14/12/2010
diversité
« On connaît la description par Jacques Attali de cette magnifique hyperclasse promise à la domination du nouveau monde sans frontières : « Ils ne posséderont ni entreprises ni terres, ni charges. Riches d’un actif nomade, ils l’utiliseront de façon nomade, pour eux-mêmes, mobilisant promptement du capital et des compétences en des ensembles changeants, pour des finalités éphémères dans lesquelles l’Etat n’aura pas de rôle. Ils n’aspireront pas à diriger les affaires publiques (la célébrité politique sera pour eux une malédiction). Ils aimeront créer, jouir, bouger. Connectés, informés, en réseau, ils ne se préoccuperont pas de léguer fortune ou pouvoir à leurs rares enfants : seulement une éducation. Riches de surcroît, ils vivront luxueusement en nomades de luxe, souvent sans payer ce qu’ils consomment. Ils porteront le meilleur et le pire d’une société volatile, insouciante égoïste et hédoniste, partagés entre le rêve et la violence. L’hyperclasse regroupera plusieurs dizaines de millions d’individus. Ils seront attachés à la liberté, aux droits des citoyens, à l’économie de marché, au libéralisme, à l’esprit démocratique. Ils voteront, créeront des associations de consommateurs, cultiveront et développeront une conscience aiguë des enjeux planétaires ; à terme ils s’intéresseront plus à la condition humaine qu’à l’avenir de leur propre progéniture. » JC Michéa, La double pensée. 2008
« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions [groupe Bildeberg]et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. » David Rockefeller (Président et fondateur du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Président du CFR (Council on Foreign Relations). Propos tenus à la réunion du Groupe de Bilderberg à Baden Baden en 1991)
************************************************************************************
« Nous, Malgaches nomades de la mer ou bergers des hauts plateaux, nous Mexicains qui réinventons l’ordre maya d’un monde qui fut le nôtre, nous Marocains qui nous savons à jamais membres du corps du roi et fils d’Islam, nous peuples des rizières, des dernières forêts qui survivent au grand massacre de l’Equateur, et des capitales de la poussière, comme nous Européens, qui ne savons plus dire qui sont les nôtres et ce que nous voulons être vraiment, nous savons qui sont nos ennemis. L’ordre ancien a vu les oppositions des religions les unes contre les autres, des nations les unes contre les autres, des peuples les uns contre les autres. Le système nouveau est celui de l’opposition des peuples, des nations et des religions, contre le mondialisme qui prétend les abolir, les réduire, les soumettre, et contre ceux qui prétendent diriger le monde vers son unité, au nom de leur élection prétendue ou de leur supériorité autoproclamée. Et le système nouveau est celui qui organisera la coopération de peuples souverains, distincts, unis et divers. Ceux qui organisent dans l’ombre la conspiration des sachants, des experts et des banquiers, ceux qui exposent en plein jour leurs projets de directoire mondial, planifient le chemin de la démocratie planétaire et se préparent au gouvernement universel, ceux-là sont les pires ennemis de tous les peuples, de tous les hommes de leur terre, de leur sang et de leur foi, de tous les rebelles, résistants et insurgés contre le bien unique, la conformité imposée et le métissage de rigueur. Ils savent que la frontière est la limite de l’autorité légitime et de l’action utile. Ils savent que la discrimination est la condition de tout projet de société consistant. Ils savent que la préférence des siens par rapport aux autres est le fondement de la liberté des uns et des autres à suivre leur voie et à approfondir leur unité interne. Ils savent par-dessus tout que la diversité des collectivités humaines est le seul véritable garant de la survie de l’humanité, et qu’elle résume à elle seule la condition politique. Ils connaissent leurs ennemis, et ils sauront sans trembler, sans frémir et sans remords le moment venu d’en finir. »
Hervé Juvin, Le renversement du monde. Politique de la crise, 2010.
21:15 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
"au nom de leur élection prétendue"
J'appelle la LICRA !
Écrit par : Jean-Pierre | 15/12/2010
arghh, non!
Écrit par : hoplite | 15/12/2010
...j'en parle depuis Juillet ....personne n'a cru un seul mot de ce que j'aie pu écrire ....
Écrit par : chris | 15/12/2010
Chris : Comment ça personne n'a cru un seul mot ?
Sinon, je prend le risque de dire une très grosse bêtise : est ce que certains de ces comploteurs n’ avaient pas en fait de bonnes intentions ? ( quand j’étais ptite je pensais aussi qu’un gvnt mondial permettrait la paix dans le monde) certains, voyant leur créature de Frankenstein à l 'oeuvre, essaient peut-être la marche arrière.
Écrit par : dxdiag | 15/12/2010
dxdiag => Ni bonnes ni mauvaises, ils ne voient que leurs intérêts et c'est "Tant pis pour les autres et après moi le déluge !"
Écrit par : Pharamond | 15/12/2010
...j'en parle depuis Juillet ....personne n'a cru un seul mot de ce que j'aie pu écrire ....
chris, vous parlez de quoi?
"Sinon, je prend le risque de dire une très grosse bêtise : est ce que certains de ces comploteurs n’ avaient pas en fait de bonnes intentions ? "
comme le dit Pharamond, leur seule motivation est d'assurer défnitivement leur domination politique, économique, financière et militaire sur le monde...
qui ils? un petit groupe de banquiers (comme Rockefeller ou Goldman ou Sachs ou Lehman, Bernanke, etc...) aidés de politiciens pratiquant un va-et-vient entre institution financières mondialistes comme la FED ou le FMI et les premiers cercles politiques anglo-saxons (Geithner, Rove, Perle, Brzezinki et cie) et occidentaux au sens large.
une petite "oligarchie" régnant -ou tentant de - sur la marche du monde, via quelques officines (genre CFR, Bildernerg, Siècle et cie) assurant relais entre ce petit cénacle et les principaux global leaders planétaires.
et nulle obsession du complot là-dedans, tout cela est reconnu ouvertement.
Écrit par : hoplite | 15/12/2010
Une question qui vaut le coup d'être posée :
Au fond, quelle est la différence entre d'une part cette hyperclasse, cette nouvelle élite, vivant à part, en vase clos, loin de tout bas peuple, dans un monde pétri de bonnes idées bien abstraites et moralisantes et d'autre part l'ancienne aristocratie décadente qui fut renversée en 1789 ?
Écrit par : Jean-Pierre | 15/12/2010
Une autre question qui mérite d'être posée : comment cette hyperclasse peut-elle imaginer qu'on la laissera faire... Si nomades, si protégés soient-ils dans leurs zones sécurisées, comment peuvent-ils ne pas comprendre qu'ils sont simplement en sursis? A leur place je m'inquiéterais...
Écrit par : Aramis | 15/12/2010
Pourquoi voulez-vous Aramis qu'ils s'inquiètent?
Le monde est peuplé de tant e crétins qui ne demandent pas autre chose que de les suivre ; tant que le bidon est plein à peu près - de quoi, peu leur importe ; la chimie du bout de rayon au carrefour fait très bien l'affaire- et la distraction pour leur méninges dégénérés régulièrement renouvelée et bon marché, tout baigne.
Par contre l'hyper classe se goure quand même car y en a parmi nous des drôlement solides.
ça va saigner.
@JP La différence est de taille l'ancienne était d'épée et l'actuelle est du tiroir caisse ; l'ancienne s'est forgée dans la guerre l'actuelle dans le mythe du peuple élu pour la partie cacher (du vent) et dans les établissement huppés /prestigieux pour les cochons (guère mieux que du vent car pistonné et conditionné par le statut social à 99%)
Autant l'ancienne la plupart du temps ne méritait pas d'être saignée autant l'actuelle le mérite à 90%.
Écrit par : nuestro | 16/12/2010
je voulais dire: ...Pour sa partie cochon et non pour les cochons comme ça figure plus haut.
comme quoi il faut se relire
Écrit par : nuestro | 16/12/2010
Les commentaires sont fermés.