Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2017

touché coulé

 

 Bon, Fillon est mort. Dont acte.

Commentaires

Pour laisser le champ libre à Macron, le vrai candidat de "droite", enfin de la droite du capital?
Avec le "duel" rêvé par l'oligarchie des deux bulles médiatiques Macron-Hamon?
Ou est-ce l'effondrement des élites mondialiséees?

Écrit par : Sven | 26/01/2017

Répondre à ce commentaire

Chirac super menteur , super voleur ... et contre Le Pen au second tour il était devenu vertueux ! des cons de gôche (pléonasme) ont fait leur cinéma en votant avec des gants et la pince à linge sur le nez pour jacquouille la fripouille ...

Écrit par : EQUALIZER | 27/01/2017

bon le système a de la ressource mais quand même: sarko out, juppé out, hollande out, fillon out, Valls out (oui je m'avance:)), on va droit vers un 2eme tour avec 1- MLP 2- FION ou FDG ou MACRON.

je crois pas à Hamon, la gauche est en miettes et je pense pas que le FDG puisse sortir du premier tour: le seul qui peut s'en tirer c'est le Drahi boy, Macron, avec sa porte parole communautaire (Elkaim) et l'esssentiel des relais de la presse libérale-feuj (et de son mignon à Radio france).

Donc un deuxième tour MLP-Macron???? ça aurait l'avantage de bien poser le débat: anti-libéraux versus libéraux, souverainistes versus mondialistes, outsiders versus insiders...

une réédition du Brexit et de Trump, quoi...et on sait comment ça a fini.

Écrit par : hoplite | 26/01/2017

Répondre à ce commentaire

Tu vas un peu vite je trouve... Je n'ai jamais entendu parler d'un électeur refuser de voter pour son candidat, au prétexte que ce dernier était corrompu. On vit en France quand même ! ;)

Écrit par : Calliclès | 27/01/2017

@calliclès: mouais..sais pas. chaque jour qui passe voit le pauvre Fion s'enfoncer dans le marais:)
Juppé est Out, comme Sarko. qui pour reprendre le flambeau?

@hugues, possible: on a vu que toutes les baudruches médiatiques se font dégonfler par les sans-dents en ce moment. MLP-FDG pas exclu.

le top aurait été une alliance souverainiste, un arc FN-FDG avec une plate forme de gouvernement a minima anti mondialiste et anti libérale: mais pour ça il faudrait de vrais politiques conséquents, pas des rentiers du système.

Écrit par : hoplite | 27/01/2017

Je n'enterrerais pas aussi mélenchon. Il fait une campagne très intéressante. Anecdote amusante au taf : un type proche du NPA me disait que la campagne de Melenchon était trop axée nationaliste LOL donc il va dans le bon sens. Il est crédité de 14 à 17% dans les sondages. Je le vois bien rafler la mise à gauche.
Macron c'est le candidat des médias, comme Hillary et Juppé. Je ne le vois pas au second tour.

Écrit par : Hugues capet | 27/01/2017

Répondre à ce commentaire

Dans le naufrage général, ça c'est pas mal aussi
http://sante.lefigaro.fr/article/le-mediator-la-senatrice-et-l-academie-de-medecine

Le crépuscule de la France d'en haut (C. Guilluy)
https://www.youtube.com/watch?v=N9lE2Ate8DI
(M Drac)

Écrit par : dimezanov | 27/01/2017

Répondre à ce commentaire

Hamon-Valls en reve Le Pen-Melachon en cauchemard, quoi...
Macron LGBT ? Il devrait sortir du "placard"( D'ailleurs aussi un film assez drôle) c'est bon pour l'image.

Écrit par : JÖ | 27/01/2017

Répondre à ce commentaire

"le top aurait été une alliance souverainiste, un arc FN-FDG"

Si le problème n'était que les politiciens "rentiers du système"... mais bon, z'avez-vu la tronche des électeurs de Mélenchon ? Des petits curés-flics de l'ordre moral, les types et les gonzes ne doutent de rien, sont persuadés d'être sur l'unique chemin qui mène au Graal, et pour y parvenir (faut les écouter) ils sont avant tout décidés à nous marcher sur la gueule avec tous leurs nouveaux potes divers. L'antifascisme en carton reste l'alpha et l'omega de leur QI politique.

Écrit par : Anton | 28/01/2017

Répondre à ce commentaire

on s'en fout et contrefout de la famille Le Pen et de ses turpitudes, c'est juste le seul gros bâton qu'on ait dispo pour cogner sur ces pourris .... il est plein de merde .... et alors !! c'est pas le problème, j'en ai besoin pour cogner, je prend le baton plein de merde à pleines mains et je cogne de toute mes forces .... pour la suite on verra après !

Écrit par : Dimezanov | 29/01/2017

effectivement, le FN est aussi un outil pour détruire le pouvoir oligarchique libéral pour beaucoup de monde.

bon j'ai fait mon devoir de citoyen, suis allé voter Hamon;) j'imaginais pas être capable d'un truc pareil mais bon. virer les plus nuisibles en priorité. ça m'a coûté un euro boredl.

Macron est la créature des médias et des milieux d'affaires qui ont déjà lâché Fillon.
Macron n'a aucune chance de percer dans l'électorat populaire + classes moyennes: c'est Hamon qui sera probablement au second tour et il sera bcp moins dangereux qu'un Valls devant une MLP.

Écrit par : hoplite | 29/01/2017

non c'est certainement pas mieux, en effet: le pouvoir corrompt absolument.

mais c'est bon de voir Mr Propre-de-la-Sarthe-droit-dans-ses-bottes-mon-ami-henri-de-castries-de-la-droite-du-Capital se faire étendre avant même le premier tour. mdr

Écrit par : hoplite | 28/01/2017

Répondre à ce commentaire

Vous m'avez convaincu hoplite. Et pourtant sa belle tronche de Breton, sur le panneau d'affichage en face de chez moi, ne m'avait pas motivé. A cause des différents entre Bretons et Normands :-)
Ce pauvre Mr Fillon! C'est un complot, pas possible autrement! De toute façon, la bourgeoisie de droite votera pour lui. Même si certaines rumeurs ... sans fondement ... s'avéraient vraies.

Écrit par : Sven | 29/01/2017

Je hasarde deux prédictions.

Peu probable que Macron ou Le Pen soient au second tour des présidentielles.

Le premier, la cause est entendue, est une création purement médiatique avec des appuis virtuels qui ressemblent à ceux dont jouissait Balladur en son temps. Alors dans le contexte actuel.

La deuxième est que je doute de la solidité de ses soutiens et de la sincérité des sondages qui lui donne un tel bassin d'électeurs et une telle faiblesse dans tous les scrutins au second tour.

Ou les médias gonflent artificiellement ses appuis parce que c'est la candidate de second tour rêvée de tous ses adversaires (sauf Poutou ou Cheminade); ou les médias cachent sa force réelle au second tour..

Et reste aussi sa carrure politique réelle, qui est bien mince. Elle peut bien se cacher habituellement derrière Phillipot qui est partout au charbon dans les entrevues et les médias. Mais en campagne électorale, la fifille à Jean-Marie devra prendre ce rôle dans lequel elle n'a jamais spécialement brillé.

Écrit par : jeanf | 29/01/2017

Imaginez Macron président .....
Se serait la fin d'un cycle pourrions nous dire ....
Il a commencé avec Pompidou, qui était un ancien directeur général de la Banque Rothschild.
Il se finira avec Macron qui était Diplômé de l'ENA en 2004, il devient inspecteur des finances avant de débuter en 2008 une carrière de banquier d'affaires chez Rothschild & Cie.

Putain rien que de mettre ses 2 noms sur une même page me foutent la rage. Comment les gens ne peuvent ils pas voir et comprendre la manipulation....

Écrit par : libherT | 29/01/2017

Répondre à ce commentaire

Une fois n'est pas coutume, je plussoie le comm de Dim sur la famille LP.

Écrit par : Carine | 29/01/2017

Répondre à ce commentaire

Des pourris pour combattre L'oligarchie libérale....

Le bâton, en plus d'être maculé de substance fécale est plutôt mou quand on regarde la substance des choses et non pas le brouhaha des émois médiatiques.

Voter FN contrele MEDEF?

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/17/35003-20170117ARTFIG00170-le-medef-ouvre-ses-portes-a-marine-le-pen.php

Ou encore donner à la France un rôle plus à propos que celui de roue de secours des pays du golfe?
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/10/24/25006-20161024ARTFIG00134-en-quete-de-finances-pour-2017-le-fn-fait-les-yeux-doux-aux-emirats-arabes-unis.php

Un FN au pouvoir serait une sorte d'UMP-Républicains poujadistes, dirigé évidemment par un clan familial. Leur culture politique, leurs procédés, leur histoire. C'est apodictique, ce n'est même pas une hypothèse prospective.

Écrit par : jeanf | 29/01/2017

Répondre à ce commentaire

D'accord.
Donc ce sera Mechancon ou Sacron alors.
Rejoyce !

Écrit par : Carine | 29/01/2017

Répondre à ce commentaire

Hoplite, tu as signé la charte de gauche en filant ton euro ?

Écrit par : S10 | 29/01/2017

Répondre à ce commentaire

merdalors ... signer la charte de gôche j' aurai pas pu ! mais ça peu se comprendre dans une stratégie de coulage d' une ordure comme Valls !
@Hoplite : pas trop mal au gosier d' avoir avalé la couleuvre "charte de gauche" ? :D :D

Écrit par : EQUALIZER | 29/01/2017

Répondre à ce commentaire

perso j'ai pas pu voter aux primaires de la gauche ( voyage à l'estranger)
à celles de la drouâte ,j'avais mis dans la sébile des pièces qui ressemblent étrangement aux euros mais qui n'en sont pas ( des lévas bulgares)
j'aurais pu faire pareil à celle de gauche, mais les hasards du calendrier, toussa

n'oublions pas que Hamon a déclaré "en revenant à Brest (de retour du Sénégal) , j'ai trouvé qu'il y avait trop de blancs" ( cité par VA)

au moins ,le mec est clair ( si on peut dire) sur ce coup là
vous,nous , les blancs, les whitties, les blancos, sommes de trop
c'est pigé?
de trop
allez , dégageons, laissons les blaques gérer le truc
quoique.....en fait je reviens des caraïbes
alors , écrire dans la même phrase "blaques" et "gérer" , y a comme une impossibilité conceptuelle
j'aurais écrit "laissons les blaques bouziller définitivement le truc" , ça aurait eu plus de sens

Écrit par : kobus van cleef | 05/02/2017

Écrire un commentaire