Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2016

Rubicon

"Ce matin, l'ambassadeur russe à Washington en rajoute une couche avec un tweet qui en dit plus long que tous les discours :

« Les Etats-Unis se demandent pourquoi la Russie envoie des S-300 en Syrie. Parce qu'on ne sait jamais quel soutien les terroristes peuvent recevoir ». La ligne est excellente et la flèche tombe en plein mille, mettant une fois de plus les Américains face à leurs contradictions.

Rubicon en vue

 

La tension monte, atteint des niveaux rarement vus depuis la crise des missiles à Cuba et aucun des deux joueurs ne veut plus reculer. L'ours surtout, qui semble vouloir rester droit dans ses bottes et ne plus en partir, tandis que l'aigle virevolte de-ci de-là comme à son habitude, pris entre des courants contraires et attendant le résultat de la prochaine élection qui pourrait décider du chemin sur lequel s'engagera le monde. Temps incertains que nous vivons...

Aux menaces voilées (c'est le cas de le dire) américaines affirmant que "toutes les options sont sur la table", y compris bombarder l'armée d'Assad, Moscou a fermement répondu en envoyant plus de S-300 en Syrie. Poutine ne rigole plus. Le ministère de la Défense russe non plus qui a averti que les avions US pourraient être pris pour cible. La justification est délicieusement tournée : « Le personnel russe des systèmes de défense aérienne a peu de chances d'avoir le temps de déterminer les trajectoires exactes d'éventuels missiles et qui les a tirés.» En clair : on vous abattra.

De leur côté, les Folamour du Pentagone sont en mode rodomontade, avertissant de la possibilité réelle d'une guerre "totale, meurtrière" avec - sans surprise - la Russie, la Chine et l'Iran. L'argument est lui aussi sans surprise et très freudien : ces méchants pays sont agressifs avec nous et veulent nous détruire. L'hôpital qui se fout de la charité... Inutile évidemment de chercher ces déclarations incendiaires dans la presstituée de l'empire : puisqu'on vous dit que l'agresseur, c'est la Russie !

Au même moment, Poutine organise un exercice de simulation d'attaque atomique impliquant 40 millions de personnes et annule l'accord de coopération sur le plutonium (logique puisque Washington n'a respecté à peu près aucune de ses obligations sur l'équilibre nucléaire depuis 15 ans). A ce propos, un analyste russe y voit un ultimatum déguisé de Vladimirovitch à Barack à frites : la coopération reprendra si Washington annule les sanctions anti-russes, paie des dédommagements (!), réduit sa présence militaire en Europe orientale ou encore abolit la loi Magnitsky. Exigences représentatives d'un changement de ton tectonique : l'aigle ne fait plus peur et Moscou lui répondra désormais du tac au tac.

Cette inquiétante escalade s'accompagne heureusement d'anecdotes plus triviales, quoique participant également à la bataille de l'information et de l'image. Ainsi, le pont de Manhattan a vu hier se déployer une énorme banderole avec le portrait de Poutine en "faiseur de paix" avant d'être retirée par la police. Diantre, après avoir, selon la doxa impériale, hacké le parti Démocrate, soutenu Trump, financé les indépendantistes texans et pris parti pour la communauté noire américaine, voilà que Vlad l'empaleur fait sa pub au coeur même de l'empire !

Campagne états-unienne, justement. Paniqué devant la possibilité que Trump arrive au pouvoir et se rapproche de la Russie, le système néo-conservateur fait feu de tout bois. L'on apprend ainsi que Clinton a reçu une semaine à l'avance les questions qu'on allait lui poser lors du premier débat présidentiel. Rien n'est laissé au hasard...

Les faucons sont en plein émoi à mesure que la date fatidique approche, balançant entre l'espoir d'une victoire hilarante et la peur d'un succès du Donald. Si le vacuum actuel, sorte de ni-ni dans lequel les branches de la pieuvre impériale se déchirent presque au grand jour, n'arrange finalement personne, l'avenir est à quitte ou double pour l'empire : la guerre (Clinton) ou le désastre (Trump). Pas de quoi affoler Moscou qui attend tranquillement l'issue..."

Chroniques du Grand jeu.

************************************************************************************

lire aussi les derniers papiers du Saker, plutôt sombres.

Commentaires

Autant je suis un partisan anti-conflit ethnique en France, autant, je suis favorable à une montée des tensions avec la Russie. Les amerloques sont de gros sacs inaptes au combat.

Écrit par : Three piglets | 07/10/2016

Répondre à ce commentaire

Vu vos critiques (sans doute étayées, comme à votre habitude) de l'armée américaine - digne, à vous en croire, d'une armée de l'opérette - on peut se demander ce que vous devez penser des capacités de notre armée nationale, étant donné sa glorieuse réputation depuis le juin 1940.

Écrit par : Horpor | 08/10/2016

@ Horpor

Citez-moi une seule guerre que les Américains aient gagné seuls ?

Écrit par : Calliclès | 08/10/2016

Quel est le lien logique entre la phrase de notre mercenaire préféré ('Les amerloques sont de gros sacs inaptes au combat') et la question que vous m'adressez ('Citez-moi une seule guerre que les Américains aient gagné seuls ?').
Ne pas gagner une guerre seuls feraient de vous 'de gros sacs inaptes au combat' ?

Si l'on utilise ce type d'insultes illogiques, on peut alors aussi bien déclarer que, depuis le juin 1940, l'armée française n'est peuplée que des pleutres ... Or, une telle conclusion serait abusive (même si l'armée française a fini d'exister en tant que puissance mondiale à la date que je viens de mentionner : de nos jours, cette armée-là n'est qu'une force des supplétifs au service de l'Aigle impériale.).

Finalement, concernant votre question absurde, demandez aux Japonais ce qu'ils en pensent.

Écrit par : Horpor | 09/10/2016

"autant, je suis favorable à une montée des tensions avec la Russie"

pourquoi? tu veux dire tension USA-russie?

Écrit par : hoplite | 07/10/2016

Répondre à ce commentaire

Parce que c'est histoire de ressources : si elles sont monopolisées contre la Russie, elles ne le sont plus contre la France.
Cela est valable si il reste encore quelques couillus chez nous. Ces valeureux qui iront déboulonner l'oligarchie locale.

Écrit par : Three piglets | 07/10/2016

Répondre à ce commentaire

"Autant je suis un partisan anti-conflit ethnique en France..."

Je suis sûr que l'on pourra parfaitement s'entendre avec les 2-3 % de musulmans présents en Europe, compatibles avec nos us et coutumes.

Les autres, raus :

https://youtu.be/NEtOky8UxyM

Écrit par : UnOurs | 07/10/2016

Répondre à ce commentaire

Le sujet est l'oligarchie us. L'ennemi objectif et prioritaire.

Écrit par : Three piglets | 07/10/2016

Répondre à ce commentaire

Comment se lancer la dedans sans risque Nuke...Les amerloques compte sur le fait que les russes ne vont pas monter jusque là ?

Écrit par : JÖ | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Bof, pour le moment rien de grave dans cette affaire - des rodomontades mutuelles, rien de plus.

De plus, militairement, la Russie est faible et, en conséquence, n'est capable que de s'attaquer à des Etats faibles (on connaît la liste ...), alors ses désirs de s'égaler à l'aigle impérial ne peut que laisser sceptique.

Cela dit, la situation syrienne - à en juger par la presse (je n'ai pas d'autres sources, le Saker et autres Chroniques du grand jeu étant bien au-dessus de mon niveau culturel et intellectuel) - est devenue encore plus compliquée que par le passé ; il ne nous reste qu'à attendre la suite, même si, selon les tendances déjà observées, on peut supposer que, sauf l'imprévu, la situation confuse actuelle va perdurer. Pourquoi l'Amérique ou bien la Russie risqueraient-elles une escalade pour la misérable Syrie ?

Écrit par : Horpor | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

@ami Horpor, si la Syrie etait aussi miserable, pourquoi une telle concentration d'armes dans cette region du monde? Et pourquoi une telle montee aux extremes diplomatique, militaire, etc. A l'evidence cette region du monde est importante pour ces deux puissances. Mais bon..

Écrit par : hoplite | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Hoplite, pour être honnête, je ne suis point un spécialiste de la région et vous en connaissez probablement plus que moi (et, ici, aucune ironie de ma part).

Cela dit, ne pensez-vous pas que les deux puissances en question n'aient aucun intérêt à risquer une confrontation, qui peut dégénérer, au sujet de la Syrie ; nous ne sommes plus à l'époque de la Guerre froide, et la Russie poutinienne n'est pas l'Urss.

De plus, je peux me tromper, mais, concernant la concentration des armes, il ne faut pas exagérer : ni les Russes, ni encore moins les Américains n'y ont concentré de grandes forces militaires.
Pour le moment, l'affaire syrienne me semble l'habituel jeu diplomatique entre Moscou et Washington : en outre, l'échéance électorale américaine doit jouer - les Russes comptent probablement sur l'élection de Clinton, qui, contrairement à Obama, ne va guère tergiverser en Syrie : par conséquent, c'est le moment ou jamais pour Moscou d'avancer ses pions. Lorsque la dame Clinton sera à la Maison blanche, ils n'auront probablement plus la possibilité d'agir aussi facilement qu'aujourd'hui.

Mais encore une fois, je souligne que ceci n'est qu'une analyse fondée sur les journaux occidentaux et russes ; aussi mon analyse n'est-elle rien de plus qu'une analyse améliorée des propos tenus au Café de commerce.

Je peux me tromper, et la crise syrienne peut dégénérer, mais on en a vu tant d'autres, pourquoi croire que celle-ci va provoquer un accrochage ?

Écrit par : Horpor | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Tiens revoilà le troll

Écrit par : Hugues capet | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Je me disais la même chose Hugues. Pour mémoire, c'est à la demande dAssad que la Russie est en
Syrie.

Écrit par : Three piglets | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Et cela changerait-il quelque chose du point de vue de la légitimité ? Assad massacre des habitants de la Syrie, alors qu'il est censé être leur "président" ; par conséquent, il n'a plus depuis longtemps aucune légitimité aux yeux de la majorité des habitants de la Syrie. C'est la criminalité de son régime, son manque de représentativité, qui ont provoqué toute cette tragédie.

Alors, qu'Assad 'appelle' quelqu'un pour l'aider à trucides 'son' peuple n'aucune justification légitime : ce n'est qu'un bourreau dont les jours sont, d'ailleurs, comptés.

Écrit par : Horpor | 08/10/2016

Horpor doit être le fils illégitime de Boréas + Tarkan...

Assad ne massacre pas des "habitants", il massacre des supplétifs, bien islamisés et bien débiles, armés par l'Occident, et pour son compte... L'Occident, USA en tête, qui depuis des dizaines et des dizaines d'années n'a jamais hésité à employer des gros cons de religieux ou des gros cons d'extrême-droite pour faire le sale boulot

Écrit par : Calliclès | 08/10/2016

Alors, à vous suivre, la grande majorité des sujets syriens sont supplétifs de méchants Américains, car ils sont pratiquement tous contre son régime de barbarie.

Enfin, si, aidé par les Russes, Assad réussit à "massacrer" ses opposants, on peut se demander ce qu'il lui restera en tant que sujets ...

Mais bon, vous savez tous que ses jours sont comptés, dans le meilleur des cas, il pourra jouer au calife des Alaouites.

Concernant l'extrême-droite, pourriez-vous préciser à quelles utilisations manipulées vous faites référence ?

Écrit par : Horpor | 09/10/2016

Bientôt la 3ème guerre mondiale et je vous sens inquiets, bande de chenapans, parce que vous hésitez sur le réglage de votre iPhone 6 (ou S7 pour les geeks) pour obtenir de bonnes photos des gigantesques champignons atomiques sur le pays qui n'aura pas eu l'idée de la première frappe vitrifiante...
Vous allez être déçus, car il n'y en aura pas.
La bombe atomique A ou H dont vous parlent Hollywood et Wikipédia n'existe pas.
D'ailleurs la page wiki du bombardement incendiaire de Tokyo vous apprend que d'autres bombardements similaires étaient planifiés. Ils n'ont pas eu lieu. Ou plutôt si, à Hiroshimama et Nagasakiki.

George Kistiakowsky, véritable expert en explosifs a déclaré : "Oppenheimer est cinglé de penser qu'un projet aussi absurde pourrait marcher"(source wikipédia). C'est lui qui dirigera la mise au point de la fameuse lentille explosive qui rend le voyage dans le temps...non...la bombe atomique possible. Il faut bien vivre et il y avait un max de pognon à se faire.
Un peu comme Werner Von Braun qui avait déclaré qu'aller sur la Lune en passant par une étape en orbite était une idée stupide, avant de diriger le projet Apollo...et quelques années plus tard, Lee Oswald marchait sur la Lune en pyjama blanc...je crois que j'ai de nouveau mélangé mes notes...bref...

Pourquoi absurde ?
Prenons la nitroglycérine, par exemple, mais avec précaution. Ça ne pète pas aussi facilement qu'à Hollywood, mais quand même il faut être prudent. Chaque molécule se sépare en 6 molécules gazeuses, d'oû la violente onde de choc qui fait péter aussi sec celles qui auraient hésité jusque là. Mais on ne parle pas de réaction en chaîne. Parce que. Circulez y a rien à voir.
Prenons de l'U235 maintenant. S'il reçoit un neutron, lent mais pas trop, il se sépare en 2 atomes en produisant une grande quantité de chaleur parce que le noyau s'est séparé en deux ce qui modifie les niveaux quantiques de ses éléctrons.
Là, wiki parle d'énergie cinétique, ce qui fait plus sérieux que "chaleur" et il va y avoir une réaction en chaîne parce que des neutrons sont aussi éjectés et si ils ne sont ni trop lents ni trop rapides...et qu'ils ont la chance de rencontrer un autre noyau d'U235...
C'est bordélique et capricieux, bref il est absurde d'espérer que ça va faire un gros boum en quelques micro-secondes.
Par contre ça va effectivement faire un petit Tchernobyl pendant quelques siècles.
Avec du plutonium c'est mieux, et en plus c'est un poison violent, que du bonheur.

Vous n'êtes pas convaincus et vous réclamez un supplément de vaseline ? Bon.
La preuve qu'Hiroshima et Nagasaki n'étaient pas des explosions atomiques est qu'il n'y a pas eu de cratère et de vitrification au point zéro.
Il fallait essayer de rendre cela plausible. On a donc dit que les bombes avaient explosé en altitude, vers 550 m.
Le problème est qu'en 1945 on n'avait aucun moyen de faire cela car le transistor n'avait pas encore été inventé.
Les wikipédés se sont donc creusé la tête pour trouver un moyen plausible de déclencher l'explosion vers 550 m assez précisément. Ils ont opté pour l'utilisation du radar APS-13 monté sur la queue des bombardiers pour avertir de l'approche d'un chasseur. C'était un dispositif expérimental qui était incapable de fournir une distance mais on a un peu bidouillé sa fiche pour faire croire aux gogos que peut-être après tout, ils sont tellement forts ces américains...

Pour finir, vous croyez vraiment que si la bombe A existait Netanyahou se serait gêné pour en balancer une sur l'Iran en disant que ces maladroits de persobougnoules ont voulu en fabriquer une et se sont fait sauter par erreur...?

Écrit par : Jazzman | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

J'ose espérer que vous êtes en train de faire des blagues, n'est-ce pas ?

P.S. Pour mon intérêt personnel : selon vous, qui sont responsables des attaques terroristes du 11 septembre ?

Écrit par : Horpor | 08/10/2016

Les coupables du 11 septembre Horpor ? Ce sont tes chefs...

Écrit par : Jazzman | 09/10/2016

J'aurais tendance à dire que trop de complotisme nuit au complotisme.

Écrit par : UnOurs | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

@ Jazzman
Je vous demande de vous arrêtez!! :)
Intéréssant votre commentaire,il est dans le sens de cet article que je viens de lire sur agoravox...la puissance nucléaire ne serait que spéculation en résumé..
Cela m'a fait repenser a ce docu TV,d'il y a environ 20 ans,François de Closets expliquant la différence entre bombe A ou bombe H,fission,fusion..pour produire une explosion par fusion,il faut déjà maitriser la fission,car en simplifiant,la bombe H implique que son détonateur soit une bombe A... tout ceci,en theorie donc.
Ca me fait penser a cet autre docu,entrevu il y a peu,des scientifiques,deux bonhommes qui semblaient s'amuser presque..on les voit faire des essais d'explosions avec..de la simple poudre noire car ses effets detonants sont mal connus en fait!(Je confirme aprés moults essais de combustion,que la poudre noire brule "explosivement" tandis que la poudre de balles de 14-18 ou celle de cartouche de 22lr ou celle de cartouche de chasse brulent differemments,dites poudres progressives je crois)
Fumisteries que tout ceci loll!Attation,il y a ambiguité à la derniére phrase,a vous de deviner!

Écrit par : UnLorrain | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Le régime de la poudre change avec la pression.

Écrit par : Three piglets | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

avec la pression?
comme la bière?
hum....
c'est parce que je reviens de la côte est , où j'en ai bu quelques unes
j'ai essayé des crafts ( artisanales)
ils n'en ont pas autant qu'en Europe,mais quand même , plus que dans certains rades parigots ou certaines aires d'autoroute ....
en fait , faut s'éloigner des métropoles, je me souviens qu'il y a 4 ans ( ou peut être 4 , je sais plus ) , dans un bled de mormons à la lisière d'un parc de l'ouest , j'en avais trouvé de la très bonne , brassée sur place
d'autant plus étonnant qu'on était en pays mormon, donc , a priori , pays sec
mais y avait le tourisme....et comme on dit le client est roi
voilà donc nos culs bénits mormons contraints de faire une entorse à leurs principes
ils faisaient même de la vigne....mais j'ai laissé ça à ma femme

Écrit par : kobus van cleef | 08/10/2016

Judicieux UnOurs @ Horpor et sa question..qui me fait penser a ce jeu sur ps1 dont j'étais assez accro,pandémonium,un "bordel" incompréhensible ou il faut malgré bon gré,évoluer sinon avancer ou plutôt tirer son épingle du jeu.
@ TP pression de "containement" en fait..?
@ Kobus,vous venez de me decider;a aller voir de prés ce fabriquant de biére nouvellement ouvert dans un village ou je passe tous les jours..

Écrit par : UnLorrain | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

@ l'ami lorrain

je pensais rebondir sur mon voyage récent ( récurent ) aux usa
tant pis
ça m'aurait permis de développer un des thèmes que j'affectionne beaucoup, le survivalisme ou la résistance aux changements

lorsqu'on se promène sur la côte est des usa , on passe nécessairement par Boston, et la nouvelle Angleterre
les pères fondateurs, la révolution toussa mais aussi et surtout , avant , depuis 1630 , l'arrivée des premiers colons, les pilgrims du mayflower ( mayflower : laurier , dans leur babouinage de hottentots )
savoir que le premier hiver , les colons ont enregistré 50% de décès n'est pas inintéressant
surtout qu'il ne s'agissait pas uniquement des femmes et des enfants
savoir aussi que ces gusses n'avaient pas de compétences particulières ( vendeurs , drapiers , cordonniers bref des petits , tout petits bourgeois de l'époque et pas des colons défricheurs , éssarteurs , bûcherons, mineurs....) sinon, une propension à se saoûler aux discours politico-religieux
savoir surtout que sans le coup de main décisif des natifs du coin ( les wapansoag ? merde, j'ai déjà zappé leur nom) , il seraient tous morts de faim

et voilà le noeud du problème

l'homme , comme la mouche et les micro-organismes , couvre la totalité du globe et survit à peu près partout
il est donc capable d'adaptation aux changements des conditions de vie

mais , en cette époque rustique du début du 17ème siècle, il a fallu un effort considérable pour s'adapter en nouvelle angleterre

quel effort devrons nous ,nous , vronzais du 21ème siècle , fournir pour survivre lorsque les conditions de vie viendront à changer

je suis toujours stupéfait , en parcourant les blogs survivalistes , de leur recours à la technicité la plus élaborée pour passer le cap d'une disparition de la ....technique
ce ne sont que lampes avec piles LR , couvrantes de survie en plastoc aluminium-rhodium , chaussures kevlar mylar microperforé , fourrure polaire sans fourrure , bref

chez moi , j'ai , dans mon cabinet de curiosité , quelques restes d'un musée ethnologique d'une faculté des sciences où mon trisaïeul fut secrétaire général , musée dispersé à la faveur des évenements qui ont secoué cette partie d'Europe impériale au milieu du 20ème....il y a , entre autre choses , une boîte faite de deux sections de bambous associées qui s'enfilent l'une dans l'autre , avec un lien qui sert au transport
poids :150gr environ , encombrement ; négligeable , capacité 200 cm3
il y a un résidu de pâte dedans , pas analysable , bien sûr
provenance? amérique du sud
usage ? boîte à poison ? usage chamanique?
voilà qui devrait nous inciter à nous reconcentrer sur des techniques robustes et éprouvées....une boîte qui coûte zéro dollar , qui est faite en 1 heure , quasi indestructible , facile à refaire ...

parfois aussi , je repense à Ötzi , l'homme des glaces , découvert à la frontière italienne dans les alpes et à son barda....il avait tout ce qu'il lui fallait , le mec , tout!
s'il avait pas été fléché par derrière , il aurait pu continuer à tailler la route et il s'en serait sorti...
deux exemples pas anodins

Écrit par : kobus van cleef | 09/10/2016

[....chez moi , j'ai , dans mon cabinet de curiosité , quelques restes d'un musée ethnologique d'une faculté des sciences où mon trisaïeul fut secrétaire général , musée dispersé à la faveur des évenements qui ont secoué cette partie d'Europe impériale au milieu du 20ème....il y a , entre autre choses , une boîte faite de deux sections de bambous associées qui s'enfilent l'une dans l'autre , avec un lien qui sert au transport
poids :150gr environ , encombrement ; négligeable , capacité 200 cm3
il y a un résidu de pâte dedans , pas analysable , bien sûr
provenance? amérique du sud
usage ? boîte à poison ? usage chamanique?
voilà qui devrait nous inciter à nous reconcentrer sur des techniques robustes et éprouvées....une boîte qui coûte zéro dollar , qui est faite en 1 heure , quasi indestructible , facile à refaire ...]

Très intéressant Kobus, pourriez vous nous donner quelques précisions,illustrations, références sur ce dispositif ? Utilisations possibles/envisagées ? Merci +++

PS/ Je me suis permis de soumettre votre appréciation sur le Pic Oil et le pillage du pétrole irakien à Patrick Reymond ... après tout, c'est un expert de la question ....

Écrit par : dimezanov | 10/10/2016

@ dimezzanov
on y travaille , l'ami
je vais de ce pas l'exhumer de sous la poussière centenaire et l'immortaliser sur la pellicule

Écrit par : kobus van cleef | 11/10/2016

A l'air libre, la poudre brule.
Contenue, elle n'explose pas, elle déflagre.

Et oui, l'infanterie US est nulle à chier.

Écrit par : Three piglets | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Quels seraient vos arguments empiriquement vérifiables ?

L'illustre résistance de l'armée de Saddam en 1991 ?

Ou bien la capacité américaine de tenir un pays comme l'Irak sous son emprise pendant plusieurs années en ne subissant qu'à peine cinq mille morts ?

D'ailleurs, pouvez-vous éclairer les lecteurs de ce blog sur la valeur resplendissante de l'infanterie française face aux talibans ? N'y a-t-il pas eu quelques très tristes débandades, illustrées par les photos au Paris-Match ?

Écrit par : Horpor | 09/10/2016

"Ou bien la capacité américaine de tenir un pays comme l'Irak sous son emprise pendant plusieurs années en ne subissant qu'à peine cinq mille morts ?"

Les USA ne "tiennent" pas l'Irak, les Irakiens sont bien trop occupés à s'égorger entre milices et factions pour s'occuper de l'oncle Sam

Et puis si j'avais l'accord tacite de la communauté internationale pour faire des centaines de milliers de morts et raser le pays avant d'envahir, moi aussi je "tiendrais" un pays entredéchiré.

Les USA n'ont jamais vaincu un adversaire au fait de sa forme

Écrit par : Calliclès | 09/10/2016

Oui, oui, l'Aigle n'a jamais rien pu faire ; seulement la grande armée de la résistance virtuelle des Français est capable de vaincre en lisant les blogs financés par la Russie poutinienne.

Vous avez entièrement raison, l'armée américaine n'a aucune puissance, tout le monde en rigole, notamment à Bagdad, Belgrade ou Moscou (sauf qu'étrangement, l'Amérique dispose des bases permanentes à 200 kilomètres de Saint-Pétersbourg, et la Russie n'y peut rien).

Écrit par : Horpor | 09/10/2016

Je viens de faire un exercice avec eux. Ca te va l'ancien?

Écrit par : Three piglets | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les USA et ses toutous Otanisés soutiennent le gouvernement irakien dans sa lutte contre l'Etat islamique. Nous n'aimons pas l'EI, mais il est soutenu par l'Arabie saoudite et le Qatar que nous aimons.

Nous n'aimons pas le président Assad en Syrie. Nous luttons contre l'EI en Irak, mais nous soutenons et finançons l'EI en Syrie à hauteur de 500 millions de dollars pour lutter contre Assad.

Nous n'aimons pas l'Iran mais l'Iran soutient le gouvernement irakien en lutte contre l'Etat islamique. Donc, certains de nos amis soutiennent nos ennemis et certains de nos ennemis sont nos amis, et certains de nos ennemis se battent contre nos autres ennemis, que nous voulons pas voir perdre, mais nous ne voulons pas que nos ennemis qui se battent contre nos ennemis gagnent.

Si les gens que nous voulons battre sont effectivement battus, il se peut qu'ils soient remplacés par d'autres que nous aimons encore moins. Et tout ça a commencé lorsque nous avons décidé d'envahir un pays pour sortir des terroristes qui n'existaient pas jusqu'à ce qu'on les créée et que l'on y retourne pour les faire sortir.

Praise the Lord and pass the ammunition

"We tortured some folks" (Obama)

Écrit par : Noone | 09/10/2016

Non, cela ne me va pas du tout : votre expérience individuelle n'est que, par la force des choses, une vision subjective, d'autant plus qu'à en juger par vos remarques sur ce blog, vous n'êtes guère objectif à propos de l'Aigle.

Il me faudrait des études savantes, publiées dans différentes revues et dont on ne pourrait pas légitimement suspecter la partialité.

Cela dit, études scientifiques ou pas, la qualité d'une armée se juge sur la puissance politico-militaire que représente son pays : et ici le jugement est sans appel.

D'ailleurs, je vous remercie d'avoir apporté une nouvelle preuve que la 'Muette' n'est qu'un supplétif de l'US Army.

Écrit par : Horpor | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

commençons, si vous le voulez bien par les chiffres de l'armement ou du réarmement
et là , comme vous dites , c'est sans appel
la chine est le premier état militarisé au monde
bête comme chou, mais c'est ainsi

passons à la composition des troupes

oui, ça devient plus tangent, mais on pourra noter que ,là aussi, la chine reste le premier état militarisé au monde, avec une troupe mono ethnique sans incompréhension entre la prominenz et les chaouchs....de plus, pour avoir mis les pieds ( brièvement) en chine, la nazionalisme n'est pas un vain mot chez eux....pire que chez les américains , c'est dire!


les victoires?
oui, on pourra ergoter
la chine n'a pas gagné la guerre de corée , l'URSS a perdu celle d'Afgha , la vronze les a toutes perdues...par décision politique , d'ailleurs, la victoire militaire d'Algérie a été cachée pour pouvoir remporter une paix bénéfique aux deux parties ( encore que.....l'Algérie est en quasi faillite 50 ans après cette "paix" et la vronze.....en faillite totale , concept Klauzevitzien qui n'inclue pas forcemment la victoire militaire mais tout le reste .....il est vrai que lorsqu'on confie son destin à notre classe politrouk, on sait à quoi s'attendre ), la défaite d'Indochine a préparé la défaite américaine au viêt-nam...

pour en revenir à l'Irak?.....c'est très mitigé , comme victoire
quels étaient les buts de guerre?
répondez à cette question et vous aurez tout pigé

la guerre d'Irak , c'était une guerre pour le pitroule....et en ce sens , ça a été une réussite , on n'entend plus causer de pic pétrolier et les pétro-états sont réduits à la mendicité
mais c'était aussi une guerre qui devait s'autofinancer....et là , le déficit américain explose toutes les normes....bon, on sait en définitive que l'addition sera réglée par les autres pays ("le dollar? c'est notre monnaie, mais c'est votre problème" disait kissinger ) , tant qu'ils peuvent le faire , mais d'ici moins de pas longtemps, ça va renâcler ferme parmi la populace des différents pays soumis à ce servage moderne ....regardez ce qui se passe avec la deutsche bank qui morfle une amende record de 15 myards de dollars pour avoir commercé avec des pestiférés , ça va donner envie aux autres banquiers de marronner , de fuir le grand marché et d'aller commercer en d'autre monnaie que le billet vert....

alors , une réussite la guerre d'Irak?
ou une cata ?

tout dépend du point de vue

il reste que la puissance militaro-économico-diplomatique américaine n'est pas à prendre à la légère
non plus que leur façon de raconter l'histoire , après coup ( car ça compte beaucoup , vous aurez remarqué qu'absolument TOUS les films américains récents traitant des conflits récents ou passés , ne montrent QUE des victoires ? pourions nous ,nous européens, envisager UNE SEULE SECONDE , que notre industrie cinématographique nous montre nos militaires autrement que comme des pleutres , des sadiques ou des fous? nos conflits comme des guerres illégitimes? nos adversaires comme des saints? là aussi , poser la question , c'est y répondre )
sans présumer de l'efficacité de ses troupes au sol

Écrit par : kobus van cleef | 09/10/2016

Merci, Kobus, pour votre réponse, intéressante, argumentée et équilibrée.

Vous me montrez que l'on peut encore se parler sur ce blog, même si l'on ne partage pas forcément la même opinion.

Bien à vous.

Écrit par : Horpor | 10/10/2016

Oh que j'aime cette tactique:

++++++++++++++++
J'ose espérer que vous êtes en train de faire des blagues, n'est-ce pas ?

P.S. Pour mon intérêt personnel : selon vous, qui sont responsables des attaques terroristes du 11 septembre ?
++++++++++++++++


Pour cacher un vrai complot, entourer ce vrai complot de tas de petits faux complots qui peuvent aller de faux complots largement plausibles à des complots relevant objectivement de la pathologie mentale ou de la consommation régulière de produits stupéfiants. Histoire de créer, autour du vrai complot, une sorte de "brouillard de guerre".

A cet égard, le "11 septembre" fonctionne comme un véritable appeau à toucans.

Écrit par : UnOurs | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

Et une étude savante dans ta gueule Hoptor?

Écrit par : Three piglets | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

A juger par votre irritation, le Louvois est à nouveau en panne. J'espère sincèrement que cela ne va pas durer.

P.S.

D'ailleurs, étant donné vos fréquentes références à l'ennemi 'objectif' et aux conditions 'objectives', vous devez sans doute être au courant qu'en étant soldat de métier en France, vous êtes un supplétif 'objectif' de la république washingtonienne.

Écrit par : Horpor | 09/10/2016

A partir du moment que l'on possède un compte bancaire, on est parti prenante du système.
Ou simplement en utilisant internet.

Mais comme les choses possèdent un caractère dialectique, et que cela échappe systématiquement aux monomaniaques de tout bords, j'évite d'aborder des sujets qui dépassent les capacités intellectuels des intervenants. Déjà, parler d'armées avec un mec qui répond "étude savante", c'est déjà trop.

Écrit par : Three piglets | 09/10/2016

Donc vous acceptez votre rôle d'allié 'objectif' de Washington. Dont acte.

Concernant les études savantes, n'oubliez pas que pratiquement derrière toute campagne victorieuse se cachent des intellectuels produisant lesdites études.
La compréhension du passé, militaire ou autre, ainsi que l'analyse du présent et du devenir éventuel sont les clés de la réussite en guerre, pas les seules évidemment, mais des clés importantes quand même.

P.S. Vos remarques mystérieuses sur la dialectique (quel type de dialectique ?) qui serait omniprésente sont peu compréhensibles pour moi.

Cela dit, si, comme je le soupçonne, pour vous la dialectique veut tout simplement dire 'action-réaction', alors je dois avouer que ce type d'observation naïve et simpliste de la réalité ne forme guère un cadre puissant de l'intelligence du monde.
Essayez plutôt, pour comprendre notre temps, une analyse statistique des forces politiques et militaires de notre temps. A ce sujet, la démographie vous dira bien plus sur l'avenir que d'absconses références à la 'dialectique'.

Écrit par : Horpor | 10/10/2016

Décomposition de l'empire en direct.
Objectivement très intéressant ce #Pussygate, véritable coup d'état de l'establishment oligarchique républicain pour leur permettre de sauter tous ensemble du train et tenter de faire dérailler la candidature Trump.
Bien que mon attitude soit un peu cynique et immorale, je dois avouer que cela devient vraiment jouissif d'assister en direct à ce naufrage collectif.
http://www.huffingtonpost.com/entry/gary-herbert-trump-women_us_57f85540e4b0e655eab48044?clear

Écrit par : dizemanov | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

Le plus drôle, c'est qu'autant cette histoire va lui faire gagner des voix .... c'est même fort probable ...

Écrit par : dizemanov | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

Comme le dit l'excellent Patrick Reymond : [Visiblement, la tension monte aux USA. Une victoire d'Hillarante Killary ne signifierait sans doute pas vraiment une victoire, mais plutôt et sans doute une forte possibilité de troubles civils, comme en 1861. Ni Romney, ni Gore n'étaient de fortes personnalités pour se laisser rouler dans la farine, comme ils l'ont été. Voyons ce qui va se passer avec Trump. En tout cas ce qu'il y a de certain c'est que passé un certain point ce qui s'est toujours fait prend une dimension intolérable. Surtout quand la pauvreté se répand partout.]
Nous n'avons pas fini de rire.

Écrit par : dizemanov | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/10/09/violente-altercation-poutine-hollande/#more-41012

Hollande dans la merde comme d'hab. comment peux -on arriver à ce que la paix ou la guerre soit entre les mains de pareils minables. tragique.

Écrit par : hoplite | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

"En réponse à Hollande qui demandait l’arrêt des frappes aériennes russes contre les positions des terroristes d’Al Qaida et de l’ASL à Alep"

lol! énorme

Écrit par : hoplite | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

bon si c'est vrai..vu le personnage c'est pas impossible

Écrit par : hoplite | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

En fait Орпор c'est le frangin binoclard de boreas . Beaucoup de blabla et pas d'action. Un de mes officiers les appelait les lapins de corridor, ça lui va bien comme ses pantoufles.

Écrit par : Hugues capet | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

"Vous avez entièrement raison, l'armée américaine n'a aucune puissance, tout le monde en rigole, notamment à Bagdad, Belgrade ou Moscou (sauf qu'étrangement, l'Amérique dispose des bases permanentes à 200 kilomètres de Saint-Pétersbourg, et la Russie n'y peut rien).
Écrit par : Horpor | 09/10/2016"

Орпор, vos copains peuvent bien être à 200 kilomètres de Saint-Pétersbourg, vous allez vite vous apercevoir qu'ils leur manque juste l'essentiel, les couilles pour terminer le boulot.... et savez vous d'où ça vient justement ce qui leur manque ? De quelque chose qu'ils ont à revendre en face, à Moscou, quelque chose qui fait frémir les patrons Kazhars de vos copains.... le Saint Esprit.

Écrit par : dizemanov | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

Le plus important. Toutes les façons de croire se valent-elles ?


Il est indispensable de lier au sens donné à la vie la conviction enracinée de sa foi. Sans cela, la vie de 'homme n'aurait aucun sens, son esprit ne serait qu'une machine à calculer, son cœur un ensemble de canaux sans âme dans lesquels soufflerait le vent du hasard.

Aucun de ses actes n'aurait de caractère moral, il n'y aurait pas d'homme, à proprement parler. Car l'homme est la foi qu'il manifeste.

Ivan Vassiliévitch Kireïevski

http://www.librairie-monastere.fr/enseignements-spirituels/449-le-plus-important-toutes-les-facons-de-croire-se-valent-elles-.html

Écrit par : dizemanov | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les mecs, Boreas n'est pas là pour se défendre, laissez le en dehors du coup.

Écrit par : hoplite | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

[TZOTZIS CHRISTOPHE 10/10/2016 - 08h31
Il faut le recevoir. ET désormais jouer avec lui sur le même registre du cynisme et du mensonge. En parallèle, mijotons-lui un coup tordu avec les US et les anglais, genre une cyber infection, ou un syphonage de nombreux comptes off russes planqués dans des paradis fiscaux. Ca, il ne pourra pas s'en vanter. Il faut lui montrer qui a le vrai pouvoir.]
in ... "Après le veto russe sur la Syrie, Hollande « se pose la question » de recevoir Poutine à Paris" http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/10/09/apres-le-veto-russe-sur-la-syrie-hollande-se-pose-la-question-de-recevoir-poutine-a-paris_5010735_1618247.html

.... mijotons-lui un coup tordu avec les US et les anglais ... !!!

‎7 octobre 1571, ‎Golfe de Patras
7 octobre 1952, St Petersburg
point commun .... St André ?

à qui voudrais comprendre je recommande la lecture d'un certain Georges Oc et d'un certain Eric Basillais que vous trouverez en commentaires de l'excellent dedefensa http://www.dedefensa.org/article/la-russie-change-de-ton-ultimatum-consequences

Écrit par : dimezanov | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

Mais la France n'a rien a dire de toute facon...Et on imgine Hollande essayant de hausser le ton avec Poutine. Ca doit être impressionnant.

Écrit par : JÖ | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

Un peu HS, mais une question pour Hugues Capet s'il venait par hasard trainer, que dis-je, crotter ses guêtres en ce lieu de perdition nauséabonde (toutes mes excuses m'sieur le taulier)

Comment réagit la "grande maison" suite aux évènements de Viry-Chatillon?

Écrit par : Popeye | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

lol le regard de CLINTON
pauv gars, obligé de se taper cette follasse tous les jours

Écrit par : hoplite | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

@popeye:

Je suis un peu coupé de tout ça depuis 1 an :-)
Mais d'après les échos que j'en ai , toujours pareil , beaucoup d'indignation , des syndicats qui font dans l'esbroufe , plus jamais ça , on est en colère ... etc . Du déjà vu et entendu , et dans 1 mois tout sera oublié. Ne pas attendre quoique ce soit ce côté là, ma gamelle est encore trop bonne .

Écrit par : Hugues capet | 11/10/2016

Répondre à ce commentaire

Il y a une autre hypothèse.
Il n'y aura pas d'engrenage vers le nucléaire parce que j'ai raison.

Écrit par : Jazzman | 11/10/2016

Répondre à ce commentaire

j'ai vu ici et là de très rares commentaires sur l'affaire de Viry-Chatillon aka "l'immolation des lapins férrés"

tout ce qu'ont trouvé à faire nos syndicalistes poulardins, c'est de....manifester !

on leur rôti leur bleusaille , et ces crétins appellent à manifester !

ha oui , et de geler les actes poulissiers dans les quartchés concernés....

totalement à côté de la plaque , les pauvres zigues.....

que feriez vous , vous , si vous étiez le collègue de l'ADS grillé vif ( et qui , s'il survit , ne s'en remettra probablement jamais ) que feriez vous si vous étiez le collègue de l'autre poulicière , brûlée sur la face et les mains ( et qui en portera les séquelles toute sa vie ) ?

ne fomenteriez vous pas une expédition nocturne dans la téci pour pécho incognito un trafiquant , n'importe lequel , d'envergure moyenne , pour le faire disparaître discrêtement sans laisser de traces ? ou alors , toujours incognito , l'amocher tant tellement vilainement ( mais toujours silencieusement ) qu'il en porte les stigmates le reste de sa vie durant , genre de memento mori pour rappeller à la smala que tout se paye ici bas ?

si vous étiez un syndicaliste soucieux de ne pas vous couper de la base , ne déclareriez vous pas condamner l'usage de la violence , mais comprendre , oui comprendre qu'il faudrait pas s'étonner si on se retrouvait avec de nombreuses disparitions chez les défavorablement connus des services de pouliss' ?

là ?

rien

Écrit par : kobus van cleef | 12/10/2016

Répondre à ce commentaire

@kobus:

Un revival d'honneur de la police en quelques sortes

Écrit par : Hugues capet | 12/10/2016

Répondre à ce commentaire

Situation dérisoire que celle du clown qui annonce une nouvelle capitale pour la survie de la communauté.
Car son message ne rencontre que le rire, l'insouciance ou le scepticisme.

Écrit par : dizemanov | 13/10/2016

Répondre à ce commentaire

https://vimeo.com/104471088

Écrit par : dizemanov | 13/10/2016

Répondre à ce commentaire

Royal Air Force (RAF) pilots have been given the go-ahead to shoot down Russian military jets when flying missions over Syria and Iraq
https://uk.news.yahoo.com/raf-given-green-light-shoot-133352631.html?soc_src=social-sh&soc_trk=fb


Foreign Secretary Boris Johnson has told a committee of MPs the UK should be looking again at military options in Syria
https://www.rt.com/uk/362606-boris-military-options-syria/

Écrit par : dimezanov | 13/10/2016

Répondre à ce commentaire

j' ai cru au retour de Thierry Le Luron ... ! :D
http://kpitalrisk.free.fr/images/stars/25000/s_25008rg_fsone_thierry_le_luron.jpg

Écrit par : EQUALIZER | 14/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire