"(...) Il y a une explication beaucoup plus convaincante de la lutte actuelle en Syrie, bien qu’elle ne soit pas considérée comme suffisamment académique.
La destruction totale de ce pays est d’une urgence vitale pour les élites supranationales afin d’entretenir un chaos permanent au Moyen-Orient, ce qui leur permettra de redéployer les forces de déstabilisation dans l’ensemble de l’Eurasie et de contribuer à renverser les autres centres de pouvoir économique – en particulier la Chine et la Russie.
Il est supposé que la Réserve fédérale ne peut pas survivre à une inondation de la dette, et la guerre en Syrie serait utilisée comme outil pour déstabiliser tous les concurrents dans cette épreuve de force économique.
En effet, l’économie chinoise a dépassé le PIB de l’Amérique en 2014, et il semblerait qu’entre ces deux mastodontes économiques – l’un en train de chuter et l’autre en train de monter –, une lutte militaire et politique devait en résulter. Les analystes politiques aussi bien américains que chinois ont eu beaucoup de choses à dire à ce sujet au cours des dernières années. (...)" Saker
Commentaires
encore une boucherie d'hommes blancs et c'est l'extinction !
quelqu'un pourrait trouver cet épisode où le rabbin parle du petit coq qui gagne parce que les autres coqs s'entretuent
Écrit par : Il Popolo d'Italia | 19/10/2016
Répondre à ce commentaireha...un proverbe américain dit qu'il est plus efficace de parler doucement avec un gros bâton que parler fort avec un petit bâton....
raison qui m'avait fait renommer Hanchois Molleglandes "microbacterios" ( bacterios en grec ancien , bâton )
ici , on voit un bâton de taille moyenne...
mais je reprendrais volontiers une discussion avec Horpor sur les armées respectives....
Écrit par : kobus van cleef | 19/10/2016
Répondre à ce commentaireOn notera le coté mystique habituel..."le camp du bien".
Écrit par : JÖ | 20/10/2016
Répondre à ce commentairePassionnant. Merci beaucoup Hoplite.
Écrit par : dimezanov | 20/10/2016
Répondre à ce commentairehttp://www.eur.army.mil/anakonda/
Écrit par : dimezanov | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireD'un point de vue "mystique", les Russes me semblent parés:
http://pix.avaxnews.com/avaxnews/ae/d3/0003d3ae.jpeg
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireUn classique des campagnes électorales US :
https://www.youtube.com/watch?v=9Id_r6pNsus
Écrit par : gauvain | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireRien de bien nouveau dans un tel discours. Il colle parfaitement aux logiques d'affrontement des puissances dans les relations internationales et stratégiques. La nouveauté est peut-être de le trouver en ligne.
L'unique problème réside donc dans la faiblesse du vocabulaire utilisé qui colle à l'image que revoit l'audience ; ne voit-on pas une miss Burger King au premier rang ? Cela confirme une certaine lourdeur d'esprit à mettre en parallèle avec l'élection présidentielle (3ème débat Trump/Clinton).
Et, de l'autre côté, nous avons la Russie de Poutine tout aussi lourde (exemple de son media à destination du web français : les gros sabots de Russia Today), la France de Flamby et, surtout, la Chine qui est finalement le plus subtil des 3 grands acteurs.
Écrit par : Tancrède | 20/10/2016
Répondre à ce commentaire"...et, surtout, la Chine qui est finalement le plus subtil des 3 grands acteurs."
"C'est pour ça qu'on se bat... chacun veut manger l'autre. C'est pour cela qu'ils redoutent les Noirs. Le Noir est fort ! Plein de force ! Il prendra le dessus. C'est pour cela qu'ils le redoutent... c'est le moment maintenant, ils sont trop nombreux, il montre ses muscles... le Blanc est effrayé... Il est mou. Il a été trop longtemps tout en haut... l'odeur pue sur le toit, et le Noir, il la perçoit, il la sent, et il attend de prendre le dessus... ça ne sera plus long maintenant.
C'est l'époque du Jaune... le Noir et le Blanc vont se mélanger et le Jaune va dominer, c'est tout. C'est un fait biologique, quand le Noir et le Blanc se mélangent, c'est le Jaune qui sort gagnant c'est tout... dans deux cents ans quelqu'un regardera une statue d'homme blanc et demandera si quelque chose d'aussi bizarre a jamais existé... quelqu'un répondra : non, ça doit être de la peinture. Voilà la réponse ! L'homme blanc est une chose du passé... il est déjà fini, éteint ! Quelque chose de nouveau va venir."
Diagnostic exact, mais tellement de paramètres non pris en compte.
Rien n'est écrit.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireLe "saker" (? probablement un think tank géopolitique de haute volée :)) est complètement à la rue concernant le Proche Orient, si je peux me permettre. La présidence Obama est justement celle du désengagement de l'Amérique dans cette région du monde. Les atlantistes s'en inquiètent.
http://www.atlanticcouncil.org/blogs/new-atlanticist/us-disengagement-from-middle-east-raises-a-question-about-american-values
Quant à la vidéo du chef d'état major de l'armée US, pareil. Où menace t'il la Russie et la Chine? J'ai écouté attentivement, il ne dit pas cela. Il dit juste que les ennemis des Etats Unis, en général, ne doivent pas sous-estimer la capacité militaire de ceux-ci et que l'Amérique répondra durement à toute attaque contre ses intérêts. Qu'est-ce que cela a de choquant? Franchement, j'aimerais bien que nous fassions de même en Europe, nous qui préférons sortir de l'histoire.
Écrit par : lemniscate | 20/10/2016
Répondre à ce commentaire"La présidence Obama est justement celle du désengagement de l'Amérique dans cette région du monde."
Pas besoin d'y rester engagés, pour les USA.
Le boulot est fait.
Les pays arabes potentiellement gênants pour Israël ont été démembrés.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireCes pays étant complètement artificiels donc pas viables sur le long terme, en plus d'être arabes et donc pas sympathiques pour des Européens ayant de la mémoire, pourquoi s'en soucier? Par ailleurs en quoi Israël est-il un souci pour nous? J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir ce qui pourrait bien relier la révolte depuis 2011 des Syriens sunnites (3/4 de la population) contre leur dictature chiite issue de l'expansionnisme soviétique, à la soi-disant volonté de "destruction totale" de leur pays par "les élites supranationales" comme l'affirme le "saker"...
Que je sache, ce sont bien ces mêmes "élites supranationales" qui ont créé la géographie politique locale (accords Sykes-Picot, plan de partage de la Palestine de 1947), c'est bien l'EI qui remet en cause cette géographie, c'est bien Damas qui rase des villes entières avec le concours de l'Iran et de la Russie et non "les élites supranationales", c'est bien Damas aussi qui épargne l'EI et lui achète du pétrole, non?
Je me sens vraiment déphasé quand je lis qu'en somme, cette situation serait l'oeuvre d'Israël et des Américains. Je ne dis pas que ceux-ci sont des saints, personne ne l'est, mais comment auraient-ils fait, dites-moi? Où trouve t'on des faits étayant une pareille théorie?
Écrit par : lemniscate | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireDésolé, mais pas envie de refaire un débat qui est pour moi clos.
Il nous a occupé quelques années, mais désormais, l'atlanto-sionisme, c'est mort.
Plus personne n'y croit, même les droitards les plus naïfs ont fini par piger l'astuce.
Prochaine position sur la liste des doctrines à la noix: la "réconciliation", en phase d'obsolescence accélérée.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireTiens, les toucans veulent la tête du poisson !
http://www.fdesouche.com/780303-le-crif-demande-une-sanction-exemplaire-contre-jean-frederic-poisson-apres-ses-propos-sur-hillary-clinton-et-les-lobbies-sionistes
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireinterview de JFP Sur RCJ qui désamorce la "bronca anti JFP".
ce type m'a l'air d'être un sacré diplomate .... https://youtu.be/JzNchvz6NgQ
Écrit par : dizemanov | 21/10/2016
Presque chaque nuit, les troupes israéliennes partent en missions secrètes en territoire syrien pour y sauver des combattants islamistes blessés dans les zones de guerre et les ramener en Israël afin de les soigner dans leurs hôpitaux. Les analystes du Proche Orient suggèrent que l'Etat israélien a conclu un accord avec le diable en offrant un soutien aux militants sunnites qui combattent Bachar Al Assad.
Nombreuses photos et vidéos :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3315347/Watch-heart-pounding-moment-Israeli-commandos-save-Islamic-militants-Syrian-warzone-risking-lives-sworn-enemies.html
Écrit par : Noone | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireIl y a des petits insectes qui pondent leurs oeufs dans le corps d'insectes plus gros.
Pour se développer, les larves intrusives sécrètent des substances qui amolissent les tissus de l'hôte-involontaire.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireExcellent rappel, Noone.
Tout le monde aura noté que les islamistes radicaux de type Al-Quaïda, Al-Nosra, EI et compagnie semblent assez peu se soucier de "l'entité sioniste", pourtant ennemi proche qui semble si évident ?
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentairequand on apprends ce que gagne un minus même pas drôle comme Guillon pour son job de pute du système, on imagine qu'il doit bien y avoir aussi une petite pièce pour les trolls sionistes. Sur fdesouche ils ont pris le pouvoir mais ici ?
Écrit par : Mistersmith | 20/10/2016
Répondre à ce commentaire"La présidence Obama est justement celle du désengagement de l'Amérique dans cette région du monde."
Si les Etats-Unis et leurs toutous étaient en mesure d'endiguer les succès de la Russie en Syrie ils l'auraient tout simplement fait, sans recours pathétique et inutile à la rhétorique.
Le secrétaire d’État et les responsables militaires US se plaignent de la supériorité militaire de la Russie.... en réalité les Etats-Unis et leurs sous-fifres de l'OTAN sont profondément humiliés par un pays qui dépense 1/20 de leur budget d'armement et ils n'ont aucune réponse valable autre que d'accuser la Russie "d'avoir commis des crimes de guerre".
Écrit par : dizemanov | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireHoula! Mais c'est qu'on est complètement barré, ici!
Je n'avais pas mesuré à quel point vous vivez sur une autre planète...
Désolé pour la méprise. Vous ne me reverrez plus. Le "troll sioniste" vous salue bien, Messieurs je-sais-tout.
Écrit par : lemniscate | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireLemniscate, je te le dis sans agressivité, mais avec ce genre de débats tu as deux-trois ans de retard. Ces questions, globalement, on ne se les pose plus.
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireVous devriez vous les poser, parce que vos théories sont un poil déconnectées du fact-checking élémentaire. Un jour, vous vous rendrez peut-être compte que votre grille de lecture est fantaisiste, même si vous y croyez maintenant. Enfin, pour ce que j'en ai à faire... Ce n'est pas mon problème.
Adios, muchachos.
Écrit par : lemniscate | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireQuel dommage qur vous ne supportiez pas la discussion muchacha .... https://youtu.be/MXaVfRS3XRo?t=8m15s
Écrit par : dizemanov | 20/10/2016
Mais que lui arrive t-il, à Juvin, lui toujours si maîtrisé, pour dire de telles choses ?
Écrit par : UnOurs | 20/10/2016
Répondre à ce commentaireDestitution du Pingouin à pédales ? On en parle.
https://francais.rt.com/international/27841-revelations-dassassinats-cibles-par-drones
Écrit par : dizemanov | 21/10/2016
Répondre à ce commentaireici sur tous les medias tournent en boucle (outre les prétendus "crimes de guerre" de Poutine à Alep) la nouvelle de l'arrestation à Prague d'un Hacker russe. Le lien est clairement fait avec le hacking des emails de Clinton et tous les medias en font un argument que la Russie veut intervenir sur l'élection, favoriser Trump et priver les américains de leur liberté. Sans rire. A pays de la NSA !
Le gars (le hacker) s'est évanoui lors de son arrestation. Vous imaginez l'agent du FSB en Tchequoslovaquie même pas prévenu qu'Interpol le traquait et qui tombe dans les pommes lorsqu'il voit la police...
Écrit par : Dia | 21/10/2016
Répondre à ce commentairec'est cruel à dire mais nous ruinerons ces yankees de merde par notre culture inégalable ! et jamais égalée ! https://www.youtube.com/watch?v=GOzm_iMA0E8
Écrit par : dizemanov | 21/10/2016
Répondre à ce commentaire(Vous connaissez vos classiques...)
Écrit par : JÖ | 21/10/2016
https://www.youtube.com/watch?v=lD0gwwnYhsY
Écrit par : JÖ | 21/10/2016
Encore un matamore, un Miles Gloriosus 5 étoiles et ses rodomontades sur "nous le Bien" contre les autres qui sont autres au Bien, donc méchants !
Une nation de pauvres types...
Écrit par : Calliclès | 21/10/2016
Répondre à ce commentaireMême Guy Milière n'est plus néocon !
http://www.dreuz.info/2016/10/21/hillary-clinton-sera-presidente/
Écrit par : UnOurs | 21/10/2016
Répondre à ce commentaire@ UnOurs...trouvé chez Louis Pergaud et ses lettres qu'il adressait a sa femme quasiment journellement et moins souvent a des proches,proches a qui il se confia et non a sa femme pour ne pas qu'elle s'inquiète trop de lui..la brutalité de la guerre de 14-18 aller crescendo il le sentait,il y mourra disparu,vécu cet enfer dix mois,il raconte comment des hommes de sa section,savent que le boche a une peur bleue de l'ennemi a la peau noire...de ce fait ses hommes a Pergaud se colorent leurs peaux en noir(de la suie je suppose) lorsqu'ils font assauts..
Ils furent des hommes exceptionnels c'est le moins que l'on puisse dire.
Écrit par : UnLorrain | 21/10/2016
Répondre à ce commentaireUnLorrain, intéressante anecdote, merci.
A tout hasard (pas lu):
http://avxhome.se/ebooks/La.Vie.Quotidienne.des.Poilus.html
Écrit par : UnOurs | 22/10/2016
Répondre à ce commentaireUnOurs merci du lien je le retiens et l utiliserais,je trouve toujours des lueurs sinon des explications dans les faits passés.
Écrit par : UnLorrain | 22/10/2016
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire