Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

camelote

tumblr_l7hys1u4BH1qcelnyo1_400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"(...) On est capable en Occident, du moins certains d'entre nous, de dénoncer le totalitarisme, le colonialisme, la traite des Noirs ou l'extermination des Indiens d'Amérique. Mais je n'ai pas vu les descendants des Aztèques, les Hindous ou les Chinois, faire une autocritique analogue, et je vois encore aujourd'hui les Japonais nier les atrocités qu'ils ont commises pendant la Seconde guerre mondiale. La colonisation de certains pays arabes par les Européens a duré, dans le pire des cas, 130 ans: c'est le cas de l'Algérie, de 1830 à 1962. Mais ces mêmes Arabes ont été réduits à l'esclavage et colonisés par les Turcs pendant cinq siècles. La domination turque sur le Proche et le Moyen-Orient commence au XVe siècle et se termine en 1918. Il se trouve que les Turcs étaient musulmans - donc les Arabes n'en parlent pas. L'épanouissement de la culture arabe s'est arrêté vers le XIe, au plus le XIIe siècle, huit siècles avant qu'il soit question d'une conquête par l'Occident. Et cette même culture arabe s'était bâtie sur la conquête, l'extermination et/ou la conversion plus ou moins forcée des populations conquises. En Egypte, en 550 de notre ère, il n'y avait pas d'Arabes - pas plus qu'en Libye, en Algérie, au Maroc ou en Irak. Ils sont là comme des descendants des conquérants venus coloniser ces pays et convertir, de gré ou de force, les populations locales. Mais je ne vois aucune critique de ces faits dans le cercle civilisationnel arabe. De même, on parle de la traite des Noirs par les Européens à partir du XVIe siècle, mais on ne dit jamais que la traite et la réduction systématique des Noirs en esclavage a été introduite en Afrique par les marchands arabes à partir des XI-XIIe siècles (avec, comme toujours, la participation complice des rois et chefs de tribus noirs), que l'esclavage n'a jamais été aboli spontanément en pays islamique et qu'il subsiste toujours dans certains d'entre eux." (1)

"(...) Je ne dis pas que tout cela efface les crimes commis par les Occidentaux, je dis seulement ceci: que la spécificité de la civilisation occidentale est cette capacité de se mettre en question et de s'autocritiquer. Il y a dans l'histoire occidentale, comme dans toutes les autres, des atrocités et des horreurs, mais il n'y a que l'Occident qui a créé cette capacité de contestation interne, de mise en cause de ses propres institutions et de ses propres idées, au nom d'une discussion raisonnable entre êtres humains qui reste indéfiniment ouverte et ne connaît pas de dogme ultime."

"(...) L'écrasante majorité de la planète ne vit pas l'"égalisation des conditions", mais la misère et la tyrannie. Et, contrairement à ce que croyaient aussi bien les libéraux que les marxistes, elle n'est nullement en train de se préparer pour accueillir le modèle occidental de la république capitaliste libérale. Tout ce qu'elle cherche dans le modèle occidental, ce sont des armes et des objets de consommation - ni le habeas corpus, ni la séparation des pouvoirs. C'est éclatant pour les pays musulmans - un milliard d'habitants -, pour l'Inde - presque un autre milliard -, dans la plupart des pays du Sud-Est asiatique et d'Amérique latine. La situation mondiale, extrêmement grave, rend ridicules aussi bien l'idée d'une "fin de l'histoire" que d'un triomphe universel du "modèle démocratique" à l'occidentale. Et ce "modèle" se vide de sa substance-même dans ses pays d'origine."(2)

(1)  Cornélius Castoriadis, http://www.republique-des-lettres.fr/232-cornelius-castoriadis.php

(2)  C Castoriadis,  La montée de l'insignifiance, (Les carrefours du labyrinthe IV), Seuil.

Rappel : au premier trimestre 1979, une violente dispute médiatique opposa Cornelius Castoriadis ainsi que l'historien Pierre Vidal-Naquet à l'écrivain Bernard-Henri Lévy au sujet de nombreuses erreurs factuelles dans le livre de ce dernier, Le Testament de Dieu. Dans un article du Nouvel Observateur en date du 9 juillet 1979, Cornelius Castoriadis admettant sa perplexité devant le « phénomène BHL », écrivait : " Sous quelles conditions sociologiques et anthropologiques, dans un pays de vieille et grande culture, un "auteur" peut-il se permettre d'écrire n'importe quoi, la "critique" le porter aux nues, le public le suivre docilement - et ceux qui dévoilent l'imposture, sans nullement être réduits au silence ou emprisonnés, n'avoir aucun écho effectif ? " Optimiste, Castoriadis ajoutait néanmoins : " Que cette camelote doive passer de mode, c'est certain : elle est vouée, comme tous les produits contemporains, à obsolescence incorporée."


podcast

Commentaires

sorry, fausse manip!

Écrit par : hoplite | 22/05/2015

Ce texte est très bien pour tenter de convaincre les républicains, assimilationnistes, réconciliationnistes, humanistes, optimistes, gentils de toutes sortes que nous ne pouvons pas vivre avec les autres, les "tout autres". Et que plus vite la séparation interviendra, moins grands seront les dégâts.

Écrit par : UnOurs | 22/05/2015

Merci. Je replace donc ici mon commentaire :

Le même ethnomasochisme occidental conduit ceux qui prétendent distinguer l'Europe (ou la France seule, c'est selon) porteuse d'espoir, des Etats-Unis destructeurs du monde - alors qu'en fait, il faut bien reconnaître que n'existe plus que l'Occident, ses supermarchés, ses autoroutes, sa bouillie civilisationnelle issue de la technique et de l'éconocentrisme - à imaginer paradoxalement une fraternité "contestatrice" avec des régions du monde dont ils se figurent qu'elles leur sont plus proches par les mentalités. Comme avec la Fédération de Russie, qui appartient pourtant clairement à l'Asie et non à l'Europe et se conduit davantage comme la Corée du Nord que comme la Suisse. Sempiternelles illusions de désespérés, ne croyant plus en eux-mêmes ni en leurs racines...

Écrit par : Olivier | 22/05/2015

Les moyens, unours, les moyens. Le reste, les idéaux, tout ca, c'est de la littérature politique, c'est à dire de la branlette.

Écrit par : Three piglets | 22/05/2015

Beaucoup de choses à dire sur le commentaire des supermarchés, disons que cela serait intéressant si l'objet du propos était le débat serein.

Ce qui n'est pas le cas, on l'aura compris.

Écrit par : Three piglets | 22/05/2015

Pour Olivier, des nouvelles des amis de Netanyou, d'Obama, Cameron, Hollande et Erdogan ...
*- A/ En moins d'une semaine, l'organisation terroriste des barbus mercenaires sionistes Daech/ISIS-RAEL est parvenue à défaire trois armées régulières appartenant à des pays du monde musulman :
1/ en Syrie, en capturant la cité antique et stratégique de Palmyre malgré une défense acharnée des forces armées syriennes;
2/ en Irak où l'organisation a pu investir la ville d'Al-Ramadi malgré l'armée irakienne soutenue par des des renforts de dizaines de milices armées multiconfessionnelles, de Pechmergas kurdes;
3/ enfin en Libye où des groupes armés affiliés à Daech/ISIS-RAEL ont investi et capturé Syrte, la ville natale de Mouamar Ghaddafi.
*- B/ Il s'agit de manière étonnante d'une armée de barbus barbares paradoxalement au top de la technologie militaire occidentale, mode sioniste.
1/ à Palmyre, les unités de l'armée syrienne défendant les accès à la cité antique utilisaient des drones de reconnaissance de fabrication iranienne dont quelques-un furent mis hors service par Daech/ISIS-RAEL à l'aide de dispositifs EMP ( Electromagnetic Pulse) également utilisés en Irak contre les troupes régulières irakiennes. Mais ce qui a le caractérisé la bataille de Palmyre est l'impossibilité pour l'aviation syrienne d'intervenir malgré la nature du terrain (ouvert, demi-désertique) assez favorable. Outre les missiles Sol-Air portables dont elles sont équipées, les hordes de Daech/ISIS-RAEL ont disposé de canons antiaériens rotatifs à très haute cadence de calibre 20mm couplés à des radars de conduite de tir.
2/ en Irak, Daech/ISIS-RAEL est parvenu non seulement à désactiver les services de téléphonie mobiles mais aussi et surtout à pénétrer et parasiter les communications de l'armée irakienne et de ses alliées.
Comment une armée de "gueux" venus des quatre coins du monde sachant à peine s'exprimer sont-ils parvenus à maîtriser des techniques de combat inconnues dans le monde Arabe?
La réponse à cette question se trouve du côté de Tel-Aviv, du Mossad et des conseillers techniques issus des Navy Seals basés en Turquie.

Écrit par : dizemanov | 22/05/2015

Le problème des moyens se pose depuis l'origine,la politique coûte cher.

Le problème restant que ceux ayant une vue commune avec "nous" la perdent une fois faisant partie des nantis.

Écrit par : Erwinn | 22/05/2015

Je trouve TP particulièrement calme et patient.
Je commente de moins en moins étant donné la perte de temps et l'énervement que cela pourrait procurer...
Un Ours, on est d'accord, les gris on n'en veut pas, mais avant faut se débarrasser des parasites du haut (et bien sûr avoir chacun à son niveau une attitude au moins froide avec les envahisseurs africains).

Je viens de regarder la dernière video de Lelay, (2h), intéressante, vraiment, merci Dim pour le lien dans un article précédent.
Puissent USraël, le $, le pétrole et toutes ces saloperies se casser la gueule pour que les Européens (et tous les autres peuples) aient un jour une opportunité de se libérer (pourquoi pas à cause d'une catastrophe climatique comme évoquée dans le lien LIESI que j'ai donné, à savoir une sécheresse monumentale aux USA qui provoquerait leur chute).
On verra à ce moment là, si ce moment arrive, s'il reste des Européens couillus et de bon sens.
Si ce moment n'arrive pas, il restera les réserves indiennes (ou sudaf selon sa culture, RIV Eugène Terreblanche) ou l'exil (et là cf l'article de Survivre au chaos que j'ai mis en lien dans un article précédent et dans le bloggroll de Hoplite, à savoir de nombreux pays de part le monde selon ses affinités et opportunités).

Écrit par : S10 | 22/05/2015

Le propos des uns n'est pas celui des autres, voilà tout.

La sérénité n'a rien à y voir, sauf à invoquer sa prétendue absence pour esquiver un débat particulier.

Écrit par : Olivier | 22/05/2015

Il y a vraiment des fous sur ce blog. LOL

Écrit par : Olivier | 22/05/2015

Merci Dim pour ces informations opérationnelles.

A la lecture de ce CR (source?), on se rend compte d'une chose: les opérateurs commandant les systémes n'étaient pas des abrutis à babouches et djelabba...
Ils n'étaient pas non plus musulmans.

Mais bon, comme LA menace, c'est la corée du nord poutinienne....

Écrit par : Three piglets | 23/05/2015

Oui, oui, 3P, on en reparlera quand tu auras pris le pouvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvoir. Ceux qui l'on, le pouvoir, vont évidemment le lâcher facilement. Si j'étais une "petite main" du pouvoir, en trois jours, je vous retrouve tous et je vous mets hors d'état de nuire. Et même pas besoin d'être violent ou d'agir hors de la légalité. Et, hors de la légalité, je vous dis même pas...
S10, tu as un plan précis et pratique pour te débarrasser des parasites "du haut". Tu les connais tous ? Et tu es prêt à faire ce qu'il faut pour t'en débarrasser ?

Il faut être clair, nous n'avons aucun levier. Ni les moyens financiers pour y aller doucement. Ni les moyens humains pour y aller moins doucement. Qui est prêt, ici, à agir de façon radicale et en groupes coordonnés, non pas demain mais aujourd'hui? Personne. Et même pas par lâcheté, simplement parce que les conditions ne sont pas encore favorables. Et nous avons l'intelligence de le savoir.

Le seul levier qui se présentera, c'est un levier "extérieur", c'est le clash ethnique, quelque part en Europe (ce qui servira d'exemple pour les autres pays) ou partout en Europe "occupée". Parce que, franchement, je me bidonne quand je lis certains prétendre que c'est le système qui pousse au clash ethnique pour diverses raisons plus biscornues les unes que les autres. Si le système aime le maintien contrôlé d'un "chaos" de basse intensité, il ne veut certainement pas d'un chaos de haute intensité, surtout dans un pays occidental, car nous sommes encore des peuples politiques, du moins tant que les travaux de sape à base de "gris" n'auront pas été menés encore plus loin.

En outre, le système utilise tout ce qui passe à sa portée. Ainsi, dire qu'une chose est bonne ou mauvaise par rapport au fait que le système l'utilise circonstantiellement ou non est tout bonnement inepte, parce que le système, omnipotent et omniprésent, peut tout utiliser, une chose et son contraire, quelquefois en même temps.

Car s'il ne reste que deux Européens pelés et trois tondus même "couillus" face à une masse de "gris", ce sera perdu de toute façon. Ce sera peut-être moins glorieux si la bourgeoisie et les parties inférieures du "système" décident de lâcher les chiens, mais ce sera certainement plus efficace. Prendre en compte la réalité telle qu'elle est, même prosaïque, et agir à partir de CETTE réalité, radicalement.

Alors, s'il vous plaît, inutile d'avoir cette attitude de maîtresse d'école qui lève les yeux au plafond, vous n'êtes pas forcément beaucoup plus futés que les autres.

Écrit par : UnOurs | 23/05/2015

Si ton destin est d'être considéré comme un chien, ne t'étonne pas d'être piqué après usage.

L'ennemi, ce n'est pas le gris, point final.

https://www.youtube.com/watch?v=pMJLryL86sI

Écrit par : Three piglets | 23/05/2015

Ouais, merci dim pour ces faist qui, s'ils sont exaçts,demontrent que l'EIIL n'est qu' un nieme avatar d'Alqaeda, cette legion arabe de l'occident.

Fin des nationalisme arabes, fin des frontieres herites de la premiere guerre mondiale et de la disparition de l'empire Ottoman, un proche et un moyen orient a feu et a sang ou personne ne controle plus ce golem sunnite radical (mais "qui n'a rien a voir avec l'islam" lol), gave de petrole, de dollar, d'armes, de mercenaires du monde entier, dote de moyens financiers massifs et surtout d'une coherence eschatologique, militaire et geopolitique redoutablement efficace a mon sens (nouveau califat).

On peut facilement imaginer a court terme la fin des regimes croupions irakiens et syriens et un vaste daeshtan sunnite, le massaçre et l'exode general de toutes les monorites non sunnites (derniers chretiens, chiites, alaouites, kurdes, etc.). Un nouveau califat hostile au kurdes (les turcs adorent), hostile a l'iran, epouvantail ideal pour ladministration yankee et israelienne et sa rethorique de choc des civilisations avec son cortege de decapitations orange (comme les revolutions de Soros, lol).

Hollande, fabius and co qui s'horrifient de l'entre dans Syrte ou Palmyre apres avoir largement arme l'opposition islmaiste "moderee" au regime de Damas (le front al nosra), lol. Ces enfoires prennent les gens pour des cons ou peut etre eux meme trop cons...

Écrit par : hoplite | 23/05/2015

"ces informations opérationnelles.
les opérateurs commandant les systémes n'étaient pas des abrutis à babouches et djelabba...
Ils n'étaient pas non plus musulmans."

Ha ha ha, Strategika51, ce n'est vraiment, vraiment pas la Bible.

https://strategika51.wordpress.com/2015/05/22/lere-des-zombies/

Encore un site de la planète Furya... :-)

Écrit par : Olivier | 23/05/2015

Hoplite, pourriez-vous m'indiquer où, et dans quelles circonstances, l'administration d'Obama se réclame de la théorie du choc des civilisations ? Merci pour votre réponse (et je la ferai parvenir au Wall Street Journal où les éditorialistes néo-cons se lamentent de la placidité de B. Obama face au monde arabo-musulman ; peut-être qu'ils me fourniront quelques oboles, ces derniers temps, la Cia nourrit mal.).

Quant au sujet du débat, à savoir l'Etat islamique, je crois que certains d'entre vous sous-estiment grandement les capacités militaires et psychologiques d'un groupe militaire très déterminé et très bien entrainé.
Peut-être me trompe-je, qui sait, après tout, contrairement à beaucoup d'autres ici, je n'ai qu'un ordinateur et mon intelligence limitée pour m'informer.

Écrit par : Horpor | 23/05/2015

@hoplite

Il est absurde d'affirmer que la France aurait armé le Front al-Nosra (Al-Qaïda). Non seulement Assad lui-même est largement responsable de son existence pour avoir amnistié massivement ses prisonniers djihadistes en 2011, mais encore la France est directement à l'origine du placement de ce groupe sur la liste des organisations considérées comme terroristes par le Conseil de Sécurité de l'ONU, en 2013.

Seul le régime syrien (relayé par son fan-club en France) soutient que les Occidentaux auraient armé ses opposants djihadistes. En réalité, il se sert de ces djihadistes pour justifier sa politique et combattre les rebelles modérés. Cela dit, il est possible que ce jeu cynique se retourne bientôt contre lui, dans la mesure où il est maintenant confronté à une opposition plus unifiée dans le sud du pays et que se battre sur deux fronts est plus difficile :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/2b912060-fa5f-11e4-a492-3cf978da05db/La_Syrie_%C3%A0_fronts_renvers%C3%A9s

Écrit par : Olivier | 23/05/2015

"Parce que, franchement, je me bidonne quand je lis certains prétendre que c'est le système qui pousse au clash ethnique pour diverses raisons plus biscornues les unes que les autres. "

http://arretsurinfo.ch/le-renseignement-us-avait-predit-que-le-soutien-us-aux-rebelles-en-syrie-entrainerait-la-chute-de-ramadi/

Moi, je me bidonne quand je vois l'inverse. Je ris jaune disons.

Écrit par : Three piglets | 23/05/2015

Plus je prends de l'importance au niveau économique,plus je me rends compte de la pression sociale,francmac et cie.

Les gars tentent de te dresser,de te calmer,car ils défendent leur pain.

C'est d'autant plus bandant de savoir que nous sommes peu à maintenir un minimum d'esprit européen.

Écrit par : Erwinn | 23/05/2015

@olivier, pourquoi absurde? En 2013, le front al nosra et l'ASL etait allies et l'ASL etait alors et sans doute encore aujourdhui, largement armee et entrainee par l'occident sans compter les troupes de rebelles formes en jordanie par les US.

Je ne sais pas trop quelle est la porosite actuelle entre les rebelles de l'ASL et ceux des milices djihadistes comme le FAN'ou d'autres mais il me semble raisonnable de penser qu'au moins a une periode recente, le FAN ait pu etre directement ou indirectement (va savoir) ame et finance par l'occident.

Mais bon..

Écrit par : hoplite | 23/05/2015

Et pas de complaisance particuliere de ma part envers le regime alaouite des Assad mais je pense qu'il vaut mieux ce genre de regime autoritaire qui maintient un certain'ordre regional et assure une certaine paix civile plutot que le genre de chaos lybien contemporain.

Écrit par : hoplite | 23/05/2015

@hoplite

Lisez des auteurs sérieux (c'est-à-dire spécialistes de la question, comme Stéphane Mantoux ou Ignace Leverrier, pas des poubelles du Net comme les sites "géopolitiques" de certains idéologues) et vous serez mieux informé sur la Syrie. La question est ultra-complexe mais bien documentée, et ne se prête pas aux approximations.

Écrit par : Olivier | 23/05/2015

c'est quoi ce troll ? Hoplite s'il vous plaît faites le ménage où votre blog sera bientôt un placard désert rempli de gros mensonges atlantistes. Il y a des gens payés poour mentir sur internet le saviez-vous ?

Écrit par : Mistersmith | 23/05/2015

Rebelles modérés existent dans la tête des porte-paroles de l'empire.
On ne les a jamais vu, jamais entendu.
Pourtant à l'heure d'internet et des go-pro embarqués, c'est étonnant.

La rebellion modérée, c'est la réthorique de l'ennemi, le réel et l'objectif.

Quand je dis que le but de certain n'est pas de débattre, mais de troller ou de désinformer, ce n'est pas une accusation gratuite.

Un exemple:

"Il est absurde d'affirmer que la France aurait armé le Front al-Nosra"

http://www.strategietotale.com/forum/121-au-moyen-orient/126432-l-arsenal-du-djihad-en-syrie

Comme le fait remarquer une intervenant de ce forum, les Famas ne peuvent que venir du gouvernement francais.

Deux possibilités:

1) soit l'intervenant nous prend pour des cons, ce qui est possible en soi, les problémes d'ego, tout ca.

2) soit il ne maitrise pas le sujet, ce qui est plus grave encore.

Dans les deux cas, il y a un parasitage.

Écrit par : Three piglets | 23/05/2015

"La future destruction de Palmyre sera un jour de joie pour Israel"

"The future destruction of Palmyra will be a day of rejoicing for Israel" (Yev. 17a)

http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/judaica/ejud_0002_0019_0_19508.htmlhttp://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/judaica/ejud_0002_0019_0_19508.html

Écrit par : dizemanov | 23/05/2015

ISIS-RAEL disposera donc bientôt de l'arme nucléaire.
Il est de plus en plus clair que Satan avance ses pions.
C'est bien.

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-claims-it-could-buy-its-first-nuclear-weapon-from-pakistan-within-12-months-10270525.html

Écrit par : dizemanov | 23/05/2015

Contrairement à l'idée répandue et intuitive qui veut que plus il y a de pression, plus il y a de révolte en réalité plus la pression sur un peuple est forte, plus la réaction est faible, .

C'est donc le contraire.

L'absence de réaction et de révolte témoigne proportionnellement du niveau de la tyrannie.

On sait même qu'il y a davantage de révolte en pays libre qu'en tyrannie.

Ainsi les Français, ces imbéciles, ont pu participer à la révolte contre Louis XVI, qui régnait sur un pays mille fois plus libre, plus riche, plus sain moralement que le nôtre.

Et César a vu se lever face à lui en Gaule des millions de combattants et fit 3 millions de morts chez les Gaulois, chiffre immense, jamais atteint depuis dans ce pays. Et César pourtant n'amenait que le rattachement de la Gaule à l'Empire, il n'amenait ni 70% d'impôts, ni le mariage homosexuel, ni le fichage systématique, ni l'avortement ou la mort par déshydratation dans les hôpitaux : la pression que nous subissons est bien plus grande.

Elle produit bien moins de révolte, sinon aucune.

Écrit par : dizemanov | 23/05/2015

Cher, Hoplite,

vous n'avez pas daigné répondre à ma question : quand est-ce que l'administration d'Obama s'est réclamée de la théorie du choc des civilisations ?
Votre réponse m'intéresserait beaucoup, car, comme je l'ai déjà dit, je pourrais revendre vos informations aux néo-cons américains.

Écrit par : Horpor | 23/05/2015

UnOurs, j'ai déjà répondu à ta question, malheureusement... Aucun moyen, attente aussi d'un évènement extérieur (mais vraiment extérieur, impliquant un changement mondial), rapide avant qu'il ne soit trop tard, détermination certaine (pas de syndrome du SS comme toi, je pourrai être impitoyable, quitte à le regretter et à être sur un mauvais plan tactique, ce qui fait que j'évite au maximum le conflit, les endroits et les situations à risques).
J'attends, je me prépare, mais si un jour ça craint trop, je ne suis pas Bruce Lee, je me barrerai plutôt que de jouer perdant à 10 contre un ou contre l'état. Le fait d'avoir femme et enfants fait aussi penser et agir autrement (célibataire aujourd'hui, je serai probablement sur le carreau, en zonzon ou parti à l'autre bout du monde).

Écrit par : S10 | 23/05/2015

Hoplite,absurde,car ne connaissant pas les intervenants.

Crois tu que Bouygues ou Bolloré en ait quelque chose à calquer de ces mecs?

Je sais que les théories complotistes sont plus sexy,mais la vie est bien plus prosaïque.

Écrit par : Erwinn | 23/05/2015

Il faut voir l'autre tafiole,j'ai oublie son nom,pour devenir végétarien.

Ce con n'a jamais tué plus gros qu'un moustique,et il t'explique comment habiller une femme en pur croco.

Si c'est aussi ça notre civilisation.je veux bien me faire sauter. (Avec une bombe hein!)

Écrit par : Erwinn | 24/05/2015

Notre monde devient "gris" :

https://www.youtube.com/watch?v=ona-Wr52a7E

Écrit par : UnOurs | 24/05/2015

Poutine vu par le Cercle de l'Aréopage :
https://youtu.be/9-mcp3WF-Cg

Écrit par : dizemanov | 24/05/2015

Sorry, pas eu de connection pendant 48h. Ca fait du bien:)

Écrit par : hoplite | 25/05/2015

Il faut être de mauvaise foi pour prétendre que la France aurait livré des armes aux djihadistes en Syrie ou ailleurs. Si des Famas sont tombés entre leurs mains, cela ne peut être qu'indirectement, au gré des hasards de la guerre et du trafic. Le forum cité par @Three piglets le confirme, pour peu qu'on puisse parler de confirmation sachant que les intervenants peuvent être n'importe qui. Je le répète, lisez les spécialistes au lieu de tomber dans la paranoïa.

Écrit par : Olivier | 25/05/2015

@Horpor, pas de negligence de ma part, juste une absence..J'ai sans doute parle trop vite d'Obama qui, de fait, ne cesse de repeter que l'amerique n'est pas en guere contre l'islam. Dont acte. Mais que pese Le discours d'obama? Et quelle est la realite des politiques etrangees US depuis 2008? Meme si obama n'est pas Bush, on a du mal a comprendre la coherence d'ensemble et la realite du changement.

Anyway, le livre d'Huntington n'etait pas un manuel de combat destine aux neo cons mais une grille de lecture civilisationnelle dans un monde post ideologique. En cela, Huntington s'opposait frontalement a la vision d'un francis Fukuyama qui imaginait un monde uniformise sous la banniere de la democratie liberale a l'anglosaxonne, quitte a bouculer les pays rétifs.

Le pire est qu'Huntington conseille aux "etats phares" au sein de chaque civilisation d'evite la guerre en evitant les conflits impliquant des civilisatiosn autres que la leur et en renoncant àl'idee d'universalisme des valeurs...et que ses travaux furent instrumentalises par les neocons de l'administration Bush junior.

Écrit par : hoplite | 25/05/2015

Historicoblog de Mantoux est effectivement une mine d'info. Merci pour le lien, Olivier.
Toi qui lit Mantoux depuis un moment, quid de l'armement des rebelles syriens?

Écrit par : hoplite | 25/05/2015

"quid de l'armement des rebelles syriens?"

1- Monarchies et mécènes privés du Golfe

2- Occident, livraisons aux modérés de l'ASL, comme ici :

http://historicoblog3.blogspot.fr/2014/05/pas-trop-tot-les-enjeux-de-la-livraison.html

3- Armée syrienne (armes légères pour l'essentiel, achetées aux militaires ou récupérées après des victoires)

4- Liens entre les modérés de l'ASL et les islamistes et djihadistes, au fur et à mesure de l'évolution du conflit et par la force des choses. Assad a bien joué les uns contre les autres, mais ses ennemis ont fini par se rendre compte que leur principal destructeur, c'est lui. A cela, il faut ajouter les intérêts variés des multiples clans et tribus. Et enfin, les modérés ont été affaiblis par l'Occident réticent à leur livrer des armements suffisants, si bien que les islamistes gavés par une foule de mécènes des pétromonarchies, les ont largement supplantés : de 80.000 à 140.000 hommes il y a deux ans, les modérés ne seraient plus que 10 à 20.000 officiellement. Quant aux djihadistes, on sait comment ils sont montés en puissance, par le racket et en s'emparant de pétrole (d'abord Al-Nosra, puis l'EI) :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/syrie-irak-un-califat-lucratif-aux-mains-des-djihadistes_1561353.html

http://www.lorientlejour.com/article/897174/quelles-sont-les-principales-sources-de-financement-de-letat-islamique-.html

Depuis quelque temps, on assiste à des alliances encore improbables il y a deux ans et même Al-Nosra et l'EI comptent désormais parmi eux d'anciens modérés, résignés à faire tomber le régime de Damas avant tout, quitte à régler seulement ensuite les comptes avec les fous de Dieu.

5- Trafiquants d'armes internationaux, comme celui-là :

http://www.europe1.fr/international/a-la-frontiere-syrienne-il-faut-toujours-plus-d-armes-2227979

6- Armes venant d'un peu partout avec les volontaires djihadistes : Libye, Irak, républiques musulmanes de Russie, Algérie, Pakistan, etc.

Il y aurait beaucoup à dire, notamment que les deux premières sources se sont grandement taries avec le temps. L'Arabie Saoudite a enfin pris conscience d'être la cible des djihadistes :

http://www.lepoint.fr/monde/etat-islamique-la-volte-face-de-l-arabie-saoudite-18-09-2014-1864405_24.php

Les monarchies d'Arabie Saoudite et du Qatar (qui soutient les Frères Musulmans), par ailleurs, se haïssent et se livrent une guerre larvée lors de soutiens aux conflits extérieurs :

http://www.saudigazette.com.sa/index.cfm?method=home.regcon&contentid=20140305197684

Quant à l'Occident, il tente encore de soutenir les rebelles modérés à Assad, mais comme je l'ai dit il n'en reste plus beaucoup officiellement. Depuis fin 2013, il y a beaucoup moins de livraisons d'armes létales et par ailleurs, les Etats-Unis ciblent davantage l'EI désormais, donc ses moyens ont été réorientés vers la formation et l'équipement, principalement avec la Turquie, de combattants anti-djihadistes.

Mais si on veut absolument croire que des pays occidentaux fournissent Al-Nosra et l'EI, on peut évidemment simplifier en disant que tout est de notre faute. Nous n'en serions pas à notre première culpabilisation...

Écrit par : Olivier | 25/05/2015

merci camarade.

Écrit par : hoplite | 25/05/2015

Merci, Hoplite, pour votre réponse, je n'aurai donc pas l'occasion de vendre des informations au Wall Street Journal.

D'ailleurs, il me semble que, contrairement à beaucoup d'autres internautes 'mal-pensants', vous avez lu le grand livre de Huntington, ce qui ne peut que surprendre agréablement.

Et vous avez évidemment raison de souligner à quel point les idées de Huntington ont été déformées par les cercles de décision gravitant autour de la présidence de Bush le Jeune.

Écrit par : Horpor | 25/05/2015

La vidéo du Cercle de l'Aréopage indiquée par Dimezanov est très intéressante.

Écrit par : Jazzman | 26/05/2015

Putain Olivier, tu me fous la migraine avec tes sources que personne comprend.
Tu peux nous resumer? C'est qui le mechant a buter bordel? Le Juif? Le bougnoul? Le ricain? le musulman? L'empire? Satan sa mere?
Comprend plus rien moi...Sur ce, je retourne contruire mon abri antiatomique de quand les lezards feront sauter la planete.

@Dim: "ISIS-RAEL disposera donc bientôt de l'arme nucléaire.
Il est de plus en plus clair que Satan avance ses pions.
C'est bien." >>> +++ Toi t'es l'elu!

Écrit par : C2 | 26/05/2015

Un ami d'origine asiatique m'avait un jour dit que la religion chrétienne nous faisait porter sur nos épaules d'occidentaux tout le poids du monde . Cette éternelle repentance et recherche du pardon...

Écrit par : Hugues capet | 26/05/2015

Rien à voir mais ça me fait plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=nJ3yN0m5Gk0
https://www.youtube.com/watch?v=Qg9FJbjVTLU
(Le mépris, BO du film par Georges Delerue)
On choisit les images qu'on veut avec :
https://www.youtube.com/watch?v=abTh9SjChS4
(Hommage à Léon Degrelle)

Écrit par : S10 | 26/05/2015

www.lequotidien-oran.com/?news=5214103

Le terme modéré n'est pas objectif.

Car :

Il provient de gens qui voient des nazis partout,

Personne n'a de légitimité pour donner des brevets de moderation ou d extremisme.

Cette qualification est une rethorique permettant de construire une story telling. La même, exactement la même qu en Libye ou les philosophes et leurs agents sur internet voient la démocratie s installer alors que c'est le chaos.

http://www.dedefensa.org/article-al-qa_da_terroriste_en_france_alli_e_en_syrie_10_01_2015.html

Et puisque on invoque les "spécialistes" , et voila un qui avoue l origine de l affaire syrienne:

http://www.ndf.fr/nos-breves/14-06-2013/roland-dumas-les-anglais-preparaient-la-guerre-en-syrie-deux-ans-avant-les-manifestations-en-2011

Ce n'est pas un hasard si, par exemple, le fruit du pillage se retrouve en grande partie à Londres.


http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-societe/histoire/le-pillage-des-pieces-d%E2%80%99antiquite-de-lirak-par-israel

Ensuite, démonter le story telling des modérés, ou de la prétendue , toujours la même source, volonté de feu kadhafi de vouloir détruire benghazi, quand le mensonge est trop gros, il faut le rejeter d'un revers de la main.

Surtout quand la malhonnêteté maladive pousse gentillement la conclusion en faisant l amalgame entre le peuple français et les fabius, hollande et toute l oligarchie occidentale.

Écrit par : Three piglets | 26/05/2015

"Le cynisme de la France est qu'elle ferme les yeux sur la nature de cette rébellion « modérée » syrienne et contribue à son armement en sachant qu'une bonne partie de celui-ci aboutit chez l'Etat islamique dont l'aura qui ne cesse d'éclipser celle d'Aqmi lui vaut des ralliements massifs de djihadistes d'El Nosra et des groupuscules ayant fait cause commune avec lui.

François Hollande est aveuglé par la haine qu'il voue au régime syrien. Peu lui importe ce qu'il adviendra de la Syrie pourvu qu'il assouvisse sa haine de Bachar El Assad et de son régime. En cela aussi il a mis ses pas dans ceux de son prédécesseur qui s'est acharné à abattre El Kaddafi sans se préoccuper de ce qu'il allait advenir pour le peuple libyen. L'on sait ce qu'il en a résulté. "

oui, on sait...merci pour les liens, 3P.

Écrit par : hoplite | 26/05/2015

@Three piglets

Parmi des Syriens ennemis du régime d'Assad, il n'y a donc que des islamistes et des djihadistes ? Les musulmans ni alaouites, ni sunnites islamistes ou djihadistes représentent pourtant l'immense majorité de la population, pas vraiment enchantée des exactions de Bachar que je sache :

http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/10/22/la-detention-linstrumentalisation-et-la-torture-des-enfants-pratiques-courantes-dans-la-syrie-du-docteur-bachar-al-assad-22/

http://www.theguardian.com/world/2015/may/05/syria-forces-war-crime-barrel-bombs-aleppo-amnesty-report

Etc., et., etc.

L'ASL est née de défections, pas du tout le fait de fanatiques, au sein de l'armée syrienne et le terme de rebelles "modérés" en Syrie s'applique bel et bien à tout une série de groupes qui ne sont ni islamistes, ni djihadistes :

http://en.wikipedia.org/wiki/Free_Syrian_Army

Qu'il ne soit pas toujours simple de les identifier avec certitude et que les alliances évoluent - se ranger momentanément du côté du plus fort, c'est un mode de survie -, ce sont justement les causes des difficultés des Occidentaux à acheminer leur aide. Quant à les qualifier de modérés, ce n'est pas une question de légitimité, mais tout simplement de renseignement, comment diriez-vous, opérationnel. Ce n'est certes pas du zéro défaut.

Ajoutez à cela que les Arabes de la coalition anti-Assad sont tous des sunnites, qui préfèrent encore des sunnites fanatiques à des chiites (ces Arabes, quels doux agneaux...) et veulent avant tout qu'Assad crève - comme Fabius lui-même certainement, oui c'est tout à fait possible voire probable, et peut-être Hollande, mais lui je pense surtout qu'il s'en moque complètement, il y a Julie et la gamelle, quand même... -, ajoutez quelques pilleurs internationaux de trésors archéologiques, saupoudrez d'un peu de cynisme géostratégique et en effet, vous pouvez avoir quelque chose de bien laid.

Mais pour autant, quoi qu'en dise le cabotin délinquant Roland Dumas et qui est sans doute en partie vrai des Anglais connaissant, justement, le cynisme de la politique étrangère d'outre-Manche, en inférer une conspiration internationale contre le vertueux régime d'Assad, c'est faire un peu trop crédit au machiavélisme de la "communauté internationale".

Ces politiciens et diplomates rafistoleurs qui bricolent au dernier moment, sans les Américains, de quoi taper sur ce vieux sadique sexuel de Kadhafi (un brave type, lui aussi : http://www.ibtimes.co.uk/colonel-gaddafi-kidnapped-raped-hundreds-girls-boys-1433861 ) sans vraiment se soucier des conséquences et surtout parce que cela fera bien au journal de vingt heures et éventuellement aux prochaines élections, les appeler "oligarchie occidentale" et les taxer de "storytelling", c'est bon pour les simplistes.

Vous me parlez de "légitimité" et condamnez la raison d'Etat (invoquée à tort ou à raison, je vous l'accorde) et les moyens pas toujours sans tache. C'est bien joli mais, de fait, si le fondement est moral, il n'y a besoin d'aucun "storytelling" pour flinguer Kadhafi et Assad. Il y a tout ce qu'il faut, ce sont des ordures de premier calibre, il ne sert à rien d'en rajouter.

En réalité, le fondement, c'est l'intérêt, toujours l'intérêt et encore l'intérêt. C'est comme cela depuis des lustres et ce n'est pas près de changer. Mais si je comprends bien, la France n'aurait pas dû secourir les Chrétiens en Centrafrique, sous prétexte que Fabius et Hollande l'avaient ordonné ? Quand, au juste, peut-on faire l'amalgame entre "le peuple français" et la politique étrangère de la France ? Seulement quand cela vous convient ?

Écrit par : Olivier | 26/05/2015

Rien à voir mais ça fera plaisir au taulier : http://www.gqmagazine.fr/cannes-2015/fille-du-tapis-rouge/diaporama/les-filles-sexy-du-festival-de-cannes/20571#adriana-lima-et-irina-shayk-la-soire-chopard

C'est cadeau !

Écrit par : daredevil | 26/05/2015

Doit être de la propag si je vois sur site ré-info qu'Obwana disat "si un president d'un pays ne va pas dans notre sens on peut lui tordre un peu le bras"...revelateur comme info.
Une autre,de mon point de vue,mais entendu sur site liberal..un analyste sur ce site,selon lui "Obama..l'imposteur"(ça craint ces infos revelatrices)l'analyse de FG si ma memoire est bonne,est trop complexe a comprendre pour mes synapses,mais je le crois!

Écrit par : Dominique | 27/05/2015

Un grand courage face à l’agressivité des envahisseurs.
Admirable Laurent Ozon et ceux qui étaient là avec lui.
Ce sont les Du Guesclin et autres Bayard des temps modernes, ils ne plient pas, aiment et défendent la France et la terre des européens, quel que soit le péril.

"Clandestins dehors !

Nous attendons confirmation de la prochaine date de rassemblement de clandestins devant le Parlement Européen. Nous reviendrons plus nombreux pour dénoncer ce déni de démocratie, la fin de l’Etat de Droit et contraindre les pouvoirs publics à faire cesser ce scandale. Clandestins dehors !

PS. Date probable : lundi 1er juin à 13H00. Tenue sportive mais correcte SVP. Confirmation au plus vite.

Ci-dessous, une idée de l’ambiance vue par nos adversaires.


https://youtu.be/U6LkZ8M2e1k

Pour hier à Bruxelles, merci de vos messages mais ce n’est rien. Une étincelle ! Avec votre courage nous pouvons faire mille fois mieux !

Laurent OZON"

Écrit par : dizemanov | 27/05/2015

ONFRAY EN GRANDE FORME... beaucoup de choses sont dans le rétro ...

https://www.youtube.com/watch?v=WwnueV9xM94

Écrit par : dizemanov | 28/05/2015

Il est bien, Ozon, bon sur les principes et courageux aussi, il y avait là un sérieux risque de cassage de gueule ! On voit bien qu'avec les allogènes, "ce ne sera pas possible". Faudra aussi s'intéresser, un jour, à ceux qui ont permis leur présence en Europe, mais cela ne doit pas exonérer ceux qui viennent. Ils ne sont pas de blanches colombes naïves ou abusées, mais des hyènes qui ont vu que nous étions blessés. Je n'aime pas plus les hyènes que les serpents, espèces dangereuses l'une comme l'autre, avec leurs caractéristiques quelquefois interchangeables (pour les "serpents", pas besoin de vous faire, ici, un dessin).

Écrit par : UnOurs | 28/05/2015

Je rêve d'un truc :
Trouver l'adresse d'un ministre, jewrnaliste, autre...
Passer à un rassemblement comme ça avec un petit camion aux couleurs du DAL ou autre assoce à la con, inviter un groupe d'africains à venir se loger.
Arriver à l'adresse dite avec un coupe-boulon, un pied de biche et les laisser s'installer confortablement.
S'enrichir de la diversité, ouverture à l'autre, tout ça :-)

Écrit par : S10 | 28/05/2015

Faites un test.

Vous regardez alternativement ces deux vidéos, à la suite.

http://www.fdesouche.com/612727-le-clip-de-rap-de-collegiens-en-hommage-genevieve-de-gaulle-anthonioz

https://www.youtube.com/watch?v=GRWKVmlofv4


L'effet est fort troublant.

Écrit par : UnOurs | 28/05/2015

@ S10 Agrèable torpeur en fait que la dormition! ;)
J'ai parmi de vieilles connaissances,vieux copains en fait,un comme vous,lui a un peu plus de la cinquantaine,lui contrairement a moi a reussi a recomposer une famille,en la personne d'une femme Russe cette reussite,elle lui a donner un fils.
Trente ans en arriere je me revois faire sa connaissance..admirant sa rarissime carabine 22lr,chargeur tubulaire..bon vieux temps des garnements!

Écrit par : Dominique | 28/05/2015

@Dominique :
J'ai envie de dire JE SUIS DOMINIQUE
(Venner bien sûr :-)

Quelqu'un qui, avec une femme blanche (russe, puisque les Nornes en ont décidé ainsi), concrétise les 14 mots, aime les armes, et reste un garnement (quinquagénaire, qu'importe !), ne peut être qu'un mec bien ;-)

Écrit par : S10 | 28/05/2015

Je vous invite à consulter l'excellente page de ce site :
Ici le lien sur l'entretien avec Laurent Ozon suite à la video face aux clandos :
http://www.oragesdacier.info/2015/05/laurent-ozon-ces-gens-sont-violents-et.html

Écrit par : S10 | 29/05/2015

"Boris Le Lay vient pour la première d'écoper d'une peine de prison ferme. Fondateur du site Breizh Atao, il a été condamné jeudi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Quimper qui l’a reconnu coupable de provocation à la discrimination raciale."

http://www.20minutes.fr/rennes/1618859-20150529-bretagne-blogueur-boris-lay-condamne-prison-ferme

Écrit par : dizemanov | 30/05/2015

Quelques patriotes authentiques et beaucoup de traîtres ....
Il y a exactement 10 ans, jour pour jour, le peuple français fut consulté pour s'exprimer par la forme démocratique la plus pure - c'est à dire le référendum - pour ou contre la constitution de l'UE.
Le peuple français a voté CONTRE à 55%.
Le gouvernement, présidé par le traître N Sarkozy a ratifié la constitution de l'UE après avoir changé son titre et trois-quatre mots.
Voici un documentaire qui explique tout très bien.
Guillotine Guillotine Guillotine Guillotine pour les politicards PS et UMP!
https://www.youtube.com/watch?t=15&v=4p3Ks3o3BdQ

Écrit par : dizemanov | 30/05/2015

! ! ! G R A V I S S I M E ! ! ! !
UTILISATION D'ARMES NUCLÉAIRES PAR NOTRE "ALLIE" L'ARABIE SAOUDITE CONTRE LE YEMEN AVEC TRÈS FORTS SOUPÇONS D'UNE IMPLICATION DE LA FRANCE.

! ! ! ATTENTION, NOTRE GOUVERNEMENT JOUE AVEC LE FEU ET NOTRE PAYS RISQUE UN GRAVE RETOUR DE BÂTON (LA VENGEANCE DÉGUSTÉE A FROID) NON PAS DIPLOMATIQUE OU COMMERCIAL MAIS RÉELLEMENT MILITAIRE AVEC SANG ET MORTS A LA CLEF... ! ! !

Remarquable analyse de Bassam Tahhan à écouter jusqu’au bout !! Au sud de Sanaa, bombe à neutrons 2ème génération diamètre boule feu 2,5 kilomètres (?), champignon, 700 maisons détruites.
Chaleur intense. Hypothèse d’un F-16 israélien ?? : il a une accusation qui pourrait être bien plus grave, nous concernant !!

https://youtu.be/WKpUv8C1fPM

Écrit par : dizemanov | 30/05/2015

"(...) Je ne dis pas que tout cela efface les crimes commis par les Occidentaux..."

Quels crimes ? Ma question est très sérieuse.

Écrit par : Calliclès | 31/05/2015

@ Horpor, notamment

Commentaire trouvé sur YT :

"Here's an excerpt from "Neoliberalism: Neoconservatism Without a Smirk", an article that shows Neocons and Neolibs are Tweedledum and Tweedledee:

It has become increasingly obvious that the only difference between Barack Obama and George W. Bush is that the famous Bush smirk has been replaced by the Obama smile. The neoconservatism of Dick Cheney, Paul Wolfowitz, and Bill O’Reilly has given way to the neoliberalism of Bill Clinton, Timothy Geithner, Bernie Sanders, and Chris Matthews. The differences between neoliberalism and neoconservatism are similar to the differences between Coke and Pepsi, virtually nil.

Neoliberals pretend to be concerned about inequities in the distribution of income and wealth. Neoconservatives make it abundantly clear that they couldn’t care less.

Neoliberals and neoconservatives alike march to the beat of the same drummer – the largest, wealthiest, most powerful, most materialistic, most racist, most militaristic, most violent empire of all time.

Ultimately the differences between neoliberalism and neoconservatism are purely cosmetic. You may either have your technofascism with a smirk or you can have it with a smile."

Avec un lien intéressant :

http://vermontrepublic.org/neoliberalism-neoconservatism-without-a-smirk/

Écrit par : Calliclès | 31/05/2015

"vous n'avez pas daigné répondre à ma question : quand est-ce que l'administration d'Obama s'est réclamée de la théorie du choc des civilisations ?
Votre réponse m'intéresserait beaucoup, car, comme je l'ai déjà dit, je pourrais revendre vos informations aux néo-cons américains."

C'est le même agenda, parce que c'est le même Etat. Les idées et les programmes politiques officiels n'ont aucune espèce d'importance

Écrit par : Calliclès | 31/05/2015

@dizemanov

Concernant le rejet du TCE , pour célébrer l'anniversaire , les eurodéputés ont en commission approuvé l'installation de tribunaux d'arbitrage .

http://www.euractiv.fr/sections/commerce-industrie/les-eurodeputes-font-volte-face-sur-la-clause-darbitrage-du-ttip-314964


"La commission du commerce international du Parlement européen a voté en faveur des tribunaux d’arbitrage dans le cadre du traité transatlantique, à la faveur d’un ralliement des socialistes aux conservateurs.

L'accord de libre-échange, en cours de négociations entre l’Union européenne et les États-Unis, a reçu une première marque de soutien du Parlement européen jeudi 28 mai avec le feu vert de la commission en charge du commerce."

Écrit par : alan21 | 31/05/2015

@S10
je viens de regarder la vidéo
il FAUT donner du pognon à ce Laurent OZON !

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2011/03/19/ridicule.html

Écrit par : Dia | 01/06/2015

http://www.oragesdacier.info/2015/06/dextra-vendredi-5-juin-immigration.html
(conf Laurent Ozon à Paris)

Écrit par : S10 | 02/06/2015

Les commentaires sont fermés.