Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2010

la paix sociale a un prix

Chatel promet plus d'équipes de sécurité dans les collèges

(lefigaro.fr)  01/02/2010 | Mise à jour : 18:02 Réactions (46)

Le ministre promet la mise en place d'équipes mobiles de sécurité dans chaque académie d'ici au 31 mars. Crédits photo : AFP

Le ministre de l'Education a décidé d'accélérer le plan de sécurisation des établissements scolaires d'ici à l'été. L'installation de portiques reste une idée marginale mais la présence policière sera renforcée. Luc Chatel veut passer à la vitesse supérieure. Le ministre de l'Education a annoncé lundi l'accélération du plan de sécurisation des établissements scolaires. Au cours d'un bilan d'étape au collège d'Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, il a ainsi annoncé que la mise en place des équipes mobiles de sécurité (EMS), mesure phare du dispositif, sera achevée d'ici au 31 mars. Créées à la rentrée 2009, ces équipes mixtes sont composées de personnels de l'Education nationale et de policiers ou de gendarmes, chargés de faire de la prévention, d'apaiser les tensions ou de seconder des personnels lors d'une crise. Elles sont actuellement opérationnelles dans dix-neuf académies, a indiqué le ministre, qui pour la première fois a donné une date butoir à leur généralisation.

Luc Chatel, ex-VRP en lotions chez l'Oréal et ci-devant ministre Spectaculaire du désastre scolaire festif « veut apaiser les tensions » à l'école (après avoir promu avec ses clones progressistes « l'ouverture de l'école sur le monde » ! ha ha ! tu l'as l'ouverture, biquet, enjoy ! )...

A Gouda, ils ont compris et préfère payer l'impôt aux barbares !

Gouda - Le conseil municipal de la ville de Gouda a donné de l'argent à des adolescents marocains délinquants afin qu'ils cessent d'être une source de problèmes. « Nous voulions éviter une escalade des problèmes » a expliqué le conseil.

Au cours du mois de décembre, quelques dizaines de jeunes Marocains ont tendu des embuscades à des passants et les ont volés. La municipalité de Gouda les a "achetés" afin qu'ils ne traînent pas dans les rues au moment du réveillon du Nouvel An. Ils ont reçu dans une enveloppe la somme de 2 250 euros afin d'organiser une fête, a révélé le journal De Telegraaf.

La ville de Gouda a confirmé avoir payé les fauteurs de troubles. « Nous voulions éviter une escalade des problèmes. Les jeunes nous ont présenté un budget pour leur fête. Il leur était demandé de chiffrer la somme dont ils avaient besoin pour payer les services d'un  disc-jockey, et acheter à manger et à boire. Il était important pour nous que le quartier soit calme pour le passage en 2010. »

Selon le conseil municipal, il lui fallait agir vite. « Bien que l'argent ait été donné en espèces, il a été bien dépensé. Tout le monde était content après coup. On a également donné ensuite à 5 Marocains des chèques cadeaux à dépenser dans une librairie pour les remercier », a précisé une porte-parole de la ville.

Comme disent nos modernes, « pourquoi pas ? »

Commentaires

Ben, je cherche quelque chose à dire, pour une fois que le billet est pas trop long et pas trop compliqué...
Mais là non, je trouve pas...

Écrit par : ChristineB | 22/02/2010

Quelle société de merde!
C'est à Gouda, mais on ne doute pas que ça va donner quelques idées ici.
Les élus paient les gangsters avec l'argent du contribuable pour assurer un faux semblant de sécurité, en vue de leur réelection. C'est-y pas beau, ça?
Le racket, c'est quoi?

Écrit par : Marine | 22/02/2010

Les établissements scolaires en France, c'est un peu le siège de Saint-Jean-d'Acre au quotidien.

Écrit par : snake | 22/02/2010

Ils peuvent pas les foutres en taule s'ils ont volés merde. Mais ces quoi ces connards, mais c'est pas possible, ces gens ne descendent pas des vikings.

De pire n pire, et les autres en bave pour la moindre chose, et eux ont leur donne du fric pour qu'ils soient calmes, comme lorsque les cerfs payaient leurs impôt pour ne pas être tués....

Écrit par : Olipien | 22/02/2010

Quand ça va se passer en France, (ça doit même sûrement déjà exister dans les communes), il vaudra mieux racketter les municipalités en vendant de la non agression, du non incendie de voitures, du non braquage, de la non casse de commerces, que de bosser pour gagner le Smic.
1300 Euros, le salaire moyen dans notre beau pays!

Écrit par : Marine | 22/02/2010

@christine:j'ai compris, je ferai plus court..pas grand chose à dire effectivement devant pareille veulerie. le problème est que ce type de comportement me parait devoir faire école chez nos modernes.

@marine: oui, du racket, pur et simple. hallucinant. rien d'autre que ce qui se fait déjà à grande échelle dans tous les ghettos africains européens sous couvert de "vivre ensemble", de "promotion de la diversité", etc, etc. et c'est que le début.

@snake: c'est ça. avec la même conclusion sans doute..

@olipien: si, ils devraient les foutre en tôle ou au bagne, mais ces gars là ont déjà été condamnés trente fois, ou sont libérés par des juges progressistes, etc. bref totalement irrécupérables. une vraie peste verte!

@marine: c'est juste mais ce type de "marché" (respect, m'sieur!) sera réservé aux mêmes racailles, pas à toi, jeune fds éclairée..déprimant ce genre de news, tu a s l'impression d'assister à l'effondrement d'un monde dans l'indifférence quasi-générale.

Écrit par : hoplite | 23/02/2010

Non, si encore c'était de l'indifférence!
C'est pire que ça: les divers-qui-sont-une-richesse-pour-notre-société (voir les allocs, la sécu, le secteur de la santé, l'école, le marché de l'emploi...) et ceux qui en font la promotion, ne sont pas indifférents. Ils nous ruinent, se foutent de notre gueule pour les uns et nous trahissent pour les autres.

Écrit par : Marine | 23/02/2010

Cet article sur notre bonne Ed Nat, couplé à l'achat de d'jeuns muslims - pour avoir la paix 24 h ? - est bien nauséabond, jeune homme !
Après tout, si Hirsch fait des émules avec son paiement des élèves daignant se pointer en classe, c'est que l'idée est bonne, non ?
Trève de plaisanterie, l'info sur Gouda doit être rapprochée du procès en cours de Geert Wilders aux Pays-Bas, juste pour avoir fait le constat de l'islamisation de son pays et de l'Europe...
Ah nous sommes mal !

Écrit par : Augustine | 23/02/2010

Votre lien sur Gouda aux Pays-Bas ne fonctionne plus.
Etait-ce une fausse information?
Pourriez-vous reposter un lien (journal, agence de presse, que sais-je) vers cette information qui met au grand jour le chantage à la violence permanent auquel les autochtones européens sont sujets?
C'est une information qui fait mouche.

Écrit par : JJG | 24/02/2010

JJG : "Votre lien sur Gouda aux Pays-Bas ne fonctionne plus."

Le site www.nisnews.nl semble être "down".

Une traduction de l'article est toutefois disponible ici :
http://www.bivouac-id.com/2010/02/20/pays-bas-la-mairie-donne-de-largent-aux-jeunes-delinquants-dorigine-marocaine-pour-acheter-la-paix-sociale/

Écrit par : snake | 24/02/2010

merci snake..

Écrit par : hoplite | 24/02/2010

et le R.S.A. c'est quoi d'après vous?
un voleur ça travaille, autant le payer à rien foutre. en hollande les clodos on les paye et on les loge. pour un français ça parait vraiment extraordinaire.
j'ai connu la Hollande avant la substitution ethnique. je n'ai jamais ressenti une telle impression de liberté. déjà les français posaient des problèmes alors vous pensez un surinamer ou un rifain...
maintenant je voudrais quand même vous signaler que là-bas comme ici ce sont les jeunes merdeux qui posent des problèmes et qu'une société qui ne sait pas gérer sa jeunesse....c'est la société de toujours!

Écrit par : paco | 28/02/2010

Les commentaires sont fermés.