Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2012

dissidons!


Étienne Chouard : la dette et la fin de... par cinequaprod

NB: bémol sur les gestes fasciste et nazie...(anti-libérales par essence)

NB: pas de confusion, rien à voir avec Branluchon et son FDG (qui a déjà choisi ses maîtres dans diverses loges nationales et internationales)

*************************************************************************************

"L’U.S. Army prête à “rééduquer” le dissident US en citoyen-Système

Le site Infowars.com a publié depuis trois jours plusieurs textes concernant un manuel de l’U.S. Army dont il vient d’obtenir une copie. Il s’agit d’un très copieux document de 300 pages, intitulé FM 3-39.40 Internment and Resettlement Operations datant du 12 février 2010 et dont il donne le lien d’accès.

Plusieurs textes sur ce document ont été publiés par Infowars.com, le 3 mai 2012, le 4 mai 2012 (vers une émission de Alex Jones, éditeur du site) et enfin, celui que nous citons ci-dessous, le 4 mai 2012.

Il s’agit d’un manuel décrivant la façon dont doivent être organisés des camps d’internement de personnes arrêtées pour activités politiques suspectes, pour soi-disant terrorisme, opposition à la “légalité”, résistance, etc. Le fait important est que ce programme implique essentiellement une “rééducation” des prisonniers, notamment à l’image de ce qui se faisait dans les camps soviétiques, chinois, nord-coréens, nord-vietnamiens puis vietnamiens, etc., c’est-à-dire tout l’appareil de concentration et d’endoctrinement forcé du système pénitentiaire idéologique communiste. Pour les Américains, la référence la plus fameuse concerne les camps nord-coréens pendant la guerre de Corée, pour les Français ce sont les camps vietminh ; dans les deux cas, des militaires US et français furent soumis à ces procédures de rééducation et d’endoctrinement.

Voici un long extrait du texte du 4 mai 2012, qui insiste surtout sur l’aspect de la détention de citoyens US sur le territoire national, aspect qui avait fait l’objet de polémique chez les lecteurs du premier texte. (Les soulignés en gras sont dans le texte publié par Infowars.com.) (...) source/DE DEFENSA


Commentaires

"les gens apprenant à gouverner en gouvernant"
ça s'appelle la monarchie hereditaire.

Écrit par : sonia | 10/05/2012

"ça s'appelle la monarchie hereditaire."

pas seulement, ça peut aussi être une vraie démocratie:le citoyen d'Aristote capable de gouverner et d'être gouverné.

Écrit par : hoplite | 10/05/2012

Bien sûr, à l'échelle d'une petite société comme au temps d'Aristote. Mais dans un pays à notre échelle, gouverner s'apprend dès le biberon sans avoir besoin de recourir à la démagogie pour arriver au pouvoir.
Mais bon, ça a donné Louis XVI et Nicolas II, qui effectivement n'étaient pas fait pour gouverner.
Et la démocratie aboutit aussi à Hollande...
Faudrait réinventer un gouvernement! peut-être que l'idéal pour une vraie democratie comme vous dites, serait de partager le pays en regions autonomes et de les fédérer en Etat centralisateur mais non décisionnaire.

On va soumettre cette option à François. :)

Écrit par : sonia | 11/05/2012

Sonia, "l'idéal pour une vraie démocratie comme vous dites, serait de partager le pays en régions autonomes et de les fédérer en Etat centralisateur mais non décisionnaire", j'ajoute un pays où les politiques de divers partis élus à la proportionnelle intégrale ne sont pas connus médiatiquement puisqu'ils ne sont que les co-gestionnaires des décisions prises par le peuple par de nombreux référendums au niveau local et fédéral, un pays où tout le monde fait partie d'une armée uniquement destinée à la défense du territoire national...
Mais, mais, mais, ce pays de plusieurs millions d'habitants (donc plus grand qu'une cité grecque du temps d'Aristote) existe : c'est la Suisse !
Pas la perfection, mais ce qui ce fait de mieux (ou de moins pire) à l'heure actuelle (en attendant de voir comment évolue l'affaire islandaise, quoique d'échelle plus modeste, 350 000 habitants).
En tous cas, une prospérité économique et la paix depuis beaucoup plus longtemps que ses voisins.
Et puis un pays qui écourte la réunion bilderberg et est vivement critiqué par cohn-bendit (pour la votation anti-minarets) et le reste de la communauté auto-élue (pour l'arrestation de polanski), est forcément un pays intéressant.

Écrit par : S10 | 11/05/2012

"Bien sûr, à l'échelle d'une petite société comme au temps d'Aristote. Mais dans un pays à notre échelle, gouverner s'apprend dès le biberon sans avoir besoin de recourir à la démagogie pour arriver au pouvoir. "

je crois que gouverner et accéder au pouvoir sont deux choses trés différentes. et que pour éviter les ploutocraties occidentales actuelles, le mieux serait de tirer au sort un collège de citoyens, majeurs et vaccinés. démocratie directe, pas de représentants, mandats bloqués et révocables, référendums locaux et généraux d'initiative populaire simples (rien à voir avec l'arnaque actuelle), armée nationale, etc. nous ne vivons pas en démocratie, soyons honnêtes.

"pays en regions autonomes et de les fédérer en Etat centralisateur mais non décisionnaire."

une sorte d'empire..

Écrit par : hoplite | 11/05/2012

Hors-sujet mais rigolo.
Hommage est rendu à Jules Ferry par Sa Mollitude.
Fort bien.
Mais voilà-t-y pas qu'on lit des drôles de choses, rappelé par un commentateur du Pélicastre (Benj) :

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/ferry1885.asp

Evidemment, c'est pas à SC-Pot ni à 'lENA qu'on fouille dans les archives de l'Assemblée nationale. Quel intérêt ?
C'est pas les journaleux non plus qui lui auraient conseillé la méfiance.

Bref, je trouve ça très jouissif ^^
Ca aurait fait très bon effet si ça avait été diffusé dimanche place de la Bââsthill, avec un haut-parleur.

Écrit par : Carine | 12/05/2012

"Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... "

oui, ça aurait de la gueule à la baaasthill!

la geste coloniale fut portée par la gauche républicaine, par le camp libéral, c'est un fait.

mais jules ferry devait être faachhist! comme aristote, d'ailleurs.

Écrit par : hoplite | 12/05/2012

Blum a aussi ete pas mal dans le genre.

Cela dit Ferry etait deja beaucoup moins "de gauche" a l'epoque de ces discours là qu'a ses debut.
(Ha la fameuse sentence de Churchill...)

Écrit par : JÖ | 12/05/2012

"Blum a aussi ete pas mal dans le genre."

oui, une autre époque: pas d'anachronisme.

Écrit par : hoplite | 12/05/2012

Les commentaires sont fermés.