenance communautaire encore naturel à tel endroit (une île) mais inapparent (au mieux) à tel autre qui est intéressant.

pour constituer une fraction en tant que recours au chaos global/national il faut un minimum de volonté de survivre d'une part et d'autre part un sentiment d'appartenance à autre chose qu'au spectacle ambiant.

"Une manif "Charlie", ça fait baisser sa petite pression personnelle, sans le moindre danger personnel par rapport à l'état."

chez moi ça fait baisser rien du tout. chez bobo, peut -être. c'est le problème, le céfran moyen va défiler pour charlie et rien d'autre.

Écrit par : hoplite | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

Quand on lit B Lugan on se rend compte que la remigration ca va pas être facile.
Il y a des chances non nuls et spécialement l Algérie ( plus de rente pétroliere) que ses pays se cassent la gueule avant nous.
Les gens vont quitter la rive sud pour fuir misere combats et fanatisme :)

Écrit par : libherT | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

Le FNLC c'est combien de personnes? 50?
les loups noirs c'etait juste 3 personnes.
Pas besoin d'une foule, un petit groupe de pression suffit pour faire relever la tetes aux autres.

Écrit par : C2 | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

D un autre coté il partiront peu être tout seul .....

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-deutsche-bank-les-30-prochaines-annees-seront-tres-dures---.aspx?article=9204473698H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

Tout dépend qui boit le bouillon en premier .... Comme avec les USA Si c est eux on pourra se démerder si nous tombons en premier les gentil GI viendront mourir sur omaha beach ....

Écrit par : libherT | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

"au-delà de ce fait divers éclairant, c'est l'existence d'un sentiment d'appartenance communautaire encore naturel à tel endroit (une île) mais inapparent (au mieux) à tel autre qui est intéressant."

Il y aura des "changements d'échelle".
Qui nécessiteront:

1: abandon (au moins temporaires) des anciennes structures.
2: mobilité géographique. (1)

Plus possible au niveau local.
Tu passes au régional.
Régional foutu.
On se replie au national.
National cramé.
Vive le continental.
Le continent vacille.
Reste la peau.

Avec toujours la possibilité, quand on gagne à un niveau donné, de redescendre gentiment les barreaux de "l'échelle".



(1) comme le disait si bien le général Souvorov au moment de donner l'ordre d'abandon de Moscou: "nous devons abandonner la capitale, mais la Sainte-Mère Russie sera partout où nous sommes."

Écrit par : UnOurs | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

N'importe quoi unours.
Enlève tes lunettes de 42, elles sont dépassées.

Les populations sont intriquees.
C'est le souci d'analyse quand on ne fait pas une lecture correcte de la situation.

C'est quoi les quartiers cpf en situation de crise grave? Des mourroirs.

Donc, fin de la partie pour eux.

On vit combien de temps dans une banlieue pourrie sans eau, et sans électricité , avec une famille nombreuse (aie, la vieille dialectique qui se retourne contre elle même)?

Bah oui, si les fds sont sans couilles, alors suffit d'appliquer la politique de la terre brûlée et de saboter les réseaux.
Je dis cela, je ne dis rien.

Écrit par : Three piglets | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

N'importe quoi unours.
Enlève tes lunettes de 42, elles sont dépassées.

Les populations sont intriquees.
C'est le souci d'analyse quand on ne fait pas une lecture correcte de la situation.

C'est quoi les quartiers cpf en situation de crise grave? Des mourroirs.

Donc, fin de la partie pour eux.

On vit combien de temps dans une banlieue pourrie sans eau, et sans électricité , avec une famille nombreuse (aie, la vieille dialectique qui se retourne contre elle même)?

Bah oui, si les fds sont sans couilles, alors suffit d'appliquer la politique de la terre brûlée et de saboter les réseaux.
Je dis cela, je ne dis rien.

Écrit par : Three piglets | 14/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les choses bougent en Corse parce que la solidarité organique y est encore forte, on peut compter sur la famille, le clan...

Ma famille à moi ? Des lopettes libérales et soumises, même mon milouf de père...

La vôtre ?

Difficile là où je suis de reconstituer ce genre de liens...

Écrit par : Calliclès | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

.... j 'aimerai voir la tête des habitants d'un village, d'une commune ou d'un quartier jusque là tranquille et "loin de tout ça" quand on leur apprendra qu'un camp de migrants va s'ouvrir chez eux .... ou tout simplement qu'un groupe de plusieurs familles de migrants vient de se voir attribuer les logements sociaux du bout de leur rue, juste là; à 200 mètres de leur petit paradis.... ha ha ! parce que .... l'humanité , c'est bien beau mais il faut la vivre au quotidien !!! exemple une petite maison dans le nord... on en parle jamais de ça .... la vérité fait mal ... mais lorsque vous avez une maison ou un appart qui constitue les 3/4 de votre capital et qu'on décide de faire venir à coté un centre ou un groupe de plusieurs familles de migrants ... et puis une mosquée.... votre bien perd d'un coup d'un seul plus de 50 % de sa valeur ! vous ne pouvez plus vendre ! ça ne se dit pas mais tout le monde le sait !!!! la vérité fait mal à entendre... mais c'est la réalité !... avis aux amateurs de la France profonde ... vaut mieux être corse en Corse !!!

Écrit par : dizemanov | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Extremement vrai.

Deja la "zone diversifiée" en France c'etait un bon reveil, mais c'etait sans doute rien.

Urgent d'envoyer les adeptes du vivre ensemble et de la theorie du genre a Calais, dans la jungle.

Si vous leur evoquez ce genre de chose (J'ai pas essayé ,mais je prends les paris), regard de haine immediat previsible, parce qu'il ont le nez dans leur merde direct, et ils le savent.

Écrit par : JÖ | 15/09/2016

@ Callicles, les morts violentes ou impromptues resoudent les liens familiaux et remet du plomp dans la cervelle. J'en ai fait l'experience recement. La pensee liberale est fonde sur les deux mammelles que sont le confort et le sentimnent de securite.

Écrit par : C2 | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

http://shoutout.wix.com/so/8LSgWCM-#/main

Écrit par : Three piglets | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

En parlant de pensée libérale, je me suis souvent posé la question du fonctionnement mental des gens qui sont objectivement d'intelligence supérieure, tout en étant totalement cons non seulement en matière politique, mais aussi quant à la pensée prospective relative à l'instinct de survie individuel et familial:

http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/lettre-ouverte-a-martine-aubry-par-ph-froguel-2758727

Certes, parmi les gens supérieurement intelligents, il y a ceux qui sont supérieurement hypocrites et qui ne se manifestent que lorsque leur sécurité directe est menacée, mais il y a aussi la majorité d'entre eux, majorité intelligente ET conne !

Écrit par : UnOurs | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

"C'est quoi les quartiers cpf en situation de crise grave? Des mourroirs."

N'importe quoi, serais-je tenté de te dire, 3P.

Ton scénario, là, c'est un truc à la Mad Max, avec effondrement brutal (causé par quoi, d'ailleurs?) En fait, c'est toi qui tiens un scénario à la "42", avec changements brutaux et masses militaires et civiles énormes sous pression ou en mouvement.

De façon plus réaliste, la situation évoluera probablement sur le mode du "white flight" aux USA, probablement de façon plus rapide avec les événements que l'on peut imaginer, mais certainement pas comme si la Wehrmacht ou l'Armée rouge étaient à 200 kilomètres, avec des colonnes en pleine progression.

Écrit par : UnOurs | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Le facteur déclenchant ?
Simple
Archi simple
Un bus brûlé
Personne ne peut rentrer,personne ne veut rentrer ni sortir de la teci

Ni camion poubelle,ni pompiers ( volontaire ou pas,) ,ni ambulance,ni camionnette du LIDL pour la micro supérette du coin

Écrit par : kobus van cleef | 17/09/2016

@ un ours

C'est l’absence de couilles qui neutralise les capacités cognitives, le manque de couille étant lié aux conditions de vie. Plus les conditions de vie s'améliorent, plus les couilles disparaissent, n'assurant même plus les dispositions nécessaires à la survie.

Écrit par : br | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

à méditer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_5_juillet_1962

Écrit par : dimezanov | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

"le manque de couille étant lié aux conditions de vie. Plus les conditions de vie s'améliorent, plus les couilles disparaissent, n'assurant même plus les dispositions nécessaires à la survie."

absolument.

plus largement, le bordel actuel des sociétés occidentales (multiculturalisme, immigration de masse, relativisme, etc.) me parait être une conséquence directe d'un état de paix et de prospérité inédit au regard de la longue histoire.

Écrit par : hoplite | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Tout à fait Hoplite. Cette paix prolongée a contribué à enfanter ce peuple dévirilisé. Cependant cette dévirilisation est en train de provoquer une détérioration des conditions de vie qui va refaire pousser des couilles à tout le monde, jusqu'au conflit inévitable.

On peut résumer ce mouvement par : la guerre amène la paix / la paix amène la guerre.

Et puisqu'il faut s'y résoudre, et que nous n'y pouvons rien , nous savons qu'elle aura le mérite de nous débarrasser des parasites du haut, et cerise sur le gâteau, de nous débarrasser des parasites du bas, car comme nous n'avons pas de terre de substitution, nous n'auront d'autre choix que de vaincre. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Finalement, ce que nous voyons disparaitre avec un peu de regret, est précisément ce qui nous rend malade...

Écrit par : br | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

@ C2

Certes, confort et sentiment de sécurité... Pour autant, je n'opposerai pas au second la peur, mais la simple capacité à anticiper, à voir plus loin que le bout de son nez, à connaître son Histoire, et pas forcément sur le bout des doigts. La bêtise et le stupide contentement de soi-même au fondement de l'idéologie dominante. Des lâches menteurs qui gouvernent mandatés par des masses encore plus lâches, encore plus menteurs, et surtout très bêtes. Les Européens ont les politiques qu'ils méritent

@ Hoplite

"plus largement, le bordel actuel des sociétés occidentales (multiculturalisme, immigration de masse, relativisme, etc.) me parait être une conséquence directe d'un état de paix et de prospérité inédit au regard de la longue histoire."

Même constat...

Écrit par : Calliclès | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Je pense que tu ne sais pas lire Unours.

C'est une affaire de dialectique cette affaire : là ou une situation présentait une force ou un avantage dans un environnement donné, cette même situation présente une faiblesse lorsque l'environnement change.

Évidemment, nul besoin de "masses militaires ou civiles" pour couper les flux dont dépendent les quartiers.
Évidemment, qu'un quartier sans eaux ni électricité est un mouroir.
Évidemment que la capacité d'autonomie des cpf est proche de zéro, sinon ils seraient chez eux à travailler.
Évidemment que cette affaire sera réglée en 3 semaines. Cela va si vite lorsque les barrières psy ont sauté.

Écrit par : Three piglets | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ha, ha, tu crois vraiment que nous sommes vraiment prêts, mentalement, pour un "plan Himmler pour la banlieue".
Tu n'es pas réaliste, 3P.

Écrit par : UnOurs | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Toujours tes vieilles références allemandes.
Ensuite, en Suisse, je ne sais pas. En France, c'est déjà différent. Regarde les arrêtés anti-burkini.

Et oui, je pense qu on est proche de ce genre d évènements.

Tu raisonnes comme un colonisé en réalité.

Écrit par : Three piglets | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Mais tu vis sur quelle planète ?

Il y a quand même une différence entre ennuyer légèrement une moukère en burkini et commencer à épurer ethniquement de très larges zones, avec tout ce que cela implique.

Écrit par : UnOurs | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

halte au feu les gars, gardez vos forces pour autre chose.

Écrit par : hoplite | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/bastia/sisco-le-proces-bien-lieu-au-palais-de-justice-de-bastia-suivre-ftviastella-sur-twitter-1086737.html

le rapport de la partie civile! LOL! l'incident qui illustre a lui seul que tous les prejuges contre les "magrebiens" sont fondes sur le reel. Du gateau a la creme. gros bug dans la matrice.

Écrit par : C2 | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Y a aucune différence de nature.
Dans l'autre sens non plus d'ailleurs.

Donc, il n'y aura rien d'administratif, si c'est cela qui te pose un problème psychologique. Une expulsion ne nécessite pas un massacre non plus.

Bon bref, tu es à côté de la plaque.

La double pensée orwelienne ne touche pas que les gauchistes.

Écrit par : Three piglets | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

ouais, de fait, on en entendra sans doute moins parler..

Écrit par : hoplite | 15/09/2016

Répondre à ce commentaire

Hoplite, +1.
On peut juste ajouter que les Corses eux-mêmes sont trahis par leurs élus nationalistes.

Écrit par : Carine | 16/09/2016

Répondre à ce commentaire

"On peut juste ajouter que les Corses eux-mêmes sont trahis par leurs élus nationalistes."

pourquoi?

Écrit par : hoplite | 16/09/2016

Répondre à ce commentaire

@Carine, mêmes remarques par d'autre pontes de l'ED, souvent par ceux qui ont foire en politique. "Et puis ils ne parlent pas du grand remplacement, ni du complot islamo et/ou sioniste, gnagna." Ben oui, quand on veut protéger son peuple on fait attention aux mots/maux et on prend une position stratégique plutôt qu'en faisant déclarations pouvant générer en guerre civile locale dont "on" leur fera porter la responsabilité. Toujours cette naïveté...

Le parti indépendantiste Corsica libera – dont le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, est un des dirigeants –, qui avait déjà apporté son soutien aux deux villageois de Sisco, Lucien Straboni, 50 ans, et Pierre Baldi, 22 ans, a appelé à un nouveau rassemblement à Bastia jeudi. Le parti a dénoncé « la prétention grandissante des petits caïds de quartiers ».
Réaction suffisante. Ils ne vont pas appeler a un pogrom non plus, tout simplement déjà parce que les temps ne sont pas murs. Pour eux la république FR, c'est l'Otan pour la France.

Écrit par : C2 | 16/09/2016

Répondre à ce commentaire

Hors sujet, petite remarque teintée de sarcasme et d'amertume:
Le site http://www.centurienews.com/, c'est juste le nouveau dada de Laurent Ozon pour les 6 prochaines semaines avant qu'il change d'avis et trouve une autre idée géniale, ou y'a t'il d'autres individus sérieux dans ce projet?

Écrit par : C2 | 16/09/2016

Répondre à ce commentaire

"@Carine, mêmes remarques par d'autre pontes de l'ED, souvent par ceux qui ont foire en politique. "Et puis ils ne parlent pas du grand remplacement, ni du complot islamo et/ou sioniste, gnagna." Ben oui, quand on veut protéger son peuple on fait attention aux mots/maux et on prend une position stratégique plutôt qu'en faisant déclarations pouvant générer en guerre civile locale dont "on" leur fera porter la responsabilité. Toujours cette naïveté...

Le parti indépendantiste Corsica libera – dont le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, est un des dirigeants –, qui avait déjà apporté son soutien aux deux villageois de Sisco, Lucien Straboni, 50 ans, et Pierre Baldi, 22 ans, a appelé à un nouveau rassemblement à Bastia jeudi. Le parti a dénoncé « la prétention grandissante des petits caïds de quartiers ».
Réaction suffisante. Ils ne vont pas appeler a un pogrom non plus, tout simplement déjà parce que les temps ne sont pas murs. Pour eux la république FR, c'est l'Otan pour la France."

C'est tout à fait ça...

On n'est pas les plus forts, donc on avance masqués.

Écrit par : Calliclès | 17/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire