"(...) Il y a une explication beaucoup plus convaincante de la lutte actuelle en Syrie, bien qu’elle ne soit pas considérée comme suffisamment académique.
La destruction totale de ce pays est d’une urgence vitale pour les élites supranationales afin d’entretenir un chaos permanent au Moyen-Orient, ce qui leur permettra de redéployer les forces de déstabilisation dans l’ensemble de l’Eurasie et de contribuer à renverser les autres centres de pouvoir économique – en particulier la Chine et la Russie.
Il est supposé que la Réserve fédérale ne peut pas survivre à une inondation de la dette, et la guerre en Syrie serait utilisée comme outil pour déstabiliser tous les concurrents dans cette épreuve de force économique.
En effet, l’économie chinoise a dépassé le PIB de l’Amérique en 2014, et il semblerait qu’entre ces deux mastodontes économiques – l’un en train de chuter et l’autre en train de monter –, une lutte militaire et politique devait en résulter. Les analystes politiques aussi bien américains que chinois ont eu beaucoup de choses à dire à ce sujet au cours des dernières années. (...)" Saker
Commentaires
quelqu'un pourrait trouver cet épisode où le rabbin parle du petit coq qui gagne parce que les autres coqs s'entretuent
Écrit par : Il Popolo d'Italia | 19/10/2016
Répondre à ce commentaireraison qui m'avait fait renommer Hanchois Molleglandes "microbacterios" ( bacterios en grec ancien , bâton )
ici , on voit un bâton de taille moyenne...
mais je reprendrais volontiers une discussion avec Horpor sur les armées respectives....
Écrit par : kobus van cleef | 19/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : JÖ | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : dimezanov | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : dimezanov | 20/10/2016
Répondre à ce commentairehttp://pix.avaxnews.com/avaxnews/ae/d3/0003d3ae.jpeg
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentairehttps://www.youtube.com/watch?v=9Id_r6pNsus
Écrit par : gauvain | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireL'unique problème réside donc dans la faiblesse du vocabulaire utilisé qui colle à l'image que revoit l'audience ; ne voit-on pas une miss Burger King au premier rang ? Cela confirme une certaine lourdeur d'esprit à mettre en parallèle avec l'élection présidentielle (3ème débat Trump/Clinton).
Et, de l'autre côté, nous avons la Russie de Poutine tout aussi lourde (exemple de son media à destination du web français : les gros sabots de Russia Today), la France de Flamby et, surtout, la Chine qui est finalement le plus subtil des 3 grands acteurs.
Écrit par : Tancrède | 20/10/2016
Répondre à ce commentaire"C'est pour ça qu'on se bat... chacun veut manger l'autre. C'est pour cela qu'ils redoutent les Noirs. Le Noir est fort ! Plein de force ! Il prendra le dessus. C'est pour cela qu'ils le redoutent... c'est le moment maintenant, ils sont trop nombreux, il montre ses muscles... le Blanc est effrayé... Il est mou. Il a été trop longtemps tout en haut... l'odeur pue sur le toit, et le Noir, il la perçoit, il la sent, et il attend de prendre le dessus... ça ne sera plus long maintenant.
C'est l'époque du Jaune... le Noir et le Blanc vont se mélanger et le Jaune va dominer, c'est tout. C'est un fait biologique, quand le Noir et le Blanc se mélangent, c'est le Jaune qui sort gagnant c'est tout... dans deux cents ans quelqu'un regardera une statue d'homme blanc et demandera si quelque chose d'aussi bizarre a jamais existé... quelqu'un répondra : non, ça doit être de la peinture. Voilà la réponse ! L'homme blanc est une chose du passé... il est déjà fini, éteint ! Quelque chose de nouveau va venir."
Diagnostic exact, mais tellement de paramètres non pris en compte.
Rien n'est écrit.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentairehttp://www.atlanticcouncil.org/blogs/new-atlanticist/us-disengagement-from-middle-east-raises-a-question-about-american-values
Quant à la vidéo du chef d'état major de l'armée US, pareil. Où menace t'il la Russie et la Chine? J'ai écouté attentivement, il ne dit pas cela. Il dit juste que les ennemis des Etats Unis, en général, ne doivent pas sous-estimer la capacité militaire de ceux-ci et que l'Amérique répondra durement à toute attaque contre ses intérêts. Qu'est-ce que cela a de choquant? Franchement, j'aimerais bien que nous fassions de même en Europe, nous qui préférons sortir de l'histoire.
Écrit par : lemniscate | 20/10/2016
Répondre à ce commentairePas besoin d'y rester engagés, pour les USA.
Le boulot est fait.
Les pays arabes potentiellement gênants pour Israël ont été démembrés.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireQue je sache, ce sont bien ces mêmes "élites supranationales" qui ont créé la géographie politique locale (accords Sykes-Picot, plan de partage de la Palestine de 1947), c'est bien l'EI qui remet en cause cette géographie, c'est bien Damas qui rase des villes entières avec le concours de l'Iran et de la Russie et non "les élites supranationales", c'est bien Damas aussi qui épargne l'EI et lui achète du pétrole, non?
Je me sens vraiment déphasé quand je lis qu'en somme, cette situation serait l'oeuvre d'Israël et des Américains. Je ne dis pas que ceux-ci sont des saints, personne ne l'est, mais comment auraient-ils fait, dites-moi? Où trouve t'on des faits étayant une pareille théorie?
Écrit par : lemniscate | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireIl nous a occupé quelques années, mais désormais, l'atlanto-sionisme, c'est mort.
Plus personne n'y croit, même les droitards les plus naïfs ont fini par piger l'astuce.
Prochaine position sur la liste des doctrines à la noix: la "réconciliation", en phase d'obsolescence accélérée.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentairehttp://www.fdesouche.com/780303-le-crif-demande-une-sanction-exemplaire-contre-jean-frederic-poisson-apres-ses-propos-sur-hillary-clinton-et-les-lobbies-sionistes
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentairece type m'a l'air d'être un sacré diplomate .... https://youtu.be/JzNchvz6NgQ
Écrit par : dizemanov | 21/10/2016
Nombreuses photos et vidéos :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3315347/Watch-heart-pounding-moment-Israeli-commandos-save-Islamic-militants-Syrian-warzone-risking-lives-sworn-enemies.html
Écrit par : Noone | 20/10/2016
Répondre à ce commentairePour se développer, les larves intrusives sécrètent des substances qui amolissent les tissus de l'hôte-involontaire.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireTout le monde aura noté que les islamistes radicaux de type Al-Quaïda, Al-Nosra, EI et compagnie semblent assez peu se soucier de "l'entité sioniste", pourtant ennemi proche qui semble si évident ?
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Mistersmith | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireSi les Etats-Unis et leurs toutous étaient en mesure d'endiguer les succès de la Russie en Syrie ils l'auraient tout simplement fait, sans recours pathétique et inutile à la rhétorique.
Le secrétaire d’État et les responsables militaires US se plaignent de la supériorité militaire de la Russie.... en réalité les Etats-Unis et leurs sous-fifres de l'OTAN sont profondément humiliés par un pays qui dépense 1/20 de leur budget d'armement et ils n'ont aucune réponse valable autre que d'accuser la Russie "d'avoir commis des crimes de guerre".
Écrit par : dizemanov | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireJe n'avais pas mesuré à quel point vous vivez sur une autre planète...
Désolé pour la méprise. Vous ne me reverrez plus. Le "troll sioniste" vous salue bien, Messieurs je-sais-tout.
Écrit par : lemniscate | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireAdios, muchachos.
Écrit par : lemniscate | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : dizemanov | 20/10/2016
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentairehttps://francais.rt.com/international/27841-revelations-dassassinats-cibles-par-drones
Écrit par : dizemanov | 21/10/2016
Répondre à ce commentaireLe gars (le hacker) s'est évanoui lors de son arrestation. Vous imaginez l'agent du FSB en Tchequoslovaquie même pas prévenu qu'Interpol le traquait et qui tombe dans les pommes lorsqu'il voit la police...
Écrit par : Dia | 21/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : dizemanov | 21/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : JÖ | 21/10/2016
Écrit par : JÖ | 21/10/2016
Une nation de pauvres types...
Écrit par : Calliclès | 21/10/2016
Répondre à ce commentairehttp://www.dreuz.info/2016/10/21/hillary-clinton-sera-presidente/
Écrit par : UnOurs | 21/10/2016
Répondre à ce commentaireIls furent des hommes exceptionnels c'est le moins que l'on puisse dire.
Écrit par : UnLorrain | 21/10/2016
Répondre à ce commentaireA tout hasard (pas lu):
http://avxhome.se/ebooks/La.Vie.Quotidienne.des.Poilus.html
Écrit par : UnOurs | 22/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : UnLorrain | 22/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire