Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2015

Salut à la guerre, donc!*

5210-934x.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Mr Claude Guéant, a estimé, à Nantes, que l'accroissement du nombre de musulmans en France posait problème." Claude Guéant (source)

Le pauvre Guéant -aujourd'hui inquiété largement dans le financement de la campagne présidentielle du pauvre Sarosy par le pouvoir Lybien- avait évidemment raison mais aura oeuvré méthodiquement sa vie politique durant pour limiter toute réduction de ces populations allogènes: c’est une ordure.

L’afflux continu, non contrôlé, massif de populations allogènes en Europe, en France notamment, est une menace pour la paix civile et sans doute l’existence même des nations européennes, chacun, même les lecteurs de Télérama ou du pitre Fassin peut le comprendre. Mais Guéant était alors évidemment en service commandé pour tenter de sauver la Sarkosie du naufrage électoral en usant de quelque "marqueur" de droite, comme l'ectoplasme hollandais use aujourd'hui de "marqueurs de gauche" pour limiter l'effondrement de son parti dit "socialiste" en cherchant l'adoubement de la pauvre martine du Nord ou de quelques progressistes verts en manque de sinécure.

Le cynisme de ce genre de personnage est donc total : il sait parfaitement la réalité du remplacement démographique à l’œuvre et les perspectives démographiques à court terme (une ou deux générations au plus) qui montrent sans doute dés 2050 un basculement démographique (volontairement occulté par toute une bureaucratie -genre INED, Patrick Weil, etc.) et des populations d’origine européenne minoritaires par rapport aux populations extra-européennes, notamment d’origine africaine ou asiatique. Guéant, comme JF Kahn par exemple ou ses épigones progressistes, le sait, l’a intériorisé mais ne juge pas nécessaire, sauf grand danger électoral, d’en informer ses compatriotes. Ce genre d’assertion –fondée- est extraordinaire dans la bouche d’un cacique du fameux « cercle de raison » du pitre Minc. Extraordinaire car c’est une vérité et qu’elle touche à un domaine tabou et soigneusement démonisé par la classe médiatico-politique régnante afin que le peuple ne puisse s’en saisir.

Pourquoi une menace pour la paix civile ? Parce que les musulmans appartiennent à une civilisation dont les valeurs sont essentiellement étrangères à celles de notre civilisation, « helléno-occidentale » comme dit Castoriadis. Parce que tous les outils d'assimilation (travail, armée, école, ascenseur social, corporations, pression indigène) ont été -volontairement- détruits et que -anyway- on n'assimile que des individus, non des peuples entiers. Parce que notre civilisation européenne est singulière par sa mise en question d’elle-même et par sa quête de l’autonomie. Par son code génétique original et son histoire (héritage grec, christianisme médiéval, Réforme, Lumières) qui ont produit cette défiance, cette interrogation permanente à l’égard de toute hétéronomie. Notamment religieuse. Parce qu’accepter la venue, sur un temps historique aussi court et à si grande échelle, de peuples aussi étrangers à nous-mêmes c’est, dans le meilleur des cas, faire le pari (?) que ces populations sauront effectuer cette transformation anthropologique singulière en un délai très court (alors que cela n’a pu se faire en 14 siècles partout ailleurs en terre d’islam), dans le pire des cas accepter la possibilité de nouvelles « guerres de religion » sur le sol européen. A court terme, comme une fatalité.

"Les Français de souche européenne qui naissent aujourd’hui mourront dans une France au profil majoritairement africain et asiatique. La perspective pour l’Europe apparaît désormais de manière claire : à la fin du siècle [XXIème], les européens seront devenus minoritaires sur la partie européenne du continent eurasiatique. Comme ils ne sont pas les Etats-Unis, une nation fondée sur une idéologie puissante capable de fabriquer des américains à partir d’origines ethniques différentes, ils seront incapables d’assimiler les populations extra-européennes à leur civilisation. Les Européens n’ont donc qu’un seul choix pour éviter à leurs enfants un avenir de minorité, semblable à celui des blancs d’Afrique du Sud, repliés sur leurs bantoustans blancs : repasser le film de l’immigration à l’envers et relancer la natalité européenne." (Aymeric Chauprade)

L’étrangeté de la situation contemporaine réside dans le fait que tous les Guéant de ce monde, ces dépositaires de cette civilisation unique, ces héritiers d’Hérodote visitant la méditerranée Orientale et admiratifs des cultures « barbares », ou de ces mémorialistes qui accompagnèrent Alexandre en Asie, ou de Marco Polo parcourant la Chine, se font les pires contempteurs de ce que nous sommes et participent, nolens volens, à l’épuisement de cette culture européenne. Au lieu de simplement la transmettre et la protéger. Mais peut-être cet épuisement nous est-il consubstantiel? Le paradoxe est que ces libéraux-libertaires, ces pygmées « néo-libéraux » (si bien représentés par le pauvre Hollande ou le septuagénaire Juppé), héritiers malgré eux de cette quête d’autonomie et d’émancipation des occidentaux, sont ceux qui travaillent activement à réintroduire dans les sociétés européennes les conditions de nouvelles guerres de religion, de nouveaux massacres, via l’irruption soudaine d’étrangers en grand nombre.

Non pas que d’autres hommes appartenant à d’autres civilisations n’aient jamais eu cette préoccupation anthropologique ou émancipatrice (je pense à Ibn Batouta, grand voyageur, et Ibn Khaldoun, historien et philosophe du XVIème siècle, pour le monde arabo-musulman, ou plusieurs siècles plutôt ces moines bouddhistes chinois dont parle Levy-Strauss qui se rendirent en Inde pour se documenter sur leur religion ou encore ces navigateurs chinois qui découvrirent les côtes orientales de l'Afrique et auraient pu naviguer jusqu'aux Amériques si l'empereur n'avait ordonné la destruction de la flotte chinoise au XVième siècle...) mais ils le firent tous contre l'essence conservatrice et hétéronome de leur civilisation alors que les occidentaux sont les produits de cette curiosité de soi et des autres. De ce décentrement unique du regard.

La distinction ami/ennemi est un des présupposé fondamentaux du politique (avec la distinction commandement/obéissance et privé/public, nous rappellent Freund et Schmitt). Nos modernes festivistes anti-racistes, héritiers des pacifistes d’avant-guerre, qui communient servilement dans la parousie d’un monde « métissé », « pluriel » ou « arc-en-ciel » où la paix règnerait entre des hommes de bonne volonté pourvu qu’ils consomment et jouissent de droits identiques, et refusent de penser le monde autrement qu’en termes économiques ou moraux/compassionnels, se condamnent –et nous avec- à voir resurgir de façon violente des conflits entres des cultures irréductibles. Nos champions de la « diversité » ont oublié ou refusent de voir que la véritable diversité, combien précieuse, réside dans la coexistence, pacifique ou non, de cultures étrangères, parfois proches, parfois irréductibles et que cette irréductibilité potentielle est une menace sans pareille lorsque l’on refuse de la nommer. Avec Freund, il faut comprendre que « la conflictualité est inhérente, consubstantielle à toute société, au même titre que la violence ou la bienveillance. » (Freund, Sociologie du conflit)

« Est nihiliste en politique celui qui croit en une sécurité et en une prospérité absolues, qui nie l’ennemi et, par faiblesse ou imprévoyance, livre une collectivité politique à la discrétion de ses rivales, parce qu’il s’est laissé tromper par le mirage de ses fins dernières. » (Freund, L’essence du politique)

Dans le meilleur des cas... Beaucoup plus souvent de nos jours par lâcheté et soumission à la tyrannie du politiquement correct. 

« Et le paradoxe veut que le projet anthropologique du néo-libéralisme conduise les individus sans repères sans combat ni projet, interdits d’être un peuple ou une nation,  à réveiller les plus anciennes déterminations de leurs origines, que sont la race, la religion ou la terre ! » (Hervé Juvin, Le renversement du monde)

* comme disait Proudhon.

 

Commentaires

En attendant Adriana Lima a changé d'homme : http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylehommes/les-20-c%C3%A9libataires-les-plus-convoit%C3%A9es/ss-AAafLFB?ocid=mailsignoutmd#image=12 :)

Écrit par : daredevil | 13/04/2015

j'aime assez la photo de votre mexicain
authentique?
la corona bue à la bouteille, le pétard posé sur la table, le chapeau en palme rigidifié à coup de peinture....mouais....
les deux ou trois assiettes avec les sauces ( "moles" en chicano ) , sûrement
par contre , les couverts posés en travers , sûrement pas
là bas , on mange soit avec une cuillère soit avec les doigts ( toutes les tortillas sont roulées , trempées dans la sauce et artistement avalées en mâchonnant ,l'air rêveur , à l'écoute de sa tripaille .....c'est un des pays de la satiété gastrique et du gastrorgasme .....)

Écrit par : kobus van cleef | 13/04/2015

La dernière phrase de Juvin est parfaite. Au final, le sang, la terre.
La reconnaissance à la tronche, à la peau et au comportement qui va avec.

Avez-vous remarqué que, sur les blogs, les thèmes "soraliens" ne font plus recette ?
Plus de grosses "flame wars" sur "l'égalité" et "la réconciliation".

Mon hypothèse (je traduis là juste mon sentiment personnel): thèmes "soraliens" obsolètes, car maintenant c'est évident, on ne peut pas vivre avec "eux", on serait mieux sans "eux", un jour ce sera "eux" ou nous.

Écrit par : UnOurs | 13/04/2015

Bonjour,

Albert Camus a dit un jour cette phrase très juste: "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c'est nier notre humanité."
Le mot est connu mais il s'applique parfaitement à la situation présente. "Nos modernes festivistes anti-racistes, héritiers des pacifistes d’avant-guerre" (les mêmes qui se sont retrouvés dans la Collaboration, cf le livre de Simon Epstein "Un paradoxe français") nient au nom de leurs idées malsaines quotidiennement cette humanité au point de privilégier la réflexion pour le choix d'un appareil électro-ménager à celle qui prévalait jusque-là dpour le devenir d'un petit être. Même cause, même effet, même comportement.
Hélas pour nous, la perspective d'un conflit civil, violent, causé par ce refus "de voir que la véritable diversité, combien précieuse, réside dans la coexistence, pacifique ou non, de cultures étrangères, parfois proches, parfois irréductibles et que cette irréductibilité potentielle est une menace sans pareille lorsque l’on refuse de la nommer." devient de plus en plus une réalité tangible. Je ne sais pas où et quand il éclatera mais il se rapproche. Il est très difficile, en tout cas pour moi, de répondre à ces questions mais l'impéritie absolue de la classe politique alliée à une crise économique sans fin (ne soyons pas leurrés par les pseudos améliorations des indicateurs: http://chevallier.biz/2015/04/agregats-monetaires-francais-janvier-2015/) constitue un mélange de plus en plus explosif. La mèche existe, manque plus que l'étincelle.

Bonne soirée

Écrit par : H. | 13/04/2015

Excellent.

Écrit par : Carine | 14/04/2015

Hors-sujet (?). L'Union Européenne a planifié une interdiction de l'argent liquide à compter du 1er janvier 2018, et une obligation de localisation continue de chaque véhicule privé à compter du 1er avril 2018.

Écrit par : Gas | 14/04/2015

@ Gas
Si ça me concrétise...non, rien. Je n'écris rien : la loi renseignement attirerait des emmerdes à notre excellentissime taulier

Écrit par : Popeye | 14/04/2015

"L'Union Européenne a planifié une interdiction de l'argent liquide à compter du 1er janvier 2018, et une obligation de localisation continue de chaque véhicule privé à compter du 1er avril 2018."

A priori, tout cela est faux.

Concernant l'argent liquide, j'ai vainement cherché une source et pour cause : c'est tellement gros que c'est forcément une légende urbaine. En revanche, il y a ceci :

http://ec.europa.eu/taxation_customs/common/consultations/customs/cash_2015_02_fr.htm

Quant aux bagnoles, voilà la réalité :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lunion-europeenne-rend-lappel-durgence-obligatoire-pour-2018-6040384.html

Écrit par : Olivier | 14/04/2015

merci camarade nettoyeur

Écrit par : hoplite | 14/04/2015

"A priori, tout cela est faux."

C'est encore la faute du téléphone arabe. Même chez hoplite, on subit les dommages collatéraux du grand remplacement.

Écrit par : Sven | 14/04/2015

Argent liquide: http://kpkrause.de/2015/04/13/bargeld-lacht-aber-bald-nicht-mehr/

Il y a plusieurs sources, mais je concède qu'il manque une source dans l'original.


Dans les faits: voyez la Suède, où déjà en 2013 25% des filiales bancaires refusaient toute transaction en liquide: http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2013/04/09/bargeld-verbot-in-schweden-die-rentner-laufen-sturm/

Actuellement il est quasi impossible d'y faire des achats en liquide: https://www.credit-suisse.com/de/de/news-and-expertise/news/banking.article.html/article/pwp/news-and-expertise/2015/03/de/sweden-we-dont-accept-cash.html

Écrit par : Gas | 15/04/2015

Concernant eCall: là il y a un original accessible, le texte adopté par l'UE en 2013

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:52013PC0316&from=EN

Quelques extraits en-dessous. Notez l'emploi du conditionnel.

Enfin, même si initialement le traçage continu n'est pas effectué, les constructeurs poussent à l'installation d'un système de traçage, qui sera le même utilisé pour eCall. Une fois le machin installé, et vu l'absence totale de contrôle démocratique sur l'UE, qui va pouvoir empêcher un traçage continu par l'UE ? Personne.

.

L’installation obligatoire du système eCa
ll embarqué dans les véhicules ne devrait
initialement s’appliquer qu’aux
voitures particulières et aux
véhicules utilitaires légers
neufs (catégories M1 et N1) pour les
quels il existe déjà un mécanisme de
déclenchement approprié.

[...] tout traitement de données à caractère personnel par
l’intermédiaire du système eCall embarqué de
vrait respecter les règles en matière de
protection des données à caractère personne
l prévues par la directive 95/46/CE

Écrit par : Gas | 15/04/2015

Je ne sais pas qui est le camarade nettoyeur.
"Il faut appeler un chat, un chat, et Rollet un fripon", disait Boileau. Même Sartre est d'accord. Alors quoi, Hoplite ? L'insurrection ? Quel problème ? D'ailleurs, cela ne marche pas toujours. Voyez Hitler en 1923, et malgré Ludendorff, eh bien il a pris une râclée. Il a perdu dix ans, dont treize mois de ballon. Relisez Jean de Pange (il n'y a rien de mieux là-dessus).
Alors ce blog ne serait qu'un défouloir d'anars séniles ou de soraliens égarés ? Non, pas vous, Hoplite. Dites-moi que c'est une erreur.

Écrit par : porteur | 15/04/2015

"Alors quoi, Hoplite ? L'insurrection ? Quel problème ?"

aucun problème, Porteur.

Écrit par : hoplite | 15/04/2015

Oui enfin, c'est bien ce que je disais, tout cela, ce sont des légendes urbaines, appuyées sur quelques pauvres extrapolations.

Sans vouloir dédouaner nos technocrates ploutocrates connocrates salaudcrates et autres putecrates de toutes leurs vilenies, il n'en reste pas moins que les démonstrations par hypothèses restent des hypothèses. Et le danger de ces échafaudages branlants, c'est l'ivresse de l'altitude. Quant au blanchiment d'argent (liquide) que la suppression de la monnaie sonnante et trébuchante interdirait de lessiveuse, n'oublions pas que les premiers porteurs de valises sont bien loin d'être de pôv' petits zépargnants.

Pour ce qui est d'eCall, que penser de tous les porteurs d'un simple et banal téléphone mobile ? D'une Carte Bleue ? Franchement...

Bientôt, on ne pourra plus rien dire du tout. Soit on pourra être omni-tracé intégralement à la demande (mais seulement à la demande - c'est déjà le cas), soit on sera suspecté d'être un suppôt du traçage si on tente de relativiser. Bienvenue à Gattaca, et dans un nid de coucous.

Écrit par : Olivier | 16/04/2015

vous avez viré la photo du mexicain?
pas cool
il avait l'air sympa

Écrit par : kobus van cleef | 17/04/2015

euh yes, pas trop de mexicains dans nos contrées:)

Écrit par : hoplite | 17/04/2015

J'ai tendance à croire que tout ceci fait partie de notre évolution normale.

Quel blanc peut honnêtement être inquiet devant cette invasion,nous savons tous que nous en sortirons purifiés.

Écrit par : Erwinn | 17/04/2015

Dans les faits,ne serait-ce cette utilisation exagérée des énergies fossiles qui nous étaient réservées,toute cette débauche denergie me laisserait de marbre

Écrit par : Erwinn | 17/04/2015

Et le mexicain, ça été une épée, un cador; moi je suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement, faut bien reconnaître qu'il avait décliné, surtout de la tête.

Écrit par : alain21 | 18/04/2015

Les commentaires sont fermés.