23/04/2018
what else?
"Il semble que le plan Bolton, du nom de l’idéologue extrémiste américano-israélien et l’une des figures de proue des néoconservateurs sionistes US, consistant à substituer aux forces US dans le nord-est de la Syrie, une autre légion « arabe » ou « panislamique » sous l’égide d’une sorte d’OTAN moyen-oriental piloté par Ryad soit déjà mort-né.
Ce projet manque singulièrement d’originalité et ne fait qur reprendre des approches similaires en Syrie dont le résultat ne fut jamais probant.
Les forces US en Syrie orientale demeurent encerclées par les forces combinées pro-syriennes en dépit de quelques accrochages d’une extrême intensité visant autant à desserer l’étau qu’à dissuader un assaut sur des bases américaines clandestines et temporaires dont la défense draine les ressources du Pentagone.
Cette situation intenable sur le moyen terme incite l’administration Trump à choisir la seule option viable : dégager des lieux au plus vite. Cependant, les lobbies pro-israéliens au Congrès, au Sénat et surtout au Département d’État US ne veulement absolument pas d’un tel scénario qui laisserait la porte ouverte à un continuum stratégique iranien jusqu’en méditerranée orientale et surtout au Golan.
La stratégie des néoconservateurs US est de briser ce continuum et éviter par tous les moyens possibles le déploiement de forces iraniennes ou sous commandement iranien au Golan syrien face aux forces israéliennes.
Les États-Unis, qui n’ont aucun intérêt en Syrie, ont dépensé, malgré l’apport financier des pays du Golfe et principalement l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Qatar, plus de 170 milliards de dollars dans la guerre en Syrie, sans aucun résultat ou presque puisque des milliers de familles arabes et kurdes dans le nord-est de la Syrie se sont enrichies sur le dos des américains.
La « disruption »du continuum strategique de l’axe de la résistance (appellation de l’alliance formée par la Syrie, l’Iran et le Hezbollah libanais) semble paradoxalement compromise par la frappe israélienne ayant visé la base aérienne syrienne de T-4 à Homs avant l’agression tripartite. Ce fut la première fois où les israéliens s’en prenaient directement à des militaires iraniens et depuis cette attaque, l’Iran affirme publiquement qu’il y aura des représailles à cette attaque. Damas et le Hezbollah ont également déclaré que l’attaque de la base T-4 a déclenché un compte à rebours pour une opération de représailles visant l’entité sioniste et ses dirigeants psychopathes de Tel Aviv.
Ces menaces ne sont pas du tout appréciées par John Bolton et ses compères et des plans de résurrection d’organisations terroristes comme Al-Qaïda 4.0 ou Daech 3.1 (acronyme arabe de l’État islamique en Irak et au Levant) sont en cours de mise en oeuvre. Une vidéo bidonnée d’ISIS en Asie du Sud-Est s’en prenant à CNN et la NASA, relevant du burlesque a fait son apparition en attendant que l’égyptien Al-Zawahry de la fantasmatique Al-Qaïda historique refasse surface pour apostasier à nouveau Al-Assad de Syrie et vouer l’Iran et la Russie aux gémonies d’un enfer Otanien.
Bref, l’empire est en manque cruel d’imagination.
L’idéologie tue la créativité. Bolton en est l’illustration la plus vivante.
Le chemin de Damas est celui de la rédemption ou d’Armageddon.
La guerre en Syrie a profondément transformé le monde. "
*****************************************************************************************
L'empire a toujours eu de l'imagination et la longue histoire du false flag -notamment anglo-israélien- durant le XXeme siècle est éloquente...
Au fond, je pense que les neo-conservateurs (juifs sionistes) de l'état-profond US savent que la situation israélienne est critique (sanctuarisation militaire -notamment aérienne/ABM- du territoire syrien, axe chiite Iran-Syrie-Hezbollah, possible implantation de forces militaires hostiles sur le Golan) et qu'ils sont prêts A TOUT (notamment déclencher une guerre entre US et Russie) pour protéger leur vraie patrie.
Ces hommes ne sont pas tout-puissants mais l'Histoire a montré combien ils sont rusés et capables d’entraîner des nations étrangères dans la guerre et dans leur seul intérêt communautaire.
14:06 | Lien permanent | Commentaires (27)
Commentaires
En clair , les israéliens ne pourront plus violer impunément le ciel Syrien même depuis le Liban.
Écrit par : Hugues capet | 23/04/2018
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 23/04/2018
Répondre à ce commentaireSi les russes donnent des moyens encore plus efficaces...
De toute facon il y a quand meme un truc, demographiquement Israel peut difficilement tenir sur le long terme.
A partir de la, renverser la table, pourquoi pas.
Écrit par : JÖ | 24/04/2018
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hugues capet | 24/04/2018
Répondre à ce commentaireCa risque d´etre sport.
Écrit par : JÖ | 24/04/2018
Répondre à ce commentairehttps://strategika51.wordpress.com/2017/06/06/en-1967-loption-samson-deja/
Écrit par : hoplite | 25/04/2018
Répondre à ce commentaireDes decenies de parano et de hantise psychologique sur une guerre themonucleaire est-ouest.
Ca serait assez ironique que nos amis du moyen orient se fassent tous peter dans a joie finalement, quelle grande perte indubitable, on s´en remettrait pas...
(On a aussi l´option Chine contre Inde a defaut)
Ca s´appelle bien ne plus avoir la main.
Écrit par : JÖ | 25/04/2018
Répondre à ce commentaireJe pense qu'ils n'hésiteront pas à vitrifier la Syrie ou l'Iran en cas d'escalade et de menace sur leur territoire.
Enfin au moins le nord est de la Syrie, pas le Golan non plus;)
Écrit par : hoplite | 25/04/2018
Répondre à ce commentaire(Rien je pense. Autant pour la "grande oumma")
Suis pas convaincu que la syrie encore en guerre soit capable de les menacer de facon vitale, et puis l´Iran, le faire directement ...
En fait je ne vois personne attaquer Israel directement, l´asymetrique et le demographique sont beaucoup plus efficaces, d´autant que justement , une riposte nucleaire est beaucoup plus difficile a mettre en place.
Utiliser du nucleaire c´est du dernier recours absolu.
Les radiations ca dure longtemps.
(Et puis c´est pas moral enfin !)
Mais apres tout , nucleariser Jerusalem mettrait enfin tous les religieux d´accord...Personne ne pourrait plus y foutre les pieds.
Écrit par : JÖ | 25/04/2018
Répondre à ce commentaireComme pour la banque du Japon à Hiroshima ?
http://heiwaco.tripod.com/hiroshima4.gif
This is the old Bank of Japan building at Rijo Dori street at Kamiya-cho, Naka-ku, Oct. 2016. It is today an art gallery. It was built in the 1930's and survived the August 1945 bombing ... virtually undamaged.
Pour plus de détails :
http://heiwaco.tripod.com/bomb.htm#113
Écrit par : Jazzman | 26/04/2018
Écrit par : JÖ | 26/04/2018
(Il y a des bombes "propres", d´autres par contre ...)
Je pense qu´il y a quand meme eu suffisement de morts par radiations a la suite des bombardements nucleaires au japon pour que ca incite pas a une ruée de pelerins dans le cas de nuclearisation, pour un temps au moins...
Écrit par : JÖ | 26/04/2018
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jazzman | 27/04/2018
Ca nous a privé de sa presence bien prematurement (quoique), ce qui est bien triste, n´est ce pas...
Écrit par : JÖ | 27/04/2018
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jazzman | 27/04/2018
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2016/10/07/rubicon-5857808.html#c8537888
Écrit par : Jazzman | 27/04/2018
Écrit par : JÖ | 27/04/2018
je passe du coq à l'âne
@Jazzman, JO, avez vous une explication du fait que toute la symbolique, les rites, les codes de la maçonnerie conventionnelle (pas le Bnai Brith) soit hébraique?
Écrit par : hoplite | 28/04/2018
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jazzman | 29/04/2018
Écrit par : Jazzman | 29/04/2018
Apparement la FM juive est interdite aux non juifs mais a l´air de peser lourd.
(Je crois que De Beketch en a parlé et a expliqué qu´il s´etait barré immediatement quand il a compris ca).
Je ne suis pas chretien, mais j´aime beaucoup l´idée que le Christ a rendu obsolethe toute magie et esotherisme en permetant un contact direct avec dieu.
C´est bien plus sain que ces machins esotheriques.
Me fait pense a la psychiatrie, encore un plan pour faire marcher le gogo, voire le faire casquer ou l´embrigader.
J´ai eu l´occasion de rencontrer des fils de macons, les parents s´en etait vantés parfois devant eux.
C´ est surtout du reseau de copinage concretement (Dans les administrations par exemple), et qui pese encore (Moins qu ´avant en France), mais ce coté opaque et mystique obscur me semble d´instinct malsain, que ce soit la FM juive ou pas.
Écrit par : JÖ | 29/04/2018
Mon impression plus je fouille est que la FM sans doute des les origines d'inspiration juive.
Et permet d'encadrer les goys. Comme disait beketch une fabrique de juifs synthétiques...
Avec des idéaux d'universalité abstraits encadrés de mystique et de kabale hébraïque.
Par contre la maçonnerie juive (bnai brith/ les fils de l'alliance) est réservée aux juifs, centrée sur Israël et le refus de l'assimilation.
Le livre de Ratier sur le bnai brith est oassionnant.
Écrit par : hoplite | 29/04/2018
Répondre à ce commentaireÉcrit par : JÖ | 30/04/2018
Cela signifierait l'exode de 6 millions de juifs vers l'occident, et ça...
Quant à un éventuel conflit avec la Russie c'est trop tard, il fallait y penser fin des années 90, début 2000... La Russie est fragile mais redressée, et la Chine ne laissera jamais faire. Au surplus, les Américains n'ayant aucune espèce de courage, ils ne déclencheront pas de guerre contre un adversaire d'une certaine épaisseur. Ont-ils d'ailleurs jamais gagné une guerre seuls, et à la loyale ?
Écrit par : Calliclès | 02/05/2018
Répondre à ce commentairelol. nouvelle plaie d'Egypte;) d'ailleurs même Pharaon ne les a pas supporté. bon après ils ont pleurniché comme quoi gna gna pas juste..
mammoud Habbas a eu quelques mots justes récemment. voir les réactions;))
Écrit par : hoplite | 02/05/2018
Répondre à ce commentaireExemple ? L'affaire Aviv Zonabend à Toulouse, le mec refuse de démissionner là où Moudenc fait son numéro de lèche-cul
Écrit par : Calliclès | 04/05/2018
Ils iront en Asie (Attention certains biais marchent mal la bas) ou en Amerique du Sud !
Écrit par : JÖ | 03/05/2018
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire