Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2016

fiasco US et droite du Capital

tumblr_mmwukj3QR31s0o7sao1_1280.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/11/2016 En octobre dernier, Moscou et Damas ont accepté une énième trêve «humanitaire» voulue par l’Oncle Sam pour sauver ses barbus coincés dans la poche d’Alep-Est. Durant plus de 3 semaines, la Russie n’a opéré aucune frappe aérienne, se contentant d’effectuer un méticuleux travail de renseignement tout en organisant des couloirs humanitaires pour permettre l’évacuation des civils. De leur côté, les coupeurs de têtes modérés du Bloc atlantiste empêchaient la population de les emprunter, se réarmaient et se regroupaient pour préparer une grande offensive destinée à briser le siège d’Alep-Est. Lancée à la fin octobre, l’opération a finalement tourné au baroud d’honneur et, début novembre, la riposte des troupes syriennes et du Hezbollah a totalement renversé la situation. Trois semaines plus tard, l’enclave est aujourd’hui brisée et sur le point de tomber. Avec la prise d’Alep, c’est la fin des derniers espoirs occidentaux de renverser la vapeur. Durant près de 6 ans, l’Empire US et ses succursales d’Europe et du Golfe ont ainsi déversé des hordes de djihadistes sur le pays, permettant au passage l’avènement de Daesh dans une énième opération de regime-change aussi ratée et sanglante que les précédentes. 

N'en déplaise aux propagandistes de l’im-Monde ou Libération, il n’y a jamais eu de guerre civile en Syrie. Dès les premiers mois de ce qui fut faussement présenté comme un «printemps arabe», la machine de guerre américaine était en effet à l’œuvre à travers ses canaux habituels de Riyad notamment et, à l’époque en tous cas, d’Ankara. Deux mois après les stupides et sanglantes répressions organisées par le régime syrien pour mater des contestations populaires bien légitimes, les premières cargaisons d’armes et de mercenaires arrivaient ainsi dans le pays sous le contrôle de la CIA.  Pourquoi? Pour les ressources comme toujours. Déjà en délicatesse avec la Russie de Vladimir Poutine, l’Empire et ses suppôts du Golfe voulaient en effet faire transiter leurs précieux gisements par une Syrie débarrassée de Bachar al-Assad et donc docilisée, le passage par l’Irak chiite étant par ailleurs impossible. Un projet comme d’habitude merveilleux sur le papier à en-tête de Langley, mais qui a rapidement tourné au fiasco et ouvert une boîte de Pandore d’où sont sortis tous les appétits régionaux les plus divergents.
Aujourd’hui, la chute imminente d’Alep pourrait signifier en quelque sorte le début du début de la fin de la guerre en Syrie. Bien sûr, il faudra des mois pour réduire entièrement Daesh et, dans le Nord du Pays, le bras de fer entre Ankara et les Kurdes ira à son terme, avec de bonnes chances toutefois de voir émerger le Rojava tant espéré des Kurdes.

Enfin, Moscou et Damas devront encore s’entendre sur le périmètre syrien à reconquérir réellement, soit l’entier du pays, soit la Syrie utile. Mais d’ores et déjà, il est certain que l’Empire US est le grand perdant de cette monstrueuse passe d’armes. Sa nouvelle équipée meurtrière au Moyen-Orient a en effet abouti à l’exact opposé de tout ce qui a constitué l’axe de sa politique belliciste ces 15 dernières années : à savoir contrôler les routes énergétiques et empêcher la constitution de cet arc chiite qui commence en Afghanistan, se poursuit à travers l’Iran, traverse l’Irak (devenue désormais chiite par la grâce d'une autre intervention éclairée de l'Empire), se prolonge dans les centres de pouvoir syrien pour aboutir au Hezbollah libanais (avec éventuellement extension amicale au Hamas palestinien d’ailleurs).
Et comme si cela ne suffisait pas, ce puissant arc est désormais totalement tourné vers.... la Russie de Vladimir Poutine en qui il a trouvé un allié responsable et fiable.
En résumé, toutes les dernières interventions de l’Empire US dans la région ont conduit à son éviction pure et simple du Moyen-Orient, en provoquant au passage une crise migratoire favorisant l’éclatement de l’Europe pro-US et la dissémination du terrorisme international.
Le fiasco est total, fascinant même, et devrait sans conteste devenir un objet d’étude dans la rubrique «contre-exemple» dans toutes les écoles militaires du monde. L’Empire US s’effondre ainsi par overdose de lui-même.  Reste à espérer que Trump arrive sain et sauf à la Maison-Blanche pour acter de cette redistribution des cartes.  Le temps des grands massacres US pourrait alors avoir une toute petite chance de prendre fin. Alléluia! Entrefilets

*********************************************************************

FILLON DÉSIGNERA PREMIER MINISTRE LE PATRON DU GROUPE «TERRORISTE» BILDERBERG.

Le 2 novembre, Dominique de Montvalon, éditorialiste politique et ex-rédacteur en chef de France Soir, rapportait que «l'homme de Fillon pour Matignon» était «Henri de Castries».
L'information -esquissée dès le 23 août par Le Figaro- a depuis été corroborée par les magazines économiques Challenges et Forbes {http://panamza.com/cfx; http://panamza.com/cfy; http://panamza.com/cfz; http://panamza.com/cga}.

Particularité d'Henri de Castries : il préside le comité de direction du Bilderberg, un club secret fondé aux États-Unis {http://panamza.com/cby}.

Proche du tandem Hollande/Valls, le dirigeant du Bilderberg est également président de l'Institut Montaigne, ex-PDG d'Axa et défenseur revendiqué des «racines judéo-chrétiennes de l'Europe» {http://panamza.com/11355; http://panamza.com/bpi}.

Rappel : les médias français prétendument libres et "d'investigation" (Le Monde, Mediapart, Libération, Le Figaro, Le Canard Enchaîné + les émissions Cash Investigation et Envoyé Spécial de France Télévisions) n'ont JAMAIS enquêté ou débattu de la nature et de l'influence exactes du groupe Bilderberg.
Une seule exception notable : un bref reportage de...TF1 datant de...1977 {http://panamza.com/ccb; http://www.ina.fr/video/CAA7700215001}.

À noter : le 14 janvier 2013, Ferdinando Imposimato, célèbre juge italien antimafia (aujourd'hui président honoraire de la Cour suprême de Cassation), avait accusé le groupe Bilderberg de mettre en place -depuis les années 60- un «État profond» mondialisé pratiquant une «stratégie de la tension» au moyen d'«attentats» réalisés sous faux drapeau -tels ceux imputés à "Ordre nouveau", groupe neofasciste italien qui fut soutenu par le Mossad {http://panamza.com/cgb; https://youtu.be/9fVDewJx0W4; https://youtu.be/kYmLiRCMJmA; http://panamza.com/cgc; http://panamza.com/cgd}.

Détail-clé : le 22 octobre 2015, lors d'une interview avec TV Libertés, Philippe de Villiers, ex-député de l'ultra-droite et militant islamophobe, avait incidemment rapporté une confidence révélatrice de François Fillon : «Les Bilderberg, c'est eux qui nous gouvernent» {https://youtu.be/XhAuCSDAy_w?t=2m31s}.

***SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA ! http://www.panamza.com/abonnez-vous***

Commentaires

A tous,

Une question me taraude. Si on veut vraiment un président hors-système. Il doit mettre qui à l'économie et aux Finances ? Parce que pour diriger un grand pays, mine de rien, il faut quand même avoir eu un peu d'expérience. Généralement, on ira plutôt voir un grand patron ou un banquier ou quelqu'un qui manipule les grosses sommes depuis un petit moment. Pas un novice histoire de faire plaisir aux idéologues. Antoine Pinay était un industriel avant d'entamer sa carrière politique.

Le FN qui jouait les purs, n'a pas grand monde à mettre aux législatives donc privilégie les nouveaux, c'est bien pour la campagne et les petites villes, mais pour gouverner une puissance mondiale ou alors un grand pays, c'est juste. Trump a mis un banquier de Wall Street, May un classique député, puis ministre.

Donc quel profil pour piloter l'économie et satisfaire les hors-système ?

Écrit par : daredevil | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

industriel ou banquier patriote, ça doit se trouver.
un serviteur de l'etat et de l'interet général, ces grands commis de l'Etat; y en avait à la pelle dans les années 60...pourquoi yen a plus?

Écrit par : hoplite | 03/12/2016

Répondre à ce commentaire

En Allemagne, le départ de Hollande est un non-sujet. Il faut dire qu'outre-Rhin, on se prépare ouvertement à la guerre civile.

L'Allemagne se prépare à une guerre civile [ou pas que...].

Ce n'est bien entendu pas dit ouvertement, mais l'Allemagne se prépare à une guerre civile. Elle vient de sortir une loi qui autorisera à réquisitionner toutes les fermes et centres d'approvisionnements en nourriture. C'est ce que croit encore une fois savoir le site économique, Deutsche Wirtschafts Nachrichten. C'est sous le titre: "Préparation de crise" que le site annonce la nouvelle.

Quelle crise autre qu'une guerre civile pourrait craindre l'Allemagne ? Une guerre nucléaire avec la Russie qu’elle a qualifiée dans son livre blanc de juillet dernier, non plus comme partenaire, mais comme adversaire ? Peu probable depuis l’élection de Trump qui veut discuter avec Poutine. La perspective de la guerre contre la Russie s’est éloignée. Je soupçonne la Bundeswehr (armée allemande) d’avoir rédigé ce livre blanc, dans l’hypothèse que la sorcière Clinton sera élue.

En conséquence, ne reste qu’une guerre civile des allemands, contre d’autres allemands de papier, islamisés, lesquels seront associés à la gauche islamo-collabo-internationaliste-antisémite. Ce scénario, nous le connaissons, le voilà confirmé par cette loi qui vient de sortir, quand nous, en France, nous en sommes encore aux primaires de « droite » et de gauche, un FN peu probable. En France, donc, rien n’est prévu en cas d’urgence de ce genre là ! Pourtant, la Merkel aussi vient d'annoncer un quatrième mandat ...

[Lire la suite > http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2016/12/l-allemagne-se-prepare-a-une-guerre-civile.html]

Copyright : toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein [http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com]

Écrit par : dimezanov | 03/12/2016

Répondre à ce commentaire

Hoplite,aussi Dardevil,celui ou celle qui n'est pas pro Europe est condamné a ne pas être.
Projet Échec devrait être le nom exact du projet européen,un jeu une occupation qui semblant prendre sale tournure ne peut que bénéficier d'idées allant dans son sens de construction européenne,telle une armée pour contrer l Iran euuh non la Russiemechante,la monnaie pour rivaliser avec le dollar huhuhu..puisque ça ne marche pas,faisons toujours plus d Europe! Suprationnalement aidera a cela alors allons y ! Fastoche le façonnage de plus de 20 peuples,economies,systèmes,differents! L'uniformisation y'a qu'ca d'vrai!
Cyniquement vôôôtre :-)

Écrit par : UnLorrain | 04/12/2016

Répondre à ce commentaire

@ daredevil

Pas utile d'avoir un patriote aux Finances, m'est avis... La main sur la nuque d'un quelconque financier compétent est largement suffisante, voir le cas d'école de Hjalmar Schacht sous le IIIe Reich, qui a encensé le régime quand celui-ci était fort, puis qui lui a craché dessus une fois effondré

Écrit par : Calliclès | 04/12/2016

Répondre à ce commentaire

"La main sur la nuque d'un quelconque financier compétent est largement suffisante, voir le cas d'école de Hjalmar Schacht sous le IIIe Reich, qui a encensé le régime quand celui-ci était fort, puis qui lui a craché dessus une fois effondré"

oui..c'est vrai. de la compétence encadrée en somme. c'est ça qui manque.

Écrit par : hoplite | 04/12/2016

Répondre à ce commentaire

PUISSANT+++. D'autant plus qu'écrit par un citoyen britannique... !
"The dream of many a European politician, not least of Charles de Gaulle, was a Eurasia from Lisbon to Vladivostok. This is now becoming possible. In the East, the bankrupt ideology of the German Jew Marx was abandoned 25 years ago. It is now for the West, the remaining countries of the EU, to give up its bankrupt ideology of Secularism. The time for isolation is over. It is now time to return to roots. The dream of a Eurasian Confederation of Free and Sovereign Nations, voluntarily working together, is possible. The alternative is what the EU has created in the Ukraine: a land of inherent corruption, inflation and self-inflicted civil war. The only question is whether the EU leaders will have the courage to repent before their folly reduces their countries also to the state of the Ukraine, creating a Europe-wide Ukraine."
http://www.events.orthodoxengland.org.uk/what-will-replace-the-eu/

Écrit par : dimezanov | 19/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire