(...) « Plus je vois l’administration de Donald Trump à l’œuvre, plus j’aime son style. En voici un exemple parfait, où le probable futur ambassadeur de Trump à l’Union européenne, Ted Malloch, parle sans détour à Andrew Neil qui l’interviewe dans l’émission Daily Politics de laBBC. Neil vient de demander à Malloch ce qui peut bien l’intéresser dans le poste d’ambassadeur à l’UE.
Andrew Neil : « Il me semblait que vous étiez loin d’être un grand fan de Bruxelles et des bureaucrates comme Juncker. »
Ted Malloch : « Eh bien, j’avais autrefois un poste diplomatique qui m’a permis de contribuer à l’effondrement de l’Union soviétique, alors peut-être qu’il y a une autre Union qui aurait besoin d’être un peu domptée. »
» Un peu plus tard, Neil a demandé à Malloch ce qu’il pensait du président de la Commission européenne.
» Andrew Neil : « Que pensez-vous de M. Juncker?
» Ted Malloch : « Eh bien M. Juncker était un bon maire d’une ville du Luxembourg et peut-être qu’il devrait retourner faire la même chose.
» Neil a éclaté de rire, ravi de cette réponse. Les politiciens parlent rarement franchement à la TV. Les diplomates encore moins, parce que soi-disant, dans leur fonction il faut être discret et ne pas faire de vagues. Quant à l’UE, aucune personne d’influence, à l’exception de Nigel Farage, n’a jamais osé en parler à la télévision de façon aussi désobligeante. Mais voilà que Ted Malloch, qui parle tout droit devant lui et qui méprise l’UE, est la personne que le président Trump a choisie pour représenter les États-Unis à l’Union européenne. Et la raison pour laquelle il a fait cela, c’est parce que, tout comme Malloch l’a clairement avoué lui-même, le président Trump n’aime pas l’UE :
» Ted Malloch: « Il n’aime pas les organisations supranationales, non élues, où les bureaucrates font n’importe quoi et qui ne sont pas vraiment démocratiques ».
» On assiste à une révolution et je pense que même ceux d’entre nous qui soutiennent Trump et le Brexit sont surpris par la rapidité du changement. Rappelez-vous que l’Union européenne a été en partie la création des États-Unis, qui ont vu cela comme un moyen de maintenir la paix en Europe en utilisant la France comme contrepoids à l’Allemagne, avec une Angleterre qui jouait à contrecœur les intermédiaires. C’est pourquoi les présidents successifs des États-Unis ont tous soutenu cette institution corrompue, inefficace et antidémocratique. Et voilà que tout à coup, tout change.
»L’UE est finie et le nouveau président des États-Unis fait de son mieux pour accélérer sa fin. »
Il y a une “guerre de la communication” qui est menée par Trump et son administration, et surtout avec des individualités depuis longtemps persuadées de la puissance de la communication et de la nécessité d’une révolution, et ces personnalités de type activiste se trouvant dans l’orbite de Breitbart d’une part, des Britanniques eurosceptiques, fortement sinon idéologiquement anti-UE proche de l’UKIP d’autre part. Cette “guerre de la communication” est purement destructrice (essentiellement déstructurante, par les chocs successifs dont elle procède). Elle consiste d’abord dans des déclarations sensationnelles et absolument différentes du style diplomatique et retenu courant dans le Système, et bien entendu complètement étrangères au Politically Correct ; les tweets de Trump sont l’archétype de cette tactique, mais aussi, désormais, des déclarations individuelles du type de celles de Malloch, dont on peut penser qu’elles sont une amorce de la diffusion de cette tactique.
La réaction du Système est classique : le silence. La presse-Système a appris, durant la campagne USA-2016, que le silence était l’arme ultime, la dernière possible, contre les attaques incessantes de Trump. C’est une tactique désespérée, montrant bien l’embarras du Système, et une tactique qui ne peut être complètement verrouillée, parce que le milieu du journalisme n’est ni contrôlable d’une façon hermétique, ni discipliné comme l’est une administration soumise aux directives précises de sa direction. Il y a l’attrait professionnel et le bénéfice concret (audience, notoriété, rapport vénal) du sensationnel, en même temps que les attitudes personnelles qui ne peuvent être contrôlées. Ce passage de commentaire de Delingpole, qui s’y connaît dans ces milieux-là de la presse-Système (à noter qu’il désigne le journaliste de la BBC par son prénom, c’est un ami), explique bien ce que nous voulons dire : « Neil se mit à rire comme un homme qui ne pouvait croire à sa chance. Les politiciens ont rarement cette franchise durant les shows politiques à la TV. Les diplomates encore plus parce que, en principe, leur travail est d’être discret, arrangeants en adoucissant le propos, évitant les propos abrupts. Pour ce qui concerne l’UE, personne de quelque influence que ce soit, à l’exception de Nigel Farage, n’en a jamais parlé d’une façon aussi libre d’entraves à la télévision. Pourtant ce Ted Malloch, au parler si direct et ne dissimulant pas une seconde son hostilité à l’UE, c’est l’homme que le président Trump a choisi pour représenter les USA à l’UE… »
Les déclarations de Malloch n’ont pas fait grand bruit, et notre hypothèse est qu’elles seront à peine diffusées à l’intérieur de l’UE et au niveau de sa direction, parce qu’elles ne sont pas “convenables”, comme ne sont pas convenables “ces gens-là”. De même, l’UE a mis plus de six semaines après l’élection de Trump, avant de seulement envisager de chercher à entrer en contact avec l’équipe de transition du président-élu, selon l’argument implicite, – car le problème ne fut jamais posé explicitement mais les mots employés par les fonctionnaires parlent d’eux-mêmes, – qu’on ne parle pas avec “ces gens-là” avant qu’ils n’aient été conduits à demander merci. Dans ce cas ce ne fut pas le cas, puisque la lettre de “félicitations” Tusk-Juncker envoyée le 9 novembre, après son élection, qui proposait à Trump un sommet avec les dirigeants de l’UE “à condition” que ce sommet se fasse sous les auspices des “valeurs” que ces personnages chérissent et dont ils semblaient douter que Trump en fût préoccupé, – la démocratie, les droits de l’homme, les frontières ouvertes, etc., – cette lettre n’a toujours pas reçu de réponse et le sommet UE-Trump languit d’autant de ne pas exister…
Ainsi, le silence comme politique de la communication pour traiter les informations venues de l’adversaire, qui trouve d’ailleurs sa riposte dans le silence de Trump lorsqu’on lui envoie une lettre de cette sorte, a-t-il des limites comme tactique ; les élections USA-2016 l’ont d’ailleurs largement démontré, la presse-Système n’ayant pu empêcher cette élection. Il existe désormais une presse-antiSystème, qui se charge du travail de diffusion des nouvelles antiSystème venues du cœur du Système. Finalement, même si ces déclarations, qui font partie du dispositif de destruction de Trump, sont en général barrées et ignorées par la presse-Système et les institutions-Système, elles circulent tout de même au niveau du Système et finissent par atteindre, parfois dans une mesure inespérée, leur but principal, qui est de créer un climat d’extraordinaire insécurité pour les dirigeants du Système. (...)" source saker/Grasset
Commentaires
Les redneck ne se sont pas encore exprimés, ils se laissent insultés par les gauchistes. Combien de temps cela va durer personne ne le sait. Ils sont armés et beaucoup sont des veterans des guerres impérialistes perdus par les politiciens. Sans politiciens à la con, les règles d'ouvertures du feu risquent d'être différentes de celle du champs de bataille.
Écrit par : libherT | 05/02/2017
Répondre à ce commentairehttp://www.shtfplan.com/headline-news/left-ready-to-kill-clash-with-renewed-right-first-phase-of-kinetic-civil-war_02032017
Écrit par : libherT | 05/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : JÖ | 05/02/2017
Répondre à ce commentaireReste que les idées de droite ici c'est bon comment dire... tout est à refaire. les islamophobo-sionistes de Breitbart ont 10 ans d'avance. Mais bon au moins la gogoche est à terre.
Écrit par : Dia | 05/02/2017
Répondre à ce commentaireJe confirme, je suis encore sur place et c'est un vrai changement. Les gens ne comprennent pas pourquoi ces petits gauchistes n'acceptent pas le nouveau president. Ils prennent un gros risque s'ils essayent une revolution coloree, les gens sont armes ici, beaucoup ont ouverts les yeux dans les 12 derniers mois, et le gaucho n'est pas tres viril. Trump n'est pas une pedale mentale comme Fillon, aucune chance qu'il baisse les yeux.
Écrit par : C2 | 06/02/2017
Répondre à ce commentaireMais chez nous les gauchistes à hélice restent encore marginaux, en tout cas relativement invisibles si vous n'avez pas des gosses au lycée. Du coup il manque une grosse pièce du puzzle pour libérer de quoi que ce soit. Que les provocs assumés de Trump, son viol des safe space, soient pris autrement que comme de la vulgarité typiquement US.
Reste que si vous avez donc des gosses au lycée vous avez du remarquer que l'Educ nat ne chôme pas et compte bien rattraper son retard :
- En physique mon ainé doit rendre un TPE sur la décoloration des cheveux
- En français ils bossent sur la préface de Sartre à Fanon, Olympe de Gouges, de Beauvoir, et Annie Ernaux. Liste exhaustive.
- En Sciences nat féminin vs masculin, variation génétique, texte de fassin etc...
- Histoire/Géo ce serait évidemment trop long, mais vous ne reconnaitriez même pas la matière. Déconstruction du territoire et des frontières dans les têtes par l'étude des "dynamiques des espaces productifs dans la mondialisation" etc...
Et ne croyez pas que la pate n'a pas prise. Au final et tout ça en deux trois ans, ils ont réussi comme ils savent le faire à induire à des gosses que ce sera l'identité de leur génération. Impressionant.
Écrit par : Cotuatos | 06/02/2017
Répondre à ce commentaireEt même ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents responsables, ont parfois assez de bon sens pour comprendre les trucs de base, les élites mentent, les gnoules puent et il faut s'en méfier, deux mecs qui s'enfilent ce n'est pas un idéal fashion, etc...
Écrit par : S10 | 06/02/2017
Répondre à ce commentairePlus de texte, plus de chronologie, plus de petit résumé à apprendre.
Et uniquement des questions, avec le monde à refaire, l'histoire à inventer.
J'ai vu la directrice, qui m'a répondu texto (j'ai une excellente mémoire) : "sii vous voulez que vos enfants apprennent l'Histoire, apprenez-leur à la maison ".
On était déjà dans une école soi-disant non élitiste...
Écrit par : Carine | 06/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 07/02/2017
Répondre à ce commentaire88, je suis sûr qu'il l'a fait exprès...
https://www.youtube.com/watch?v=xI3zT6pBcAI&app=desktop
Écrit par : Jazzman | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 07/02/2017
Écrit par : Carine | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireça promet s'il est élu ! Pendant deux mois après les présidentielles, Fillon va passer en mode Valls 2.0, il veut gouverner à coup d'ordonnances, de votes bloqués et de 49.3. Ensuite en septembre, pistache sur le loukoum, il veut faire un référendum qui rendrait très difficile la contestation sociale.
Depuis qu'il a été pris la main dans le pot de confiture, peut-être qu'il va revoir sa copie à la baisse !
Enjoy et faites circuler : https://www.youtube.com/watch?v=rlQ3cfBMhFY
Écrit par : Noone | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireTrump veut que son pays se recentre sur lui-même, et je connais des adeptes du yoga anti-Trump.
Trump veut mettre un frein au libre-échange, et j'entends des antilibéraux le conspuer.
Trump n'est pas hyper-favorable à l'avortement, et j'entends ceux qui veulent ouvrir les vannes de l'immigration protester (pourtant, si les Américains font des enfants = pas besoin d'immigrés, non ?.. ou alors l'immigration ce ne serait pas que pour le travail !?)
Trump n'est pas loin de dire qu'il veut rendre les Etats-Unis autosuffisants, et j'écoute des adeptes du localisme lui cracher dessus.
Depuis l'élection de Trump, je n'ai jamais vu autant de prétendus anti-"Système" s'opposer si vigoureusement, si massivement, si haineusement à un homme politique qui, précisément, a décidé de ne pas jouer le jeu du "Système" - ou, tout du moins, d'y jouer mais avec les règles que lui-même, Trump, aura imposées.
Salutations à Hop', à Carine, à Calliclès, à tous...
HW à S10 !
Écrit par : Blaise Suarès | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Calliclès | 10/02/2017
Écrit par : Carine | 07/02/2017
Répondre à ce commentairemouais pas sûr, amigo. c'st sûr que ça doit percoler en partie dans les têtes blondes (ou pas blondes) mai en partie seulement...
les jeunes adultes votent aujourdhui massivement FN (aprés30 ans de ré educ nat..). sans doute plutôt les jeunes de la France périphérique de Guilluy mais pas que.
Le WE dernier suis allé à Lyon voir un internat pour mon ainé (qui nous casse les couilles, ça lui fera du bien) et j'ai bouffé avec un de ses potes qui a 15 ans et déjà une petite conscience politique: renvoyé 3 jours de son bahut (Lazaristes) pour avoir écrit sur un DS consacré une nième fois à la colonisation ou à l'immigration "qu'il y avait d'autres sujets intéressants et qu'il y en avait marre de la repentance!" A 15 ans, c'est bien, mais je l'ai brieffé un brin sur la nécessité d'avancer un minimum à couvert quand même...
salut Blaise!
Écrit par : hoplite | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireVoilà un jeune qui a vite compris.
Écrit par : Carine | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Sven | 07/02/2017
Répondre à ce commentaire"Un sac de billes"
Ca m'avait fait ricaner de voir le frère de l'auteur inculpé de recel dans l'année ou on m'a fait ingurgiter ce truc.
C'est dire si ça date le bourrage de mou...
Écrit par : JÖ | 07/02/2017
Répondre à ce commentaireoui, et c'est pas fini...
Écrit par : hoplite | 08/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 10/02/2017
Répondre à ce commentaireici les alt-right sont parfois plus lucide que les français de droite eux-même sur ce qui se passe dans l'hexagone
"Was it only a coincidence that the 1968 student revolt, sparked by the most puerile of reasons, occurred at a time both when the CIA was very active in funding student groups around the world, and when President De Gaulle was giving the USA a lot of trouble? De Gaulle did little to play along with American’s post-war plans. He withdrew France from NATO military command.
This is the type of statesmanship that globalists fear. With the buffoonery of Sarkozy, and mounting tension with disaffected Muslim youth, a backlash could see an intransigently anti-globalist, “xenophobic” regime come to power."
ce qui est amusant c'est que l'Alt-right ici a vraiment commencé avec Breitbart, c'est à dire qu'elle est très sioniste. Or on y trouve des idée que Soral ne récusera pas.
https://theconservativetreehouse.com/2017/02/10/u-s-state-department-begins-effort-to-undermine-french-election-and-utilize-the-vast-russian-conspiracy/
Écrit par : Dia | 10/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hugues capet | 10/02/2017
Répondre à ce commentaireOh oui, oh oui. Faizez la guerre accidentelle. Le meilleur clip de campagne du FN, c'est une émeute 2005 puissance 10, tout ça pour un petit encule. Butez et violez du citadins. Allez-y les mecs, nique sa mère quoi, ils ont encule un frère ces batards! Si on peut même plus compter sur votre absence de sang froid, et votre QI de débile on va ou?
La première guerre mondiale déclenchée par l'assassinat de l'archiduc, la guerre des banlieues par l'enculage de Theo, c'est moins sérieux, mais cela fera l'affaire.
Allez-y putain! Comme dit Boris, on va bien rigoler bandes de tapettes quand des nationaux seront au pouvoir. On passera directement des matraques au calibre 12 dans le fion, et tout cela sera grâce a vous. L'unique sens de votre existence se résume a votre réaction de mogols dans les semaines qui suivent. On compte sur vous!
Écrit par : C2 | 10/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hugues capet | 11/02/2017
Répondre à ce commentairerien de neuf depuis 2005.
Écrit par : hoplite | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : C2 | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireRapport de la cour des comptes :
Les forces mobiles aux capacités saturées, selon la Cour des Comptes
Dans sa dernière livraison, la Cour des Comptes a inclus une note de 30 pages sur "l’emploi des forces mobiles de la police et de la gendarmerie nationales : des capacités en voie de saturation, un pilotage à renforcer".
168 unités de ce type existaient fin 2015. Ces forces rassemblaient 12 648 gendarmes et 13 138 policiers soit 25 786 "mobiles" au total. Entre 2010 et 2015, leur nombre a baissé de 7,5%.
"Le niveau d’emploi des forces mobiles a pratiquement atteint sa limite", écrivent les rédacteurs qui reconnaissent toutefois que "cette situation n’a pas entraîné de dysfonctionnements majeurs", et qui saluent le "professionnalisme de ces forces".
En revanche, "en 2015, (…) seuls 2% des unités de forces mobiles étaient disponibles chaque jour pour intervenir dans les délais les plus brefs, contre 5% en 2010", note la Cour qui avertit "de la quasi-saturation de leur potentiel d'emploi".
Dans sa conclusion, la Cour adresse à l’État les recommandations suivantes :
1. veiller à maintenir quotidiennement un volant d’unités mobiles disponibles ou redéployables au moyen d’un seuil défini par l’unité de coordination des forces mobiles ;
2. poursuivre le désengagement des forces mobiles de missions permanentes éloignées de leurs compétences spécifiques ;
3. faire primer la vocation nationale des forces mobiles quand elles sont employées à des missions de sécurisation, en supprimant la référence aux zones de compétence de la police et de la gendarmerie dans l’allocation des unités ;
4. réviser le système de contingentement des forces mobiles mises à disposition du préfet de police de Paris défini par instruction ministérielle, afin que le niveau de la dotation représente un octroi minimal garanti d’unités, compte étant tenu de l’utilisation des moyens d’intervention propres de la préfecture ;
5. adopter une stratégie à moyen terme de rationalisation des implantations géographiques des forces mobiles en fonction des lieux d’emploi afin de limiter les déplacements de longue distance et les coûts y afférents ;
6. préserver les temps de formation collective et individuelle des forces mobiles et définir un cadre de formation commun aux deux forces.
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/14-emploi-forces-mobiles-police-gendarmerie-Tome-1.pdf
2% d'unités disponibles en plus de celles déjà en mission sur Paris , Marseille et Lyon ... donc si ça s'étend ça va être compliqué pour endiguer le mouvement . Guérilla !!
Écrit par : Hugues capet | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireJ'ai aussi pense au bouquin d'Obertone. Un bonne explosion des banlieues ce weekend (ca a l'air bien parti cf Fdesouche). Lundi Hollande va sur place pour calmer la situation et se fait sodomiser en public puis achever d'une balle dans la tête? Espoir espoir...lol
Écrit par : C2 | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireJe vois plutôt la situation se dégrader sur plusieurs jours. En 2005 ça avait mis une bonne semaine avant de se durcir. La je vois bien un ou deux flics se faire tuer puis leurs collègues vont répliquer et ensuite boucherie ...
c'est amusant de voir que les journaputes ont été les premiers visés dans le rassemblement (voiture RTL cramée , camion Europe 1 caillassé...) les cpf ne respectent même pas leurs protecteurs :-)
Écrit par : Hugues capet | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 11/02/2017
Pour les flics, c'est le moment de se mettre en congé maladie en masse, histoire de laisser les bobos et les autres traitres en face a face avec leur petits chéris. Pas la peine de se prendre un balle pour proteger ces connards.
Écrit par : C2 | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 11/02/2017
(Mais a un point...)
Écrit par : JÖ | 11/02/2017
Écrit par : hoplite | 11/02/2017
-donc soit ça a dérapé mais le truc a été étouffé immédiatement pour pas se choper une zyned et bounia-pride comme ya 10 ans,
-soit ya pas encore eu de divers au tapis et franchement respect++ quand je vois la violence et la haine que porte ce lumpen-prolétariat divers...
Écrit par : hoplite | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Sven | 13/02/2017
A part leur retourner une paire de tartes il n'y a rien mais rien a faire.
Et c'est vrai ce sont d'insondables laches.
Malheureusement je ne suis meme pas sur qu'un lynchage par du "divers" les réveillera.
Écrit par : JÖ | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireoui, je faisais la même réflexion à un ami récemment consterné par les propos tres politiquement corrects du maire de Clapiers, devenu donc une base arrière du djihadisme héraultais' qui appelait à "ne pas céder aux discours simplistes"...
des lâches ou des abrutis. ou les deux.
Écrit par : hoplite | 11/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Calliclès | 12/02/2017
le genre aussi qui retournera sa veste quand le pouvoir changera de mains...
Écrit par : hoplite | 12/02/2017
Écrit par : EQUALIZER | 12/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 12/02/2017
Répondre à ce commentaireJe tire plus de cartouche par mois qu'un flic en une année.
Écrit par : libherT | 12/02/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 12/02/2017
Écrit par : hoplite | 12/02/2017
Écrire un commentaire