Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2009

pour des bulots, qu'on nous prend!

La crise est finie !

Nous dit on.
L'immobilier repart, la consommation aussi, les ventes itou, la crise bancaire ? Qué crise bancaire ? hein ?
Tout baigne. A part quelques chiens écrasés : les chômeurs et ceux qui vont le devenir.
Vous l'avez compris, on est en plein ralentissement de la chute. Pas encore dans un rebond. Après avoir tellement baissé, on attend le détonnateur d'une autre phase de crise.
Le fin mot, c'est que la finance essaie de desserrer la contrainte étatique, si légère soit elle, qui s'abat sur elle.
Il faut donc pouvoir lever des capitaux et renvoyer l'état. Cela durera ce que dure les roses, mais il faut bien faire croire que les affaires repartent.
images_2.jpegBien sûr, on voit, là aussi l'aveuglement complet.
Croire que ramasser quelques milliards pris à des gogos (s'il en reste) suffira à rétablir une situation solide dans une contexte d'effondrement, c'est risible.
La vraie marque de la situation, c'est le déficit budgétaire US : 192.3 milliards de $ en un mois aux USA, 29.9 milliards d'euros en France en deux mois.
Amélioration, nous dit on : dernier exemple en date, les exportations chinoises chutent toujours, mais moins. Au lieu de 25 % en Février, la dégringolade n'est plus que de 17 en mars 2009.
D'après les chiffres, l'excédent commercial passe de 4.84 milliards à 18.56. Et on nous pond un + 41.2 %. Or, 18.56, ramené à 4.84, cela donne + 283 %.
La crise du voisin nippon s'avére, elle, monumentale.
L'effondrement du déficit extérieur US, doublé à une hausse de son épargne intérieure, montre que la crise, au contraire, s'accélère.
Une consolidation dans l'ambiance générale de dégringolade, sans plus. Un effet de cliquet. En attendant un nouveau trou d'air.

Tous américains ? Non, tous islandais.

source, le blog de patrick Reymond.

Commentaires

mais pourquoi ils font tout ça ???

Écrit par : jp | 17/11/2009

@jp: qui ça, ils?

Écrit par : hoplite | 17/11/2009

ben eux!!!

Écrit par : jp | 17/11/2009

t'offrir une fleur bientôt, qui te régalera, rapport au vivrensemble théorique que t'exploite dans ton machin, héhéhé!
un GROSSE fleur rien que pour toa, celui qui croa que les anciens d'algérie bourrés et haineux dans les bars devant la gare, c'est de la fiction, tit con!
ça sera une fiction, issue de ce que j'ai vécu, stuveux, et qui est pas grand chose, mais qui explique bien. mé bon... faut toujours que les gens croient, hein ?

c'est pas pour te dénigrer.
mais bon.
si on doit dire les choses, on va jusqu'au bout, nan ?
on s'arrête pas à un petit manège théorique à la con comme t'exhibe, vec tes vacuités flatulantes depuis pas mal de temps...
tss! ché même pas si j'y arriverais tellement tu me débecte vec ton autosatisfaction des fois. de type qui... bref!
point barre

bye (je t'aime bien , aussi, hein ? biquet)

Écrit par : jipis | 17/11/2009

jipis, moi aussi je t'aime bien poulet, mais j'ai un peu de mal à te suivre..tu voudrais pas parler clair? te feras du bien tsais.

Écrit par : hoplite | 17/11/2009

Les commentaires sont fermés.