10/01/2019
panique à bord
"08 Janvier 2019 - Il y a quasiment un mois, le 5 décembre 2018, Le Monde Diplomatique a eu l’excellente idée de publier les différents lieux de pouvoir à Paris. Cette carte avait été publiée dans le numéro Où se cachent les pouvoirs ? du bimestriel Manière de voir.
On y découvre les emplacements des hauts lieux de la finance, du monde de l’entreprise, de quelques grands médias, de clubs privés très influents dans le monde politique et financier, les sièges de quelques partis politiques, l’emplacement d’hôtels prestigieux ; bref des données significatives sur les lieux parisiens où une partie du pouvoir s’inscrit.

Cliquer sur ce lien pour agrandir l'image.
L’intérêt de cette carte est aussi de présenter les parcours traditionnels des manifestations parisiennes des Gilets jaunes les 24 novembre et 1er décembre.
L’intérêt de cette carte est également d’avoir mis au grand jour la connivence d’un important milieu journalistique avec ce pouvoir, qui voudrait rester caché aux ‘‘gueux’’ qui manifestent pour obtenir des miettes que l’oligarchie et ses valets médiatiques se refusent même à jeter…
A lire les différents messages d’insultes envoyés à la rédaction, qui a osé faire une publication d'information objective, on mesure l’angoisse de ce petit milieu haineux de la souveraineté des nations, et amoureux d’un changement dont ils espèrent beaucoup sans en comprendre la finalité. Cette prétendue Elite ne prend même pas la mesure de comprendre qu’elle est nuisible à elle-même et à sa progéniture. Engluée dans le matérialisme athée, elle ne discerne même pas que son propre jeu de pouvoir n’est même pas le sien, mais celui de ces clubs de pensée qui tentent de reproduire Babel mais avec les outils du XXIème siècle.
Ils n’ont que le mot de ‘‘république’’ dans leur discours et se prétendent laïcs alors qu’ils besognent exclusivement à la destruction de toutes les racines chrétiennes de la France. Leur religion inavouable c'est l'anti-religion du nihilisme.
Ils s’activent avec docilité à satisfaire les ukases des esclaves du Grand Architecte des Loges de la république, sans prendre le temps de s’élever pour comprendre les propres conséquences de leur politique d’envergure.
La peur qu’ils ont exprimé par leurs multiples tweets à la rédaction traduit, bien au-delà de la servilité mesquine, une faiblesse magistrale, une peur de l’avenir." source /LIESI





15:02 | Lien permanent | Commentaires (23)
Commentaires
Écrit par : Hugues capet | 10/01/2019
Répondre à ce commentairehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bas-rhin-des-tags-racistes-et-homophobes-sur-la-permanence-du-depute-bruno-studer-1547126219
Écrit par : Hugues capet | 10/01/2019
Répondre à ce commentaireParce que c´est evidement du complotisme d´attribuer une valeur importante au "club le siecle", donc si ces imbeciles de Gilets Jaunes allaient y foutre le bronx, ca ne porterait pas a consequence !
Écrit par : JÖ | 10/01/2019
Répondre à ce commentairehttps://www.les-crises.fr/les-forcenes-par-frederic-lordon/#comment-555226
Lordon – quel dommage – s'obstinait parfois dans des posture débile antifa-bobo. Dieu merci, cette fois, il nous les épargne et donne un texte brillant, acéré, tendu, redoutable.
Écrit par : Dia | 11/01/2019
Répondre à ce commentaireMais je crois que ça relève pas de la psychiatrie. Mais plutôt de la stupidité collective et de soumission collective du dernier carré de cosaques du régime envers les lobbies en cour.
Écrit par : hoplite | 11/01/2019
Répondre à ce commentaireSi l´option "on vous emmerde et on continue", assortie de repression, permet de se maintenir au pouvoir, ca ne sera pas de la stupidité.
En tout cas ils le pensent, de toute evidence.
Niveau rapport de force, les GJ sont plutot globalement pacifiques, et bien loin de pouvoir faire un coup donc, oui Macron et sa clique, avec tous les flics voire l´armée derriere, vont gagner.
Sur la durée, c´est autre chose, mais si ca permet de tenir encore un peu...
Écrit par : JÖ | 11/01/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hugues capet | 11/01/2019
Répondre à ce commentaireNe le savent pas.
Son quinquennat est fini
Tous les kapos du pouvoir sont identifiés
La coalition anti libérale rn fdg serait déjà faite sans Mechancon. On est dans la configuration italienne
Question de temps. Mais il joue contre eux
Écrit par : hoplite | 11/01/2019
Répondre à ce commentaireJe crois que c´est clair, on va avoir droit a un vrai etat d´urgence (Pas le gag des années precedentes) et a une loi martiale.
(Enfin avec derogation pour les enclaves etrangeres banlieusardes j´imagine. De la haute acrobatie... Mais ca sera clair...)
Une tyrannie en marche qui dit son nom, de mauvaise grace, mais qui le dit.
Écrit par : JÖ | 11/01/2019
Répondre à ce commentairehttps://www.ladepeche.fr/article/2019/01/11/2938468-gilets-jaunes-deputes-marche-occitanie-victimes-insultes-menaces.html
Écrit par : Hugues capet | 12/01/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Malko | 13/01/2019
Répondre à ce commentaireD'ailleurs, qui ne serait pas dégouté à lire ce qui est écrit?
http://www.vududroit.com/2019/01/gilets-jaunes-justice-rendre-justice-retablir-lordre/
Écrit par : Popeye | 13/01/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Albert O | 25/01/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Albert O | 25/01/2019
Répondre à ce commentairePhillipot franchement...
Les techniques de la tyrannie soft macronnienne ont pour merite de bien faire comprendre que c´est pas la peine de discuter avec eux.
Écrit par : JÖ | 27/01/2019
Répondre à ce commentaireClairement l’oligarchie fait le choix de l’affrontement et de la violence.
Tous les partis sont discrédités. On est au stade insurrectionnel. Le quinquennat de Macaron est carbonisé et il le sait: d’ou Les tentatives désespérées de passage en force d’un côté, de déminage via le « grand débat » de l’autre. Les deux voies sont déjà mortes. Et malgré hanouna et Schiapa, lol.
La réponse ne peut être que politique mais ça signifierai abandonner l’agenda bruxellois néolibéral que porte Macaron.
On est dans le dur, le rapport de force qui n’est plus masqué par le bavardage bourgeois.
Déroute l’a bien compris.
Une belle journée quoi.
Écrit par : hoplite | 27/01/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 27/01/2019
Répondre à ce commentaireMaintenant, les GJ en cas d´affrontement direct, ne vont pas gagner.
On est parti pour de la guerilla longue.
(Faut bloquer les flux, ca ca les emmerde vraiment)
Si jamais un flic panique et fait du luc Ferry et qu´il y a des morts c´est plié.
Ils doivent rever des GJ armés qui tuent des flics en premier...
Ca c´est un beau projet de false flag (Rien de plus facile que d´enfiler un GJ), apres ca la repression pourra etre totalement debridée.
Parce que de toute facon, Macron ne cedera rien.
Écrit par : JÖ | 27/01/2019
Répondre à ce commentairehttp://www.leparisien.fr/paris-75/paris-descente-de-police-chez-les-identitaires-26-01-2019-7997595.php
Écrit par : Carine005 | 27/01/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 28/01/2019
Les vrais ennemis de Macron sont ceux sur qui il tape (Et pas dans le dos comme son collegue Melanchon), argument a ressortir...
Écrit par : JÖ | 27/01/2019
Répondre à ce commentaireil a peut être des ennemis autrement plus coriaces sur le dos... (que les GJ)
Écrit par : hoplite | 28/01/2019
Répondre à ce commentaireJ'y étais. Si vous voyez un gars avec une petite trousse de secours rouge c'est moi :)
Écrit par : libherT | 03/02/2019
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire