Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2018

cosmopolites

"Appelée à donner des vêlements à une association d'aide aux migrants parisiens par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, a fait don d'anciens costumes et pull-overs de son père.

Dans une interview ce 11 avril, le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand a conté une anecdote insolite à nos confères de l'Obs. En plein hiver, une religieuse, sœur Marie-Jo, bénévole dans une association d'aide aux migrants du nord-est de Paris, appelle le spécialiste de la photographie aérienne. Elle n'arrive pas à faire face à l'afflux de réfugiés et manque de vêtements. «Je n'y arrive pas, il me faut des vêtements chauds, je n'en ai pas assez !», se désespère-t-elle.

"Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !"

Yann Arthus-Bertrand, reporter et réalisateur controversé, lui-même engagé en faveur des migrants s'en désole auprès de ses amis et envoie un mail à ses innombrables contacts. Parmi les réponses, celle de Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République. «Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !», lui fait alors savoir la présidente de la fondation Chirac, dans laquelle le photographe siège au conseil d’administration.

Finalement, elle fera livrer à la sœur, en voiture officielle avec cocarde tricolore transformée pour l'occasion en véhicule de livraison, des pull-overs et des costumes ayant appartenu à son père. «Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !», se réjouit Yann Arthus-Bertrand." RT

*******************************************************************************************

Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins. — (Jean-Jacques Rousseau, Émile, ou De l’éducation, Livre premier)

Commentaires

N'ayant pas la chance de pouvoir donner à une antenne bastion social dans mon coin, j'ai d'abord donné des vêtements de mes défunts parents à l'Ukraine, puis maintenant à une friperie qui emploie des handicapés (tri et revente).
Je ne donne plus à la Croix Rouge ni au Secours Catholique.
Y a-t-il un Bastion Social vers Nantes-Saint Nazaire ?

Écrit par : Carine | 13/04/2018

Répondre à ce commentaire

Perso je trouve moi aussi magnifique que des migrons portent les frusques du corrompu qui a autorisé leur venue
Il eût été insultant pour les victimes francaises des diverses politiques menées par cette crapule,d'en être réduites à porter ses horipeaux
À la limite,en arborer le scalp.... pourquoi pas.... mais le crypto marxiste était déplumé depuis bien longtemps

Écrit par : Kobus van cleef | 15/04/2018

Répondre à ce commentaire

QUESTION :
après leur brillant initive à la frontière ma première réaction ça a été de filer du pognon aux zids. Et puis je me suis souvenu qu'il y a quelques années ils avaient fait un meeting avec "riposte laïque" avec la LDj en service d'ordre. Eske cette histoire est vraie ?

Écrit par : Dia | 22/04/2018

Répondre à ce commentaire

La LDJ a ete presente comme service d´ordre aux "assises contre l´islamisation", lancée conjointement par riposte laique et le bloc identitaire en 2010.

Écrit par : JÖ | 22/04/2018

@JO
merci
c'est embêtant
lutter contre notre disparition sans lutter contre les causes de notre disparition c'est comment dire... un peu court, un peu con même.

Écrit par : Dia | 23/04/2018

Je crois qu´un mouvement politique inventé par Leon Bronstein est d´une inspiration permanente pour pas mal de monde.

Ceux de la meme origine que l´inventeur ne sont evidement pas les derniers.

Écrit par : JÖ | 23/04/2018

Répondre à ce commentaire

Bonne question Dia...

Comment financer ou soutenir un mouvement sans doute largement récupéré par le maranisme international???

Ca pose la question des mouvements identitaires européens aujourdhui largement sionises et Israëlo-compatibles à rebours -à mon avis- de leurs intérêts premiers.

Voir comment la pauvre Marine LP était "encadrée" par des nervis de la LDJ lors de cette marche du CRIF pour la vieille juive assassinée.

Rien que ca...

Comme l'explique bien Guyennot, le maranisme international a toujours besoin d'un allié puissant pour avancer -en douce- ses pions dans l'intérêt d'Israël.
Il est probable que le noyautage des ED européennes serve son intérêt d'une manière ou d'une autre. Apres des annees de double standard vilipendant le seul racialisme européen (mais pas le racialiste juif) il est plus que suspect de voir ce retournement stratégique...

Les zids comme idiots utiles et puppets d'Israël après tant d'autres?

Écrit par : hoplite | 23/04/2018

Répondre à ce commentaire

A l´epoque un musulman m´a immediatement fait remarqué que Riposte laique travaillait avec la LDJ.
Remarque sans aucune arriere pensée "demobilisatrice" bien sur.
(Peu importe que je sois proche ou pas de Riposte laique, c´etait pas evident pour lui)

Le meme etait gené par Dieudonné parce proche de l´Iran (parce que l´Iran est Chiite evidement), et c´etait ce qui comptait pour lui.

La realité c´est que les problematiques sont fixées par d´autres .
Ils ont gagné dans ce domaine.

Écrit par : JÖ | 23/04/2018

"La realité c´est que les problematiques sont fixées par d´autres .
Ils ont gagné dans ce domaine."

autrement dit, diviser pour mieux régner...ca me fait penser aussi au "reality building" des neo-conservateurs marannes US qui expliquent fort bien aux bulots du WAPO ou du NYT comment ces derniers passent leur vie à discutailler sur des topics pournis par la classe dominante à jet continu...

Riposte laique me smeble être un nid de maçons/juifs (quand on connait l'origine de la maconnerie, il est difficile d'y voir autre chose que du marranisme en sous main et une fabrique de juifs synthétique à partir de goyims naifs).

bref, encore une "opposition" Goldstein, manière de contrôler tous les paramètres du débat.

on défile pour une pauvre vieille assassinée et on encadre le FN judaisé mais pas Mélenchon la truelle qui lui n'a plus voix au chapitre depuis qu'il a osé critiquer le communautarisme juif...

Écrit par : hoplite | 23/04/2018

Répondre à ce commentaire

Riposte laique croit surtout qu´on va revenir a la France du XXeme siecle.
Apparement l´etat macronien ne les rate pas mais ca change pas grand chose.

Encore mieux que les topics, l´outil des topic , les "reseaux sociaux".,,
(Apparement meme youtube si on regarde qui est le patron...)

Sinon c´est quand meme parfait un Fn et la FI en epouvantails qui premettent de pauperiser la populace terrifiée par "l´extremisme" de ces mechants bidons avec le mechant barbu et le banlieusard racaille en troupe de choc.

Pas etonnant que Micron soufle des trucs contradictoires (mediatiquement) sur pleins de sujets avec talent pour continuer a diviser.

Sauf accroc il est reelu sans probleme.

Écrit par : JÖ | 23/04/2018

Répondre à ce commentaire

Et si meluche l´ouvre sur le crif, ca vient pas de lui mais du coté "cilisionists" de sa clientele, qui finira surement par virer tout ce qui lui ressemble a echeance.

Dams le "pire" des cas, un plan a l´iranienne pour les gauchistes, ca manquera pas de sel,

Écrit par : JÖ | 23/04/2018

Répondre à ce commentaire

Les zids sont bien noyauté par les juifs j'y étais je les ai quitté quand on m'en a donné la preuve....

Maintenant j'avais lu une histoire sur les années noire en Italie. Le mossad avait approché les fachos. Ceux qui avaient refusé de collaboré se sont retrouvés soit en tole soit au cimetière. Mais je ne me souviens plus de la source. Le gladio était aussi impliqué pour descrédité le parti communiste mais dans l'autre camps bien sur.

Écrit par : libherT | 23/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire