29/08/2013
dark ages ahead
"Manuel Valls veut doubler le nombre de naturalisations
Son objectif, transmis aux préfets, est de revenir à au moins 100.000 acceptations de dossiers par an, contre 46.000 en 2012. Ce mercredi, en Conseil des ministres, il a présenté un décret visant à accentuer la reprise en main de préfets. Afin qu'ils soient encore plus souples dans l'instruction des demandes des étrangers. Sous l'effet de la loi Guéant, celles-ci s'étaient effondrées, passant de 95.000 en 2010 à 46.000 en 2012. Mais dès sa nomination, Manuel Valls est revenu à des critères moins contraignants dans une circulaire en octobre 2012. Plus besoin d'être forcément détenteur d'un CDI pour espérer obtenir la nationalité française. Un CDD ou contrat d'intérimaire suffisent. Le fait d'avoir été un clandestin n'est plus un obstacle. Les étudiants étrangers et les moins de 25 ans qui résident depuis au moins dix ans France ont également droit à plus de compréhension. Le bilan de toute l'année 2013 dépassera les 14% de hausse de juillet. Déjà, la Place Beauvau se félicite que là où les demandes obtenaient 40 % d'avis favorables des préfets en 2011, le taux est remonté à 61 % aujourd'hui." Figaro
***************************************************************************************
« Il n’existe aucune garantie que les protections qui prévalent dans les sociétés occidentales seront préservées dans celles qui deviennent non-occidentales. Aucune raison historique ne force à croire que des gouvernements basés sur les libertés individuelles survivront à la disparition des peuples occidentaux. L’Afrique post-coloniale est révélatrice. Dans sa plus grande partie, le continent Noir retourne à ses mœurs ancestrales, renforcées par une infusion d’armes occidentales modernes, comme cela a été montré par les carnages somalien et rwandais. Ce qui bouleverse notre très profond sens de la compassion est compréhensible. Mais le sentimentalisme ne devrait pas nous aveugler quant aux implications à long terme que cela aura sur notre propre survie. De même que de donner de la nourriture à des populations incapables de se nourrir ne fait que hâter l’inévitable catastrophe démographique, déverser en Occident des populations du Tiers Monde accélère simplement la transformation de l’Occident en une extension du Tiers Monde. »Jane Jacobs, Dark Ages Ahead, 2004.
« (...) L'écrasante majorité de la planète ne vit pas l'"égalisation des conditions", mais la misère et la tyrannie. Et, contrairement à ce que croyaient aussi bien les libéraux que les marxistes, elle n'est nullement en train de se préparer pour accueillir le modèle occidental de la république capitaliste libérale. Tout ce qu'elle cherche dans le modèle occidental, ce sont des armes et des objets de consommation - ni le habeas corpus, ni la séparation des pouvoirs. C'est éclatant pour les pays musulmans - un milliard d'habitants -, pour l'Inde - presque un autre milliard -, dans la plupart des pays du Sud-Est asiatique et d'Amérique latine. La situation mondiale, extrêmement grave, rend ridicules aussi bien l'idée d'une "fin de l'histoire" que d'un triomphe universel du "modèle démocratique" à l'occidentale. Et ce "modèle" se vide de sa substance-même dans ses pays d'origine. » Cornélius Castoriadis, La montée de l'insignifiance, (Les carrefours du labyrinthe IV), Seuil.
22:04 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : jane jacobs castoriadis, moby valls
Commentaires
Tant qu'à faire, faudrait pas qu'il se gêne....
Doubler, ce serait se contenter de bien peu....
Décupler, voilà qui aurait plus de gueule....
Écrit par : kobus van cleef | 30/08/2013
Plus la peine de pondre une loi sur le vote des étrangers.
On va tous les naturaliser. C'est plus simple et c'est sans débat.
Écrit par : Carine | 30/08/2013
La vraie identité se lit sur le visage.
Cela finira comme ça.
Simplement.
Écrit par : S10 | 30/08/2013
S10
c'est le risque, parce que ce serait parfaitement injuste.
Je connais beaucoup de Domiens beaucoup plus patriotes que nombre de métropolitains !
Ils voient ce risque arriver et savent qu'ils seront des victimes désignées si cela devait se régler au faciès.
Les autres passeront toujours au travers, mais nos compatriotes risquent de morfler quand le peuple sera exaspéré.
J'espère que ce peuple saura distinguer.
Écrit par : Carine | 30/08/2013
J'ai vécu à La Réunion et je dois dire que c'est vrai que c'est une exception. Des gens très différents arrivent à y vivre ensemble relativement calmement.
Pour les domiens qui vivent en métropole, le mieux serait de retourner dans les doms.
Ce serait mieux pour tout le monde, et logique. Toujours le "une terre, un peuple", même si c'est pour le coup un peuple de métis, hétéroclite et bigarré.
A La Réunion, faudrait d'ailleurs qu'ils se mettent à la permaculture si ce n'est pas déjà fait, car presque un million sur un bout de caillou, va falloir penser à ce qu'on va mettre dans les samoussas...
Si la situation se radicalise, la simplification que j'évoquais s'imposera d'elle-même.
On peut en penser ce qu'on veut, injuste, juste, logique, etc...
On peut espérer "que ce peuple saura distinguer" mais c'est un doux rêve.
Un type en détresse se pointe à mon portail, si il a la gueule de copé, il y a peu de chance que j'ai un bon a priori.
Cela ne se voit pas si on est "patriote", déjà que je suis méfiant ;-)
Les russes de l'article précédent le disent : "on nous prenait pour des arabes".
Écrit par : S10 | 30/08/2013
Les commentaires sont fermés.