Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

la mort des lemmings

Brighelli est un enseignant d'obédience gauchiste que je lis depuis longtemps car il parle vrai et a fait depuis belle lurette le constat de faillite absolue -et à mon avis irrémédiable- de l'institution éducative.

C'est un des rares, avec Michéa, et Lasch et dans la lignée de George Orwell, à mener une critique sans concession -et de l'intérieur- de l'idéologie progressiste et de ses curés, chapelles et credos. De ce simple fait, il se met en marge des petits flics du Camp du Bien et de la Vertu universelle qui terrorisent toute pensée déviante par la reductio ad Hitlerum....(ces "idées qui puent", par exemple) Baudrillard et Castoriadis connurent aussi le sort de ceux qui pensent en dehors des clous du politiquement correct.

Un des fils rouges de ma réflexion (...) depuis pas mal de temps maintenant est la menace à mon avis bien réelle et palpable de guerre civile, à brève échéance, sur notre sol en raison de la constitution de communautés allogènes toujours plus nombreuses dont les revendications violentes et toujours plus pressantes me semblent préfigurer un avenir de sécession sociale, religieuse et ethnique. Quand j'écris cela et à la lumière de ce que je sais des guerres civiles, j'espère en même temps me tromper du tout au tout, ne serait-ce que pour mes gamins, et tous ceux qui me sont chers.

Il est assez banal dans les sites non conformistes, et notamment natio/ identitaires (dont le mien) de lire ce genre d'analyse mais je trouve hautement significatif que Brighelli, toujours mesuré et radicalement républicain, évoque la simple possibilité d'une guerre civile dans ce pays certes coutumier des guerres de religions. Je veux dire par là que le simple fait d'évoquer ce genre de perspective vous condamne ordinairement d'emblée à la mort sociale en tant que pessimiste/réactionnaire/chafouin/crispé/raciste/antisémite/fasciste/nazi/antifestif ou simplement contempteur aigri d'un avenir joyeux et apaisé car métissé/festif/arc-en-ciel/ouvert...et plus simplement pour la cléricature progressiste à la manœuvre parce que DEMAIN…

Andrei Makine, dans « Cette France qu'on oublie d'aimer » évoque cette « botte souveraine de la réalité », faisant référence au mot de Trotski : «  Les censeurs, les idéologues, les inquisiteurs de la pensée libre travestissent la réalité, la badigeonnent de leurs mensonges, traînent en justice ceux qui osent égratigner les façades peinturlurées. Et puis un jour, on entend un bruit de plus en plus proche, un fracas puissant qu'on ne parvient plus à étouffer, géante, irrésistible, « la botte souveraine de la réalité » vient, s'impose. Le contreplaqué de mensonges s'écroule, le glapissement des folliculaires stipendiés s'étrangle, les mots prostitués retrouvent leur sens. La réalité se dresse devant nous, irréfutable. Bien vu, camarade Trotski ! »

Je crois bien (et il suffit pour s’en convaincre de lire simplement les commentaires de lecteurs des journaux bien-pensants alimentés par la propagande de l’AFP quasi-systématiquement hostiles à la moraline visqueuse du vivre-ensemble festif et métissé…) que nos modernes sont en train de prendre la botte souveraine de la réalité sur la gueule ! Brighelli est un symptôme de la prise de conscience en profondeur de la gravité de la situation y compris dans des milieux pourtant acquis à la propagande progressiste et plutôt enclins à nier le réel jusqu’à l’absurde. J’écoutais ce matin par hasard Bourdin sur RTL qui relatait l’agression barbare dont ont été victimes deux automobilistes sur une autoroute parisienne. Le plus intéressant était dans les appels des auditeurs non encore conscients des prémisses de la sécession à l’œuvre et qui s’étonnaient qu’une telle barbarie puisse exister en ce pays. Bourdin lui-même, sans doute parfaitement conscient du conflit de basse intensité qui fait rage depuis plusieurs dcennies dans des centaines de banlieues occupées de nos villes, jouait le candide jusqu’à ce qu’une jeune femme habitant en Seine-saint-Denis vienne faire entendre la douce musique du réel en relatant simplement la barbarie qui vient dans ces zones de non-droit, savamment occultée par des médias aux ordres et terrorisés d'égratigner la weltanschauung du vivre-ensemble festif.

Finalement, hormis une petite clique de croyants, de politiciens vérolés (par nature non exposés aux conséquences désastreuses de leurs politiques), de petits flics de la pensée officiant dans les médias et de bobos festifs à roulettes, de plus en plus de français confrontés au réel entendent eux ce petit bruit lancinant qui devient fracas.

Et c’est une bonne nouvelle : le Spectacle arc-en-ciel ne fait plus recette et le roi est nu.

illustration

Commentaires

Ce qui est certain c'est que nos zélites ne lâcheront pas le morceau comme ça... Le mélange d'animations culturelles médiocres et de vulgarité bourgeoise perpétuera son tintamarre jusqu'au bout... En Roumanie, sous Ceausescu, ils avaient aussi ce genre de spectacles médiocres, grandes parades, comédies musicales avec des milliers de figurants; des commis de l'état étaient chargé de surveiller le public afin de s'assurer que tout le monde applaudissait correctement. A la fin plus personne n'applaudissait et des hauts parleurs se chargeait de diffuser de faux applaudissement. Et puis un jour, lors d'un meeting, Ceausescu s'est rendu compte que la foule ne l'applaudissait plus et qu'elle voulait même lui faire la peau.

un petit documentaire sur Ceausescu et le festivisme à la sauce roumaine :
http://www.dailymotion.com/video/x794jx_doc-arte-ceausescu-1x5_news
http://www.dailymotion.com/video/x794v2_doc-arte-ceausescu-2x5_news
http://www.dailymotion.com/video/x795aa_doc-arte-ceausescu-3x5_news
http://www.dailymotion.com/video/x795la_doc-arte-ceausescu-4x5_news
http://www.dailymotion.com/video/x7976x_doc-arte-ceausescu-5x5_news

Écrit par : Edgar_Detriach | 30/06/2010

@edgar,
oui, c'est ça: ils seront capables de faire encadrer les dernières festiprides en buttes à des bandes de barbares armées de machettes de cohortes de CRS plutôt que de reconnaitre le visage du désastre...

trés jolis défilés roumains!! on dirait du jp goude.

Écrit par : hoplite | 30/06/2010

"Une femme de joueur a parfaitement le droit de porter le drapeau du pays qu'elle veut". Est-ce bien si sûr ? Je constate que la parade systématique des relativistes culturels ne consiste en rien d'autre qu'à dire "la minorité a BIEN LE DROIT DE". Ce que sous-entend cette formule, c'est que c'est à la majorité qu'incombe le DEVOIR de respecter voire de saluer la revendication de la minorité, jusqu'au plus petit caprice; c'est à la majorité de se tenir à carreau pour ne pas froisser la susceptibilité des allogènes qui ont DROIT A LA DIFFERENCE pendant que l'indigénat a le DEVOIR DE TOLERANCE qui consiste à réprimer toute velléité de protestation lorsque c'est sa spécificité culturelle ou identitaire qui est bafouée volontairement ou non par celle des allochtones. Pourtant le bon sens voudrait l'hôte dicte ses règles chez lui et que l'invité s'y conforme sous peine de devoir mettre les bouts: lorsque je vais chez mon copain d'école et que chez lui on se déchausse pour monter à l'étage sur ordre de la daronne, je me dégrolle sans faire de vagues et tant pis si je pue des pieds. Les relativistes culturels dont la femme dans cet extrait audio semble garnir les rangs ne réalisent pas le paternalisme le plus condescendant dont ils font preuve à l'égard des minorités qui ne leur ont rien demandé:
"Bonjour mon petit karim, tu viens jouer avec Djézonne (prénom boboïde choisi spécifiquement dégagé de toute filiation ave la culture française qui eût exigé de prénommer le moutard "Nicolas" ou "Benoit") entre donc. Oh ce n'est pas la peine de te déchausser pour monter à l'étage si tu n'en as pas envie...
-Mais madame, mes chaussures sont pleines de boue, je vais salir votre intéreur.
-Ne t'en fais donc pas, tu es un représentant de la diversité qui endure toutes sortes de vexations liées à tes origines dans cette société mal déblanchie, il est hors de question que j'accable ton bien-être d'entraves arbitraires supplémentaires. Tu es ici chez toi, Nolen laisse donc Karim décider à quoi vous allez jouer et ne t'avise pas d'essayer de proposer des idées de jeux moisis telles que Collin-Maillard ou Cache-Cache qui ne reflètent pas la diverité culturelle que nous appelons de nos voeux dans cette maison.
(fin d'après-midi)
-Tu t'en vas Karim, tu t'es bien amusé ? J'espère que Djézonn ne t'a pas trop embêté et qu'il a accepté de jouer à tout ce que tu désirais sans regimber; Dis donc Djézonn, tu laisses ton copain repartir les mains vides après qu'il t'ait fait grâce de son exotique présence ? Fais-lui don de ta nouvelle console PSP, il a semblé prendre beaucoup de plaisir à y jouer tout-à-l'heure.
-Mais madame...
-Mais maman...
-Tatata il n'y a pas de mais, ton camarade est moins fortuné que toi alors qu'il n'est sûrement pas moins méritant; si tu refuses d'octroyer ton jouet à cet enfant qui souffre tous les jours de sa singularité pourtant porteuse de tant de richesse, alors tu manques cruellement d'empathie et d'ouverture, ce dont tu devrais avoir honte mon petit bonhomme."

En admettant qu'une femme de joueur de l'EDF a dans l'absolu le droit de porter les couleurs d'un autre pays, elle a cependant la responsabilité de prendre en compte la portée de ce geste liée au statut de plus en plus public qui est celui des épouses des mercenaires millionaires footballeux; un tel geste est une affirmation identitaire d'autant plus significative lorsqu'il s'agit de l'épouse d'un joueur français qui porte les couleurs de l'Algérie, lorsqu'on sait la tension extrême de plus en plus palpable entre la communauté nationale et la fraction communautaire algérienne de France qui n'a eu de cesse de multiplier les comportements visant à établir leur démarcation vis-à-vis de la nation française. Une femme de footeux devrait être tenue à une certaine réserve, une certaine modération si elle éprouve plus de sympathie pour un autre pays que celui qu'est supposé représenter son mari. Le comportement contraire traduit un refus d'identificaion au pays en question signifié dans l'arrogance de l'ostentation. La soldate relativiste radiophonique refuserait de comprendre si on tentait de lui expliquer en quoi cette posture est propre à irriter, pour taper dans l'euphémisme, les gaoulis de ce pays qui commencent à en avoir assez d'avoir le sentiment de devoir s'excuser d'être là depuis plus longtemps que les couleurs de l'arc-en-ciel que leurs élites les exhortent à vénérer en brûlant sur l'autel du multiculturalisme ce qui a fait la singularité du pays dans lequel sont nés et pour lequel sont morts leurs ancêtres.

Écrit par : ClockworkBlack | 30/06/2010

Bonjour Hoplite,

Votre échéance pour cette guerre civile à venir?
Samedi dernier lors d'une soirée, je sors à des amis d'amis mes théories qui se rapprochent des "vôtres"...Éducation nationale pourrie, faillite du progressisme, trop de minorités de plus en plus nombreuses qui imposent leur modes de vie à des gens, crispations, tensions ethniques...le ton de mon discours est calme mais ferme, mes arguments construits et illustrés...le couple de bobos s'emporte et commence à hurler sur moi "Extrème drouuaate" " fasciste" "réac". Personnellement je m'en branle, ça fait maintenant un ou deux ans que j'ai décidé d'arrêter de me taire et je dirai à tout le monde le fond de ma pensée, et même si le genre d'incidents que je viens de vous raconter arrive de temps à autre...et bien je ris...surtout qu'en faisant parler un peu les gens, on s'aperçoit que beaucoup observent les mêmes choses. Et la dernière campagne de SOS Racisme illustre exactement ce fait avec leur "méfiez-vous des idées qui puent" et leur phrase à la con, " Libération de la parole raciste" alors que ce qui les fait flipper c'est la "libération de la parole" tout court,

Cordialement

Écrit par : Cherea | 30/06/2010

Bonjour Hoplite,

Si cela peut vous rassurer, il n'y a pas que vous et le sieur Brighelli qui voyiez les choses ainsi! Même Malika Sorel le laisse entendre, on ne peut pourtant la taxer d'extrémiste... Reste à savoir quand la fête commencera? Peut-être très bientôt au vu de notre situation économique désastreuse...

Écrit par : daredevil2007 | 30/06/2010

@ClockworkBlack,..trés réaliste! le djézonn ha ha! quelle misère

@chéréa,

c'est déjà la guerre civile larvée dans des centaines de quartiers ou les plus violents font régner leur loi et ou les services de l'état ne rentrent plus. ni vous ni moi sans risquer notre vie.

les années qui viennent vont voir une paupérisation massive des sociétés occidentales avec une raréfaction des aides sociales, une intensification de l'économie informelle, de tous les trafics et un retrait global de l'etat des endroits les plus sinistrés (hormis quelques interventions de troupes de choc médiatisées par TF1. dans ces conditions, le sécession ne peut que s'étendre et la guerre civile que gagner en intensité malgré toutes les incantations de nos lemmings festifs.

@daredevil2007: Cela va se faire progressivement: ce que nous toleront aujourdhui aurait fait convulser un préfet de la 3ème ou 4éme république république...ou aurait au minimum appelé une réponse d'ampleur. c'est terminé. l'avenir c'est Sarajevo ou Beyrouth.

Écrit par : hoplite | 01/07/2010

Merci de mettre en lien un extrait de cette excellente émission que j'ai eue la chance d'écouter. Effectivement, JP Brighelli, bien que je sois loin de cautionner ses idées en général, fait preuve, que ce soit dans cette émission ou sur son blog (http://bonnetdane.midiblogs.com/), d'une clairvoyance et d'une hauteur de vue qui fait froid dans le dos. Si nous sommes en désaccord sur les causes (je ne crois pas du tout que notre pays meure d'un excès de libéralisme, ce serait plutôt l'inverse), je suis totalement en phase avec ses conclusions. Ces mots en introduction de son dernier billet (en date du 23 juin) se suffisent à eux-mêmes: "Ainsi donc, l’équipe de France a perdu, et rentre à la maison. Au-delà de la première humeur, qui consiste à trouver grotesque ce feuilleton de quinze jours tissé de prétention, d’irrespect et d’incompétence sportive, à bien y réfléchir, on n’a guère envie de rire. Parce que ce qui suinte de ces trente morveux empreints de morgue, c’est le constat accablant d’une faillite — la nôtre."

"Le foot, c'est l'image d'une guerre civile à venir": cette phrase m'avait frappé lorsque je l'avais entendue et concluait parfaitement cet échange. Espérons qu'il ait tort mais j'ai de plus en plus de doute.

Écrit par : H. | 01/07/2010

"ce que nous tolerons aujourdhui aurait fait convulser un préfet de la 3ème ou 4éme république république..."
Euh... c'est l'effet bofana bofana? ^^

C'est vrai pour les agressions, les massacres sur autoroute, les viols de petit couple à domicile, les fraudes aux aides sociales, les "naufrages" volontaires suivis d'accueil généreusement organisés par les assocs.
Il semblerait même que les subventions allouées aux constructions de mosquées soient connues de tous et acceptées. Je croyais être lucide, mais je suis naïve en fait, car je ne savais quand même pas que c'était notoirement connu.

Écrit par : Carine | 01/07/2010

"Le foot, c'est l'image d'une guerre civile à venir"
C'est tellement vrai que même le fait que cette équipe de France soit majoritairement "anti-desouche" n'atténue en rien la vision qu'en ont nos cousins des DOM-TOM.

"Bofana Bofana yo pété bonda la France" (les Bofana Bofana ont troué-pété le cul de la France) titre ce site indépendantiste tout content (comme nous mais pour des raisons diamètralement opposées). Ce n'est évidemment pas une idée majoritaire aux Antilles.
Je crois que ça illustre bien ce qui est sous-jacent à cette défaite: la France qui perd et s'humilie. Encore que l'humiliation d'une défaite au foot...

Écrit par : Carine | 01/07/2010

@H,

""Le foot, c'est l'image d'une guerre civile à venir": cette phrase m'avait frappé lorsque je l'avais entendue et concluait parfaitement cet échange. Espérons qu'il ait tort mais j'ai de plus en plus de doute."

oui, espérons-le..

@carine,

"mais je suis naïve en fait"

hmm, pas trop... mais nos modernes ont des trésors de trahison et de saloperie intellectuelle qui font qu'ils ont souvent un coup d'avance..

Écrit par : hoplite | 01/07/2010

Ce qui est tout de même satisfaisant c'est de constater que malgré tout, au total, le réel se manifeste, on ne peut plus le nier, et quoi que l'on dise, quoique l'on fasse, il a un moment ou cela ne passe plus, le réel transpire à travers tous les pores et plus personne ne peut ne pas le voir.

C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais vraiment cru aux sociétés style Brave New World, ou 1984, car à un moment, de toute façon cela s'effondre, cela s'écroule, toujours.
Et c'est ce qui se passe pour l'instant.

Malheureusement le retour de cette réalité concrètement est toujours très violent.

Écrit par : Jean-Pierre | 01/07/2010

@jean-pierre,

c'est aussi mon espoir. souhaitons que cela ne soit pas trop long (de 17 à 89, c'est un peu long, pour une vie d'homme...)

Écrit par : hoplite | 01/07/2010

Les commentaires sont fermés.