19/04/2011
contre toute attente...
"Le 15 Septembre 2010, le GEAB N°47 titrait « Printemps 2011 : Welcome to the United States of Austerity / Vers la très grande panne du système économique et financier mondial ». Pourtant, à la fin de l'été 2010, la plupart des experts estimait, d'une part, que le débat sur le déficit budgétaire US resterait un simple sujet de discussions théoriques au sein de la Beltway (1) ; d'autre part, qu'il était impensable d'imaginer les Etats-Unis se lancer dans une politique d'austérité puisqu'il suffisait à la Fed de continuer à imprimer des Dollars. Or, comme chacun peut le constater depuis plusieurs semaines, le Printemps 2011 a bien apporté l'austérité aux Etats-Unis (2), une grande première depuis la Seconde Guerre Mondiale et la mise en place d'un système global fondé sur l'aptitude du moteur américain à générer toujours plus de richesse (réelle dans les années 1950-1970, puis de plus en plus virtuelle à partir de cette date).
A ce stade, LEAP/E2020 est donc en mesure de confirmer que la prochaine étape de la crise sera bien la « Très Grande Panne du système économique, financier et monétaire mondial » ; et que cette panne historique surviendra à l'Automne 2011 (3). Les conséquences monétaires, financières, économiques et géopolitiques de cette « Très Grande Panne » seront d'une ampleur historique et feront paraître la crise de l'Automne 2008 comme ce qu'elle était réellement : un simple détonateur.(...)" sourcelire aussi:
" (...) Nous sommes à la veille de constater la faillite du monde anglo-saxon. La dernière fois que ça s’est produit, c’était en 1343, sous le règne d’Edouard III. Cela a entraîné la chute du capitalisme médiéval, conditionné la prolongation de la guerre dite de Cent Ans, et contribué à la division par deux de la population de notre continent. Oyez, oyez, bonnes gens, grand spectacle en perspective ! On ne voit pas ça tous les jours !..(Michel Drac)
cool.
(photo: crise du textile)
21:55 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : leap, crise, adriana lima
Commentaires
Même Obama se met à soulever publiquement le problème de la dette, j'ai vu ça tout à l'heure à la télé. A la télé !
Si ces informations arrivent à remonter jusqu'aux médias grand public cela signifie qu'en ce moment même les rats quittent le navire et que c'est le sauve-qui-peut général.
Un conseil : accrochez-vous. Le feu d'artifice c'est pour bientôt.
Écrit par : Jean-Pierre | 20/04/2011
Dans la suite de Michel Drac:
"La soupe à la grimace, et il y en aura pour tout le monde ; le tout venant impacter des sociétés ravagées par trente ans de dérive inégalitaire et d’appauvrissement des jeunes au profit des vieux."
Il manque peut-être un élément d'explication à ce ravage…
Écrit par : Carine | 20/04/2011
La photo:
Jusque là, ça va ^^
Écrit par : Carine | 20/04/2011
Et maintenant Armageddon ?
http://www.youtube.com/watch?v=UFTVTCLPR8g&feature=related
Écrit par : méduse | 20/04/2011
Vive la crise...du textile !
Écrit par : Pascal | 20/04/2011
Si elles s'exhibent genre "crise du textile", va y avoir du viol sur les plages cet été et des petits amis ou conjoints égorgés. La banlieue va débarquer tous frais payés par les bonnes assocs d'aide aux vacances, faut s'y attendre. Plus les Tunisiens et autres Libyens quand ils en auront marre de camper à Paris.
Ca va déborder !
Écrit par : Carine | 21/04/2011
Proteine:
une suggestion de destination tranquille:
que pensez-vous de Lampedusa ? Ou Pantelleria ?
Écrit par : Carine | 21/04/2011
"Si elles s'exhibent genre "crise du textile", va y avoir du viol sur les plages cet été"
tt tt, des "inciviltés"...
Écrit par : hoplite | 21/04/2011
Les commentaires sont fermés.