Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2019

what?

 Résultat de recherche d'images pour "jacob rothschild"

 

"La bourse du carbone contre l'économie réelle

Sir Jacob Rothschild, banquier qui règne sur la destinée de la plupart des banques centrales d'Occident, estime que « l'absence d'une réponse internationale coordonnée face aux défis mondiaux qui nous attendent tombe mal à une époque où des leaders populistes et protectionnistes de la trempe du président américain Donald Trump s'imposent. La résolution de tous ces problèmes, à une époque aussi imprévisible, risque d'être difficile », finit-il par concéder.

Un système financier qui dicte sa loi

De fait, l'oligarque de la finance souhaite instaurer un système planétaire destiné à policer les activités économiques, mais aussi les prérogatives régaliennes des nations occidentales. Qu'est-ce à dire ? La banque Rothschild et ses principaux ayants droit dirigent les principales places boursières de la planète, avec la City de Londres au premier chef, et occupent une position de contrôle au sein des banques centrales de nombreux pays. 

L'endettement systémique des nations

L'endettement des pays a pris une proportion alarmante depuis que les banques centrales ont été privatisées. Ainsi, depuis que la France a adopté la « loi de 1973 », dite « loi Pompidou-Giscard-Rothschild », la République ne peut plus faire appel à la création monétaire pour financer ses grands projets d'infrastructures et doit s'endetter auprès des banques privées. Wikipédia nous rappelle que la France avait une dette de plus de 2 000 milliards d'euros (équivalent à 3 800 milliards de dollars canadiens) en 2014 et a été contrainte de verser plus de 1 400 milliards d'euros à ses créanciers depuis que sa banque centrale a été privatisée.

L'environnement : un nouveau pactole fiscal

Mais, non contents d'avoir accaparé les places boursières et les marchés financiers, et de prêter à taux d'intérêt élevés aux gouvernements, les acteurs de la haute finance ont jeté leur dévolu sur l'environnement. Utilisant le réchauffement climatique comme prétexte à la mise sur pied de nouveaux outils de taxation, les oligarques qui se réunissent à Davos, en Suisse, mettent de la pression sur nos gouvernements afin qu'ils adoptent un nouveau système de tarification des émissions de carbone.  Ce système de régulation des émissions polluantes fonctionne par l'entremise d'une bourse qui permet de transiger en utilisant des permis de polluer qui sont autant de nouveaux produits financiers sur lesquels spéculent les cabinets de courtage de l'industrie bancaire. Serge Rouleau, dans un blogue mis en ligne sur le Huffington Post Québec, en 2015, avançait que « la taxe carbone ne constitue pas un apport additionnel de ressources dans l'économie. Elle ne fait que redistribuer l'argent des entreprises énergivores aux entreprises oeuvrant dans le domaine des énergies vertes ».

La bourse du carbone détruit les économies

Resserrant les boulons de sa réflexion, le blogueur Rouleau nous prévient que « c'est le premier janvier 2015 que la bourse du carbone nord-américaine vit le jour. Sous un prétexte populiste, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les gouvernements imposent aux entreprises un régime de plafonnement et d'échange de crédits de carbone qui nuira à l'économie du Canada et plus particulièrement à celle du Québec ». Citant l'économiste Youri Chassin, autrefois de l'Institut économique de Montréal (IÉDM) aujourd'hui membre du caucus de la CAQ, M. Rouleau souligne que le prix de l'essence au Québec a subi un bond dramatique, provoqué par l'introduction de ce nouveau mécanisme fiscal. L'économiste de l'IÉDM estime que les entreprises québécoises devront acheter des droits de polluer de l'ordre de 2,4 milliards d'ici à 2020.

La grogne populaire explose

Ainsi, chaque famille québécoise devra débourser, en moyenne, un supplément de l'ordre de 1 200 $ pour se procurer des biens de consommation courante. Les compagnies de transports distribuant les denrées alimentaires, étant taxées en fonction de leurs émissions, ne soyez pas surpris de devoir bientôt débourser 5 $ pour une pomme de laitue.  Les taxes sur le carburant et autres ponctions reliées à cette nouvelle fiscalité environnementale ont fait déborder la coupe en France. Face au soulèvement populaire des « Gilets jaunes », l'économiste en chef du groupe Edmond de Rothschild, Mathilde Lemoine, expliquait, à la fin octobre dernier, sur les ondes de BFM TV, qu'il est ardu pour le gouvernement français de faire avaler la « transition écologique » à la population, surtout si on prend en compte les ponctions qui sont prélevées sur sa consommation de carburant. Mme Lemoine admettait que « c'est un problème qui est largement connu », mais ne semblait pas souhaiter changer de cap. L'essentiel étant de « permettre une meilleure acceptabilité » de cette « transition écologique »."

 source/De Defensa

Résultat de recherche d'images pour "gilets jaunes"

Commentaires

Ca y est.

Une des ordures du bloc bourgeois (Luc Ferry) a demandé a faire tirer sur les gilets jaunes.

Qu´ils le fassent, que les masques tombent.

Écrit par : JÖ | 08/01/2019

Répondre à ce commentaire

Il faut espérer que non, cette simple annonce est déjà une bourde suffisante pour faire évoluer la situation et il n'est pas du tout certain que l'accroissement de la violence soit bénéfique.

Écrit par : realist | 08/01/2019

P.S. Mais pour les amateurs de castagne, les Gitans prennent parti pour Christophe Dettinger, on va rire...
https://francais.rt.com/france/57662-gilets-jaunes-macron-tu-as-attise-feu-gitan-gens-voyages-monopoliser-paris-video

Écrit par : realist | 08/01/2019

Le parti bourgeois ...les masques tombent les uns’ aprs les autres.
Front de classe derrière le blabla
Excellent révélateur cette révolte++

Écrit par : hoplite | 08/01/2019

L´accroissement de la violence est depuis le debut le choix du gouvernement.
La violence a ete tout de suite disproportionnée (Pas contre contre la racaille a la theo luaka etc...no comment), tout de suite pourrir la situation, c´est le choix de Macron.
Les GJ n´ont absolument pas les moyens de s´aligner en face.
(Un boxeur qui frappe un flic en armure !? A comparer avec les flics brulés vifs dans leur voiture il y a deux ans !)
"Force restera a Macron"

Par contre apres un acte irreparrable de ce genre, Macron et tout ceux qui le soutiennent deviennent ouvertement et clairement , des ennemis mortels des francais.
(Ce qu´ils sont depuis le debut).

Écrit par : JÖ | 08/01/2019

Ouais ouais les gitans annoncent tous les samedis qu'ils vont se joindre aux GJ et au final on en voit peu sur les ronds points...

Dire que j'ai encore des potes natios qui pensent que le Québec est un paradis...

Écrit par : Hugues capet | 08/01/2019

Répondre à ce commentaire

On a pas affaire à des démocrates ou des gentlemen mais à des mafieux qui ont la trouille de se faire dessouder au trans palette!
La seul façon d’avancer c’est de les virer
Manu militari

Et franchement y’a pas un jour sans qu’ils se tirent une balle dans les’pieds:
St trop, benalla, marrakech, la répression sévère apres des années de laxisme comme dit JO, le boxeur et sa cagnotte de 100 000 en 24h, jouàno la pute de Sarko et ses 15000/mois vs les gueux sur les ronds’points, le mépris de classe gigantesque qui suinte par tous les canaux possibles et qui devient éblouissant même aux plus naïfs+++

C’est pain béni les amis!

Écrit par : hoplite | 08/01/2019

Répondre à ce commentaire

Faisons des ronds-points et des QG de bord de route des bastions sociaux locaux.
Les dons en bouffe se font spontanément, il est bienvenu de donner aussi des fringues aux précaires que les GJ connaissent, à commencer dans nos rangs, souvent...
On est sûr que ça n'ira pas aux assoces d'aide aux clandestins (qui n'en sont plus...)

Écrit par : Carine | 09/01/2019

Répondre à ce commentaire

Faisons des ronds-points et des QG de bord de route des bastions sociaux locaux.
Les dons en bouffe se font spontanément, il est bienvenu de donner aussi des fringues aux précaires que les GJ connaissent, à commencer dans nos rangs, souvent...
On est sûr que ça n'ira pas aux assoces d'aide aux clandestins (qui n'en sont plus...)

Écrit par : Carine | 09/01/2019

Répondre à ce commentaire

@realist

Les Grecque ont manifesté pacifiquement et à la fin les lois sont passés en force.
La manif pour tous, tout à été pacifique, pour quel résultat, les lois sont passés en force.
Loi travail, ordonnance macron tout était pacifique, résultat les lois sont passés en force.
Privatisation de la SNCF tout était pacifique, résultat, les lois sont passés en force.

Bon je ne sais pas si on va continué longtemps comme cela. Au bout d'un moment il faut changer de stratégie, non ?????

Écrit par : libherT | 09/01/2019

Répondre à ce commentaire

Je ne rejette pas la violence par principe car il y a effectivement de nombreux cas où c'est la seule issue mais tout est question de "timing" et de rapport de forces.
Mon point de vue c'est que l'opinion doit évoluer plus en faveur de Gilets Jaunes et que pour cela il ne faut pas que ce soit eux qui aient l'initiative de la violence.
C'est déjà en fait ce qui se passe mais il faut que ça "murisse" encore pour que même les plus crétins comprennent que le pouvoir est bien leur ennemi.

Écrit par : realist | 10/01/2019

Comme vous le dites, c´est ce qui se passe de toute facon.
La vraie violence est du coté du pouvoir.

C´est bien pour ca qu´avoir une ordure qui reclame qu´on flingue des manifestants, c´est largement disproportionné et ca montre bien qui a l´initiative de la violence.

Écrit par : JÖ | 10/01/2019

La question en suspens étant toujours la même : de quel côté pencheront les forces de l'ordre le jour où ça basculera ?

Du côté de ceux qui les paient naturellement, puisqu'ils sont légalistes, même s'ils votent majoritairement FN.

Mais que passera-t-il si ceux qui les paient changent de visage ? :)

On ne demande pas aux FDO de lyncher des libéraux, on leur demande simplement de ne pas mourir pour Micron, c'est tout simple.

Entre le pouvoir et le peuple il n'y a qu'un cordon de CRS...

Bonne année à toutes et tous, soit dit en passant

Écrit par : Calliclès | 09/01/2019

Répondre à ce commentaire

D’accord avec LibhetT: la mafia au pouvoir ne respecte que la violence. Ils ont peur, c’est le moment d’avancer. Chouard le gentil n’obtiendra rien de pputes du calibre d’Attali ou Castaner.

Écrit par : hoplite | 09/01/2019

Répondre à ce commentaire

En plus pas besoin de beaucoup.

Macron avait son helicot en novembre, si ca part en vrille il va se coucher et refiler la patate a un militaire stipendié (De Villiers ?).

J´ai ete sur la place Syntagma a Athenes ou il avait des manifs permanentes qui derangeaient pas grand monde.
J´ai surtout vu le regard d´une grecque quand elle evoquait son pays.
Comme si on lui avait poignardé les yeux.

Le mec de base (Ici comme en grece) est une merde a ecraser pour nos gouvernants, ils nous meprisent et ils ne s´en cachent pas !

Le seul moment ou une ordure qui vous meprise arrete c´est quand il sent (Physiquement, financierement etc...) que ca va lui couter tres cher de continuer.

Avant ca il continuera de vous enfumer et de vous chier dans les bottes.
(Je connais tres bien le prototype de la bourgeoisie macronnienne...)

Écrit par : JÖ | 09/01/2019

Répondre à ce commentaire

entièrement d’accord JO
en ce sens, la pression physique exercée sur les palais de la république et les termitières à journalistes est bonne++++

le fracas de la botte...hein 3P?

Écrit par : hoplite | 10/01/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire