02/05/2017
les sentinelles d'une Europe décadente
"Julien Freund: (...) Ceux qui sont visés, ce sont évidemment les gens d'extrême droite dans la mesure où ils entendent s'affirmer comme des compétiteurs dans le jeu démocratique... mais il se pourrait qu'à l'avenir des strates entières du petit peuple autochtone soient pour ainsi dire la proie de cette exclusion rageuse. En attribuant le racisme aux seuls Européens, l'antiracisme donne de plus en plus l'impression de protéger unilatéralement une partie de la population contre l'autre. Or, en abdiquant le révolutionnarisme lyrique au profit du capitalisme libéral, Mitterrand sacrifie cette clientèle de petites gens bercée jusqu'ici par le discours égalitariste. Vous comprenez, ils ont été habitués à une vision irénique de l'avenir. Et justement, ce sont eux les plus concernés dans leur vie quotidienne, les plus exposés à la présence étrangère. On sait, depuis Aristote, que l'étranger a toujours été un élément conflictuel dans toutes les sociétés. L'harmonie dans une société... disons " multiraciale " est, plus que dans toute autre, une vue de l'esprit. Or, ces gens dont nous parlons, ceux du bistrot, ici, ceux que je rencontre tous les jours à Villé, ils ne participent pas de la civilité bourgeoise. Ils ne subliment pas leurs affects. Leurs réactions sont plus spontanées, leur jactance moins étudiée. Affranchis des règles de la bienséance hypocrite, ils seront les premières victimes des censeurs de cet antiracisme frelaté qui rêve de placer la société sous surveillance. Traquenards, chausse-trapes, procédés de basse police, délations... ce sont ces malheureux qui seront bientôt les victimes de ce climat d'intolérance. L'empire du Bien est un empire policier ou l'on traque le faux-pas, le lapsus, le non-dit et même l'humour...
Pierre Bérard - Ils apprendront à se taire, à dissimuler...
J.F. - Ah, mon cher, je suis fils d'ouvrier et je vis dans un village... Ils ne se tairont pas. Il se peut qu'à force on fasse de ces braves gens des bêtes fauves... C'est ma crainte, je l'avoue... D'autant que les soi-disantes autorités morales cherchent à expier notre passé colonial en accoutrant l'immigré africain de probité candide et de lin blanc...
P.B. - C'est la version post-moderne du bon sauvage... que la méchanceté de notre passé doterait d'une créance inépuisable.
J.F. - Ah oui, cette histoire de la dette... c'est un thème sartrien. Mais c'est d'abord une victime qui doit pouvoir bénéficier de certaines immunités. En effet. De pareils privilèges, même symboliques - mais dans une société matérialiste les privilèges ne se contentent pas de demeurer symboliques - ne peuvent que renforcer les antagonismes et puis, surtout, comprenez bien ça, cela heurte l'évangile égalitaire dont les Français ont la tête farcie. En jouant simultanément l'antiracisme et Le Pen contre la droite, Mitterrand va provoquer la sécession de la plèbe. Cela paraît habile... Mitterrand le Florentin et que sais-je encore... mais c'est impolitique. Car, le politique doit toujours envisager le pire pour tenter de le prévenir. J'insiste : si l'étranger est reconnu comme un élément de désorganisation du consensus, il éveille un sentiment d'hostilité et de rejet. Un brassage de population qui juxtapose des origines aussi hétérogènes ne peut que susciter des turbulences qu'il sera difficile de maîtriser.
P.B. - Les rédempteurs de l'humanité sont indécrottables ?
J.F. - Les sentinelles de l'antifascisme sont la maladie de l'Europe décadente. Ils me font penser à cette phrase de Rousseau persiflant les cosmopolites, ces amoureux du genre humain qui ignorent ou détestent leurs voisins de palier. La passion trépidante de l'humanité et le mépris des gens sont le terreau des persécutions à venir. Votre ami Alain de Benoist a commencé d'écrire de bonnes choses là-dessus. Dites-le-lui, il faut aller dans ce sens : la contrition pathologique de nos élites brouille ce qui fut la clé du génie européen ; cette capacité à se mettre toujours en question, à décentrer le jugement. Ceux qui nous fabriquent une mémoire d'oppresseurs sont en fait des narcissiques. Ils n'ont qu'un souci : fortifier leur image de pénitents sublimes et de justiciers infaillibles en badigeonnant l'histoire de l'Europe aux couleurs de l'abjection. Regardez ce qu'écrit Bernard-Henri Lévy sur Emmanuel Mounier... C'est un analphabète malfaisant. En 1942, j'étais avec Mounier à Lyon... en prison ! En épousant l'universel, ils s'exhaussent du lot commun ; ils se constituent en aristocratie du Bien... L'universel devient la nouvelle légitimité de l'oligarchie !
P.B. - C'est Nietzsche qui écrit dans La volonté de puissance que l'Europe malade trouve un soulagement dans la calomnie. Mais il se pourrait bien que le masochisme européen ne soit qu'une ruse de l'orgueil occidental. Blâmer sa propre histoire, fustiger son identité, c'est encore affirmer sa supériorité dans le Bien. Jadis l'occidental assurait sa superbe au nom de son dieu ou au nom du progrès. Aujourd'hui il veut faire honte aux autres de leur fermeture, de leur intégrisme, de leur enracinement coupable et il exhibe sa contrition insolente comme preuve de sa bonne foi. Ce ne serait pas seulement la fatigue d'être soi que trahirait ce nihilisme contempteur mais plus certainement la volonté de demeurer le précepteur de l'humanité en payant d'abord de sa personne. Demeurer toujours exemplaire, s'affirmer comme l'unique producteur des normes, tel est son atavisme. Cette mélodie du métissage qu'il entonne incessamment, ce ne serait pas tant une complainte exténuée qu'un péan héroïque. La preuve ultime de sa supériorité quand, en effet, partout ailleurs, les autres érigent des barrières et renforcent les clôtures. L'occidental, lui, s'ouvre, se mélange, s'hybride dans l'euphorie et en tire l'argument de son règne sur ceux qui restent rivés à l'idolâtrie des origines. Ce ne serait ni par abnégation, ni même par résignation qu'il précipiterait sa propre déchéance mais pour se confondre enfin intégralement avec ce concept d'humanité qui a toujours été le motif privilégié de sa domination... Il y a beaucoup de cabotinage dans cet altruisme dévergondé et dominateur et c'est pourquoi le monde du spectacle y tient le premier rôle...(...)" source
22:48 | Lien permanent | Commentaires (59)
Commentaires
Bien vu.
Écrit par : Popeye | 02/05/2017
Répondre à ce commentairehttps://youtu.be/Lkw3o5ZjsOw
Écrit par : UnOurs | 03/05/2017
Répondre à ce commentaire"dépossession de notre univers symbolique"
Écrit par : hoplite | 03/05/2017
Répondre à ce commentaireCalais est un cauchemard, et c´est l´avenir si ca continue.
Écrit par : JÖ | 03/05/2017
Répondre à ce commentairehttp://election-presidentielle.linternaute.com/resultats/resultats-presidentielles-calais-1er-tour/ville-62193#resultat-presidentielle-2017-calais
bon... le "cauchemard" peut donc encore durer quelques temps !
Écrit par : Dia | 03/05/2017
Écrit par : JÖ | 03/05/2017
Écrit par : EQUALIZER | 04/05/2017
Il faut aussi regarder l'évolution depuis 2012
Flamby raflait plus de 30% au 1er tour. 62% au deuxième.
Cette année, Marine Le Pen arrive à 37 % contre 25 en 2012, largement en tête devant Mélenchon à 22.
Écrit par : Popeye | 03/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 04/05/2017
Donc, oui, on a de la marge...
Écrit par : JÖ | 03/05/2017
Répondre à ce commentairehttps://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s
Écrit par : Popeye | 03/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Three piglets | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireJe n´ai pas trouvé Macron trés franchement meilleur que Le Pen.
Écrit par : JÖ | 04/05/2017
vous avez eu le courage de regarder ça?
remarquez , j'en cause à mon aise puisque j'ai plus de télé
non,c'est ce matin, avec les accents triomphalistes de france kul que la rage m'a pris
vous avez raison tous les deux
élections, pièges à cons
Écrit par : kobus van cleef | 04/05/2017
On lit deja les militants nous parler de 2022. Ils n ont rien compris. On ne defait pas un systeme de domination non elu avec un vote. On ne delegue pas son secteur de combat à un tiers. On ne porte ni espoir ni deception quand on travaille. La realite est que l on regarde son voisin en esperant secretement qu il fasse le travail à notre place. Quand, collectivement, on en aura marre d esperer, alors la porte s ouvrira. En attendant, que les pleureuses depressives aient la dignité de pleurnicher en silence.
Écrit par : Three piglets | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireDonc pleurnicher, bof.
Macron est un ennemi, faut le traiter comme un ennemi, c´est tout.
Écrit par : JÖ | 04/05/2017
On lit deja les militants nous parler de 2022. Ils n ont rien compris. On ne defait pas un systeme de domination non elu avec un vote. On ne delegue pas son secteur de combat à un tiers. On ne porte ni espoir ni deception quand on travaille. La realite est que l on regarde son voisin en esperant secretement qu il fasse le travail à notre place. Quand, collectivement, on en aura marre d esperer, alors la porte s ouvrira. En attendant, que les pleureuses depressives aient la dignité de pleurnicher en silence.
Écrit par : Three piglets | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireLe pouvoir ça ne se quémande pas, ça se prend.
Écrit par : Hugues capet | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireje répète : "les patrons de Hollande avaient tout prévu .... tout ..... et Hollande à la maneuvre a joué à la perfection ..... dimanche soir la France sera à part entière un satellite d' I $ r a € £ .. les Français vont manger de la merde."
Pour le reste il n'y aurait que les frigos vides qui bougeraient ce "peuple" en voie de remplacement. D'ailleurs en 2022 sauf miracle ce remplacement sera accompli pour ce qui concerne les plus grandes lignes.
Perso je pleurniche pas. J'ai le cœur serré devant une occasion ratée, la perspective de la défaite et devant le rouleau compresseur qui va suivre. C'est tout.
Écrit par : dimezanov | 04/05/2017
Écrit par : JÖ | 04/05/2017
y aura pas de défaite , mon ami
le pouvoir est illégitime , vous le savez ,nous le savons tous
faut réécouter rougeyron parler de l'oignon européen et de ses agences para gouvernementales qui ambitionnent de réguler nos vies
Écrit par : kobus van cleef | 04/05/2017
Écrit par : dimezanov | 04/05/2017
Écrit par : dimezanov | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireEt je signe des deux mains et de tout coeur.
http://www.tribune-pour-la-france.fr/434726419
"Nous sommes du bon côté de la mondialisation. Nous sommes « jeunes cadres dynamiques » et habitons dans les grandes métropoles mondialisées. Nous ne sommes pas atteints par le communautarisme, la désindustrialisation, le chômage. Nous sommes entourés de ceux qui se réjouissent qu’Emmanuel Macron ne parle pas des problèmes d’identité, d’intégration, de ceux qui pensent que la crise de notre pays est seulement économique et que le retour de la croissance s’accompagnera de la fin des problèmes identitaires. {...}
Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle reflèteraient un vote de classe : ceux qui se trouvent du bon côté de la mondialisation auraient voté pour Emmanuel Macron, et ceux qui subissent la concurrence déloyale et l’insécurité culturelle qu’elle engendre pour Marine Le Pen.
Pourtant nous, les gagnants de la mondialisation, avons aussi le droit de voter pour protéger ceux qui en sont les premières victimes. {...}
Nous voulons que le prochain Président de la République gouverne un peuple et non une masse. Emmanuel Macron serait le président d’un territoire, Marine Le Pen d’une nation. ..."
Écrit par : Popeye | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireA lire...http://www.zerohedge.com/news/2017-05-03/documents-indicate-emmanuel-macron-may-be-engaging-tax-evasion
http://disobedientmedia.com/documents-indicate-that-emmanuel-macron-may-be-engaging-in-tax-evasion/
http://www.dreuz.info/2017/05/04/marine-le-pen-accuse-macron-de-detenir-un-compte-offshore-le-voici/
Écrit par : dimezanov | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireQuelques électeurs de Mélenchon ou de Fillon ? Quelques abstentionnistes?
Les autres, les paysans, les pêcheurs, les salariés des boîtes en sursis, les assiégés par les hordes sauvages, je ne crois pas que cette cacophonie ait changé quoi que ce soit pour eux.
Ils ont compris ou ne comprendront jamais.
Ou sont minoritaires. Déjà.
Et 2022 sera trop tard pour les urnes.
Je ne comprends pas pourquoi toutes les questions soulevées par les bizarreries du 1er tour n'ont pas été effleurées. Ou alors je dormais déjà. Les radiations massives, les bulletins kidnappés, tout ça c'est normal ?
La question de l'invasion migratoire noyée a été squizzée de manière incroyable. Pas le droit de parler de ce qui intéresse les Français ?
Et la question du mec qui se demande où Macron a trouvé ses 23 % alors que hollande aurait fait 6 ?
Et la question de la filiation Le Pen ? C'était pas prévu, ça ? Plus de 40 ans qu'ils disent la vérité, que micron qualifie de mensonges...
Lui, c'est pas la filiation hollande ?
Bref...
Écrit par : Carine | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : dimezanov | 04/05/2017
"Marine Le Pen a été, en apparence, très très mauvaise pour qui ne peut apprécier les mots de la sincérité. Pour qui pour qui ne peut apprécier les mots de la France. .. ( [moi je me demande comment des hommes peuvent la juger en tant que matérialistes, après surement quelques uns ont plus d'esprit que moi et peuvent dire qu'elle n'a pas eu du tout d'esprit, mais l'esprit de ma France était là sur sa chaise, dans chacun de ses mots et surement pas dans l'argent l'argent l'argent qu'il faut pomper du peuple et pour sa gestion et l'imprimer pour payer ceux a qui la gestion est privatisé de l'autre, elle ne pouvais pas être plus claire quant à sa différence, donner un intérêt a ce comptable discours technique, aurait été une insulte a toute ce à quoi elle croit, à sa nature franche, simple, puis je l’appeler cosette ou encore Cendrillon?] Marie ) ...."
Écrit par : dimezanov | 04/05/2017
Écrit par : EQUALIZER | 04/05/2017
Micron va s'en occuper.
Écrit par : Carine | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Carine | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Carine | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Three piglets | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : dimezanov | 04/05/2017
Exactement.
Il a complètement effacé sa participation à ce gouvernement de fous.
Et les merdias ont tout fait pour sacraliser le débat évidemment. Sont bien dans leur rôle.
Écrit par : Carine | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireCOMPTES OFFSHORES et RETRO-COMMISSIONS OCCCULTES sont bien les deux mamelles des véreux .... et, entre autres la transaction sur Alsthom n'a pas été perdue pour tout le monde.
Bientôt Wikileaks ?
Écrit par : dimezanov | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 04/05/2017
Écrit par : dimezanov | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Carine | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Carine | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireLa joie au royaume de France :
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/pierre-berge-sest-marie-avec-madison-cox-040517-132085
Écrit par : Horpor | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 04/05/2017
merci Horpor!
Écrit par : hoplite | 04/05/2017
http://www.lopinion.fr/edition/politique/aymeric-chauprade-ex-fn-pourquoi-je-voterai-macron-125984?utm_source=googleplus
Écrit par : Dia | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Carine | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÀ méditer
Écrit par : Calliclès | 04/05/2017
Écrit par : Il Popolo d'Italia | 05/05/2017
Écrit par : hoplite | 04/05/2017
Répondre à ce commentairequand une société, dans son ensemble et indépendamment d'une faction, permet de tels retournement de vestes c'est que cette société n'est qu'un dictature du relativisme.
Tout se vaut, tout ne vaut rien.
Alors quand quelqu'un, n'importe qui, classe, ordonne, tranche, discrimine (ouh le vilain mot!) ce quelqu'un échappe à la dictature. Les kapos s'en donnent à coeur joie.
Écrit par : Popeye | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireMLP l'a jeté pour la "5ème colonne" comme un mal propre. Aujourd'hui elle dit quoi de différent vis à vis de l'UOIF ? Et en plus elle porte ça comme un drapeau, se prend pour Jeanne d'Arc.
Après c'est peut être juste une revanche personnelle. Peut être aussi qu'il a été bonne école avec elle, ou peut être ce qu'il a vu, en tout cas c'est après avoir été à son contact que ce type un peu discret au départ a décidé de tout faire pour lui faire barrage.
S'il y a un Franck Underwood, il porte pas de lunettes et il fait quelques kg de plus.
Écrit par : Cotuatos | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Dia | 05/05/2017
#EnMarche = Ramassis d'escrocs
Écrit par : dimezanov | 05/05/2017
Écrit par : hoplite | 04/05/2017
Répondre à ce commentaireCYBORG-MACRON A OSE TRICHER EN DIRECT DEVANT 17 MILLIONS DE FRANCAIS.
MLP avait mis sur la table, devant elle des dossiers, habitude juridique encore très présente mais tout à fait vieillotte et désuette à l'époque des smart-phones.
Par contraste, Macron faisait smart tout court. Rien devant lui sur une table nette, rien dans les mains et tout dans la tête. Aucune hésitation. Réponse à tout, précise et toujours donnée rapidement de maniére assurée.
Aucune hésitation. Répartie ajustée comme un coup d'escrime. Aucune hésitation. Maitrise gestuelle toujours appropriée. Aucune hésitation et maitrise totale, cela du début à la fin du débat.
Une vraie macnine de guerre. Un tueur. Un cyborg.
Oui, un cyborg.
Chargé par un cocktail ultra secret de psychotropes derniers cri, (ritaline + modiodal) puissance 10 agrémen té de béta-bloquants ... et une micro(micro-oreillette émetteur récepteur) bien cachée profondément placée dans le conduit auditif externe droit, du coté opposé aux principales caméras .... plus besoin de dossiers, on lui soufflait tout, lles données et les chiffres, les répliques, les conseils .. et oui plus moderne que l'avocate style Daumier en face le jeune !
Macron est un menteur et manipulateur. Il avait une minuscule micro-oreillette émetteur récepteur sans fil, quasi invisible.
Cela permet de comprendre pourquoi, dès qu'il avait le moindre début de bave aux lèvres, il s'essuyait la bouche. Simple : une personne l'en informait en direct... quant aux deux journalistes, ne me dites pas qu"ils n'étaient pas au courant, ces vendus.
Écrit par : dimezanov | 05/05/2017
Répondre à ce commentaireil est sans doute tout aussi vraisemblable de penser que le pouvoir avait des antennes (ou des micros !) chez les Lepen et que pour toutes les questions, toute la préparation, ils étaient au courant.
j'ai vu récemment à la télé un mec du FN derrière MLP utiliser un iPhone. On se demande parfois s'ils sont cons ou s'ils font exprès
Écrit par : Mistersmith | 05/05/2017
Écrit par : EQUALIZER | 05/05/2017
Écrit par : Three piglets | 05/05/2017
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire