Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2019

pas mieux..

Résultat de recherche d'images pour "monde devasté"

 

""Le travail de l’économiste Gabriel Zucman a montré également que les 0,1% les plus riches possédaient autant que les 80% les plus pauvres."

Les 50 % les moins nantis, eux; sont dans le rouge. De - 200 milliards de $, contre + 700 en 1989.

Voilà pour le bas de l'échelle. Pour le haut, c'est un peu différent.

"L’une des raisons de la rupture prévisible de ce régime qui transfère de manière incessante l’Avoir vers une frange de plus en plus étroite du 1% et plus vraisemblablement du 0,1% de la population est constituée par le déclassement des 9% qui font tampon avec la masse des possédants en négatif. Ce troupeau où se recrutent les clercs qui produisent la justification idéologique du nécessaire appauvrissement de la majorité, écrivaillons, journalopes, universitaires et enseignants portant sébile, artisans de la publicité, administratifs de la grande distribution et des firmes, tout ce personnel subalterne utilisé comme gladiateurs, amuseurs et machinistes en cale, se rétrécit et s’appauvrit."

Le régime n'a plus d'autre choix que d'attaquer les suppôts de son activisme. C'était le transfert de la richesse vers le 1 %.

Comme je l'ai indiqué, il restait un halo plus important, de gens qui trouvaient sympa le système : fonctionnaires, retraités, qui arrivaient à surnager, disons, entre le 1 % et les 50 % les plus pauvres. Maintenant, c'est l'heure de leur glas, comme l'indiquent toutes les "réformes", voulues.

Bien sûr, l'os n'est pas atteint, mais il est clair aussi que les attentes des populations n'ont rien à voir avec celles des années 1920, qui étaient beaucoup plus restreintes."

P Reymond, La chute.

***********************************************************************

Petite critique: Badia Benjelloun ne pipe mot du triple crunch énergétique alimentaire et démographique qui guette l'humanité à court terme et qui pourrait constituer un "accident" de premier plan mettant rapidement fin à la situation de prédation totale urbi et orbi décrite plus haut aux USA et ailleurs. Un point aveugle maybe, comme avec Emmanuel Todd qui dit lui même que ces questions "écologiques" l'emmerdent. Un produit de son époque (trente glorieuses), ça n'invalide bien sur pas tout son discours mais il passe à côté du fait que ce monde économique/culturel/sociologique qu'il analyse livre aprés livre est totalement asservi/piloté par l'énergie et le fait que chaque français contemporain (même mes potes gilets jaunes) a à sa disposition l'équivalent énergétique de 500 esclaves tous les jours (pour se nourrir, s'habiller, se déplacer, se loger, se chauffer, se refroidir, écrire des post sur Hautetfort, etc).

Comme dit Jancovici, "le seul truc qui marche, c'est d'apauvrir les riches"!

Commentaires

Reduire le nombre de pauvres ca marche tres bien aussi.

Ca a en plus bien plus fait ses preuves que d´appauvrir les riches.

Écrit par : JÖ | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

Du point du vue énergétique de Jancovici non because un pauvre qui devient riche consomme plus d’energie et émet plus de CO2 qu’un pauvre qui reste pauvre...

Écrit par : hoplite | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

Ah ah
J’avais parié avec un pote une année de mousse que ce gars là ne survivrait pas à la prison
Gagne
Tellement évident...

Écrit par : hoplite | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

Rougeyron a propos du "suicide" d'Epstein :

Selon une vieille blague soviétique : le camarade youkarine s'est suicidé camarade et ses derniers morts furent : ne tirez pas camarade !
:)

Écrit par : Hugues capet | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

Si on reduit le nombre de pauvres, y´a moins de monde sur la consommation de l´energie (Et comme ca pas question de reduire le train de consommation des riches).

Malthus, mais pour les pauvres, mathusianisme et darwinisme social...

Au retour de 2008 on peut rever des sauts de financiers dans le vide sinon.

Facon ruée de lemnings vers des chute du haut de falaise ca aurait de la gueule.

Écrit par : JÖ | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

Ce pedo suicidé, ca m´a rappellé les menaces judiciaires a peine voilées de Trump a propos de Clinton quand il a ete elu...
Epstein etait proche de Clinton, c´est peut etre un suicide "preventif" bien opportun.

Écrit par : JÖ | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

sic transit gloria mundi;)

Écrit par : hoplite | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

je vous propose d'apprendre un nouveau mot anglais "Arkancide"


http://www.arkancide.com

Écrit par : Dia | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

Excellent!!

Écrit par : hoplite | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

@JO

Faudrait arrêter d'employer le terme de pédo-criminel à tort et à travers. Dans de nombreux cas, comme celui des curés, il s'agit d'abus sexuel sur mineurs. Les filles étaient pubères et ressemblaient à de très jeunes femmes pas à des enfants. Ces actes sont tout autant condamnables que les actes de pédo-criminalité, mais sont de nature différente.

Il semblerait qu'il connaissait également Trump et pas mal d'autres "grands" de ce monde.

Beaucoup de liens d'Arkancide ne sont plus disponibles. Un résultat de la lutte contre les fake news à n'en pas douter :-( Une fiche résumant tous les scandales dans lesquels mémère Clinton et son queutard sont impliqués:
https://www.conservapedia.com/Hillary_Rodham_Clinton

Écrit par : Sven | 11/08/2019

Répondre à ce commentaire

Exact il connaissait Trump, j´ai failli re ecrire pour le repreciser.

C´est plus du detournement de mineur que de la pedophilie, oui, mais c´est pas specialement ragoutant pour autant.

Pour les GJ on peut etre admiratif de Macron, il est passé de la preparation a l´evacuation en helicot a la neutralisation du mouvement, en se federant un electorat sans doute durable autour de lui.

Il est adroit.

Écrit par : JÖ | 11/08/2019

Le tour de France c'est arrêté chez moi au mois de juillet. C'était un samedi.
J'étais avec mes amis les GJ.
Nous sommes aller à l'arrivé, les GJ se sont presque tous précipités sur les casquettes, les maillots à pois rouge avec le logo Leclerc.

Conclusion donné leur 2000€ et vous n'avez plus de GJ. Je le pressentait, je l'ai vécu.

Je suis toujours un GJ, ce que nous vivons n'est je pense que les prémices d'un mouvement plus grand.

Écrit par : libherT | 11/08/2019

Répondre à ce commentaire

Oui ça m’etonne pas mais c’est pas très étonnant.
Tous nos potes gj peuvent pas être politisés /conscientisés comme nous les sommes. Il faut du temps, des médiations, des rencontres.
Perso en 9 mois de rue et de rezo sociaux j’ai vu bcp de gens sortir la tête du cul et comprendre plein de trucs utiles.
Nous sommes majoritaires dans le pays et le système ne tient qu’avec des fdo et une couverture médiatique 24/7 dessinant un village potemkine bien fragile.

L’avenir contraint par le pétrole n’est fait que de nouvelles crises et d’ingenierie Sociale pour éteindre le feu partout.
Que le début camarade!!

Écrit par : hoplite | 11/08/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire