Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2014

Patton

 

General_George_Patton.jpg«Je comprend la situation. Leur système [soviétique] de ravitaillement est inadéquat pour les soutenir dans une action sérieuse telle que je pourrais la déclencher contre eux. Ils ont des poulets dans des cages et du bétail sur pied. Voilà leur système de ravitaillement. Ils pourraient probablement tenir le coup pendant cinq jours dans le type de combat que je pourrais leur livrer. Après cela, les millions d'hommes qu'ils ont ne feraient aucune différence, et si vous vouliez Moscou je pourrais vous la donner. Ils ont vécu sur le pays depuis leur arrivée. Il ne reste pas assez pour les ravitailler pendant le retour. Ne leur donnez pas le temps de construire leur système de ravitaillement. Si nous le leur laissons, alors ... nous aurons battu et désarmé les Allemands, mais nous aurons échoué à libérer l'Europe; nous aurons perdu la guerre!»

«Je n'ai jamais vu dans aucune armée à aucune époque, y compris dans l'Armée Impériale allemande de 1912, une discipline aussi sévère que celle qui existe dans l'armée russe. Les officiers, sauf quelques exceptions, ont l'apparence de bandits mongols récemment civilisés».

«A mon avis, l'armée américaine telle qu'elle existe maintenant pourrait battre les Russes avec une grande facilité, parce que si les Russes ont une bonne infanterie, ils manquent d'artillerie, d'aviation, de chars, et de la connaissance de l'utilisation des armes combinées, alors que nous excellons dans les trois domaines à la fois. S'il était nécessaire de corriger les Russes, le plus tôt sera le mieux».

«Si nous devons les combattre [les soviétiques], c'est le bon moment. A partir de maintenant, nous allons devenir plus faibles et eux plus forts».

«Cela se trouvait être la fête du Yom Kippour, donc ils étaient tous rassemblés dans un grand bâtiment en bois, qu'ils appelaient une synagogue. Le général Eisenhower devait leur faire un discours. Nous entrâmes dans la synagogue, qui était remplie de la grappe humaine la plus puante que j'ai jamais vue. Lorsque nous arrivâmes à peu près au milieu, le rabbin principal, qui portait un chapeau de fourrure similaire à celui que portait Henri VIII d'Angleterre, et un surplis lourdement brodé et très sale, s'approcha et rencontra le général ... L'odeur était si terrible que je faillis m'évanouir et vraiment environ trois heures plus tard j'ai remis mon déjeuner rien qu'en m'en rappelant».

«Aujourd'hui nous avons reçu des ordres ... qui nous disent de donner aux Juifs des logements particuliers. Si on le fait pour les Juifs, pourquoi pas pour les Catholiques, les Mormons, etc? ... Nous livrons aussi aux Français plusieurs centaines de milliers de prisonniers de guerre pour servir au travail forcé en France. Il est amusant de se rappeler que nous avons fait la Révolution pour défendre les droits de l'homme, et la Guerre Civile [la Guerre de Sécession] pour abolir l'esclavage, et que nous sommes maintenant revenus sur ces deux principes».

«Berlin m'a donné le blues. Nous avons détruit ce qui aurait pu être une bonne race, et nous sommes en train de les remplacer par des sauvages mongols. Et toute l'Europe sera communiste. On dit que la première semaine après qu'ils l'aient prise [la ville de Berlin], toutes les femmes qui couraient étaient tuées et celles qui ne couraient pas étaient violées. J'aurais pu la prendre si on m'avait laissé faire».

«Il est en effet malheureux, mon général, que les Anglais et les Américains aient détruit en Europe le seul pays sain -- et je ne parle pas de la France. En conséquence, la route est à présent ouverte au communisme russe».

«Vraiment, les Allemands sont le seul peuple décent qui reste en Europe. C'est un choix entre eux et les Russes. Je préfère les Allemands»

«Je ferai probablement les gros titres avant que vous ne receviez ceci, car la presse essaye de me faire dire que je suis plus intéressé à restaurer l'ordre en Allemagne qu'à attraper des nazis. Je ne peux pas leur dire la vérité qui est que si nous ne restaurons pas l'Allemagne, nous assurerons le succès du communisme en Amérique».

Journal de George Patton et lettres à son épouse, 1945.

Commentaires

Rien ne remplace l'expérience sur le terrain et la rencontre avec les gens pour se faire une opinion assez juste.
Ces notions échappent malheureusement à beaucoup de français, y compris et surtout beaucoup de soit-disant intelligents (bon, sur certains blogs il y a aussi d'authentiques chacals ;-)...
Quant à ce bon gros Paton, dommage, il aurait du se méfier de certains de ses "compatriotes" (qui, il est vrai n'étaient pas identifiables à leur odeur ou leur chapeau de fourrure, et pourtant...).

Écrit par : S10 | 29/09/2014

'le rabbin principal, qui portait un chapeau de fourrure similaire à celui que portait Henri VIII d'Angleterre"

On pourrait dire l'inverse, c'est à dire que le monarque britannique porte une coiffe de rabin, ce serait tout aussi vrai.

http://www.terredisrael.com/infos/quand-la-monarchie-britannique-croise-le-judaisme-par-le-dr-zvi-tenney/

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/24/21023-royal-baby-suivra-t-il-tradition-circoncision

Écrit par : dizemanov | 30/09/2014

Ce n'est qu'au début de juillet 1945 que les USA disposèrent d'une arme nucléaire (en quantité limitée).
Ils peu supposer qu'il ne furent jamais CERTAINS que les russes n'étaient au moins aussi sinon plus avancé qu'eux en ce domaine. D'où une dissuasion "anté" et le frein mis aux idées de Patton.

Écrit par : dizemanov | 30/09/2014

Patton n'a pas compris que tel était peut-être le but...

Écrit par : Calliclès | 30/09/2014

Sans l arme atomique, je ne vois pas comment les Américains auraient gagner contre les Russes.
C est faux de dire que les Russes n avaient pas d artillerie, ou de chars, ou d aviations. Le M4 Sherman n aurait surement pas fais le poid contre le T34.

Les ricains et Anglais n avaient tout simplement pas assez d hommes. Les communistes Français auraient mis la France a feu et a sang, en perturbant sérieusement la logistique US. Les grand port de la mer du nord ayant été détruit par les Allemands, sauf peu être Anvers ????

Patton était quand même une grande gueule ...

Écrit par : libherT | 30/09/2014

Les commentaires sont fermés.