Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2010

crimes de guerre

Allemagne-Nuremberg-1946-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Suisses votent sur le renvoi des criminels étrangers et la fiscalité

GENEVE — Les Suisses sont appelés à voter dimanche sur deux initiatives populaires très controversées, l'une réclamant un durcissement des renvois de criminels étrangers, initiée par la droite populiste, l'autre portant sur une augmentation des impôts pour les plus riches. Un an après le vote sur l'interdiction de construire des minarets sur le sol helvétique, le projet du parti de droite notoirement xénophobe, UDC, a déchaîné les passions dans la Confédération.

Le texte vise à aller plus loin que la loi actuelle en retirant automatiquement le droit de séjour aux étrangers coupables d'un nombre élargi d'infractions dont les "viol, délit sexuel grave, actes de violence tels que le brigandage", le "trafic de drogue" mais aussi l'"abus de l'aide sociale". Le gouvernement ainsi que la majorité des partis l'ont dénoncé d'une seule voix, l'estimant non conforme à la Constitution et au droit international en raison de l'absence de prise en compte de la proportionnalité des délits et l'automaticité des renvois.

Pour tenter d'éviter un nouveau scandale, Berne a lancé un contre-projet qui prend en compte la gravité des délits et sur lequel les Suisses devront également se prononcer. Mais dans un pays comptant 21,77% d'étrangers, le thème de prédilection de l'UDC a rencontré de nombreux échos parmi les électeurs. Ainsi le dernier sondage de l'institut gfs.bern donnait la semaine dernière le texte gagnant à 54% contre 43% de non, laissant planer la menace d'un "nouveau coup dur pour l'image de la Suisse" sur la scène internationale, selon le parti socialiste. (source)

***************************************************************************

L’expérience de la démocratie, « Un nouveau coup dur »…ha ha ! Excellent !

Dommage qu’ils n’aient pas un Congrès réunissable à Versailles comme leurs voisins Français pour transformer un prévisible 54% de OUI en 88% de NON.

C’est dans ce genre de circonstances que le système et ses janissaires de tous bords font corps et dévoilent leur vraie nature…Doit y avoir de la surchauffe dans les états-majors politiques et les think-tanks libéraux-libertaires du « cercle de raison » pour trouver la parade : comment transformer de façon crédible un scrutin démocratique et légitime en « vote populiste », ie la résurgence des Heures Les Plus Sombres De Leur Histoire, le fascisme en action, la nouvelle marche sur Fiume…Pitoyable.

Mais très pédagogique : voir se déployer en temps réel la même réthorique anti-démocratique au nom même de la démocratie est toujours éclairant même pour les plus crédules.

On attend donc avec impatience les déclarations du bandit Cohn, des cuistres de la LDH, du ridicule Van Rompuy, de l’ENORME Barroso, de la société BHL™, du lobby feuj officiel en Frankistan (LICRA), des enfoirés de SOS-mes couilles, du dérisoire Obama (marionnette bankable du Bilderberg), de l'OTAN, et toutim !

Comme d’habitude, Michéa a déjà tout dit concernant ce Spectacle bien rôdé :

« Cette uniformité idéologique atteint son degré d’intensité maximal chaque fois que les institutions capitalistes sont confrontées à une menace réelle (par exemple lors des référendums sur le traité de Maastricht et sur le projet de constitution européenne), ou même simplement fantasmée (par exemple lors des élections présidentielles d’avril 2002). Le synchronisme absolu des commentaires politiques, l’ampleur des mensonges diffusés et l’inévitable mobilisation des artistes officiels peuvent alors être comparés, sans la moindre exagération, à la propagande normale des Etats totalitaires. C’est d’ailleurs dans ces moments privilégiés –quand chacun est tenu de hurler avec les loups et que les derniers masques tombent- qu’on peut se faire une idée précise du courage personnel, de la probité intellectuelle et de la valeur morale des professionnels des médias et du spectacle. »

(JC Michéa, La double pensée, 2008)

PS1: as usual, la presse nationale opère un black-out quasi-complet sur l'évènement, manière de pas donner de mauvaises idées à nos concitoyens, sans doute.

PS2: photo: le futur tribunal européen des Droits de l'Homme faisant comparaître les responsables de votations "populistes". C'est pour demain.

PS3: l'hymne officiel du futur tribunal communautaire: "Europa über alles!"


podcast

Commentaires

Vous comprendrez les remarques d'Oskar Freysinger...SURTOUT garder la democretie representative suisse... Et SURTOUT ne jamais rentrer dans l'Europe...
(Qui casserait ce système suisse)

Ca donne plus de pouvoir au citoyen sur les "elites"...

En meme temps ca marche a cause du sens civique des suisses, en France...

Écrit par : JÖ | 28/11/2010

Hier soir dans le Monde.fr, à propos d'une saisie énorme de cocaïne à Neuilly :

"la "démocratisation" de la cocaïne".

Cette saisie est donc un coup dur elle aussi pour la démocratie !

Écrit par : robespierre | 28/11/2010

"du ridicule Van Rompuy"

Ah, nom de dieu, la "Serpillière"! Je l'avais complètement oublié, celui-là. J'espère que quelqu'un a songé à l'essorer, depuis le temps, car il était notablement gluant déjà à l'époque (grimace de dégoût) ...

Écrit par : snake | 28/11/2010

"la "démocratisation" de la cocaïne".

On arrête pas le progrès, spa?

Cependant, on attend toujours la démocratisation du bolossage, histoire que les élites intello-médiatiques puissent, elles aussi, profiter de cette formidable avancée sociale.

Écrit par : snake | 28/11/2010

La "démocratisation du bolossage" existe déjà, ça rentre dans la catégorie : « expression d'un malaise sociale chez les jeunes en perte de repère sur personne discriminante».

Écrit par : festfury | 28/11/2010

C'est connu que la cocaine est le nouvel eldorado des traficants.
Ca rapporte bien plus et avec une logistique moindre que d'autres produits.

Je crois que des traficants achètent des avions declassés pour transporter la cocaine par tonnes en Afrique...Avant re expedition ailleurs...

A propos les suisses ont voté pour l'expulsion des criminels etrangers.

Un refferendu equivalent produirait certainement les memes effets dans pas mal d'autres pays...

Écrit par : JÖ | 28/11/2010

@JÖ,

"C'est connu que la cocaine est le nouvel eldorado des traficants.
Ca rapporte bien plus et avec une logistique moindre que d'autres produits."

le kosovo est devenu la plaque tournante du trafic de drogue en europe. au moment où la production d'opium en afghanistan atteint des sommets...la drogue comme arme de destruction massive?

@robespierre,

"Cette saisie est donc un coup dur elle aussi pour la démocratie !"

he oui!

@snake,

"Cependant, on attend toujours la démocratisation du bolossage, histoire que les élites intello-médiatiques puissent, elles aussi, profiter de cette formidable avancée sociale."

ça vient: le pauvre Valls se fait latter la gueule par les pépites de la nation! mouhah!

@festfury,

« expression d'un malaise sociale chez les jeunes en perte de repère sur personne discriminante».

vous avez les qualifs pour entrer à Libé!

Écrit par : hoplite | 29/11/2010

"PS3" - repéré, gros geek !

Écrit par : Stag | 30/11/2010

""PS3" - repéré, gros geek !"

ho ho

Écrit par : hoplite | 30/11/2010

Les commentaires sont fermés.