15/11/2009
lettre au cuistre Marcelle
(D’après Pierre Marcelle, l’un des chroniqueurs de Libération, la France est un pays totalement refermé sur lui-même et peuplé d’horribles fachos)
"Cher Pierre Marcelle,
Permettez-moi de vous faire part de mon immense admiration! Comment faites-vous pour continuer à vivre dans un pays totalement fermé et majoritairement peuplé de fachos ? Votre volonté exemplaire de lutte contre la bête immonde est impressionnante…
J’ai voulu vérifier par moi-même vos douloureux témoignages et je me suis donc rendu dans votre malheureuse patrie (pardon, je voulais dire espace à vivre ultra ouvert de gauche, vous avez raison, c’est beaucoup plus progressiste et correct). Et voici : tout ce que vous dites correspond à la plus stricte vérité. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un tel enfermement. C’est bien simple, je me suis promené à Paris, dans ses banlieues, puis dans la France entière : pas un seul noir, pas un seul arabe, pas un seul asiatique, pas un seul Röhm et encore moins de scandinaves. Rien. Strictement rien pour varier l’ordinaire paysage de cette pauvre France pâlichonne et rancie! On ne rencontre que ces horribles beaufs pétainistes à béret et baguette qui chantent la Marseillaise à tue tête dans les rues; c’est écœurant.
J’admire profondément les grands résistants de votre espèce. Il parait même que vous avez faillit renoncer à vos vacances de la Toussaint pour lutter contre le fascisme en écrivant une chronique de plus! Heureusement que Monsieur Joffrin, votre directeur, a réussit à vous persuader de renoncer à un tel sacrifice. C’est une horreur que les êtres merveilleusement bons de cette sublime gauche révolutionnaire que vous incarnez si bien soient désormais obligés de vivre dans la terreur quotidienne et la clandestinité. Le seul espoir est bien cette insurrection qui tarde à venir.
Il parait que Sarko et ses SS ont envoyé toute votre famille et tous les opposants en camps de concentration. La peine de mort a été rétablie. L’avortement, l’homosexualité et le blasphème sont interdits. Quiconque ose critiquer la religion est immédiatement trainé dans la boue et accusé de catholicophobie et de racisme. Les profs d’université signent massivement des pétitions contre leurs rares collègues qui osent parler du poids de la religion catholique sur les habitudes culturelles! Impossible d’émettre la moindre petite critique contre ces milliers de nouveaux dévots qui ne jurent que par Christ-Roi !
En banlieue, des bandes de jeunes gaulois fachos chassent l’homo et le juif en toute impunité. Ces jeunes fachoïdes se régalent de filer des torgnolles à leurs meufs afin de leur faire passer définitivement le goût du féminisme décadent et ils les obligent désormais à porter des cornettes de bonnes sœurs. Si elles refusent, ces malheureuses sont considérées comme des putes qui offensent le grand dieu des cathos. La grande mode est d’arborer des chiens-loups féroces sans muselière pour intimider le démocrate et de rouler à fond la caisse en écoutant des chants patriotiques affublés de basses assourdissantes ! Christ-Roi : ils n’ont que ce mot à la bouche et ils réclament à grand bruit des salles de prières même dans la moindre petite entreprise. Fachos, nationalistes et cathos : l’horreur est là, sous nos yeux et certains font semblant de ne rien voir !
Une seule solution s’impose à vous : l’exil. Oui mais où ? Très bonne question… Toute l’Europe est devenue facho car elle vote à droite. Même les hollandais oublient leur légendaire tolérance. L’Amérique ? C’est plein de bushistes. Le Venezuela de Chavez ? Vous ne parlez pas l’espagnol… Dommage. J’ai une idée : vous devriez demander l’asile politique en Algérie. Ce serait génial, vous pourriez enfin mettre réellement votre tiers-mondisme viscéral au service des ex-colonisés ! De plus, l’ouverture et la tolérance de ce pays sont réputées dans le monde entier. Vous verrez, il n’y a pas tant d’islamistes que çà : un peu plus d’une personne sur deux c’est tout à fait acceptable comparé au fascisme massif des français. D’ailleurs, si j’en crois vos chroniques, l’idéologie de l’intégrisme islamiste n’a pas l’air de vous inquiéter car, contrairement aux propos du Pape, vous n’en parlez strictement jamais. Cela ne vous posera donc pas de problème particulier de vivre au milieu des électeurs du FIS.
Je me permets cependant de vous prodiguer un petit conseil d’ami car vous avez déjà assez d’ennuis comme ça: je sais que votre pêché mignon consiste à siffler les hymnes nationaux (on ne se refait pas). Abstenez-vous toutefois de siffler trop bruyamment l’hymne national algérien car j’ai ouïe dire que les jeunes de votre nouveau pays d’accueil n’apprécieraient pas vraiment ce genre de petites plaisanteries. J’attends avec impatience votre appel d’Alger. Un nouvel appel du 18 juin pour sauver la France (oh pardon, je voulais dire : pour sauver l’espace ludiquo-libertaire indéterminé et ouvert à la terre entière)"
bien à vous.
15:10 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : libération, pierre marcelle
Commentaires
Lu dans les commentaires de Libé :
"Libé, vous donnez du pain à manger au fascisme et au racisme? C'était quoi ce cadrage sur ce groupe de noirs au début? On croirait voir du grand reportage (bidonné) de TF1 pendant la période des émeutes de 2006.
Il est en france un consensus sur la misêre moral et la bassesse d'âme, la médiocrité et le racisme que rejoint tout le pays au fur et à mesure, même les groupes qui étaient censé se battre contre ces notions.
Vous avez vous aussi retourné votre veste et décidé de carresser le larvisme de la france d'en-bas?"
C'est magnifique. Orwellien. La Guerre c'est la Paix. L'Amour c'est la Haine. La Liberté c'est l'Esclavage. Et quelques commentaires plus bas, ça réclame des sanctions contre les méchants fachos. Ahurissant. Ces gens ne reculent devant rien. Le tombeau les attire.
Écrit par : Hank | 15/11/2009
oui. même la tronche sous les nikes des divers, ils continueront à leur proclamer leur amour ces cons! peu importe aprés tout, c'est juste pittoresque. des millions de français ont vu ces pogroms anti blanc sur le champ de mars au JT de 20h l'autre soir et tous les libé du monde n'y changeront rien.
Écrit par : hoplite | 15/11/2009
Oui, ben, moi, je trouve que votre lettre, là, elle a des relents vachement nauséabonds et qu'elle rappelle les heures les plus sombres de notre histoire (d'ailleurs, rien que pendant que je vous lisais, le jour a commencé à baisser de l'autre côté de ma fenêtre, z'avez qu'à voir).
Bon, je vous laisse : la milice vaticane vient de passer pour nous ordonner d'aller à Vêpres, ma femme, moi et nos chiens (sauf le dernier qui n'a pas encore eu ses rappels de vaccins).
Écrit par : Didier Goux | 15/11/2009
didier vous avez magnifiquement cerné le vocabulaire de nos modernes: "nauséabond" et "heures sombres de notre histoire" sont deux pièces maitresses de la novlangue spectaculaire. BRAVO!
pas des chiens-loups, quand-même?
Écrit par : hoplite | 15/11/2009
Ah non, pas des chiens loups ! On n'est pas des fachisses quand même...
Écrit par : Didier Goux | 15/11/2009
ha bon, ça va, si c'est des chiens à dread locks, c'est bon.
Écrit par : hoplite | 15/11/2009
Argh! Les commentaires "de chez Libé" sont à tomber raide mort d'une attaque cérébrale doublée d'un triple arrêt du coeur cumulé à une nécrose foudroyante généralisée de tous organes vitaux!
Comment se fait-il que leurs auteurs ne meurent pas immédiatement écrasés par l'énormité des platitudes et des lieux-communs sociolo-gauchisants qu'ils profèrent et professent ainsi sans la moindre honte?
Écrit par : snake | 15/11/2009
@snake: parce qu'ils sont affligés d'un solide surmoi "anti raciste" et "ethnomasochiste" qui les condamne à la double pensée et à l'autocensure pour les moins cons et, pour les autres, à répéter les mêmes conneries bien pensantes en boucle all day long?
Écrit par : hoplite | 15/11/2009
Vous n'êtes pas mal quand vous maniez l'ironie, "Phil"! Ils m'énervent ces énergumènes qui se croient obligés de cracher sur leur pays pour se sentir dans le camp du bien, mode néfaste lancée par BHL et Philippe Sollers.
Sinon, à priori rien à voir, un "article" trouvé dans le "journal" Direct Montpellier:
LA FOLIE APPLE A ODYSSEUM. - Marion "ne peut plus vivre sans son mac" (sic), Olivier "a découvert la vraie vie grâce à Apple" (re-sic). Quentin s'est assis devant le magasin "vendredi soir à 20 h 30 pour être le premier à rentrer dans le Store". A ce moment-là, il a pleuré !
Le monde va si mal que les abrutis n'ont pas l'air con. (Marin de Viry)
Écrit par : el topo | 17/11/2009
"LA FOLIE APPLE A ODYSSEUM. - Marion "ne peut plus vivre sans son mac" (sic), Olivier "a découvert la vraie vie grâce à Apple" (re-sic). Quentin s'est assis devant le magasin "vendredi soir à 20 h 30 pour être le premier à rentrer dans le Store". A ce moment-là, il a pleuré !"
l'aliénation marchande dans toute sa splendeur..ou comment faire croire à des jeunes crétins que leur vie tourne autour de quelques objets pseudo indispensables. une réussite
pas mal la citation, je la ressortirai ha ha
Écrit par : hoplite | 17/11/2009
TU NE PEUX PAS NE PAS ENVOYER CE COURRIER A LIBE C'EST TROP BON BORDEL !!!!!!!
Écrit par : jo | 23/11/2009
hé hé!
Écrit par : hoplite | 23/11/2009
Les commentaires sont fermés.