23/11/2008
Congrés de Reims: fraternité progressiste
17:01 | Lien permanent | Commentaires (3)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Ces comportements classiques ne cessent de m'étonner. Il m'arrive de croire que, ce faisant, la droite fasse la preuve de son refus de discuter pour se réfugier dans une dictature du pouvoir pendant que la gauche s'élimine elle-même à rechercher une pureté éthique du dialogue, ce qui finit toujours par des dérapages de personnalité.
Écrit par : Inukshuk | 23/11/2008
ce qui me frappe, et me choque un peu tout cynique que je sois, c'est la réduction du congrès à une lutte de personnalités. le fond est évacué, totalement, que du spectacle, le degré zéro du politique. l'absence totale de débat, alors que les sujets abondent.
et aprés les mêmes qui s'échangent le pouvoir depuis des lustres viennent te reprocher ton abstention...et ton dégout de la "politique". me fait penser à Orwell qui disait son horreur de la politique (il préférait élever des biquettes et travailler son jardin, comme un homme simple)
Écrit par : hoplite | 23/11/2008
Écrit par : dom | 26/11/2008
Les commentaires sont fermés.