18/09/2016
révolte populaire ordinaire vs gosplan néolibéral
"RT Allemagne analyse les événements qui se sont déroulés à Zwickau lors du 1er mai, lorsque le ministre de la Justice SPD (socialiste) Heiko Maas, protégé par son garde du corps armé, a pris la fuite dans sa Mercedes de service sur la place du marché de cette ville de Saxe, pris en chasse sous les cris de « Nous sommes le peuple » et « Maas dégage ».
Heiko Maas n’a pas été en mesure, ce 1er mai, de terminer son speech sur la place du marché de Zwickau (Allemagne). Son discours solennel a été copieusement sifflé, et il a été finalement chassé de la tribune par le public présent. Les gens n’ont pas arrêté de lui crier « traître au peuple », « rat de gauche », casse-toi », « nous sommes le peuple », et autres « Maas doit partir ». Il a donc interrompu brutalement son allocution et s’est enfui, escorté de ses gardes du corps armés, dans sa Mercedes blindée.
C’est ainsi que le journal financier international en ligne Zero Hedge décrit dans un court article le triste état de la démocratie en Allemagne. Car à travers les prétendus représentants du peuple, et leur lucrative collusion avec les intérêts économiques puissants, les hommes politiques de premier plan issus des partis soi-disant populaires de la CDU/CSU et du SPD, dirigent les affaires du pays en étant de plus en plus déconnectés des citoyens et de leurs préoccupations.
Maas est considéré « comme l’un des plus grands artisans de l’élargissement des lois de la censure » en Allemagne. Il a ainsi exigé des poursuites avec des pénalités financières ou même de la prison pour tous les « discours de haine » sur les réseaux sociaux. Récemment, son parti a accusé de lourdes pertes d’influence lors d’élections et de sondages nationaux, qui ont à l’inverse profité à l’AfD (Alternativ für Deutschland), dont les victoires lors des régionales dans l’Est du pays ont fait l’effet d’un tremblement de terre. C’est justement là que le ministre Maas a tenu à faire son discours du 1er mai, un texte que Zero Hedge a illustré avec cette vidéo qui sent la défaite [en allemand sous-titré anglais, NDLR] :
Le ministre de la Justice Heiko Maas, une sorte de Taubira germanique...
Dans une partie de son discours, qui restait audible malgré le concert de sifflets et les réactions envenimées, Maas a soutenu que ceux qui criaient « social-traître » étaient manipulés et « qu’ils ne savaient pas le moins du monde ce qu’il leur arrivait ». Cependant, le public qui subissait ce sermon sur un ton de professeur du supérieur, était d’un autre avis. Selon la vidéo de l’agence britannique Vidmax, on voit très bien que « le peuple allemand, embrouillé par ses représentants, est furieux de ce qu’il entend, qu’il doit faire des économies et ne plus faire d’enfants supplémentaires à cause des coûts faramineux que cela engendre, pendant qu’il se casse le dos pour financer une invasion de réfugiés ».
Il est clair que les observateurs étrangers ont pris conscience des problèmes qui sévissent en Allemagne de manière nettement plus perçante que nos « représentants du peuple », qui ne semblent pas affectés par les problèmes quotidiens des Allemands dans leur ensemble, pour lesquels ils n’ont que des mots creux. Pour preuve, la dernière sortie en date de la jeune ministre fédérale Andrea Nahles la semaine passée. La ministre social-démocrate (!) a proposé de diminuer les aides aux mères élevant seules leur ou leurs enfants, en fonction des jours que ces derniers passent chez leur père."
Traduction : E&R, d’après un article de RT Deutschland
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exemple ordinaire de la propagande immigrationniste en Suède: "There's no way back" ou comment forcer les européens de souche à adouber une immigration de masse (qu'ils perçoivent intuitivement comme un danger) et la transformation ethno-culturelle, sans retour et sans leur consentement, de leur pays
18:08 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Révolte populaire, façon allemande:
https://youtu.be/Ph-CA_tu5KA
Écrit par : UnOurs | 18/09/2016
Répondre à ce commentairetu veux dire qu'il faut manger les oligarques?^^
Écrit par : hoplite | 18/09/2016
Répondre à ce commentaireComment les Africains feront le plein de vitamine D dans un pays comme la Suède en cas d effondrement économique.
Les pubs Allemandes sont pas mal dans leur style aussi.
https://francais.rt.com/international/26495-publicite-pour-voile-allemagne-polemique
Ils sont completement fous, ils sont entrain de jeté de l huile sur le feu. Mais le voient ils ainsi, ou sont ils aveuglés par leur hybris ????
Écrit par : libherT | 18/09/2016
Répondre à ce commentaire"Ils sont completement fous, ils sont entrain de jeté de l huile sur le feu. Mais le voient ils ainsi, ou sont ils aveuglés par leur hybris ????"
@libherT, tu sais comme moi que ces politiques sont décidées par des cercles politiques, médiatiques, économiques libéraux pour lesquels la libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes est l'alpha et l'omega.
Il y a certainement dans le lot, des individus qui savent le bordel monstre qu'apporte cette dérégulation libérale en Europe (et ailleurs) mais comme le montre la vidéo cidessus, ils sont largement persuadés du caractère inéluctable du processus, de son caractère morale, bref du fait qu'il s'agit du sens de l'histoire.
Les autres sont des croyants abrutis et largement à l'écart du même bordel (le syndrome NYMBY): accueillir des clandos par millions oui! mais pas dans mon arrondissement!
Écrit par : hoplite | 18/09/2016
Répondre à ce commentairec'est la "logique du chaudron" l'immigration :
l'immigratin c'est une bonne chose
et puis d'abord il n'y a pas d'immigration
et puis d'abord l'immigration est inévitable
c'est parce qu'il totalement illogique que le spectacle a toujours un coup d'avance sur les "réinformateurs" et autres raisonneurs bourgeois. Et d'ailleurs comme déjà avec le chaudron il est question toujours du ventre de nos femmes.
On pourrait suggérer d'ailleurs que si notre disparition peut être freinée, ce sera parce qu'on aura inventé une supersititon nouvelle, une religion qui justifie qu'on mange le coeur des oligarques... en effet !
Écrit par : Dia | 18/09/2016
Répondre à ce commentaireCa fait longtemps qu'on a "grippé" le systeme democratique allemand...
Écrit par : JÖ | 18/09/2016
Répondre à ce commentairehttps://www.youtube.com/watch?v=6Q_oh9wrJv0
Écrit par : gauvain | 19/09/2016
Répondre à ce commentairela copine de mon fils m'a offert le bouquin (traduction hein, moi c'est anglais , espagnol et magyar mais ça c'est familial)
désopilant!
Écrit par : kobus van cleef | 23/09/2016
Écrire un commentaire