Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2018

Salut à la guerre, donc!*

 1222370279.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Pendant ce temps, de Moscou, John Helmer nous annonce le 9 avril 2018 que les travaux pour la mise en place d’un nouveau cabinet pour la nouvelle présidence Poutine avancent, avec le probable remplacement de Medvedev par Sergei Sobianine, l’actuel maire de Moscou et ancien chef de cabinet de Poutine. Mais surtout, Helmer présente ce nouveau cabinet, qui sera installé le 6 mai, comme un “cabinet de guerre” (Stavka en russe) : « Le nouveau cabinet sera un “cabinet de guerre”. En russe, une Stavka. Pour les étrangers, le nouveau cabinet de guerre de Poutine ressemblera à la Stavka mise en place par Joseph Staline après le lancement de l’invasion allemande du 21 juin 1941. »

Helmer résume ainsi la démarche de la direction russe, dont il note qu’elle s’est engagée à cesser les luttes et concurrences de fractions internes pour accepter l’orientation d’union nationale : « Puisque l’État de Droit a été détruit à Salisbury, à Londres et à La Haye, et que la loi de la fraude a été instituée à Washington, cela ne laisse que la loi de la force pour évoluer dans le monde. La Stavka s’est réunie à Moscou ce Vendredi Saint [Pâques orthodoxe] et elle est prête. Le ministère des affaires étrangères a parlé dimanche des “plus graves conséquences”. Cela signifie que si un soldat américain titre sur un soldat russe, alors nous sommes en guerre. Pas une guerre de l’information, pas une cyberguerre, pas une guerre économique, pas une “guerre par procuration“, mais une guerre mondiale. »" De Defensa

* comme disait Proudhon:) 

"Salut à la guerre! C'est par elle que l'homme, à peine sorti de la boue qui lui sert de matrice, se pose dans sa majesté et sa vaillance. C'est sur le corps d'un ennemi battu qu'il fait son premier rêve de gloire et d'immortalité."

La Guerre et la Paix (1861), Pierre Joseph Proudhon

Commentaires

Putain ça y ressemble de plus en plus.

Ils doivent être vraiment aux abois.

https://brunobertez.com/2018/04/11/editorial-une-interpretation-de-la-situation-et-des-combats-actuels/

Écrit par : libherT | 11/04/2018

Répondre à ce commentaire

Si Napoleon et Hitler se sont plantés, on imagine difficilement Donald Duck reussir ...

Écrit par : JÖ | 11/04/2018

Répondre à ce commentaire

"Si Napoleon et Hitler se sont plantés, on imagine difficilement Donald Duck reussir ..."

certes. mais à l'époque, y avait pas le feu nuclaire...c'est la bande de marranes qui ont ligoté donald qui m'inquiète. ces mecs sont des fous furieux (les disciples de leo strauss, les Kristol, Kagan, Kushner et cie)
vous savez, la parabole du petit coq dans l'arène..

Écrit par : hoplite | 11/04/2018

Répondre à ce commentaire

Le feu nucléaire. Wouaouh.
C'est vrai qu'il faut préparer l'opinion publique au prochain False flag nucléaire tactique de faible puissance. Il y a beaucoup de chances que cela se passe dans un quartier hassidique, parce que ceux-là, même les ashkénazes aimeraient s'en débarasser...
Sinon, il y a bien les séfarades, mais on regretterait les restaurants de boulettes qui sont quand même ce qu'il y a de plus comestible dans la cuisine casher. Cruel dilemme.

Écrit par : Jazzman | 12/04/2018

Il y avait urgence à ne pas faire relire Bagatelles en effet

Écrit par : Dia | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

Rien que le beauf de sa fille...
(Elle lui ferait avaler pas mal de truc a coup de videos de couveuses, enfin ce genre quoi..)

Il y a des abris anti atomiques a Tel Aviv ?
Parce que la guerre, en particulier atomique, ca touche tout le monde et c´est pas non plus bon pour les affaires.

Evidement secouer de la nitro a repetition en se disant qu´on va arreter apres avoir grapillé encore un petit peu avant que ca explose...

Remarquez si les russes collent une rouste limitée a des ricians obligés de reculer, ca marquerait un peu les choses...

Si c´est "limité" bien sur.

Sinon, "Threads", "The day after", "Malevil", etc...

Écrit par : JÖ | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

chaque fois que des soldats Israëliens tuent des enfants palestiniens, il y a un attentat ou une attaque chimique. Ah ces goyims chrétiens ! un rien les distrait

Écrit par : Mistersmith | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

se pourrait-il que certains à droite aient compris ?

http://www.breitbart.com/radio/2018/04/11/exclusive-sarah-palin-on-syria-why-should-we-sacrifice-even-one-of-our-sons-or-daughters/

PS : pourtant s'il y a bien une droite sioniste elle est sur Breitbart...

Écrit par : Dia | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si Poutine utilise tweeter...

Globalement le poids de ce genre "d´outils" ("Ca te plairait qu´on sache dans quel hotel tu a dormi Zuckerberg ?") et la memoire de poisson rouge de l´opinion sur les manips, ca aide a faire monter la sauce.

Écrit par : JÖ | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

Oui !
Du théâtre de boulevard ,
toutes les maitresses de Trump qui sortent du placard ,
C'est affaire de virilité ...
https://www.dailymotion.com/video/x26j0b

Écrit par : Régis | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

Il semble que ça se dégonfle rapidement malgré l'enthousiasme des "suspects habituels".
Je pense que par des "canaux privés" les Russes ont du expliquer en détail ce qu'ils comptaient faire et que ça été plutôt contrariant...
https://sputniknews.com/world/201804121063487753-us-no-evidence-chemical-weapons/

Écrit par : realist | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

possible
la com de Trump est incompréhensible
possible qu'il soit encore plus con que Clinton ou Hollande ou Bush et qu'il ne soit qu'un puppet dont on agite le compte twitter comme on veut
ce que je sais c'est que les neocons US/occidentaux qui ont perdu la guerre en Syrie ne renonceront jamais à faire tomber le clan alaouite et l'Iran. jamais
la succession de false flags depuis 2 ans, l’emballement des leaders anglo-US et français à la suite de la presstituée mainstream belliciste et pro Israel est éloquent.
Si la Russie n’avait pas verrouillé la Syrie, il y a longtemps que ce pays aurait été dépecé.

Écrit par : hoplite | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

Trump est clairement prisonnier d'une opinion publique américaine (républicaine) très anti-russe. Inutile de rappeler la méga pression des néo-cons sur lui aussi. Ses tweets vont souvent dans des sens opposés. On peut imaginer qu'il essaye de donner à chacun ce qu'il attend.

Que penser de ce tweet ?

"Our relationship with Russia is worse now than it has ever been, and that includes the Cold War. There is no reason for this. Russia needs us to help with their economy, something that would be very easy to do, and we need all nations to work together. Stop the arms race?
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 11, 2018"


Le même jour il annonçait des missiles !!

La perception que l'on a ici c'est que jamais l'Amérique ne pourrait se permettre une nouvelle guerre. Le focus, ici, est sur le social.

Le Sanhédrin semble l'avoir compris qui se tourne désormais vers l'Angletrre et... la France

Écrit par : Dia | 13/04/2018

Répondre à ce commentaire

En fait ca serait nettement mieux d´embarquer la France et l´Angleterre, ca ferait monter la sauce et on aurait des Beltram a tous les coins de rue encore plus vite.

D´autant que faudra reloger tous les pauvres refugiés de guerre bien entendu, des bons renforts en perspective.

Micron fait le prudent de facade, mais bon...

Écrit par : JÖ | 13/04/2018

Merveilleux Lugan
"sexe, baston et citations latines"

https://youtu.be/Zbqg9Cux2BE

Écrit par : Dia | 13/04/2018

Répondre à ce commentaire

Trump promettait le feu nucléaire à rocketman il y a moins de 6 mois. Ses tweet enflammer faisait craindre le pire.
Puis il y eut une ouverture diplomatique et il semble qu'ils vont se parler au mois de mai. La Chine ne lachera pas la Corée du nord car ils ne veulent pas des US à leur frontière.
Tout comme les Russes ne lacheront pas le dombass pour la même raison.

Hier il faisait de même contre la Russie. Ses tweet étaient très agressif et la marionnette Française suivait docilement. Aujourd'hui tout semble se calmer.

Mon hypothèse est que Trump fait monter la pression (car pousser par l'état profond US) puis la Chine et la Russie expliquent au va-t-en-guerre les conséquences d'une éventuelle attaque. Puis Trump reprend la main comme il peut, avec ses faibles moyens (bordel à Washington DC la folle).
Les néo con pensent qu'ils sont toujours dans les années 90 mais les autres en face leur font remarquer que la terre a tourné ainsi que les cartes.
En tout cas nous sommes dans une belle merde tant économique que financière qu'environnementale que sociétale qu’ethniquement bon je m'arrête là. La liste bien sur n'est pas exhaustive.

Écrit par : libherT | 13/04/2018

Répondre à ce commentaire

Et Israël qui tente d'en remettre une couche cette nuit en balançant quelques missiles sur Homs . Étonnant de leur part de mettre de l huile sur le feu, eux qui ne cherchent que la paix et la stabilité dans la région :-D

Écrit par : Hugues capet | 17/04/2018

Répondre à ce commentaire

Étonnant de leur part de mettre de l huile sur le feu, eux qui ne cherchent que la paix et la stabilité dans la région :-D

oui oui, trés bizarre

Écrit par : hoplite | 17/04/2018

C´est pas la premiere fois (En 2013 ils avaient aussi tiré des missiles pour essayer de provoquer une escalade) ni la derniere.

Écrit par : JÖ | 17/04/2018

Écrire un commentaire