Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2010

apologie citoyenne de la transgression

tumblr_la795krMjd1qa2vjbo1_400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"(...) Le mardi 21 décembre 2010 à partir de 17 h 30, Place Jean Jaurès à Tours, "le Réseau Education Sans Frontières d'Indre-et-Loire et le RESF-Joué, avec la participation solidaire de l'Association Chrétiens-Migrants, appellent toutes les Tourangelles et tous les Tourangeaux qui refusent cette politique du chiffre et son inhumanité, à manifester leur solidarité avec les parents, les enfants, les jeunes « sans-papiers » menacés. Lampions, bougies et torches symboliseront notre attachement à une France terre d'accueil que l'ombre de la xénophobie et du racisme ne doit pas effacer". (…)

"A l'issue de ce rassemblement, et sous la houlette du « Père Noël des sans-papiers », les participants [iront] remettre au Préfet les signatures aux pétitions exigeant la régularisation de Mme et M. Avramian et de leurs deux enfants étudiants, de Mme Minguerom et de son enfant de 4 ans, de Mme et M. Eremyan et de leurs deux jeunes enfants – sans oublier Christelle, étudiante en Master 1 d'AES, Nas, étudiant en L3 à l'IUT d'Orléans, Etienne, étudiant en BTS à Tours... Toutes ces pétitions sont le témoignage de la mobilisation des parents d'élèves, (...) de celle des enseignants et des personnels non enseignants, des camarades de classe, des étudiants, des citoyens".

Le mercredi 22 décembre 2010 à 17h30, le RESF d'Amiens invite à un rassemblement en soutien à la famille Natadze, durement malmenée depuis que la Géorgie et l’Abkhazie sont en conflit (1993). A cause de sa triple origine géorgienne, abkhaze et russe, elle ne peut espérer trouver la sérénité que sur notre territoire. "A l’occasion de ce rassemblement, plus de 1500 signatures de la pétition (…) seront remises au préfet (...) afin de l’éclairer en ce 21ème siècle, sur les Droits de l’Homme et d’Asile et lui rappeler que la France a [inventé] au 18ème siècle, le siècle des lumières"." source

 

Au-delà de la récupération évidente de ces abrutis décérébrés par l’industrie du Spectacle (Anal+, Vivendi et cie, peoples en manque de thunes)  labellisée « rebel/résistant attitude », il faut sans doute -et d'abord- voir dans ce barnum citoyen cet amour inconditionnel de la transgression, propre à toute la clique progressiste (de « droite » comme de « gauche »), et qui commande la destruction méthodique (la déscralisation) de toute valeur, tout ordre symbolique et de toute tradition établie, notamment de la Loi. (Au nom, bien sur de la lutte héroïque    contre l'oppression patriarcale, cléricale et militaire contemporaine, dont chacun peut mesurer les ravages quotidiens dans nos contrées...)

Le même genre de reportage serait-il envisageable avec un agriculteur Corrézien réduit à la misère par quelque grande surface (appliquant les prescritions de l'OMC et de l'AMI) ou une salariée du Nord licenciée parce que son employeur, France Télécom, délocalise son centre d’appel à Casablanca pour être capable de s’aligner sur la stratégie agressive de Free, au nom du libre marché, de la libre concurrence non faussée ? Non, bien sûr. D’abord, ce sont des blancs pauvres, c’est pas très porteur, coco ! Fais moi plutôt un papier sur les Afghans de Calais (non plus les bourgeois...) ou sur ces Charters de la honte ou sur le Noël des sans-papiers (de vulgaire hors-la-loi ayant vocation à être catapultés manu militari dans leur pays d'origine); en passant, la honte fait désormais partie du jargon progressiste ordinaire (cette xyloglossie que tout bon dissident repère à l'instant), érigé en novlangue, que tout bon progressiste se doit de maitriser, au même titre que ces "heures les plus sombres de notre histoire", cette "réthorique nauséabonde" ou cette france "moisie", "crispée" voire "chafouine"!).

Mais de quoi pourraient parler RESF (crétins utiles) et l'Association Chrétiens-Migrants (chrétiens utiles et futurs coptes hexagonaux...) dés lors qu'ils ont abandonné toute critique de la globalisation marchande et de ses supers bulles?

Et bien, de ce qui ne mange pas de pain (droits de l’homme (pas ceux des Européens, ceux des Yanomamis), racisme (en précisant immédiatement que seuls les autochtones européens peuvent être racistes, les migrants, ce nouveau prolétariat, ne pouvant, par définition, l’être), antiracisme (en veillant à faire émerger quelques vigies métissées organisées en officines subventionnées par moi, bordel!), islamophobie (tout discours non laudateur à l'égard de la "religion d'amour, de paix et de tolérance), clandestins (rebaptisés "sans-papiers"...) ou d'ennemis imaginaires (fascisme à petite moustache, nouveaux réactionnaires introuvables, sauf chez le pauvre Lindenberg, ordre moral fantôme, patriarcat à férule moribond, etc...).

Enfin, une caractéristique notable de cette élite, spectaculaire, médiatique et si compassionnelle, est la double pensée : ces bulots sont en effet, de par leur situation professionnelle extrêmement bien renseignés sur l’état de notre société, donc sur ce lot quotidien de décivilisation, de barbarie, de violence, d’inhumanité, d’atomisation, de désespérance que produit cette globalisation des hommes, des capitaux et des marchandises que vantent nos élites politiques sans interruption …Mais, en même temps, par leur situation sociale, les moins cons se savent à l'abri de ces menus désagréments (les autres, ces idiots utiles, ben..sont des idiots utiles qui se font latter la gueule à chaque festipride par des hordes de barbares armés de machettes ou sont remplacés par du personnel humain délocalisé).

Tout en ayant conscience du désastre moderne, ils la célèbrent quand même quotidiennement au nom de la marche radieuse du Progrès : ce qu’il faut, de toute évidence, c’est plus de libre marché, plus de concurrence non faussée, plus de délocalisations, plus de désindustrialisation, plus d’immigration –clandestine ou pas- plus de déflation salariale, moins de protection sociale, plus de droits individuels mais moins de retraite, plus de transgression coco, ça fait chier le bourgeois ! (quelle erreur ! au contraire, la transgression est bourgeoise par essence), du nomadisme, à bas l’enracinement et la fermeture, moins de frontières, du métissage avant tout (ce projet Babel, je trouve ça joli, non ?), moins d’armée (yen a plus, c’est pas grave) mais plus de soldats en Afghanistan (pour quoi faire ?) , moins de curés (yen a plus non plus, c’est pas grave) mais plus d’imams, moins de patriarcat (il est mort aussi, pas grave, on fait comme si !) mais plus d’homoparentalité, plus de métissage mais moins de racisme ! ad lib. C’est ça la double pensée : j’ignore délibérément ce que je vois ou je soutiens deux thèses incompatibles, par idéologie. C’est tout.

« Manifestement, depuis une quinzaine d’années, l’orthodoxie dominante, notamment parmi les jeunes, est « de gauche ». Les mots-clefs sont « progressiste », « démocrate » et « révolutionnaire », alors que les étiquettes qu’il faut à tout prix éviter de se voir accoler sont celles de « bourgeois », de « réactionnaire » et de « fasciste ». De nos jours, presque tout le monde, y compris la plupart des catholiques et des conservateurs, est « progressiste », ou du moins souhaite être tenu pour tel. Personne, que je sache, ne se définit jamais comme « bourgeois », de même qu’aucun individu assez cultivé pour avoir entendu le terme ne se reconnaît jamais coupable d’antisémitisme. Nous sommes absolument tous de bons démocrates, anti-fascistes et anti-impérialistes, affranchis de tout respect pour la hiérarchie sociale comme de tout préjugé racial, et ainsi de suite. » (George Orwell, 1948)

quelle bande de connards! puisse leur compassion frelatée les étouffer.

et tant pis pour la famille Natadze-durement-malmenée, bordel. (on a pas souvenir d'avoir vu pareille empathie pour les serbes du Kosovo sous leur tapis de bombes humanitaires des clowns Holbrooke et Kouchner, curieux, hein?)


podcast

17/12/2010

câbles

Récemment, je m’interrogeais sur cette affaire Wikileaks et son étrange webmaster, Julian Assange, aujourd’hui entre les mains de la justice Britannique. La première hypothèse me paraissait –et me parait toujoyrs- être qu’il s’agisse d’une manipulation des services secrets US et/ou Israèliens dans le cadre de cette guerre de 4ème génération –cette guerre de l’information et de manipulation des opinions publiques- dont les principes furent édictés par les militaires US au début des années 90. La seconde est que l’administration US soit la victime bien réelle de fuites massives de documents confidentiels, orchestrées ou pas, tout cela illustrant avant tout la défaillance, la faillite, de l’administration US et des services de renseignements américains. Je pense que l’on ne mesure pas bien l’effet dévastateur de cette affaire sur l’image planétaire des USA et le coup d’accélérateur formidable à la dislocation géopolitique en cours, initiée par la faillite financière, économique mais aussi désormais politique, sociale et diplomatique de l’Empire néo-conservateur (je ne confonds pas l’administration néo-con US avec le peuple américain).

Il est piquant à lire certains câbles diplomatiques (http://www.drzz.info)  mis en ligne par Assange, de constater combien l’acharnement de l’administration US à promouvoir chez ses « alliés » un modèle « multiculturel », par le biais d’une sélection de jeunes futurs « leaders » systématiquement issus de l’immigration extra-européenne (maghrébins/ noirs/ turcs) –au détriments de jeunes européens de souche, au moment même ou ce paradigme multiculturel comme solution à l’immigration extra-européenne est rejeté partout sur le continent européen.

Ceux qui, dans leur combat contre cette idéologie globalitaire du Même, pense pouvoir s’appuyer sur l’ « allié » américain ressemblent fort à ces chrétiens, catholiques ou pas, dont les églises communient chaque jour dans le « respect des cultures et des différences » et l'accueil inconditionnel de l’autre, au détriment de la survie des cultures, des identités et des peuples européens. Ne pas se tromper d’amis…

 

************************************************************************************

On apprend en lisant le torchon progressiste du soir et concernant les Assisses internationales sur l’islamisation de nos pays que :

«  (…) la préfecture de police de Paris n’interdirait pas les Assises, mais ferait jouer un article rarement utilisé - l’article 9- de la loi de 1881 sur la liberté de réunion.  Cet article doit permettre  à des fonctionnaires de police assistant es qualité à la réunion d’intervenir “en cas de propos inacceptables”. »

Excellente illustration s’il en était besoin de la peur panique des autorités à l’idée que le peuple puisse s’emparer de la moindre question politique en marge du discours officiel et des zones de stabulation de la pensée unique.  Au fond, et encore une fois, ce genre de battage médiatique a l’énorme avantage de montrer à tous, notamment les moins vifs (ceux qui lisent les journaux du soir, les Inrocks et Télérama), les limites palpables de la liberté d’expression dans notre beau pays.

 

15/12/2010

journée des tuiles à Athènes

à quand la grève des impôts?

pendant ce temps, au château, Sarkozy "réfléchit" à 2012...

14/12/2010

diversité

tumblr_lcqcjaMDDS1qzs56do1_1280.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« On connaît la description par Jacques Attali de cette magnifique hyperclasse promise à la domination du nouveau monde sans frontières : « Ils ne posséderont ni entreprises ni terres, ni charges. Riches d’un actif nomade, ils l’utiliseront de façon nomade, pour eux-mêmes, mobilisant promptement du capital et des compétences en des ensembles changeants, pour des finalités éphémères dans lesquelles l’Etat n’aura pas de rôle. Ils n’aspireront pas à diriger les affaires publiques (la célébrité politique sera pour eux une malédiction). Ils aimeront créer, jouir, bouger. Connectés, informés, en réseau, ils ne se préoccuperont pas de léguer fortune ou pouvoir à leurs rares enfants : seulement une éducation. Riches de surcroît, ils vivront luxueusement en nomades de luxe, souvent sans payer ce qu’ils consomment. Ils porteront le meilleur et le pire d’une société volatile, insouciante égoïste et hédoniste, partagés entre le rêve et la violence. L’hyperclasse regroupera plusieurs dizaines de millions d’individus. Ils seront attachés à la liberté, aux droits des citoyens, à l’économie de marché, au libéralisme, à l’esprit démocratique. Ils voteront, créeront des associations de consommateurs, cultiveront et développeront une conscience aiguë des enjeux planétaires ; à terme ils s’intéresseront plus à la condition humaine qu’à l’avenir de leur propre progéniture. »  JC Michéa, La double pensée. 2008

« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions [groupe Bildeberg]et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. » David Rockefeller (Président et fondateur du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Président du CFR (Council on Foreign Relations). Propos tenus à la réunion du Groupe de Bilderberg à Baden Baden en 1991)

************************************************************************************

« Nous, Malgaches nomades de la mer ou bergers des hauts plateaux, nous Mexicains qui réinventons l’ordre maya d’un monde qui fut le nôtre, nous Marocains qui nous savons à jamais membres du corps du roi et fils d’Islam, nous peuples des rizières, des dernières forêts qui survivent au grand massacre de l’Equateur, et des capitales de la poussière, comme nous Européens, qui ne savons plus dire qui sont les nôtres et ce que nous voulons être vraiment, nous savons qui sont nos ennemis. L’ordre ancien a vu les oppositions des religions les unes contre les autres, des nations les unes contre les autres, des peuples les uns contre les autres. Le système nouveau est celui de l’opposition des peuples, des nations et des religions, contre le mondialisme qui prétend les abolir, les réduire, les soumettre, et contre ceux qui prétendent diriger le monde vers son unité, au nom de leur élection prétendue ou de leur supériorité autoproclamée. Et le système nouveau est celui qui organisera la coopération de peuples souverains, distincts, unis et divers. Ceux qui organisent dans l’ombre la conspiration des sachants, des experts et des banquiers, ceux qui exposent en plein jour leurs projets de directoire mondial, planifient le chemin de la démocratie planétaire et se préparent au gouvernement universel, ceux-là sont les pires ennemis de tous les peuples, de tous les hommes de leur terre, de leur sang et de leur foi, de tous les rebelles, résistants et insurgés contre le bien unique, la conformité imposée et le métissage de rigueur. Ils savent que la frontière est la limite de l’autorité légitime et de l’action utile. Ils savent que la discrimination est la condition de tout projet de société consistant. Ils savent que la préférence des siens par rapport aux autres est le fondement de la liberté des uns et des autres à suivre leur voie et à approfondir leur unité interne. Ils savent par-dessus tout que la diversité des collectivités humaines est le seul véritable garant de la survie de l’humanité, et qu’elle résume à elle seule la condition politique. Ils connaissent leurs ennemis, et ils sauront sans trembler, sans frémir et sans remords le moment venu d’en finir. »

Hervé Juvin, Le renversement du monde. Politique de la crise, 2010.