Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2009

Des viols et du rock ™

« Les résultats d’un sondage anonyme effectué sous la direction de Rachel Jewkes, du Medical Research Council de Johannesburg, auprès de 1738 habitants du Natal et de la région du Cap, révèle que plus d’un quart des hommes de ce pays (28%) ont déjà commis un viol, la moitié d’entre eux admettant qu’ils en ont commis plusieurs. Les deux tiers des violeurs ont commis leur premier viol alors qu’ils étaient encore adolescents ; un sur vingt a reconnu avoir violé une femme ou un enfant au cours des 12 derniers mois. On estime en outre qu’un quart des victimes ont contracté le sida suite à l’agression sexuelle dont elles ont fait l’objet. Le nouveau président sud africain, Jacob Zuma, avait lui-même été poursuivi pour viol il y a quelques années, mais avait été acquitté. Au total, un enfant est violé en Afrique du sud toutes les trois minutes, 88% des viols ne font l’objet d’aucune plainte, 7% seulement des violeurs sont déférés en justice. Les cinq pays où l’on enregistre le taux de viols le plus élevé (par milliers d’habitants) sont l’Afrique du Sud, les Seychelles, l’Australie, la Jamaïque et le Canada. Les Etats-Unis viennent en 9ème position. Les taux les plus faibles sont enregistrés dans les pays arabes, ainsi qu’au Japon, en Inde, en Turquie, en Grèce et en Indonésie. »

Mail & Guardian on line 18/06/09 in Eléments oct-dec 2009.


rape.jpg« Le nombre des viols a explosé en Norvège. Le taux est six fois plus élevé qu’à New York et atteint des records jamais égalés. Deux viols sur trois sont commis par des immigrés d’origine extra-européenne, selon les sources policières. En 2001, un professeur d’anthropologie, Unni Wikan, avait déclaré que “les femmes norvégiennes devaient prendre leur part de responsabilité” car les musulmans les trouvaient habillées de manière provocante. La conclusion de ce “professeur” n’était pas que les musulmans devaient s’adapter aux normes occidentales, mais l’exact opposé : “les femmes norvégiennes doivent réaliser qu’elles vivent dans une société multiculturelle et adapter leur comportement”.

En Suède, selon le Conseil pour la prévention de la criminalité, il existe une probabilité 4 fois plus élevée que le violeur soit né à l’étanger plutôt qu’en Suède. Les personnes originaires d’Algérie, de Lybie, du Maroc et de Tunisie sont prédominants parmi les violeurs potentiels. Anne Christine Hjem, avocate, qui a enquêté sur les crimes violents pour le Tribunal de Svea, rapporte que 85% des violeurs condamnés étaient né à l’étranger ou de parents étrangers.

Certains immigrés musulmans l’admettent ouvertement : “Ca n’est pas aussi grave de violer une suédoise que de violer une fille arabe” déclare ouvertement Hamid, résident en Suède. “Elles ne sont probablement pas vierges de toute façon. Alors que la fille arabe aura des problèmes avec sa famille. Ce sera une source de honte pour elle. C’est important qu’elle reste vierge jusqu’au mariage. C’est presque trop facile de se taper une suédoise. Beaucoup de garçons immigrés ont des copines suédoises quand ils sont ados. Mais quand ils se marient, ils prennent une femme convenable, de leur culture, et qui est vierge. Et c’est ce que je vais faire. Je n’ai pas beaucoup de respect pour les suédoises. Elles se font sauter sans arrêt”.

Au Danemark, où la situation est également catastrophique, un Mufti de Copenhague avait déclenché l’indignation publique en déclarant publiquement que les femmes qui refusaient de porter le voile étaient “des candidates au viol”. »

Bafweb 2006.

 

iggypop1.jpg« Il faut donc ici vivre en permanence dans l’urgence, la jouissance instantanée, maximiser le « délire » en un minimum de temps, sans bien sûr prendre conscience que les tabous d’hier sont devenus la norme en 2009. Le passé, l’éducation, et les gens ordinaire (quelle horreur) sont donc les principaux sujets de rébellion. Le sexe débridé, la drogue, la ville de nuit et la culture de la glande sont en revanche les sempiternels mythes. Le monde de l’underground avait pour règle, dans les décennies passées, de rester en marge de la société et de ses règles. Or, aujourd’hui, ceux qui sont censés animer cette marge et cet art indépendant sont congratulés à chaque note de guitare ou doigt d’honneur subventionné par Canal Plus, des organes de presse comme Les Inrockuptibles, Technikart ou, en Angleterre, le New Musical Express. Mais également par Jack Lang et tous les secteurs économiques du marché des jeunes et des adolescents, qu’ils soient vendeurs de gel capillaire ou de portables dernier cri. Si la dissidence est aujourd’hui synonyme de cela, il serait temps de se préoccuper des dangers révolutionnaires de « Question pour un champion ».

Iggy pop, leader des Stooges, a déclaré il y a quelques années, dans un éclair de lucidité, qu’être réellement rock, aujourd’hui, c’est d’être bien éduqué. En effet, la bohème larvée du cocaïnomane et idole de cette génération, Pete Doherty, dérange qui ?

Voici un exemple de la lutte anti fasciste de retard, concept décortiqué par Pier Paolo Pasolini dans ses savoureuses Lettres Luthériennes. »

Eléments, oct-dec 2009.

Commentaires

« un enfant est violé en Afrique du sud toutes les trois minutes » : mince ! je suis bien content de n'être pas cet enfant-là !

Écrit par : Didier Goux | 17/10/2009

didier, la situation ne peut qu'aller en s'arrangeant dans une société métissée où l'on célèbre le vivre ensemble..

Écrit par : hoplite | 17/10/2009

« un enfant est violé en Afrique du sud toutes les trois minutes »

Est-ce que Frédéric Mit ... ok, je laisse tomber .

Écrit par : snake | 17/10/2009

Je ne sais plus qui il faut blâmer. Que dans les pays arabes le viol de gamin soit très rare ne m'étonne pas. Tabou, trouille, discipline "individuelle" imamisée. Qu'un musulman ne subisse plus cette épée de Damocles et paf, la première qui passe dasn les rues d'Oslo, passera à la casserole enfin à la couscoussière. Finalement tout est parfaitement logique.

La grande alternative sociale-démocrate du 21ième siècle : mini jupe ou diversité ?
défense de l'homophobie ou match de foot ?

C'est Ernest Renan (je crois) qui disait que le suffrage universel était une folie en l'état actuel (de son époque) des consciences dans les Masses. Au 19ième .....

Écrit par : robespierre | 17/10/2009

"Est-ce que Frédéric Mit ... ok"
c'est bien, m'a fait rire 2 sec! thanks

pierre, le danger me parait plus résider dans l'utopie multiculturelle -sur le même territoire- (la diversité des peuples et des cultures sur notre planète étant fondamentalement une bonne chose...)que dans la démocratie elle-même. mais c'est un bon débat.

Écrit par : hoplite | 17/10/2009

"Que dans les pays arabes le viol de gamin soit très rare ne m'étonne pas."

Cela me parait plutôt particulièrement suspect, car les résultats dépendent étroitement de a) le nombre de personnes ayant déposé plainte, b) le nombre de personnes se déclarant victime, c) le nombre de personnes déclarant avoir violé, avec ou sans condamnation.

Bien entendu, la validité de ces chiffres dépendent tout aussi étroitement de la culture et il sera probablement bien plus facile d'obtenir l'aveu de la part de violeurs en Afrique du Sud que, par exemple, au Pakistan.

L'homosexualité opportuniste est, en raison du tabou délirant entourant l'acte sexuel et de l'importance démesurée accordée à la virginité féminine dans les cultures islamiques, notoirement répandue, peut-être même davantage qu'en Occident. Il est parfaitement possible que cette rareté apparente du viol sur mineur ne soit en réalité que le reflet de la non reconnaissance de cet acte en tant qu'atteinte grave à la personne.

La culture islamique est et reste une culture de l'hypocrisie : tout y est proscrit sauf tout ce que l'on peut commettre sans se faire prendre. Cet état de fait est aggravé par l'irresponsabilité individuelle induite par une religion déresponsabilisante ( par opposition aux religions promouvant le choix moral et donc la responsabilité personnelle face aux conséquences des actes personnels ) et une société collectiviste à l'extrême dans laquelle s'exerce une pression sociale digne de la RDA au temps de sa magnificence. Le paradoxe apparent n'est que superficiel.

Écrit par : snake | 17/10/2009

Pour les immigrés musulmans, les occidentales sont toutes des salopes... qu'on se le dise :-)

Écrit par : ElleN | 17/10/2009

"Le paradoxe apparent n'est que superficiel." suis d'accord, snake.le comportement trés différent des mêmes personnages dans des conditions différentes explique aussi sans doute cela: je pense aux gamins algériens qui filent doux en Algérie ou quand ils retournent au bled et qui mettent le feu à leur quartier en France. au grand dam des vieux algériens, d'ailleurs.

"Mais quand ils se marient, ils prennent une femme convenable, de leur culture, et qui est vierge."

oui, elleN et si possible au bled. ce qui me renforce dans l'idée que l'acculturation reste impossible au plus grand nombre des immigrés extra européens et que la babel multi ethnique que nos modernes festifs nous construisent pourrait virer rapidement à un éclatement progressif des nations européennes sous le fait communautaire et sécessionniste.

Écrit par : hoplite | 17/10/2009

« Pour les immigrés musulmans, les occidentales sont toutes des salopes... qu'on se le dise :-) »

Et le plus triste, c'est que c'est même pas vrai !

(Smiley, hein...)

Écrit par : Didier Goux | 17/10/2009

Oups, Hoplite, effrayante cette note, lucide en plus...
Un enfant toutes les trois minutes en Afrique, et Cuba, et la Thailande et en bas de chez soi, plus de 20% des enfants victimes d'inceste révélés,et FM ministre de la CULture, tout cela est plus qu'effrayant!
Right Didier, toutes les occidentales ne sont pas des salopes, et tous les hommes pas des violeurs!
Mais beaucoup de malades sur les routes....

Écrit par : helenablue | 18/10/2009

ouais, effrayant.

Écrit par : hoplite | 19/10/2009

"88% des viols ne font l’objet d’aucune plainte"

Euh... et comment on peut le savoir ???

Écrit par : Jean-Pierre | 20/10/2009

bonne question, jp. peut-être simplement sur des sondages d'opinion, des enquêtes.

Écrit par : hoplite | 20/10/2009

C'est le texte « non moins ironique, sur les rebelles de "la scène rock" » dont parle Ludovic Maubreuil* ?

* http://cinematique.blogspirit.com/archive/2009/10/23/crises.html

Écrit par : Otton Wann | 25/10/2009

sans doute, Otton, le dernier n° d'Eléments, toujours aussi riche et décalé.

Écrit par : hoplite | 25/10/2009

Les commentaires sont fermés.