Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2011

symptôme névrotique

ethnomasochismeeh8.jpg













"Sur l'idée d'un musée de l'esclavage au Musée de la Marine

Le parti de l'In-nocence admire qu'avec le projet présenté par un certain nombre d'historiens, parmi lesquels Esther Benbassa, Pap Ndyae ou Benjamin Stora, et suggérant l'installation d'un musée de l'esclavage dans l'un des palais de Gabriel sur la place de la Concorde, en l'occurrence l'ancien ministère de la Marine, l'énormité du symptôme névrotique affectant notre malheureux pays s'étale avec une aussi éclatante évidence. Jamais la haine de soi des uns, à merveille combinée avec la haine de l'autre des autres, n'a trouvé à s'exprimer avec tant de concision, à la fois, et tant de sûreté : il ne s'agirait de rien de moins en effet, cette fois, que d'ériger l'un des plus prestigieux monuments du patrimoine français, le plus centralement situé au cœur de la capitale de la Nation, en sanctuaire de la Honte, en temple du crime français, de l'indignité française, du déshonneur français et de la moderne passion française pour implorer le dégoût du monde entier, et d'abord des néo-français. La même conception pourrait amener à faire du palais du Luxembourg un musée de la Saint-Barthélémy, du Grand Palais un dôme de la Terreur et des Invalides un mémorial de la Collaboration, les quatre institutions étant alors confiées à la Réunion des Heures les plus Sombres de notre Histoire (RHSH), siégeant aux Tuileries reconstruites...(...)"

source


Commentaires

C’est déjà plutôt malsain de passer son temps à demander pardon. Mais quand en plus, en face, on a affaire à des gens pour qui le fait de dire pardon est un aveu de culpabilité ET de faiblesse : c’est vraiment chercher à se faire à la fois mépriser et haïr. Quitte à déclencher, quoi qu’on fasse ,des mauvais sentiments, j’aimerai qu’on se contente du deuxième.

Écrit par : dxdiag | 19/01/2011

"...un certain nombre d'historiens, parmi lesquels Esther Benbassa, Pap Ndyae ou Benjamin Stora,..."
Pourquoi ne créent-ils pas directement un parti de l'anti-France?
Ce serait plus honnête, il me semble.

Écrit par : Carine | 19/01/2011

"...un certain nombre d'historiens, parmi lesquels Esther Benbassa, Pap Ndyae ou Benjamin Stora,..."

Tous de bons français de vieilles souches.


Pourquoi donc en France lorsque vous êtes français de souche récente vous vous sentez obligé de cracher sur la France ? Cela fonctionne aussi bien avec les africains, que les ashkénazes. Il doit bien avoir une raison non ?

Écrit par : Jean-Pierre | 19/01/2011

si la France était forte (dans sa parole, ses actes, ses dirigeants) tous ces cloportes ne seraient jamais sortis de leur plinthe.

Écrit par : hoplite | 19/01/2011

Mais qui vous dit que ce musée n'évoquera que de la traite transatlantique.

Je suis certain qu'il retracera (avec émotion et recueillement) la traité négrière "orientale", comme il présentera (avec dépouillement et solennité) l'ignominie des barbaresques.

De plus, comme il s'agira d'un musée ancré dans une modernité de tous les instants, nul doute qu'une aile de celui-ci sera consacrée au forme contemporaine d'esclavage tel qu'il se pratique en Mauritanie ou dans la péninsule arabique.



Nan je déconne bien sûr^^

Écrit par : Dark Funeral | 19/01/2011

@dark: ^^

Écrit par : hoplite | 19/01/2011

puisque votre illustration évoque un suicide coloré je vous soumets cette info déjà lue sur des sites disons "focalisés" et que je n'avais pas crue avant de la voir reprise par le Courrier International :

“(...) les organisateurs du rassemblement contre “l’islamisation de la France” ont confié le service d’ordre à la Ligue de défense juive (LDJ)."

http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/21/la-haine-contre-l-islam-un-fourre-tout

Écrit par : Mistersmith | 20/01/2011

intéressant, mistersmith++

merci

Écrit par : hoplite | 20/01/2011

Arêtes de parler de masochisme Hoplite ; pas de plus de masochisme chez les Français que du beurre en broche ; les noms que tu cites sont de cette élite juive que je nome criminelle ; le troisième c'est le macaque de service ; faut toujours un bougnoule de service pour faire passer le god en douce ; la vaseline rhétorique est de couleur noire pour l'occasion.

Écrit par : nuestro | 20/01/2011

@nuestro, le problème est que les fds sont dressés dans ce sens, quotidiennement.
et qu'ils seront des milliers à venir communier dans cet ethno-masochisme (d'importation donc) dans ce futur musée...

Écrit par : hoplite | 21/01/2011

Des petits détails ; des cons ça ne manque pas ; et dans aucun des peuples qui peuplent notre vaste terre.
Faudra sans doute virer quelques ordures de l'élite criminelle ; rééduquer d'autres.
Et la masse des cons français suivra l'idéologie dominante comme elle est en train de le faire en ce moment.
Je proposerais aux ordures criminelles une patrie d'adoption ; ça doit pas manquer non plus puisque depuis la chute du mur de Berlin le nombre de pays a du être multiplié par deux ; les nouvelles nations offriront leur hospitalité aux fumiers du genre BHL, Fine crotte, Gluksman ; le dernier fera un formidable citoyen d'honneur en Tchétchènie.
Dany le rouge devrait prendre son pied du coté de Maghreb ; la démographie y est forte et y a des enfants à profusion.
La France, faut juste la nettoyer un peu ; elle manque d'hygiène.

Écrit par : Nuestro | 21/01/2011

@Nuestro « Fumier du genre Fine crotte » ? Vous voulez parler de Finkielkraut ? Mais il a été un des premiers à comprendre les hypocrisies de l’empire du bien à dénoncer l’ « antiracisme» comme nouvelle religion.

Écrit par : dxdiag | 21/01/2011

Et si au lieu de demander un droit d'entrer sous forme de quelques euros on donnait deux ou trois coups de fouets sur l'échine des visiteurs ça serait chouette, non ?

Écrit par : Pharamond | 21/01/2011

on ne peut plus commenter sur les articles suivants mincalors...

Écrit par : dxdiag | 22/01/2011

@dxdiag
ça y est la fine crotte le héros; on aura tout vu ; vus illustrez en quelque sorte le propos de hoplite: l’ethnomasochisme.
C’est pas parce que - une fois les accords d'Oslo tombés à l’eau - qu’il s’est mis à vous monter la bourriche contre les moricauds que c’est un honnête homme.
Il fait partie de la même petite élite criminelle s'estimant seule à avoir droit de juger, proscrire, stigmatiser, diaboliser...
J’aurais bien aimé voir la fine crotte étaler sa rhétorique actuelle à l’époque de la lune de miel d’Oslo entre l’Israel et le monde arabe.
Ami des Français la crotte?
ça dépend du moment et des intérêts d’Israel.
Quand il haranguait la foule à Jussieu, traitant les professeurs de cette université de nazis car ils avait commis le crime de lèse majesté en dénonçant une alliance entre leur établissement et celui de Jérusalem à cause de la politique israélienne, je crois pas que c’est un quelconque sentiment de filiation pour la France qui l’animait.
Quand il parle des «pogroms antirépublicains» en nommant les émeutes des sous-animaux moricauds des banlieues il tait une vérité beaucoup plus cruelle - c’est qu’aucun intellectuel d’extraction goy dans ce pays n’a le droit de citer l’origine ethnique des voyous sans se faire taxer de racisme par lui et ses potes.
Les mouches ont changées d'âne depuis la promenade de la bedaine d’Arik sur l'esplanade des mosquées et la fine crotte a changé de rhétorique, mais dans le fond tout reste immuable: Ils ont confisqué la parole aux intellectuels Français de souche par une terreur médiatique permanente depuis 68.
Faut un nettoyage ; un ménage de printemps.

Écrit par : Nuestro | 23/01/2011

Finkielkraut a soutenu SOS Racisme a ses débuts...Et se revèle un "anti-communautaire" ou un "patriote" à géometrie varaible quand il s'agit d'Israel (Ou meme de Roman Polansky), c'est très clair.

Bien sur il a d'autres critiques pertinentes dans d'autres domaines, mais il s'agit d'etre lucide à son egard...

Écrit par : JÖ | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.