Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2009

B A BA de la subversion idéologique



 

Commentaires

Yo,

Grand François décortique le piège à cons qu'est l'UE.

http://vimeo.com/4724348

Écrit par : Trader | 20/05/2009

Un peu dépassé depuis la disparition de l'URSS... Mais pas tant que cela... Remplacer chaque fois "marxiste-léniniste" par "antiraciste", et vous verrez que c'est sacrément d'actualité...

Écrit par : Aramis | 21/05/2009

oui, le principe reste valide pour ce "communisme du XXIème siècle" comme dit R Camus

Écrit par : hoplite | 23/05/2009

P-ê suis-je naïf, mais Grand François échappe à l'étiquette politique. Il cherche à faire valoir un repartage honnête des richesses d'une communauté. Ses observations sont justes: l'écart entre riches et pauvres ne cessent de grandir. Il ne fait que pointer du doigt les mécanismes à l'origine de ces écarts. Le praxisme de droite ne fait que s'asseoir sur les fantômes du communisme et du socialisme pour refuser tout auto-examen. Pourtant, le capitalisme moderne s'enfonce dans ses paradoxes par le simple fait de ne pas avoir d'opposants. Dommage.

Écrit par : Trader | 24/05/2009

trader, je crois qu'on n'est pas sur la même ligne...
je trouve les mécanismes d'endoctrinement idéologique décrits par ce transfuge du KGB trés intéressants et, à mon humble avis, toujours valides et d'actualité. c'était le sens de ma remarque sur l'"antiracisme" dogmatique d'aujourd'hui. mais c'est également valide pour d'autres idéologies comme: le libre échange, la mondialisation heureuse, la main invisible du marché, le progrès, les droits de l'homme, etc...

mais cela dit, tu as raison lorsque tu pointes le fait que le camp libéral a instrumentalisé et instrumentalise encore la faillite du système communiste pour mieux avance les pions du nouvel ordre libéral planétaire!

toutefois, le capitalisme bourgeois et le productivisme marxiste se disputent le même horizon matérialiste vain qui est: l'homo enconomicus. quelle que soit la façon d'appréhender ce paradigme économique (l'économie "marxiste" de production ou "capitaliste" de consommation), c'est un impasse.

Écrit par : hoplite | 24/05/2009

hoplite, sortons des discours officiels des vieux partis politiques et des vieilles grandes tendances doctrinaires.

Un repartage des richesses est manifestement à l'ordre du jour. Pas juste sous l'angle fiscal mais surtout au niveau des normes relativement aux pratiques financières, l'impressions de l'argent, les renvoies d'ascenseur entre politiques et hommes d'affaires, les portes tournantes, les comptes off-shore, etc.

Il y a tellement à faire, sans même toucher aux politiques fiscales. C'est un peu cela que dit GF.

Cela dit, l'un n'exclut pas l'autre. Je crois parfaitement que le KGB a pratiqué de la désinformation. J'ai déjà bcp lu le domaine (L'espionnage soviétique en France de l'après-guerre, par exemple) et c'était connu que les consulats et ambassades soviétiques étaient des nids d'espions et de désinformation (comme toute représentation étrangère, bien sûr, à la différence que les Soviétiques ont élevé cette pratique comme une religion).

Écrit par : Trader | 24/05/2009

ok man, on sort des discours officiels...mais ce systéme que tu (gf)décris(Un repartage des richesses est manifestement à l'ordre du jour. Pas juste sous l'angle fiscal mais surtout au niveau des normes relativement aux pratiques financières, l'impressions de l'argent, les renvoies d'ascenseur entre politiques et hommes d'affaires, les portes tournantes, les comptes off-shore, etc.) n'est que le capitalisme globalisé, inédit jusqu'alors.

Écrit par : hoplite | 25/05/2009

Trader,

Mais c'est qui ce "Grand-François" ?

Écrit par : Jean-Pierre | 26/05/2009

D'abord je m'excuse auprès de hoplite pour avoir introduit Grand François dans ce fil. J'ai dû être distrait.

Grand François, c'est apparemment un assistant-réalisateur qui a travaillé avec quelques grosses pointures dans les années '70 et '80. C'est un critique de la droite et de la globalisation. Étiquetté de gauche. J'ose par contre croire que GF est un esprit libre.

Un journaliste indépendant, Seb Musset, en fait sa promotion dans le site suivant (où tu trouveras tous les clips tournées par Seb mettant en vedette GF):
http://sebmusset.blogspot.com/

Voilà.

Écrit par : Trader | 26/05/2009

Merci !

Écrit par : Jean-Pierre | 26/05/2009

fait un peu pilier de bistrot quand il secoue ses nouilles (sic) dans sa chemise à carreaux...mais il dit parfois des choses vraies le bougre. hé hé!

Écrit par : hoplite | 26/05/2009

est-ce vrai, hoplite, que GF habite dans le même bled que toi ou est-ce seulement une blague?

si c'est vrai, je traverse l'océan plus tôt que prévu pour le voir.

Écrit par : Trader | 27/05/2009

it was a joke...tu peux venir quand même: j'ai une bonne cave!

Écrit par : hoplite | 27/05/2009

Les commentaires sont fermés.