07/05/2012
kill the poor
je sais: ça n'est pas "kill the poor" des DK (ni l'original de Bobby Fuller, JÖ) mais je trouve que ça correspond bien à l'air du temps...(et à lafin du clip, on dirait sarko au Fouquet's! toute une époque..)
21:07 | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : dead kennedys
Commentaires
Écrit par : JÖ | 07/05/2012
Écrit par : hoplite | 07/05/2012
Notez que ces punks des années 70 (Le "California über Alles" qui traite le gouverneur democrate de Californie de l'epoque de "fasciste zen"...Surtout pas outrancier...) n'ont eu qu'un merite. celui de renvoyer l'utopie hippies, racine de nos bobos actuels, a la poubelle et a les renvoyer dos a dos avec des curés staliniens qu'ils etaient, qu'ils sont toujours...
C'etait juste du spectacle, très schizophrene, mais relativement (Relativement...) drole.
Écrit par : JÖ | 07/05/2012
Écrit par : JÖ | 07/05/2012
Je crois que je préfère aujourd'hui les bourrins sans prétention. Les Ramones, ou les Collabos en France ("été 69" sur youtube pour les amateurs...)
Écrit par : Paul Kersey | 08/05/2012
Un schizo issu d'un mouvement schizo je vous dis !
Du meme niveau que "on ne veut pas etre des stars, on hait le showbiz" , tout en voulant etre numero du top 50...
(Notez que ca permetait a ces boys bands de se faire joyeusement cracher dessus par leur fans au concerts...Traditions qui n'auraient pas du se perdre dans certains cas...)
Non de toute facon Dead Kennedy's c'est americain (Donc socialement indigent) et pas dans les "originators".
Ce que je trouve drole, c'est qu'un juif comme le manager du plus connu des groupes anglais du genre fasse porter un t-shirt a swastika au pauvre ado decerebré junkie emblematique du groupe jusqu'a la nausée...
Il y quand meme une critique du systeme festivus, courte dans le temps, qui a fait que ces punks ce sont fait traiter de fascistes rapidement, et profondement hair par l'eshtablishment du show biz avant de se faire recuperer et transformer en gauchistes ou entertainers au discours bien previsible...
Le spectacle n'a que la portée...du spectacle.
Aveux: J'ai beaucoup ecouté le morceau "50/50" du groupe francais Metal Urbain ces dernier temps.
En boucle avec "'opportuniste" et "qui se soucie de nous" de Dutronc.
Soyons festivus avec ironie...
Écrit par : JÖ | 08/05/2012
Écrit par : JÖ | 08/05/2012
Ma préférée (supers guitares) :
http://youtu.be/dNHrlv92kLA
Écrit par : UnOurs | 08/05/2012
Il assume par ailleurs totalement ce que des puristes qualifieraient d'odieuse compromission... "Soyons festivus avec ironie".
Le Spectacle produit aujourd'hui à jet continu des rebelles en culottes courtes. Vicious a peut-être été le premier. Mais je vous suis là-dessus, le punk a été brièvement subversif avant d'être avalé et labellisé : maintenant le punk est partout, dans une converse, dans du gel, dans le calbut de Damien Saez.
Le rictus en coin des vieux briscards comme Dutronc ou Darc, leur ironie, c'est en effet ce qui reste quand le barnum s'est dégonflé...
Par contre éclairez-moi : je pensais que les origines du punk étaient américaines avant d'être anglaises (New-York dolls, MC5, etc...). Qui sont les "originators" dont vous parlez?
Écrit par : Paul Kersey | 08/05/2012
Et les Chaussettes noires alors ?
Dans ce genre de culture pop ont a tendance a tuer le père rapidement jusqu'au moment ou la ringardisation vous tue rapidement a votre tour...Et vous transforme en père a tuer.
Le manager de Taxi Girl, Alexis Quilin, a fini par organiser les meetings de Charles Pasqua ( ! ) et se faire mettre en examen pour malversations diverses...
"Vicious a peut-être été le premier."
Elvis plutot...
(Mais la liste est longue. Le manager pygmalion vereux, souvent homosexuel, qui balance sur le marché le petit minet de ces dames et l'exploite, c'est presque toute l'histoire de ce show biz a ses debuts...Surtout en Angleterre a partir des 50's)
D'ou les sempiternelles remarques de puristes qui enterrent ce petit camionneur d'Elvis quand il fait son service militaire.
(Et quand il fait son premier 45 tours pour sa maman ?)
"Par contre éclairez-moi : je pensais que les origines du punk étaient américaines avant d'être anglaises"
les situationistes francais enfin !
(Je plaisante, ce que je voulais dire c'est que Dead Kennedy's, ce n'est pas un groupe fondateur de ce cirque, c'est des suiveurs qui se croient a un meeting politique...pour trisomiques en politique...)
Ha imaginer Soral, au meme lycée (Tres bourgeois) que Patrick Eudeline, et cotoyant tout les branchés punks au Palace par la suite ha ha ha !!
Écrit par : JÖ | 08/05/2012
Je pensais à Vicious comme un exemple particulièrement cynique : prendre un gamin défoncé, lui enfiler un costume à croix gammée et il finit cramé dans une histoire sordide à 21 ou 22 ans. Avec Elvis, ça a pris plus de temps...
Écrit par : Paul Kersey | 09/05/2012
Pour remettre tout cela dans son contexte, ce documentaire :
http://youtu.be/l1ZnFT2qAJU
Le hardcore punk, un truc bien bourrin, bien violent, bien débile, bien fun ! Une vraie musique pour la jeunesse !
Sinon, un grand merci pour toutes ces évocation du punk français des 80's... Je citerai aussi dans un même élan : Reich Orgasm, Kidnap, La Horde, Al Kapott, Parabellum, Komintern sect, l'Infanterie Sauvage, Wunderbach, Tolbiac's Toads, Tulaviok, Oberkampf, Les cadavres, Les Trotskids, Warrior Kids,... que de bons souvenirs.
Écrit par : iskander | 09/05/2012
Écrit par : iskander | 09/05/2012
Mais bon les jeunes ont sans doute besoin de se defouler
(Ha ha ha !)
Écrit par : JÖ | 09/05/2012
Écrit par : iskander | 10/05/2012
C'est assez juste.
Écrit par : JÖ | 10/05/2012
Les commentaires sont fermés.