Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2014

outing

2WiKtGF9Sirypn2uNXjRTloWo1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Et si à l'école, au lieu de la théorie du genre et de la programmation informatique, on apprenait à lire, écrire, compter, penser?», votre tweet a déclenché la polémique. L'école et plus largement la société sont-elles confrontées à une crise de la transmission des savoirs?

Michel Onfray: L'école se substitue aux familles en matière d'éducation , dès lors, et pour ce faire, elle a renoncé à l'instruction. Demander à l'école qu'elle apprenne à lire, écrire, compter, penser devrait être une demande de bon sens: elle devient désormais une provocation! Apprendre la maitrise de la programmation informatique , apprendre la théorie du genre, sous prétexte de féminisme et de lutte contre les discriminations sexuelles, (un programme auquel au demeurant je souscris...), apprendre à sauver la planète sont des programmes qu'il n'est pas inutile d'envisager, bien sûr , mais une fois que les savoirs élémentaires sont acquis. Or, le sont ils? Si l'on sort des réponses idéologiques, on sait bien que non… J'ai enseigné vingt ans dans un lycée technique, je sais de quoi je parle...

Le fils d'ouvrier agricole et de femme de ménage que je suis s'en est sorti grâce à une école qui n'existe plus. L'école d'aujourd'hui tue sur place les enfants de pauvres et sélectionne les enfants des classes favorisées qui monnaient dans la vie active non pas ce qu'ils ont appris à l'école, mais ce qu'ils ont appris chez eux. Lire ou relire Bourdieu plus que jamais d'actualité ...Si l'on justifie cela, alors il faut continuer et défendre cette école qui massacre tous les enfants de gueux, dont je fus. Sinon, il faut abolir cette usine à éjecter les enfants de pauvres hors du système.

Une partie de la presse dite de gauche, vous accuse d'être réactionnaire . Que leur répondez-vous?

Il y a bien longtemps que je ne me soucie plus de cette presse qui se dit de gauche alors qu'elle n'a plus aucun souci du peuple qu'elle méprise et renvoie ainsi dans les bras de Marie Le Pen . Ces journaux transforment d'autant plus en diable Marine Le Pen qu'ils préfèrent ignorer, et on les comprend, que ce sont eux qui, pour avoir renoncé à la gauche qui s'occupait du peuple, nourrissent le FN et l'engraissent. Cette presse-là défend le programme économique libéral et européen de l'UMP et du PS. Quand l'UMP est au pouvoir , elle est contre, mais quand le PS l'y remplace , elle est pour. Dès lors , pour laisser croire que droite et gauche ça n'est pas la même chose, la presse dite de gauche s'excite sur des sujets sociétaux en croyant que la gauche est là. Or elle ne s'y trouve que de façon minoritaire.

J'ai créé une Université Populaire en province, à Caen, en 2002, pour lutter contre les idées du FN, j'y travaille avec une vingtaine d'amis bénévolement, gratuitement. Les amphis sont pleins. En douze années, cette presse-là n'a jamais eu aucun mot pour notre façon de penser et d'agir à gauche. Elle n'est l'arbitre des élégances de gauche que pour une poignée de mondains qui ne sont pas de mon monde. Le mien, c'est le peuple - qu'ils méprisent la plupart du temps en traitant de populiste quiconque en a le souci… Sollers m'a un jour traité de «tribun de la plèbe» en croyant m'insulter, il n'imagine pas combien il m'a fait plaisir! Le peuple , c'est celui qui dit non à l'Europe et à qui l'UMP et le PS, soutenus par cette même presse qui se dit de gauche, infligent tout de même l'Europe à laquelle ils avaient dit non. C'est ce peuple là que j'aime." Michel Onfray, 2014

*************************************************************************

le constat est juste mais tardif...mieux vaut tard que jamais. 

photo: transmission des savoirs

Commentaires

Lee Enfield 303 sur la photo ?

Écrit par : kobus van cleef | 27/09/2014

mouais ça y ressemble.

Écrit par : hoplite | 27/09/2014

à propos d'outing,
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/mariage-pour-tous-les-trois-quarts-des-francais-veulent-le-conserver_1579770.html

Bon, message compris : que les Français crèvent, j'en ai rien à foutre.
J'espère tout au moins que ce sera douloureux.

Écrit par : dizemanov | 27/09/2014

Outing encore.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/26/01003-20140926ARTFIG00294-l-europe-enregistre-un-bond-de-23-du-nombre-des-demandeurs-d-asile.php

Il est trop tard pour se soulever.
Ceux qui ont permis cela sont des criminels qui portent la responsabilité de la guerre civile à venir.

Écrit par : dizemanov | 27/09/2014

Un haddit insiste sur le fait d'apprendre aux jeunes (garçons, bien sûr) la lutte et le tir (je suppose qu'à l'époque à laquelle cela a été écrit cela concernait le tir à l'arc mais c'est sans doute transposable aux armes à feu).
Comme quoi, les padamalgames n'oublient pas cet autre aspect essentiel de l'éducation auquel me fait penser la photo (belle arme en effet, y compris la pittoresque petite baïonnette).
Je me suis laissé dire que les européens antiques faisaient de même (filles comprises).
Aujourd'hui il doit rester quelques européens convaincus du bon sens et de la sagesse des grands anciens dans bien des domaines, malheureusement perdus par beaucoup au profit d'une décadence généralisée.

Écrit par : S10 | 27/09/2014

Dim, il n'est jamais trop tard, et ce sondage n'est qu'un sondage (pense à celui de la "personnalité préférée des français" hahahaha)...
La guerre civile a commencé depuis longtemps mais les fds sont peu nombreux à rendre les coups, logiquement il y a d'abord la phase white flight.

Écrit par : S10 | 27/09/2014

Chere jeune femme lui recommanderais-je,gardez bien ainsi la statique de votre corps,incliner en arriere,quand vous presserez la detente assurement vous vous retrouverez le cul par terre par le recul de l'arme :-)
Dim laissez aller;c'est un ethnocide,mou.

Écrit par : Dom | 27/09/2014

"Bon, message compris : que les Français crèvent, j'en ai rien à foutre.
J'espère tout au moins que ce sera douloureux."

La dessus j'ai pas trop de doutes.

Le seul truc c'est qu'il n'y a pas marqué Nicaraguayen ni sur notre gueule , ni sur notre passeport.

On est dans la barque.

Écrit par : JÖ | 27/09/2014

A mon club de tir, il y a un gar qui a un Lee Enfield il a tiré l autre jour.
Il était couché sur une planche, qui elle était sur une dalle en béton. A chaque tir, je sentais la dalle vibrer sous mes pieds.
Donc Dom, oui j espere que la jeune va changer de position et serré le fusil un peu plus sur sont épaule, sinon elle coure au devant de grandes et désagréables surprises.

Écrit par : libherT | 28/09/2014

"A mon club de tir, il y a un gar qui a un Lee Enfield il a tiré l autre jour.
Il était couché sur une planche, qui elle était sur une dalle en béton. A chaque tir, je sentais la dalle vibrer sous mes pieds."

ouais, je me suis fait la même réflexion en tirant à coté de Mausers...
après, les FAL, FASS, vz58 et autres, on dirait du 22..

Écrit par : hoplite | 28/09/2014

A propos des sondages.

"Désinformation : Sondages truqués ? Comment sont faits les sondages ?"
http://streettelevirtuelle.wordpress.com/2013/04/01/desinformation-sondages-truques-comment-sont-fait-les-sondages/

Tous à la Manif pour tous, à Paris et Bordeaux le 05/10 !

Écrit par : Lucien Cerise | 28/09/2014

Ils ont un chargeur special ces fusils non ?

Écrit par : JÖ | 29/09/2014

« Parmi les ouvrages les plus significatifs de l’après-guerre, citons « L’Assomption de l’Europe » (1954), où l’auteur [Raymond Abellio] appelle à l’émergence, dans toute l’Europe, d’une nouvelle caste de prêtres, dont l’objectif n...’est pas d’introduire, dans notre sous-continent, une nouvelle forme de dévotion ou de bigoterie, mais de conforter une nouvelle connaissance, basée sur les œuvres de Saint Thomas, Descartes, Husserl, Nietzsche, Spinoza et Maître Eckhart. Abellio constatait, dans cet essai, dont on ne mesure encore ni la profondeur ni l’intensité, que l’Europe, contrairement à d’autres civilisations, n’avait pas encore eu de « caste sacerdotale » proprement dite, au véritable sens du terme. L’Europe est en phase d’assomption parce qu’elle n’a pas généré cette caste et qu’elle a connu l’hypertrophie des castes guerrière et technocratique. En plus de cet appel à une nouvelle caste sacerdotale, Abellio évoque la nécessité de redynamiser le culte marial, la Vierge Marie étant la véritable déesse de l’Europe.» (...)

Écrit par : Dizemanov | 29/09/2014

Les commentaires sont fermés.