Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2016

politrouk.com

polish-poster-to-war-400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Facebook s’adapte à la parcellisation du web : Le réseau internet mondial est travaillé par la volonté des Etats de se soustraire à ce qu’ils perçoivent comme un danger pour leur souveraineté, leurs mœurs ou leurs intérêts. C’est dans ce contexte que Facebook semble bien s’engager, en s’adaptant à la parcellisation programmée du web mondial. Le premier réseau social du monde (1,3 milliards d’utilisateurs) s’engage progressivement, sous la pression des Etats, dans l’accompagnement des volontés sécessionnistes, liberticides ou souverainistes du web mondial. Selon trois actuels et anciens employés, Facebook aurait développé un logiciel permettant à un opérateur ou un acteur tiers, (contrôlé ou géré par un Etat ou satisfaisant son cahier des charges), d’empêcher les messages d'apparaître dans les fils de nouvelles des utilisateurs dans des zones géographiques spécifiques. Ce logiciel aurait été créé pour aider Facebook à entrer en Chine, ou sur les marchés d’accès restreints par des politiques de souveraineté numérique. Jusqu’ici, Facebook se pliait avec plus ou moins de bonne volonté aux demandes de contrôle des autorités souhaitant limiter l’accès de la population à certains contenus. C’est le cas en France, au Pakistan, mais aussi en Turquie ou en Russie. Ce nouveau logiciel permettrait de fournir aux Etats le moyen de gérer eux-mêmes l’intégralité de l’accès aux contenus. Les politiques de restrictions d’accès aux réseaux sociaux occidentaux de la Chine et son énorme marché (1,4 milliard de personnes), encore totalement fermé aux réseaux sociaux occidentaux (ci-contre), devraient pousser d’autres géants du web à s’adapter au processus de parcellisa'on du web mondial. L’UE, au prétexte d’une lutte contre les « sources d’informations douteuses » ou « la propagande russe » devrait, elle aussi, chercher à obtenir des géants du Web la possibilité de disposer d’outils comparables."

Centuries news, n°13

************************************************************************

sans doute pas sans rapport avec l'effondrement des media mainstream. Sinon des nouvelles du lobby qui n'existe pas:

************************************************************************

HOLLANDE RENONCE : VALLS ÉVITE LE PS MAIS RENCONTRE LE CRIF.

Dimanche 4 décembre, le Conseil représentatif des institutions juives de France organise à Paris un colloque en présence de nombreuses figures politico-médiatiques du clan pro-israélien et/ou islamophobe {Frédéric Haziza, Yves Thréard, Zineb El Rhazoui, Patrick Pelloux, Rudy Reichstadt, Roger Cukierman, Richard Prasquier, Jean-Yves Camus, Mohamed Sifaoui, Aliza Bin Noun, Meyer Habib,Yann Moix -liste non exhaustive}. Un prestigieux invité se distingue : l'Américain Ronald Steven Lauder alias Ron Lauder {http://panamza.com/cgz}. Milliardaire et président du Congrès juif mondial depuis 2007, Lauder, proche de l'extrême droite israélienne et décoré en 2013 par François Hollande, est un ancien haut-fonctionnaire du Pentagone (en charge de l'OTAN) et un mécène des services secrets israéliens {http://panamza.com/valls-crif-lauder}. Dimanche 4 décembre, il prononcera en fin de journée un discours en présence de Manuel Valls qui a maintenu sa participation. À l'inverse, le Premier ministre a fait savoir aujourd'hui qu'il annulait sa venue à un meeting du Parti socialiste (prévu le samedi 3 décembre) suite à l'annonce-surprise de la non-candidature aux élections présidentielles de François Hollande {http://panamza.com/cgy}.

Écrire un commentaire