Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2011

no mercy

God has mercy i don't.jpg

Commentaires

Est-ce de l'humour ? Je n'en suis malheureusement pas si sûr.

Écrit par : Jean-Pierre | 12/04/2011

croispas: c'est le problème quand on médiatise le lumpen prolétariat, le discours a besoin d'être recadré:-)

Écrit par : hoplite | 13/04/2011

"L'ère qui précède l'islam est une ère de ténèbres : ainsi le veut la théologie musulmane. L'histoire doit se mettre au service de la théologie. (…) Il s'avère aujourd'hui que la politique colonisatrice des Arabes fut la plus fructueuse de tous les temps ; en effet, les croyants considèrent encore qu'en ayant été conquis par eux (puis en leur ressemblant), ils ont été sauvés. Dans les livres scolaires pakistanais que j'ai feuilletés, l'histoire commence avec l'Arabie et l'Islam." (VS Naipaul, Crépuscule sur l'Islam)


Je ne suis pas sûr que Jamel Debbouze fasse de l'humour. Au contraire, ses propos doivent se comprendre au premier degré. Il croit vraiment ce qu'il dit.

Écrit par : Sébastien | 13/04/2011

Moi qui ne trouvais Jamel Debbouze pas drôle, voilà de quoi réviser mon jugement ! ^^

Écrit par : snake | 13/04/2011

@sébastien, snake, qu'ils considèrent avoir été sauvés par Mahomet, peut-être...de là à considérer que l'islam est présent en Europe depuis 3000 ans, ya de la marge.

le plus significatif là-dedans est l'importance accordée à la parole de ce petit guignol (qui me fait rire dans H, en passant..). rien à voir avec celle d'un érudit musulman ou d'un rémi Brague...ainsi va le monde.

Écrit par : hoplite | 13/04/2011

Debbouze se situe dans un espace où l'exactitude de ce qu'on dit n'a aucune importance. Ce n'est ni de l'ignorance, ni de l'humour. C'est au-delà. L'islam est en Europe depuis 3000 ans, ça veut dire depuis longtemps. Depuis très beaucoup, et je te merde.

La vérité n'a pas d'importance pour un musulman. Ou plutôt, la vérité n'est pas reliée au réel. Elle est reliée au dogme, qui lui-même lui impose de conquérir et de dominer.

Quand l'islam triomphe, la vérité triomphe. Par définition. Nos catégories et nos concepts ne sont pas opérationnels dans la culture musulmane.

Écrit par : Robert Marchenoir | 14/04/2011

"Quand l'islam triomphe, la vérité triomphe. Par définition. Nos catégories et nos concepts ne sont pas opérationnels dans la culture musulmane."

et oui. l'aveuglement de nos modernes islamophiles (dans une critique de la domination ou le prolétariat européen est remplacé par l'immigré) est d'autant plus tragique.

Écrit par : hoplite | 14/04/2011

Les commentaires sont fermés.