Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2018

cosmopolites

"Appelée à donner des vêlements à une association d'aide aux migrants parisiens par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, a fait don d'anciens costumes et pull-overs de son père.

Dans une interview ce 11 avril, le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand a conté une anecdote insolite à nos confères de l'Obs. En plein hiver, une religieuse, sœur Marie-Jo, bénévole dans une association d'aide aux migrants du nord-est de Paris, appelle le spécialiste de la photographie aérienne. Elle n'arrive pas à faire face à l'afflux de réfugiés et manque de vêtements. «Je n'y arrive pas, il me faut des vêtements chauds, je n'en ai pas assez !», se désespère-t-elle.

"Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !"

Yann Arthus-Bertrand, reporter et réalisateur controversé, lui-même engagé en faveur des migrants s'en désole auprès de ses amis et envoie un mail à ses innombrables contacts. Parmi les réponses, celle de Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République. «Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !», lui fait alors savoir la présidente de la fondation Chirac, dans laquelle le photographe siège au conseil d’administration.

Finalement, elle fera livrer à la sœur, en voiture officielle avec cocarde tricolore transformée pour l'occasion en véhicule de livraison, des pull-overs et des costumes ayant appartenu à son père. «Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !», se réjouit Yann Arthus-Bertrand." RT

*******************************************************************************************

Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins. — (Jean-Jacques Rousseau, Émile, ou De l’éducation, Livre premier)

Commentaires

N'ayant pas la chance de pouvoir donner à une antenne bastion social dans mon coin, j'ai d'abord donné des vêtements de mes défunts parents à l'Ukraine, puis maintenant à une friperie qui emploie des handicapés (tri et revente).
Je ne donne plus à la Croix Rouge ni au Secours Catholique.
Y a-t-il un Bastion Social vers Nantes-Saint Nazaire ?

Écrit par : Carine | 13/04/2018

Répondre à ce commentaire

Perso je trouve moi aussi magnifique que des migrons portent les frusques du corrompu qui a autorisé leur venue
Il eût été insultant pour les victimes francaises des diverses politiques menées par cette crapule,d'en être réduites à porter ses horipeaux
À la limite,en arborer le scalp.... pourquoi pas.... mais le crypto marxiste était déplumé depuis bien longtemps

Écrit par : Kobus van cleef | 15/04/2018

Répondre à ce commentaire

QUESTION :
après leur brillant initive à la frontière ma première réaction ça a été de filer du pognon aux zids. Et puis je me suis souvenu qu'il y a quelques années ils avaient fait un meeting avec "riposte laïque" avec la LDj en service d'ordre. Eske cette histoire est vraie ?

Écrit par : Dia | 22/04/2018

Répondre à ce commentaire

La LDJ a ete presente comme service d´ordre aux "assises contre l´islamisation", lancée conjointement par riposte laique et le bloc identitaire en 2010.

Écrit par : JÖ | 22/04/2018

@JO
merci
c'est embêtant
lutter contre notre disparition sans lutter contre les causes de notre disparition c'est comment dire... un peu court, un peu con même.

Écrit par : Dia | 23/04/2018

Écrire un commentaire