En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Le « non » du Parlement britannique Ce soir, le Parlement britannique a rejeté la motion de David Cameron sur une action militaire en Syrie. Le premier ministre s'est engagé à respecter le vote du Parlement refusant une action militaire en Syrie." source
C'est pas en France que ça arrivera...on aura un débat sans vote, histoire de ne pas avoir de surprise...
''L’aventure syrienne dans laquelle le gouvernement Hollande-Fabius s’est embarqué risque de lui exploser en pleine figure… Elle peut se transformer en une Troisième Guerre mondiale à cause d’une erreur d’appréciation. Depuis 37 ans d’analyse politique, c’est la situation la plus dangereuse que je vis''.William Engdahl
''En augmentant constamment le danger dans la région, les puissances occidentales jouent avec le feu. Elles espèrent finalement que la Russie et la Chine cèderont et accepteront un changement de régime en Syrie, en Iran, etc. Toutefois, l’accumulation des capacités militaires est déjà si forte que la moindre erreur de calcul pourrait déclencher un conflit majeur''. Source : services renseignement E.I.R./US.
''L’invasion de la Syrie, si elle devait avoir lieu, serait comparable à celle de la Pologne qui déclencha la Seconde Guerre mondiale''. V. Poutine
Add: "Suite à cette rencontre, des propos auraient fuité. Les médias pakistanais, les Dunya News, ont répercuté une information à prendre avec beaucoup de prudence en raison de son énormité. Il est rapporté que Vladimir Poutine, furieux suite aux menaces de son homologue saoudien, aurait élaboré un mémorandum – « urgent action memorandum » – permettant aux forces militaires russes une « attaque militaire massive » contre l’Arabie saoudite au cas où l’Occident attaquerait la Syrie. Cette information à manier avec beaucoup de précaution souligne toutefois les tensions énormes agitant les différents protagonistes dans l’affaire syrienne.Entre un Occident ruiné s’engageant dans une économie de guerre grâce à une politique néocoloniale, un mouvement sioniste à la poursuite du « Grand Israël » et les États russe et chinois défendant âprement leur part du gâteau, le monde danse sur un volcan."
Il faut faire connaître ce refus et le comportement de Cameron !
La comparaison avec la France n'en sera que plus éclairante sur notre "démocratie", pour ceux qui n'auraient pas encore compris.
Pour une fois que l'avis d'un parlement est pris en compte et que ce n'est pas l'UE qui décide !
C'est possible qu'on y aille seuls comme au Mali ?
Écrit par : carine005 | 30/08/2013
carine005
C'est même probable que les autres va-t-en guerre nous laissent y aller seul
Ça fera un beau rétropédalage de pédalo....
Déjà vélo bécassine est moins affirmative....
Comme dit ma fille. ''Keskonrigol....''
Non, on rigole pas tant que ça....
Et surtout, on paie la note de l'Opéra bouffe et LE cachet des saltimbanques...
Écrit par : kobus van cleef | 30/08/2013
kobus van cleef
cameron le pur british (un peu comme chez nous avec groland, fabius, etc) peut très bien remettre ça dans quelques semaines.
Si l'oligarchie décide de le faire, cela sera fait, peut importe le théâtre à goyim à Londres, à Paris ou ailleurs...
Il suffit, par exemple, de faire couler un navire british, montrer quelques macabs rosbifs dans la flotte en disant que c'est la faute à Bashar, et en avant...
Si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera la suivante.
Le NOM a quand même une feuille de route à respecter, Syrie, Iran, grand israël, enfin toutes les conneries messianico-zinzins révélées ces dernières années.
En attendant, ils vont faire monter le cours du pétrole pour se refaire au casino (sur notre dos, comme d'hab), histoire de se faire une belle rentrée boursière (du pognon, du foutage de gueule des pauvres, un bon rail de coco, une tournée de putes...).
Écrit par : S10 | 30/08/2013
S10
Voilà, c'est fait !
Ils annoncent que rien n'empêche que le parlement britannique refasse cette réunion dans quelques jours s'il y a des faits nouveaux...
"Voilà, c'est fait !
Ils annoncent que rien n'empêche que le parlement britannique refasse cette réunion dans quelques jours s'il y a des faits nouveaux..."
bizarre tout ce cirque...on ne voit que l'écume. que veut le système réellement? envoyer qques missiles de croisière en Syrie? n'est-ce pas une façon de tester Chine et Russie sans volonté réelle d'y aller? Obwana, superpuppet, navigue sur son prompteur entre diverses fractions de l'Etat profond US. je ne suis pas sûr que le vote britannique change grand chose. les US ne veulent sans doute pas y aller seuls. ils peuvent compter sur Pépère et sa clique de sayans UMPS (sauf Fillon qui vient peut-être de flinguer ses chances pour 2017 en s'opposant -au moins en surface- aux menées impériales. l'emabbalement initial suivi de ce coup de frein est étrange. rien à voir avce les opinions occidentales ou nonocc. il y a autre chose. que nous ne savons pas. genre le pacte de Shangai qui refuse d'acheter des bons du trésor US ou qui ne veut plus de billets verts en cas de bombardements? écoutons BFM pour savoir:-)
Écrit par : hoplite | 30/08/2013
hoplite
Ben ouais.
On commence à comprendre leurs méthodes aux crochus.
Le vingtième siècle c'était à la mode de couler des rafiots.
Puis on a eu les petites fioles du nègre de maison de service.
Et au XXIème, on fait dans le hightech, les avions dans les tours, du grand show à l'américaine.
Faut des "faits nouveaux" ?
Pas de problèmes, à Hollywood ils ont de l'imagination pour ce genre de truc.
Écrit par : S10 | 30/08/2013
S10
Sur les prétendues "preuves" d'une attaque chimique :
Je sais pas s'ils veulent juste tester la Russie, mais elle a déjà prevenu qu'elle attaquerait de façon massive l'Arabie saoudite si les us et alliés attaquaient la Syrie. De son côté l'Arabie menace la Russie d'attentat au jo si elle ne lâche pas la Syrie. Ça promet de chauffer dans les jours qui viennent.
La dessus notre z.hero national est peut-être pire qu'un simple con.
C'est connu: une petite guerre comme solution aux crises intérieures ingérables...y a tellement de gaz la-bas, difficile de cracher sur un petit pillage en règle.
Quelle merdier!
Écrit par : Sonia | 30/08/2013
Sonia
"De son côté l'Arabie menace la Russie d'attentat au jo si elle ne lâche pas la Syrie. Ça promet de chauffer dans les jours qui viennent."
Y'a un gros chèque séoudien qui vient de rencontrer Putin en lui disant à peu près ceci: "vous êtes sages, les russes, et on fait en sorte que les tchétchènes ne vous fassent pas des misères pendant les JO."
Le même séoudien qui avait organisé avec les israéliens des livraisons d'armes vers l'Iran pendant la guerre contre l'Irak.
Écrit par : UnOurs | 30/08/2013
UnOurs
Le sémite est taquin.
Le Russe aura-t-il la patience que l'Allemand autrefois n'a pas eu ?
Ce serait finalement heureux que l'effondrement économique intervienne avant la guerre, cela calmerait peut-être les ardeurs de tous ces salopards qui veulent l'inverse.
Les chinois qui ont soit-disant plein de dollars, au point de négocier quelque chose avec les voleurs de la FED, pourraient peut-être se sortir les baguettes ?
Écrit par : S10 | 30/08/2013
S10
"C'est connu: une petite guerre comme solution aux crises intérieures ingérables"
Oui, comme le Tsar en 1914...C'est connu.
Écrit par : Three piglets | 30/08/2013
Three piglets
Ce qui serait intéressant, c'est la Corée du Nord venant aider Bachar...
Quant à la Chine, elle A des tas de réserves aurifères et autres métaux précieux; de plus, elle détient l'essentiel de la dette us en bons du trésor ce qui est un arguement pour stopper les velléités guerrières du métis Obama.
Des attentats commis en Russie et c'est Poutine qui rafle la mise politiquement.
Ils sont la puissance montante, qu'on le veuille ou non. Lentement mais sûrement. C'est ce qui semble hérisser les court-termistes à l'Ouest.
Ce côté tragique, inexorable, de l'avancée russe. Qui semblent avoir appris.
Écrit par : Calliclès | 30/08/2013
Calliclès
*Russes qui semblent avoir appris.
Écrit par : Calliclès | 30/08/2013
Calliclès
Ce qui nous pend au nez c'est quand même la troisème guerre mondiale mine de rien.
Ca jette un froid.
Écrit par : Jean-Pierre | 30/08/2013
Jean-Pierre
"Oui, comme le Tsar en 1914...C'est connu."
Oui, Nicolas II se serait bien passé d'une guerre qui va radicaliser un processus révolutionnaire déjà largement entamé. je crois que personne, malgré les apparences ne maitrise grand-chose: nous vivons une fin de cycle et un effondrement graduel du monde contemporain. ceux qui savent ne parlent pas, comme toujours. indiscutablement la fin de 5 siècles de domination planétaire occidentale...ça ne peut pas se faire dans la douceur.
Écrit par : hoplite | 30/08/2013
hoplite
S300.
C'est ce qui permet à la Syrie de tenir.
Info: les chefs d'équipe et de groupe des islamistes ont été formés bien avant le "soulèvement démocratique" par des sociétés militaires privées anglo-saxonnes.
Écrit par : Three piglets | 30/08/2013
Three piglets
"Info: les chefs d'équipe et de groupe des islamistes ont été formés bien avant le "soulèvement démocratique" par des sociétés militaires privées anglo-saxonnes."
"Info: les chefs d'équipe et de groupe des islamistes ont été formés bien avant le "soulèvement démocratique" par des sociétés militaires privées anglo-saxonnes."
Dans le même genre il y a BHL qui, sans s'en rendre compte, balance l'info que ça fait 2 ans et demi que ça se prépare :
Je ne connaissais pas cette video de Dumas.
Info interne pour ma part.
Écrit par : Three piglets | 31/08/2013
Three piglets
La coherence entre la position "reticente" d'israel et ce que raconte Dumas...
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
JÖ
Nicolas II a subi la guerre comme Bachar, ce ne sont pas les pays en guerre qui regle des crises interieures, mais ceux qui vont la faire chez les autres (USA et France).
En ce qui concerne la Russie on sait fort bien maintenant que la revolution bolchevique de 1917 etait preparée puis menée par les ricains, que ces derniers avaient besoin de rentrer en guerre en 40 (pour mettre le pied en Europe) et ont donc fomenté pearl Harbur et fini par irradier le Japon qui leur menait la vie dure économiquement, et ça continue ainsi depuis près d'un siècle...rien de nouveau et c'est nos vieilles civilisations qui trinquent. La Syrie sera un immense gâchi, ça me dégoute.
La seule chose à espérer c'est une bombe H sino-russe sur la Mecque!!!ça reglera pas mal de probleme.
"...Info: les chefs d'équipe et de groupe des islamistes ont été formés bien avant le "soulèvement démocratique" par des sociétés militaires privées anglo-saxonnes...."
Nous avons un général Puga qui renseigne nos armées au Mali et qui, en même temps, renseigne et instruit les cousins islamistes en Syrie. En fait, c'est lui qui donne les ordres à Rantanplan via les UsRaël
Pour autant, la discordance entre les intérêts/l'idéologie des bellicistes, d'une part, et la position affirmée d'Israël ou ce que disent Brzezinski et d'autres Américains ( http://www.dedefensa.org/article-hyst_ricisme_syriana_29_08_2013.html ), d'autre part, ne me paraît pas du tout illogique.
L'avis de Dumas (qui est le même que celui d'un Fabius ou d'un BHL, même pour d'autres raisons) sur le prétendu intérêt d'Israël, ne rejoint pas forcément l'avis de bien des dirigeants et militaires Israéliens.
"la revolution bolchevique de 1917 etait preparée puis menée par les ricains"
Etat profond plus que etat en lui meme non ?
"L'avis de Dumas (qui est le même que celui d'un Fabius ou d'un BHL, même pour d'autres raisons) sur le prétendu intérêt d'Israël, ne rejoint pas forcément l'avis de bien des dirigeants et militaires Israéliens."
Oui mais globalement Israel est quand meme dans la politique du zero risque avec les menaces directes, avec interventions si necessaires. Faut les moyens, faut que ca marche, ca doit etre la dessus que les questions se posent non ?
On se demande pourquoi ils s'emmerdent encore avec leur opinion publique, c'est du radotage de pretextes similaires pour les "interventions".
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
JÖ
(Le "ils", ce sont nos dirigeants bao. Bon cela dit l'opinion se preocupe surtout de sa future retraite...)
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
JÖ
"Oui mais globalement Israel est quand meme dans la politique du zero risque avec les menaces directes, avec interventions si necessaires. Faut les moyens, faut que ca marche, ca doit etre la dessus que les questions se posent non ?"
----------------
Oui, mais objectivement, même si les takfiristes que décrit Assad (Assad, qui n'est lui-même pas un modèle de philanthropie, ne l'oublions pas) :
... sont en partie manipulés par l'anglosphère, voire Israël, quel est l'intérêt israélien ?
La stabilité, le statu quo avec la Syrie qui n'a jamais attaqué Israël depuis 40 ans et qui fait contrepoids à nombre de sunnites beaucoup plus virulents dans la région.
D'autant qu'avec une Egypte déstabilisée, la menace globale se précise pour l'Etat hébreu.
Je suis d'accord, Israël se fout complètement de la survie du régime d'Assad en termes de sympathie (il n'y en a aucune) et accueillerait favorablement toute solution, avec ou sans Assad, qui ne mette pas le feu à la région, perspective qui, elle, ne pourrait qu'isoler complètement les Israéliens comme le dit Brzezinski.
Néanmoins, cette position ne rejoint pas celle des bellicistes occidentaux (juifs ou non), dont le but est clairement de dégommer Assad pour des raisons géopolitiques pourtant de moins en moins défendables de leur propre point de vue, qui d'ailleurs n'est même plus partagé par le plus éminent géostratège américain.
La seule explication qui me paraisse cohérente de cette discordance est celle avancée par Philippe Grasset, pour qui, sur ce sujet parmi bien d'autres, l'hystérie, signe d'autodestruction du "Système" a remplacé la lucidité stratégique.
Encore une fois, je pense que tous ceux (pas vous) qui s'imaginent un "Système" homogène, hyper-rationnel, machiavélique, omnipotent et infaillible, avec des mécaniques impeccablement huilées sur des temps longs, tombent dans le débilo-complotisme.
En réalité, il n'y a rien de plus faillible que les plans humains et leurs motivations.
"chimpanzé à la grenade dégoupillée" ?
Si ils parlent d'obama, ce sont des wacistes, ladidon :D
Écrit par : S10 | 31/08/2013
S10
"Le renseignement américain a également espionné Israël "
Pas possible !
Comme si il n'y avait pas eu d'antecedents de l'autre coté !
"Si ils parlent d'obama"
....Il s'appelle barrack hussein, c'est pour ca que vous dites ca en fait ?!!!
Le truc sur Poutine est gros, attaquer les seouds, faut y aller...On imagine du "roulement de mecaniques", histoire d'intimider un minimum avant...
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
JÖ
Tiens, puisque ces salopards d'Américains s'indignent de la prétendue utilisation d'armes chimiques par Assad et censurent Russia Today, une petite vidéo vengeresse de cette dernière (en VO, pour les anglophones) :
Effectivement, le lobby pétrolier est un habitué de l'agitation en mode panique, voire de l'incitation à la guerre :
"chaque intervention récente des États-Unis et de l’OTAN a permis de soutenir la suprématie déclinante des compagnies pétrolières occidentales sur le système pétrolier global, donc celui des pétrodollars"
Apparement Poutine voudrait juste des preuve sur les epouvantables "crimes chimiques" syriens.
(Une copie de MK ultra sans doute...)
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
JÖ
(preuves)
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
JÖ
Demander des preuves est déjà une attitude antisémite en soi.
Il faut croire, c'est tout.
Écrit par : Three piglets | 01/09/2013
Three piglets
S10 sort de ce corps !
Les gens ne sont pas assez croyants, c'est le probleme...
Écrit par : JÖ | 01/09/2013
JÖ
:D
12. La vérité ne craint pas qu’on enquête sur elle.
13. Les croyances infondées sont un piège. Un Peuple qui ne vérifie pas rationnellement la validité et l’efficacité de ses croyances souffrira ou disparaitra.
Écrit par : S10 | 01/09/2013
S10
"S10 sort de ce corps !"
ha ha!
Écrit par : hoplite | 01/09/2013
hoplite
Dans le même genre que le film ci-dessus : Armadillo, un documentaire bien fait filmant un bataillon de Danois en Afghanistan :
Je viens de visionner le film.
Très fort.
Sur un plan "professionnel", je me dis que l'entrainement que j'ai subi devait être assez réaliste car j'ai retrouvé plein de choses...sauf la proximité des explosions et la réminiscence des images choquantes. (Je considère les opérations "soft" que j'ai faites au Kosovo comme des entraînement poussés en fait. Même si j'ai fait prendre les dispositions de combat trois fois, nous n'avons pas eu à ouvrir le feu, ni nous être fait prendre à partie!)
Sur plan plus général, je note qu'il reconnait que la vengeance n'était pas étrangère à sa motivation. Et qu'il pensait réellement trouver des armes de discussion massive. Et par conséquent, il n'a plus aucune confiance dans ses hommes politiques.
On ne dira jamais assez le mal qu'ont fait tous ceux qui ont monté cette intoxication pour diriger cette volonté de revanche vers l'Irak en la drapant dans la recherche et l'élimination d'une vraie menace.
Remarque pour les inconscients qui voudraient intervenir en Syrie : vous avez grandement raison de vouloir vous contenter d'opérations aériennes. A terre, ce serait un chaos digne de Fallouja avant le "surge" quasi instantanément.
Écrit par : Popeye | 06/09/2013
Popeye
oui, merci Da (Da ou Dia)? excellent film. n'est pas perceptible ou presque pas, l'angoisse de tout combattant de mourir sans tambour ni trompette un matin ou une nuit alors que la veille il picolait et regardait un film de cul avec ses potes: de loin ça n'a l'air de "rien" mais ça doit transformer radicalement un homme.
"Sur plan plus général, je note qu'il reconnait que la vengeance n'était pas étrangère à sa motivation. Et qu'il pensait réellement trouver des armes de discussion massive. Et par conséquent, il n'a plus aucune confiance dans ses hommes politiques."
je trouve que c'est une constante quand on prend attention à l'évolution pyschologique des combattants sur le terrain, confrontés à des ennemis: désillusion et regard froid sur la duplicité des politiques et des motifs de guerre.
"On ne dira jamais assez le mal qu'ont fait tous ceux qui ont monté cette intoxication pour diriger cette volonté de revanche vers l'Irak en la drapant dans la recherche et l'élimination d'une vraie menace.
Remarque pour les inconscients qui voudraient intervenir en Syrie : vous avez grandement raison de vouloir vous contenter d'opérations aériennes. A terre, ce serait un chaos digne de Fallouja avant le "surge" quasi instantanément."
vous savez comme moi que tous les Rumsfeld, Allbright, Bush, Obama ou Cameron du monde s'en foutent éperdument. sauf si leurs buts ultimes s'en trouvent perturbés...les hommes au milieu sont simplement broyés.
Commentaires
Il faut faire connaître ce refus et le comportement de Cameron !
La comparaison avec la France n'en sera que plus éclairante sur notre "démocratie", pour ceux qui n'auraient pas encore compris.
Pour une fois que l'avis d'un parlement est pris en compte et que ce n'est pas l'UE qui décide !
C'est possible qu'on y aille seuls comme au Mali ?
Écrit par : carine005 | 30/08/2013
C'est même probable que les autres va-t-en guerre nous laissent y aller seul
Ça fera un beau rétropédalage de pédalo....
Déjà vélo bécassine est moins affirmative....
Comme dit ma fille. ''Keskonrigol....''
Non, on rigole pas tant que ça....
Et surtout, on paie la note de l'Opéra bouffe et LE cachet des saltimbanques...
Écrit par : kobus van cleef | 30/08/2013
cameron le pur british (un peu comme chez nous avec groland, fabius, etc) peut très bien remettre ça dans quelques semaines.
Si l'oligarchie décide de le faire, cela sera fait, peut importe le théâtre à goyim à Londres, à Paris ou ailleurs...
Il suffit, par exemple, de faire couler un navire british, montrer quelques macabs rosbifs dans la flotte en disant que c'est la faute à Bashar, et en avant...
Si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera la suivante.
Le NOM a quand même une feuille de route à respecter, Syrie, Iran, grand israël, enfin toutes les conneries messianico-zinzins révélées ces dernières années.
En attendant, ils vont faire monter le cours du pétrole pour se refaire au casino (sur notre dos, comme d'hab), histoire de se faire une belle rentrée boursière (du pognon, du foutage de gueule des pauvres, un bon rail de coco, une tournée de putes...).
Écrit par : S10 | 30/08/2013
Voilà, c'est fait !
Ils annoncent que rien n'empêche que le parlement britannique refasse cette réunion dans quelques jours s'il y a des faits nouveaux...
Écrit par : Carine | 30/08/2013
"Voilà, c'est fait !
Ils annoncent que rien n'empêche que le parlement britannique refasse cette réunion dans quelques jours s'il y a des faits nouveaux..."
bizarre tout ce cirque...on ne voit que l'écume. que veut le système réellement? envoyer qques missiles de croisière en Syrie? n'est-ce pas une façon de tester Chine et Russie sans volonté réelle d'y aller? Obwana, superpuppet, navigue sur son prompteur entre diverses fractions de l'Etat profond US. je ne suis pas sûr que le vote britannique change grand chose. les US ne veulent sans doute pas y aller seuls. ils peuvent compter sur Pépère et sa clique de sayans UMPS (sauf Fillon qui vient peut-être de flinguer ses chances pour 2017 en s'opposant -au moins en surface- aux menées impériales. l'emabbalement initial suivi de ce coup de frein est étrange. rien à voir avce les opinions occidentales ou nonocc. il y a autre chose. que nous ne savons pas. genre le pacte de Shangai qui refuse d'acheter des bons du trésor US ou qui ne veut plus de billets verts en cas de bombardements? écoutons BFM pour savoir:-)
Écrit par : hoplite | 30/08/2013
Ben ouais.
On commence à comprendre leurs méthodes aux crochus.
Le vingtième siècle c'était à la mode de couler des rafiots.
Puis on a eu les petites fioles du nègre de maison de service.
Et au XXIème, on fait dans le hightech, les avions dans les tours, du grand show à l'américaine.
Faut des "faits nouveaux" ?
Pas de problèmes, à Hollywood ils ont de l'imagination pour ce genre de truc.
Écrit par : S10 | 30/08/2013
Sur les prétendues "preuves" d'une attaque chimique :
http://www.dedefensa.org/article-o_tait_la_nsa_que_devient_la_nsa__30_08_2013.html
Sur la position israélienne :
http://www.slate.fr/story/76912/israel-doute-efficacite-frappes-syrie
Écrit par : Boreas | 30/08/2013
Pourquoi tout ça ?
http://www.dedefensa.org/article-hyst_ricisme_syriana_29_08_2013.html
Écrit par : Boreas | 30/08/2013
Je sais pas s'ils veulent juste tester la Russie, mais elle a déjà prevenu qu'elle attaquerait de façon massive l'Arabie saoudite si les us et alliés attaquaient la Syrie. De son côté l'Arabie menace la Russie d'attentat au jo si elle ne lâche pas la Syrie. Ça promet de chauffer dans les jours qui viennent.
La dessus notre z.hero national est peut-être pire qu'un simple con.
C'est connu: une petite guerre comme solution aux crises intérieures ingérables...y a tellement de gaz la-bas, difficile de cracher sur un petit pillage en règle.
Quelle merdier!
Écrit par : Sonia | 30/08/2013
"De son côté l'Arabie menace la Russie d'attentat au jo si elle ne lâche pas la Syrie. Ça promet de chauffer dans les jours qui viennent."
Y'a un gros chèque séoudien qui vient de rencontrer Putin en lui disant à peu près ceci: "vous êtes sages, les russes, et on fait en sorte que les tchétchènes ne vous fassent pas des misères pendant les JO."
Le même séoudien qui avait organisé avec les israéliens des livraisons d'armes vers l'Iran pendant la guerre contre l'Irak.
Écrit par : UnOurs | 30/08/2013
Le sémite est taquin.
Le Russe aura-t-il la patience que l'Allemand autrefois n'a pas eu ?
Ce serait finalement heureux que l'effondrement économique intervienne avant la guerre, cela calmerait peut-être les ardeurs de tous ces salopards qui veulent l'inverse.
Les chinois qui ont soit-disant plein de dollars, au point de négocier quelque chose avec les voleurs de la FED, pourraient peut-être se sortir les baguettes ?
Écrit par : S10 | 30/08/2013
"C'est connu: une petite guerre comme solution aux crises intérieures ingérables"
Oui, comme le Tsar en 1914...C'est connu.
Écrit par : Three piglets | 30/08/2013
Ce qui serait intéressant, c'est la Corée du Nord venant aider Bachar...
Quant à la Chine, elle A des tas de réserves aurifères et autres métaux précieux; de plus, elle détient l'essentiel de la dette us en bons du trésor ce qui est un arguement pour stopper les velléités guerrières du métis Obama.
Écrit par : blh | 30/08/2013
Des attentats commis en Russie et c'est Poutine qui rafle la mise politiquement.
Ils sont la puissance montante, qu'on le veuille ou non. Lentement mais sûrement. C'est ce qui semble hérisser les court-termistes à l'Ouest.
Ce côté tragique, inexorable, de l'avancée russe. Qui semblent avoir appris.
Écrit par : Calliclès | 30/08/2013
*Russes qui semblent avoir appris.
Écrit par : Calliclès | 30/08/2013
Ce qui nous pend au nez c'est quand même la troisème guerre mondiale mine de rien.
Ca jette un froid.
Écrit par : Jean-Pierre | 30/08/2013
"Oui, comme le Tsar en 1914...C'est connu."
Oui, Nicolas II se serait bien passé d'une guerre qui va radicaliser un processus révolutionnaire déjà largement entamé. je crois que personne, malgré les apparences ne maitrise grand-chose: nous vivons une fin de cycle et un effondrement graduel du monde contemporain. ceux qui savent ne parlent pas, comme toujours. indiscutablement la fin de 5 siècles de domination planétaire occidentale...ça ne peut pas se faire dans la douceur.
Écrit par : hoplite | 30/08/2013
S300.
C'est ce qui permet à la Syrie de tenir.
Info: les chefs d'équipe et de groupe des islamistes ont été formés bien avant le "soulèvement démocratique" par des sociétés militaires privées anglo-saxonnes.
Écrit par : Three piglets | 30/08/2013
"Info: les chefs d'équipe et de groupe des islamistes ont été formés bien avant le "soulèvement démocratique" par des sociétés militaires privées anglo-saxonnes."
cf les dires de Roland Dumas:
http://www.youtube.com/watch?v=5vz5EKlI3fQ
Écrit par : hoplite | 31/08/2013
Les Etats-Unis ont bloqué la chaîne Russia Today
http://french.ruvr.ru/news/2013_08_30/Les-Etats-Unis-ont-bloque-la-chaine-Russia-Today-4385/
Écrit par : Boreas | 31/08/2013
"Info: les chefs d'équipe et de groupe des islamistes ont été formés bien avant le "soulèvement démocratique" par des sociétés militaires privées anglo-saxonnes."
Dans le même genre il y a BHL qui, sans s'en rendre compte, balance l'info que ça fait 2 ans et demi que ça se prépare :
http://www.dailymotion.com/video/x13wwks_bhl-sur-rmc-ne-pas-intervenir-en-syrie-serait-une-honte-29-08_news
(vers 0'46'')
Écrit par : Jean-Pierre | 31/08/2013
Je ne connaissais pas cette video de Dumas.
Info interne pour ma part.
Écrit par : Three piglets | 31/08/2013
La coherence entre la position "reticente" d'israel et ce que raconte Dumas...
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
Nicolas II a subi la guerre comme Bachar, ce ne sont pas les pays en guerre qui regle des crises interieures, mais ceux qui vont la faire chez les autres (USA et France).
En ce qui concerne la Russie on sait fort bien maintenant que la revolution bolchevique de 1917 etait preparée puis menée par les ricains, que ces derniers avaient besoin de rentrer en guerre en 40 (pour mettre le pied en Europe) et ont donc fomenté pearl Harbur et fini par irradier le Japon qui leur menait la vie dure économiquement, et ça continue ainsi depuis près d'un siècle...rien de nouveau et c'est nos vieilles civilisations qui trinquent. La Syrie sera un immense gâchi, ça me dégoute.
La seule chose à espérer c'est une bombe H sino-russe sur la Mecque!!!ça reglera pas mal de probleme.
Écrit par : sonia | 31/08/2013
"...Info: les chefs d'équipe et de groupe des islamistes ont été formés bien avant le "soulèvement démocratique" par des sociétés militaires privées anglo-saxonnes...."
Nous avons un général Puga qui renseigne nos armées au Mali et qui, en même temps, renseigne et instruit les cousins islamistes en Syrie. En fait, c'est lui qui donne les ordres à Rantanplan via les UsRaël
Écrit par : blh | 31/08/2013
Ce que dit Dumas recoupe ceci :
http://www.fdesouche.com/402895-laffaire-des-armes-chimiques-en-syrie-est-elle-preparee-depuis-sept-mois
Pour autant, la discordance entre les intérêts/l'idéologie des bellicistes, d'une part, et la position affirmée d'Israël ou ce que disent Brzezinski et d'autres Américains ( http://www.dedefensa.org/article-hyst_ricisme_syriana_29_08_2013.html ), d'autre part, ne me paraît pas du tout illogique.
L'avis de Dumas (qui est le même que celui d'un Fabius ou d'un BHL, même pour d'autres raisons) sur le prétendu intérêt d'Israël, ne rejoint pas forcément l'avis de bien des dirigeants et militaires Israéliens.
Écrit par : Boreas | 31/08/2013
"la revolution bolchevique de 1917 etait preparée puis menée par les ricains"
Etat profond plus que etat en lui meme non ?
"L'avis de Dumas (qui est le même que celui d'un Fabius ou d'un BHL, même pour d'autres raisons) sur le prétendu intérêt d'Israël, ne rejoint pas forcément l'avis de bien des dirigeants et militaires Israéliens."
Oui mais globalement Israel est quand meme dans la politique du zero risque avec les menaces directes, avec interventions si necessaires. Faut les moyens, faut que ca marche, ca doit etre la dessus que les questions se posent non ?
On se demande pourquoi ils s'emmerdent encore avec leur opinion publique, c'est du radotage de pretextes similaires pour les "interventions".
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
(Le "ils", ce sont nos dirigeants bao. Bon cela dit l'opinion se preocupe surtout de sa future retraite...)
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
"Oui mais globalement Israel est quand meme dans la politique du zero risque avec les menaces directes, avec interventions si necessaires. Faut les moyens, faut que ca marche, ca doit etre la dessus que les questions se posent non ?"
----------------
Oui, mais objectivement, même si les takfiristes que décrit Assad (Assad, qui n'est lui-même pas un modèle de philanthropie, ne l'oublions pas) :
http://www.voltairenet.org/article179930.html
... sont en partie manipulés par l'anglosphère, voire Israël, quel est l'intérêt israélien ?
La stabilité, le statu quo avec la Syrie qui n'a jamais attaqué Israël depuis 40 ans et qui fait contrepoids à nombre de sunnites beaucoup plus virulents dans la région.
D'autant qu'avec une Egypte déstabilisée, la menace globale se précise pour l'Etat hébreu.
Je suis d'accord, Israël se fout complètement de la survie du régime d'Assad en termes de sympathie (il n'y en a aucune) et accueillerait favorablement toute solution, avec ou sans Assad, qui ne mette pas le feu à la région, perspective qui, elle, ne pourrait qu'isoler complètement les Israéliens comme le dit Brzezinski.
Néanmoins, cette position ne rejoint pas celle des bellicistes occidentaux (juifs ou non), dont le but est clairement de dégommer Assad pour des raisons géopolitiques pourtant de moins en moins défendables de leur propre point de vue, qui d'ailleurs n'est même plus partagé par le plus éminent géostratège américain.
La seule explication qui me paraisse cohérente de cette discordance est celle avancée par Philippe Grasset, pour qui, sur ce sujet parmi bien d'autres, l'hystérie, signe d'autodestruction du "Système" a remplacé la lucidité stratégique.
Encore une fois, je pense que tous ceux (pas vous) qui s'imaginent un "Système" homogène, hyper-rationnel, machiavélique, omnipotent et infaillible, avec des mécaniques impeccablement huilées sur des temps longs, tombent dans le débilo-complotisme.
En réalité, il n'y a rien de plus faillible que les plans humains et leurs motivations.
Écrit par : Boreas | 31/08/2013
Le renseignement américain a également espionné Israël :
http://www.washingtonpost.com/world/national-security/black-budget-summary-details-us-spy-networks-successes-failures-and-objectives/2013/08/29/7e57bb78-10ab-11e3-8cdd-bcdc09410972_story.html
Écrit par : Boreas | 31/08/2013
"En réalité, il n'y a rien de plus faillible que les plans humains et leurs motivations."
A ce stade, les acteurs sont emportés par la situation, difficile de les croire convaincus autrement...
Ca rends la situation d'autant plus tendue.
(Sur dedefensa ils parlent du "chimpansé a la grenade degoupillée", meme s'il le remttent en cause en grande partie...)@
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
Pierre Hillard fait assez bien le tour de la question, je crois :
http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/syrie-la-russie-et-larabie-saoudite-au-bord-de-la-rupture,34400
Écrit par : S10 | 31/08/2013
"chimpanzé à la grenade dégoupillée" ?
Si ils parlent d'obama, ce sont des wacistes, ladidon :D
Écrit par : S10 | 31/08/2013
"Le renseignement américain a également espionné Israël "
Pas possible !
Comme si il n'y avait pas eu d'antecedents de l'autre coté !
"Si ils parlent d'obama"
....Il s'appelle barrack hussein, c'est pour ca que vous dites ca en fait ?!!!
Le truc sur Poutine est gros, attaquer les seouds, faut y aller...On imagine du "roulement de mecaniques", histoire d'intimider un minimum avant...
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
Tiens, puisque ces salopards d'Américains s'indignent de la prétendue utilisation d'armes chimiques par Assad et censurent Russia Today, une petite vidéo vengeresse de cette dernière (en VO, pour les anglophones) :
http://www.youtube.com/watch?v=WnvNObEOFaU
Et encore un peu plus :
http://avicennesy.wordpress.com/2013/08/31/des-rebelles-syriens-ont-admis-quils-etaient-responsables-de-lattaque-chimique-du-21-aout/
Même Fox News permet à Ron Paul de confirmer le false flag :
http://www.youtube.com/watch?v=KGQ-m8QB2pQ
Écrit par : Boreas | 31/08/2013
"Le truc sur Poutine est gros, attaquer les seouds, faut y aller...On imagine du "roulement de mecaniques", histoire d'intimider un minimum avant..."
---------------
Ces allégations viennent du Pakistan :
http://dunyanews.tv/index.php/en/World/189794-Putin-orders-strike-against-S-Arabia-if-West-attac
Méfiance maximale.
Écrit par : Boreas | 31/08/2013
Peut-être faut il faire monter le pétrole...
Écrit par : Three piglets | 31/08/2013
Effectivement, le lobby pétrolier est un habitué de l'agitation en mode panique, voire de l'incitation à la guerre :
"chaque intervention récente des États-Unis et de l’OTAN a permis de soutenir la suprématie déclinante des compagnies pétrolières occidentales sur le système pétrolier global, donc celui des pétrodollars"
http://www.dedefensa.org/article-drogue_p_trole_et_guerre_10_06_2013.html
Écrit par : Boreas | 31/08/2013
Apparement Poutine voudrait juste des preuve sur les epouvantables "crimes chimiques" syriens.
(Une copie de MK ultra sans doute...)
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
(preuves)
Écrit par : JÖ | 31/08/2013
Demander des preuves est déjà une attitude antisémite en soi.
Il faut croire, c'est tout.
Écrit par : Three piglets | 01/09/2013
S10 sort de ce corps !
Les gens ne sont pas assez croyants, c'est le probleme...
Écrit par : JÖ | 01/09/2013
:D
12. La vérité ne craint pas qu’on enquête sur elle.
13. Les croyances infondées sont un piège. Un Peuple qui ne vérifie pas rationnellement la validité et l’efficacité de ses croyances souffrira ou disparaitra.
Écrit par : S10 | 01/09/2013
"S10 sort de ce corps !"
ha ha!
Écrit par : hoplite | 01/09/2013
Dans le même genre que le film ci-dessus : Armadillo, un documentaire bien fait filmant un bataillon de Danois en Afghanistan :
http://www.youtube.com/watch?v=j4F_QM84_Zs
Écrit par : Da | 03/09/2013
Je viens de visionner le film.
Très fort.
Sur un plan "professionnel", je me dis que l'entrainement que j'ai subi devait être assez réaliste car j'ai retrouvé plein de choses...sauf la proximité des explosions et la réminiscence des images choquantes. (Je considère les opérations "soft" que j'ai faites au Kosovo comme des entraînement poussés en fait. Même si j'ai fait prendre les dispositions de combat trois fois, nous n'avons pas eu à ouvrir le feu, ni nous être fait prendre à partie!)
Sur plan plus général, je note qu'il reconnait que la vengeance n'était pas étrangère à sa motivation. Et qu'il pensait réellement trouver des armes de discussion massive. Et par conséquent, il n'a plus aucune confiance dans ses hommes politiques.
On ne dira jamais assez le mal qu'ont fait tous ceux qui ont monté cette intoxication pour diriger cette volonté de revanche vers l'Irak en la drapant dans la recherche et l'élimination d'une vraie menace.
Remarque pour les inconscients qui voudraient intervenir en Syrie : vous avez grandement raison de vouloir vous contenter d'opérations aériennes. A terre, ce serait un chaos digne de Fallouja avant le "surge" quasi instantanément.
Écrit par : Popeye | 06/09/2013
oui, merci Da (Da ou Dia)? excellent film. n'est pas perceptible ou presque pas, l'angoisse de tout combattant de mourir sans tambour ni trompette un matin ou une nuit alors que la veille il picolait et regardait un film de cul avec ses potes: de loin ça n'a l'air de "rien" mais ça doit transformer radicalement un homme.
"Sur plan plus général, je note qu'il reconnait que la vengeance n'était pas étrangère à sa motivation. Et qu'il pensait réellement trouver des armes de discussion massive. Et par conséquent, il n'a plus aucune confiance dans ses hommes politiques."
je trouve que c'est une constante quand on prend attention à l'évolution pyschologique des combattants sur le terrain, confrontés à des ennemis: désillusion et regard froid sur la duplicité des politiques et des motifs de guerre.
"On ne dira jamais assez le mal qu'ont fait tous ceux qui ont monté cette intoxication pour diriger cette volonté de revanche vers l'Irak en la drapant dans la recherche et l'élimination d'une vraie menace.
Remarque pour les inconscients qui voudraient intervenir en Syrie : vous avez grandement raison de vouloir vous contenter d'opérations aériennes. A terre, ce serait un chaos digne de Fallouja avant le "surge" quasi instantanément."
vous savez comme moi que tous les Rumsfeld, Allbright, Bush, Obama ou Cameron du monde s'en foutent éperdument. sauf si leurs buts ultimes s'en trouvent perturbés...les hommes au milieu sont simplement broyés.
Écrit par : hoplite | 07/09/2013
Les commentaires sont fermés.