Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2017

Makine

« Je termine ces réflexions sur la francité au moment où brûlent les banlieues, où l'on tire sur les policiers à balles réelles, au moment où les hélicoptères percent la nuit avec leurs projecteurs (la dernière fois j'ai vu ça dans le sud-ouest de l'Angola dans un conflit armé de grande échelle). Surtout au moment où calmement, banalement,  froidement on tue des innocents !

Je pourrais répéter le bon mot de Trotski*, oui, « la botte souveraine de la réalité » qui se met aujourd'hui à marteler ses réalités. Des dizaines d'années de mensonges sur la France paradis multiculturel, multiracial, multiconfessionnel, multi quoi encore ? Multi tout. Trop de mensonges et maintenant la réalité souveraine qui éclate aux yeux de tous et, tel un projecteur d'hélicoptère, éclaire la folie de ce pays réputé si cartésien : des imams qui aux cris « Allah Akbar ! », remplacent les autorités dépassées (Voltaire, réveille-toi !). Ces mêmes autorités qui se voient obligées de négocier avec les « grands frères », en fait avec le caïdat puant le trafic de drogue, de voitures volées et enrichi par le proxénétisme. Les politiciens qui scrutent le ciel et implorent l'arrivée des averses, seules capables d'arrêter la hargne incendiaire des « jeunes ». A quand les processions votives des parlementaires et les offrandes propitiatoires aux divinités de la pluie ? Ces gesticulations d'impuissants sont accompagnées par les vomissures du rap qui promet aux français : « Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime. »

Et, à l'opposé de cette ignominie, l'abnégation digne des exploits guerriers : le chauffeur d'un bus incendié qui sauve une handicapée au risque de brûler avec elle. Des ambulanciers qui reçoivent des consignes  sur la façon de « s'extraire » des quartiers en flamme comme s'il s'agissait d'un champ de bataille.

Les politiciens qui perdent leur latin. Les langues prétendument humanistes qui se délient : comment donc, nous avons arrosé ces cités de milliards d'euros et elles n'en flambent que de plus belle ! Les Français qui découvrent (il était temps !) que toute une part de la population dite française les hait et les appelle (art de vivre oblige) « fromages » ! On les hait parce qu'ils sont blancs, vaguement chrétiens, censément riches. On les hait parce qu'on les sent affaiblis, incertains de leur identité, enclins à la perpétuelle autoflagellation. On hait leur république et on siffle son hymne national. On rejette la laïcité que les Français ont conquise dans d'âpres luttes. On se moque d'eux car n'est-ce pas comique d'accueillir dans sa patrie, nourrir, loger, soigner ceux qui vous haïssent et vous méprisent ?

La France est haïe car les Français l'ont laissée se vider de sa substance, se transformer en un simple territoire de peuplement, en un petit bout d'Eurasie mondialisée. Ceux qui brûlent les écoles, qu'ont-ils pu apprendre de leurs professeurs sur la beauté, la force et la richesse de la francité ? »

Andrei Makine, Cette France qu'on oublie d'aimer, 2006.

Commentaires

Il sait écrire et c'est un homme libre de sa parole, Andreï Makine.
Aujourd'hui, je pense qu'il n'aurait pas son prix Goncourt (je crois), mais je crois qu'il s'en remettrait.

Écrit par : Carine | 14/02/2017

Répondre à ce commentaire

oui, je pense qu'il a compris depuis longtemps que la France qu'il aime est trahie jours aprés jours par ses élites libérales de droite comme de gauche.

Écrit par : hoplite | 15/02/2017

"La France est haïe car les Français l'ont laissée se vider de sa substance, se transformer en un simple territoire de peuplement, en un petit bout d'Eurasie mondialisée"

Oh que oui. Et sans aller jusqu'à parler de la colonisation non-blanche, on voit que la francité crève dans des détails : par exemple, ma ville natale (moins de 6000 hab.) a inauguré son MacDo il y a quelques mois : les gens se sont rués dessus, et le maire a présenté la chose comme moteur de dynamisme économique et de modernité (lol). 22 000 clients durant les 3 première semaines (!). Pendant ce temps, je vais dans mes deux restos habituels, "gastronomiques", où il n'y a que du fait maison et des produits de saison, et les chefs craignent de devoir fermer d'ici la fin de l'année (le maire ne fera rien pour eux, évidemment)...

La francité crève dans le simple fait que la sortie resto dominicale en famille soit un macdo, qu'on s'empiffre de kebab, que les jeunes se détournent du roquefort et d'un bon Irancy pour leur préférer des bâtonnets de "fromage" insipide et du caca-cola, qu'on se promène dans la rue avec un putain de gobelet de café starbuck à la con pour faire comme dans ces les séries amerloques... la francité, c'est aussi la patrie du ventre, le palais de l'art de vivre, et elle a commencé à crever quand les Français ont commencé à se la jouer à l'américaine. Les cpf, l'islam et tout le dépotoir, c'est juste pour parachever le tout, un peu comme une armée d'asticots se précipitant sur un vieux tronc déjà pourri par un champignon (oh bien sûr le tronc aura toujours des surgeons, et c'est heureux). Le jour où on se débarrasse du tiers-monde qui squatte nos terres, polluent l'esprit de nos jeunes et s'accaparent nos femmes, il faudra pousser le ménage plus loin et anéantir le logiciel anglois-merloque qui a été le premier à nous sucer le ciboulot.

Écrit par : Blaise Suarès | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

Un allemand (50 ans...)

"Mon reve c'est que tout le monde soit marron, boive du coca cola et ecoute de la bonne pop music"

Bon gros cas...Par contre très industrieux en meme temps, ça bosse bien.

L'homme idéal...

Écrit par : JÖ | 15/02/2017

@ JÔ

L'homme idéal, oui... le Travailleur de Jünger... l'être totalement horizontal, fusionné avec la matière...

Écrit par : Blaise Suarès | 15/02/2017

En plus anecdotique:

Le type voyage aux USA il y a 20 ans. Des types lui parlent d'un nouvel alcool du midwest, un truc local nouveau avec un gout spécial.

Ca s'appelle le Jäggermaster.
(Un des schnapps allemand les plus connus qu'on trouve beaucoup plus facilement aux States et en Europe aujourd'hui)

Devenu made in USA...
(Ca a juste fait rire "L'arbeiter"...)

En fait je rapproche ça, après avoir été en Europe et aux States du fait que toutes les villes en viennent a se ressembler. Un australien me disait que Miete a Berlin (Le centre), ressemblait de plus en plus au centre de Melbourne.

L'uniformisation c'est bon pour le commerce...

Écrit par : JÖ | 15/02/2017

"Les cpf, l'islam et tout le dépotoir, c'est juste pour parachever le tout, "

oui, les cpf, le bordel musulman, n'est in fine possible que dans un pays déjà colonisé comme le nôtre par le barnum yankee de la marchandise.

Écrit par : hoplite | 15/02/2017

(C'est Jäggermeister...Autant pas américaniser...)

Écrit par : JÖ | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

Anecdote tout à fait symptomatique.

"les villes en viennent a se ressembler"

C'est très vrai (c'est pourquoi, dans les villes, je n'aime que la vieille pierre et les vieux bistroquets où je suis sûr d'entendre des vieux travailleurs causer local). Et "l'uniformisation c'est bon pour le commerce", oui, et c'est encore meilleur quand ledit commerce parvient à faire croire à l'individu lambda qu'il est unique, qu'il a de la personnalité parce qu'il peut... personnaliser la coque de son aïephone ! Ou l'art de faire dans la standardisation dans la standardisation, de la "sectoriser" pour mieux exciter l'ego du consommateur.

(perso, quand j'ai besoin d'un petit remontant végétal, je préfère une Chartreuse verte ou tout simplement une gnôle du pays... tant qu'on l'a, celle-la, tout n'est pas perdu)

Écrit par : Blaise Suarès | 15/02/2017

mm un bas armagnac un peu cogné, rien de meilleur.

Écrit par : hoplite | 15/02/2017

Ce qui est symptomatique, c'est que souvent les américains sont totalement fascinés par les bâtiments du moyen âge ou antiques en Europe.

Ca les touche vraiment, meme s'ils sont très "modernes".

Écrit par : JÖ | 16/02/2017

J'ai un faible pour la Salers (Gentiane).
Introuvable im Deutschland évidement, mais il y' a les schnaps allemand a défaut...
(Mais il y a parfois du Dubonnet !)

Mais rien ne vaut la gnole, j'ai connu un local en France qui en faisait lui meme, façon "Les clients devenaient aveugles"...

Ca se remplacera jamais.

Écrit par : JÖ | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

question importante l' architecture et hélas délaissée par les "politiques" qui blablatent sur des programmes d' assistantes sociales ... de l'extra sur la question (à mon avis !)
http://fromageplus.wordpress.com/2010/06/04/la-veritable-revolution-est-un-ideal-bourgeois-1/
et suite :
http://fromageplus.wordpress.com/2010/06/09/la-veritable-revolution-est-un-ideal-bourgeois-2/

Écrit par : EQUALIZER | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

@ Blaise Suarès

"Le jour où on se débarrasse du tiers-monde qui squatte nos terres, polluent l'esprit de nos jeunes et s'accaparent nos femmes, il faudra pousser le ménage plus loin et anéantir le logiciel anglois-merloque qui a été le premier à nous sucer le ciboulot".

Oh que oui. Ca va faire du monde à ré-éduquer. Je me souviens d'un jour où ma femme m'a raconté que notre aîné, lors de sa première année de maternelle, lui avait demandé de l'emmener boire un coca chez mcdo à la sortie de l'école. On n'y avait jamais mis les pieds avec lui (faut quand même reconnaître que ce sont des chiottes publiques pratiques) et il n'y a pas de soda à la maison. Il y a des petits Français qui sont intoxiqués dès leur plus jeune âge par la malbouffe, la médiocrité des super-blaireaux (idem tous avec spiderman, batman, captain america, ...). Toute notre culture est mise au rencart par une majorité de médiocres.

Écrit par : Sven | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

Il y a meme du coca hallal...
(En Allemagne c'est spécial la "limonade", il y a des causes historiques, ça a démarré avec le Fanta je pense, mais ils font aussi different colas . Afri, Spezi, Fritz...)

C'est extrêmement vicieux, les gens croient se particulariser en consommant "alternatif" mais restent dans le modele.

Écrit par : JÖ | 16/02/2017

Je me souviens qu'il y a quelques mois,pris d'une envie terrible d'uriner après quelques bières ukrainiennes,vers maidan,le seul chiotte propre était le macdo.
Effectivement la population locale,bien que peu auraient l'idée de pisser sur un mur,avait intégré l'idée que les seuls toilettes propres et disponibles étaient ceux du macdo,transformé pour l'occasion en toilettes municipaux.

Écrit par : Erwinn | 16/02/2017

Quand tous les flics de France seront occupés à s'amuser avec les divers, comment vont faire les parasites bobos (politics, journalopes, jewges, etc) pour se protéger ?

Écrit par : S10 | 16/02/2017

Répondre à ce commentaire

"Quand tous les flics de France seront occupés à s'amuser avec les divers, comment vont faire les parasites bobos (politics, journalopes, jewges, etc) pour se protéger ?"

et la LDJ, t'en fais quoi;)?

Écrit par : hoplite | 16/02/2017

Répondre à ce commentaire

"Affaire Théo: Hollande en banlieue demain" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/16/97001-20170216FILWWW00243-affaire-theo-hollande-en-banlieue-demain.php

Oh voui! Sans garde du corps svp

Écrit par : C2 | 16/02/2017

Répondre à ce commentaire

La ligue des danseuses juives :D
Admettons à Paris, des gardes du corps privés, mais ailleurs ?
Sérieusement, j'ai vu un chef d'état là où je travaille, le mec avait deux (2) gardes du corps, qui n'ont même pas fait de reconnaissance du terrain, quedal...
Alors le bobo moyen en Province, un député par exemple, j'en vois qui se baladent tous seuls.
Ils ne se doutent de rien les mecs :D

Écrit par : S10 | 16/02/2017

Répondre à ce commentaire

"Alors le bobo moyen en Province, un député par exemple, j'en vois qui se baladent tous seuls.
Ils ne se doutent de rien les mecs :D

t'as raison; quand on voit comment n'importe quel oligarque se fait désormais recevoir partout dés qu'il sort des palais lambrissés, ça risque de devenir amusant dans les années qui viennent.

le mieux c'est qu'ils envoient des hologrammes;)

Écrit par : hoplite | 16/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire