Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2012

Chroniques du vivre ensemble (5)

0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



podcast

« Demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront çà. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant. Les Indigènes de la République, c’est un projet pour vous ; cette société que vous aimez tant, sauvez-là… maintenant ! Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs ».

Houria Bouteldja, "Nouvelles Questions Féministes", vol 25, 2006.

 

"Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs"...

Et les Français seraient racistes? ha ha! Quel drôle de pays, vraiment.

Et oui, pourquoi faudrait-il débattre?

Débattre de quoi et avec qui ?

Houria Bouteldja est dans son rôle : porte-parole d’une communauté fraîchement immigrée ou d’immigrés de deuxième ou troisième génération, Français sur le papier, mais se vivant comme des étrangers en France. Parce qu’ils sont issus de civilisations dont les valeurs civilisationnelles sont aux antipodes des nôtres, parce que le gap civilisationnel est trop béant pour être franchi, au moins en si peu de générations, parce qu’ils n’ont pas –ou plus pour beaucoup- le désir de le franchir, parce que la France ne demande plus depuis peu à ceux qui viennent vivre sur son territoire de vivre comme eux : à Rome, on ne vit plus comme les Romains mais comme au-delà du limes, parce que ils portent en eux la haine de l’Occident, la haine de ce que porte en lui chaque européen de souche depuis mille ans : ce processus de rationalité critique et de quête d’autonomie (d’auto-institution des sociétés modernes) et d’arraisonnement technicien du Monde, ennemi mortel des civilisations traditionnelles.

Enfin parce qu’ils n’ont pas oublié la guerre de l’opium, le sac du palais d’été, la mise en coupe réglée du monde par les empires européens à la fin du XIXème siècle et l’extermination de 40 millions d’indiens d’Amérique au nom d’une idée de Progrès dont la faillite est évidente à la fin d’un XXième siècle chaotique.

Gauchet explique très bien comment le potentat Saoudien dans sa berline Allemande est le vecteur, à son corps défendant, de cette Weltanschauung occidentale et ça n’est pas un hasard si le reste du monde accède progressivement à la modernité (la technique, les armes, les objets) en rejetant les valeurs civilisationnelles qui les sous-tendent. Le monde se globalise et se modernise mais se désoccidentalise et redécouvre frontières et cultures différenciées, singulières et irréductibles quoi qu’en pensent les nouveaux curés occidentaux des « droits de l’homme ». (Sakineh sera-telle sauvée ? ha ha ! euhh on s’en tape, en fait)

L’impérialisme n’est évidemment pas le propre de l’Occident mais la geste Occidentale est unique par la nature subversive de son projet rationnel d’autonomie et d’émancipation. Or il semble que pour toutes les Bouteldja du monde qui viennent vivre chez nous, l’Occident ait des comptes à rendre.

Ne nous y trompons pas, l’hégémonie occidentale s’achève : l’épuisement du sens, le « retrait dans le conformisme » (Castoriadis), l’anomie consumériste (le cochon pressé de choisir entre deux auges au nom de la « liberté » de Sloterdijk), le déclin démographique sont –paradoxalement- les symptômes d’une agonie civilisationnelle du projet unique d’autonomie sociale et individuelle. Aristote, le droit romain, l’héritage grec, la raison discutante, la rupture avec la théologie, l’époque critique, ce moment de l’Occident semble s’effacer devant ses avatars (la belle Houria, l’ « homme psychologique » de Lasch, dernier avatar de l’individualisme bourgeois).

L’avantage d’une Bouteldja sur un Juppé (le "meilleur d'entre nous" dit-on...ça donne une idée du reste) est que la première, même emplie de haine à l’égard de ce que nous sommes, reste cohérente avec elle-même. Elle sait la décomposition morale de l’Occident et les perspectives démographiques de ce continent. Elle connaît la force de l’Islam, sa résilience absolue à toute Ijtihad depuis 14 siècles, sa haine absolue de toute transgression du dogme coranique depuis les origines.

Juppé, bien qu’appartenant à une génération qui ignore que Mohamed est désormais le premier prénom donné dans les grandes villes européennes, fait partie de cette « élite politique» méprisable au plus haut point parce qu'incohérente et lâche: prônant la mixité sociale tout en scolarisant ses enfants/ petits enfants dans un ghetto leucoderme ou le vivre ensemble tout en accordant moult baux emphytéotiques à moult mosquées et autres « centres culturels » coraniques qui sont autant de places fortes étrangères, prémisses  d'une palanquée de revendications communautaires et sécessionnistes sur le sol européen. N’est pas Richelieu qui veut.

Le regard d’Europé, cette princesse asiatique dont nous portons le nom, jadis introspectif et réflexif, est désormais vide.

Il faut espérer que les Européens, confrontés cette altérité Bouteldjiforme, archaïque donc sans concessions et violente, sachent retrouver en eux ce qui fit leur singulière létalité. Mais leur grandeur, aussi.

Entre les cochons de Sloterdijk dans leur porcherie climatisée et Hérodote parcourant les jardins de Babylone ou Eschyle écrivant Les Perses, le cœur ne doit pas balancer.

Sinon? voir le sort des minorités en terre d'islam. Et encore, celles-ci sont portées par autre chose qu'ikéa ou vivendi...

Voilà, voilà !

NB1: Soral fait une lecture différente de l'hubris Bouteljienne; en effet, selon lui, cette salariée de l'Institut du Monde Arabe largement financé par le Qatar (allié de l'empire) ne serait qu'une idiote utile du projet de choc des civilisations cher aux idéologues néocons en appellant ses coreligionaires à la guerre civile. Une jolie conne instrumentalisée par ses pires ennemis, en quelque sorte.

NB2: voir aussi sa dernière sortie à Bagnolet (NOUS NE SOMMES QUE DES LANCEURS DE CHAUSSURES!) appellant les quartiers muzzs à suivre l'exemple des "printemps arabes" en compagnie du cosmopolite Gresh et de l'étrange Ramadan chiant sur la laïcité...(et quand on l'écoute deux secondes, on comprend mieux que c'est vraiment une conne. Jolie. peut-être pour ça qu'elle alimente le spectacle, d'ailleurs). une parfaite indignada (ne manque que le pitre Hessel..)

Commentaires

Peut-etre faut-il que l'esprit occidentale meurt pour renaitre meilleur...parce qu'au fond qu'est-ce qu'on peut bien defendre aujourd'hui? on n'a plus aucune valeur morale.
Vous savez, c'est une peu comme la terre, quand elle est envahie par les mauvaises herbes on la brûle et ensuite c'est une belle herbe toute neuve et bien belle qui renait.

Écrit par : sonia | 28/01/2012

"est cohérente avec elle-même. "

Une schizo pitoyable.

Vous la mettez en face de musulmans seouds ou asiatiques, qu'on rigole un peu quand elle va leur expliquer le "feminisme islamique".

Une bonne raclée selon le mode d'emploi coranique, 3 gamins forcés et ce serait reglé...

"parce qu'au fond qu'est-ce qu'on peut bien defendre aujourd'hui? on n'a plus aucune valeur morale."

Si c'est vous qui le dites...

Écrit par : JÖ | 29/01/2012

non, je persiste: elle est en phase avec le modèle communautariste et la décomposition de l'etat-nation. qu'elle soit manipulée (c'est probablement le cas) ou pas.

quant aux valeurs morales dont parle sonia, il ne fait aucun doute qu'elles n'ont pas disparues mais qu'elles ont été privatisées par l'état libéral moderne qui ne reconnait que le droit et le marché au détriment de toute valeur morale commune.

Écrit par : hoplite | 29/01/2012

Dans une quinzaine d'années, toutes ces conneries nous feront bien rigoler en évoquant les atali et autres birobidjaïques se balançant au bout d'une corde et les millions d'africains retournant à leur case (départ) sans demander leurs restes :-)
Comme dirait Alcide dans les commentaires de LIESI, tous ces partisans du NOM ne sont que des vieillards séniles, le NOM est une connerie virtuelle qui disparaîtra en se frottant au réel et j'ajoute que les conséquences du NOM (dont la tentative de remplacement de population en Europe par exemple) disparaitront avec lui.

Écrit par : S10 | 29/01/2012

"non, je persiste: elle est en phase avec le modèle communautariste et la décomposition de l'etat-nation. "

Avec des elements de sa "communauté" qui lui balanceraient potentiellement du vitriol a la face ?

L'etat nation la paie...

Ce qui est drole c'est qu'elle est pourtant "blanche" techniquement parlant, mais qu'elle est conviancu que le racisme est uniquement "blanc" (Pour avoir vu des arabes et des noirs s'insulter par exemple, ou des noirs se hairs, et entendu des japonais parler des coréesn ou des blancs...Bref...Le deni de realité se paie...)

Écrit par : JÖ | 29/01/2012

"Avec des elements de sa "communauté" qui lui balanceraient potentiellement du vitriol a la face ?"

pourquoi? elle est dans une logique communautariste et revendicative qui doit plaire à la majeure partie de sa communauté.

je ne suis pas sûr que ce soit l'état-nation qui la paie mais en pratique l'IMA qui est financé par les USA via le Qatar de la même façon que nombre d'actions communautaires subversives en banlieue africaine sont financées par des intérêts étrangers (associations pseudo anti-racistes cornaquées par la même clique cosmopolite et ambassade US/ charles Rivkin par ex)

S10, puissiez-vous avoir raison.

c'est parce que l'état-nation est subverti par ces intérêts étrangers communautaristes qu'il ne contrôle plus ce genre de politique sur son territoire.

Écrit par : hoplite | 29/01/2012

"elle est dans une logique communautariste et revendicative qui doit plaire à la majeure partie de sa communauté."

Ils sont divisés, elle est trop occidentalisée de toute facon, mais elle peut etre utile, certes...

L'Institut est soutenu par une fondation créée en commun par la République française et les États membres de la Ligue arabe.
(Ca date de Mitterrand)

C'est plutot la "politique arabe de la France" qui sert de cheval de troie...

Écrit par : JÖ | 29/01/2012

"L'Institut est soutenu par une fondation créée en commun par la République française et les États membres de la Ligue arabe. (Ca date de Mitterrand) C'est plutot la "politique arabe de la France" qui sert de cheval de troie..."

oui, ça revient au même..une "politique arabe" validée à Tel-A et Washington.
on ne sort pas de l'emprise impériale si facilement. à moins qu'il ne s'effondre seul..

Écrit par : hoplite | 29/01/2012

"oui, ça revient au même..une "politique arabe" validée à Tel-A et Washington."

Les restes d'une politique, mais "approuvée par Tel Aviv" c'est au moins loin d'avoir toujours ete le cas...

("this is not a method !")

Écrit par : JÖ | 29/01/2012

Les restes d'une politique, mais "approuvée par Tel Aviv" c'est au moins loin d'avoir toujours ete le cas...

("this is not a method !")

oui, il y a une inflexion atlantico-israèlienne nette depuis l'arrivée de sarko.
d'ailleurs assez à contretemps vue le déclin accéléré de l'axe aglo-américain et la recomposition du monde en plurivers incluant des BRICS qui auraient du mobiliser un peu plus d'interet de la part de la diplomatie française.

quant à chirac, on ne pourra pas lui enlever (malgré tout+++) son refus de suivre l'axe wahington-tel aviv sur l'irak.

Écrit par : hoplite | 29/01/2012

"Oui, il y a une inflexion atlantico-israèlienne nette depuis l'arrivée de sarko."

Ca "officialise" quelque chose d'amorcé depuis Mitterrand en fait.

A gros sabots discrets...

"quant à chirac, on ne pourra pas lui enlever..."

Schrödder avait fait la meme chose en Allemagne (Et contre l'avis de la population en plus ! contrairement à la France...).
Chirac a surtout fait ca pour la galerie, mais bon "c'etait deja ca".

Écrit par : JÖ | 29/01/2012

ouais chirac n'avait pas deux neurones connectés (sauf pour mater des culs), on se demande qui a gouverné pendant ces années.

contrairement à chichi, miterrand, vieille famille catho tradi de souche, ne pensait pas avoir à rendre de comptes au lobby qui n'existe pas à propos de Vichy).

Écrit par : hoplite | 29/01/2012

oups, j'ai oublié

http://www.youtube.com/watch?v=owFF0K9-jcs

Écrit par : hoplite | 29/01/2012

"contrairement à chichi, miterrand, vieille famille catho tradi de souche, ne pensait pas avoir à rendre de comptes au lobby qui n'existe pas à propos de Vichy)."

Vichy n'est pas la France.
Eternellement rappeller que ce regime s'est installé après une defaite militaire, et dans quelles conditions...

Chirac a vendu l'Humanité...

Écrit par : JÖ | 29/01/2012

JO
Il me semble bien que la création de l'IMA précède l'élection de Mitterrand de 81 (ce qui ne change rien à rien évidemment).

Écrit par : Boutros | 30/01/2012

Si je m'en tiens à cet extrait, en gommant le contexte:

"Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant." ,

je suis parfaitement d'accord avec elle.

C'est maintenant qu'il nous faut sauver nos peaux !
Mais pas de la façon qu'elle prône.

Écrit par : Carine | 30/01/2012

"Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail"

La France est le pays le plus politique du monde, ca lui echappe, pas etonnant.

Elle n'est pas francaise, et s'arroge le droit de parler au nom de minorités en France.

Si ca se corse, les minorités vont bien evidement l'emporter sur la majorité...

Schizo , deni de realité...

Rarement vu quelqu'un d'aussi haineux et negatif.

Écrit par : JÖ | 30/01/2012

"C'est maintenant qu'il nous faut sauver nos peaux !
Mais pas de la façon qu'elle prône."

le genre de situation à mon avis inhérente au système multiculturel, à la concurrence communautaire: la prime au plus violent ou au plus prolifique ou les deux!

nos modernes libéraux de droite comme de gauche tricotent les conditions d'un éclatement du pays.

JÖ, il suffit de l'écouter parler une seconde aux côtés de Gresh ou Ramadan pour comprendre qu'elle est manipulée. Cui bono?

ceux qui ont intérêt à voir l'éclatement des états-nations européens:
-marchands de tous poils (firmes globalisées) pour lesquels les irrédentismes culturels sont un obstacle à la propagande,
-satrapes de l'empire US dont le seul objectif est d'éviter ABSOLUMENT une europe puissance à même de mettre en péril leur leadership planétaire (notamment le cauchemar de Mackinder: l'entente continentale france-allemagne-russie, le heartland qui gouverne le monde),
-toute la cohorte de crétins utiles, fidèles de la religion du vivre-ensemble et d'un "one world" métissé et uni sous la bannière du Même,
-les hordes, les millions de migrants en puissance de l'autre côté de la méditerranée qui sont prêts à tout pour débarquer et éviter de mourrir de faim ou de mort violente...

c'est un combat, il n'est pas perdu, la crise majeure que nous commençons à entrevoir et qui se manifeste déjà par un retour inattendu des thématiques protectionnistes pourrait être une alliée (malgré tout) et balayer toutes ces conneries mondialistes et leurs curés attalinoides.

Écrit par : hoplite | 30/01/2012

"Cui bono?"

Si.

Faut lui passer "sois belle et tais toi" de Gainsbourg (Ha ha !) en boucle...

Écrit par : JÖ | 30/01/2012

^^ (rhoo! offense à sa féminitude et à l'oppression qu'elle subit depuis toujours!)

Écrit par : hoplite | 31/01/2012

Mouais...

Je crains que cette fille ne soit qu'un chiffon rouge qu'on nous agite devant le nez.
Comment expliquer son exposition médiatique permanente?

Sinon pour créer encore et toujours un leurre ethnique à la lutte de classe en cours?

La grande peur de l'Islam (on voit bien que cet Islam n'a été d'aucun recours dans la chute de Kadaffi par exemple) cache surtout le jeu trouble de l'empire sur nos terres, aidé par notre hyper-classe nationale.

J'ai lu actuellement une biographie sur Helie de Saint Marc, passionnant.
On y apprend plusieurs choses.


A la fin de la seconde guerre mondiale, beaucoup de francais pensaient sérieusement, et sans être militant, que le communisme allait dominer la France "d'ici 10 à 15 ans", et que cela sera inéluctable.
On connait la suite...

On apprend également que le thême de la "réconciliation" ne date pas de Soral, mais, d'au moins, de l'Algérie francaise.
On connait la suite...

Tout ceci pour dire que, si nous admettons que nous sommes face à une guerre de classe, alors il faut savoir discerner l'action principale ennemie, ses leurres, et ses manoeuvres.
Les indigênes font partis des leurres utilisés pour saturer l'action de la dissidence.
Il faut l'ignorer.

Quant aux "valeurs de l'esprit occidental", la seule à défendre, ce sont des gens et des territoires.
Les "valeurs" ne sont que des vapeurs.

Écrit par : Three piglets | 03/02/2012

certes mais même s'il elle n'est pas l'ennemi principal, il faut être naïf pour penser qu'elle sera autre chose qu'une ennemie (secondaire si vous voulez) elle aussi.

ne pas perdre de vue cette "guerre des classes" dont vous parlez et qui me semble bien réelle, ne doit pas conduire à baisser la garde devant ce genre de personnage en rebellion contre peuples et cultures autochtones.

Écrit par : hoplite | 03/02/2012

Les commentaires sont fermés.