16/05/2011
wise guys
ahhh bordel, ça fait du bien..
faut profiter un peu, ça va pas durer...
"Depuis près d'un an, LEAP/E2020 a identifié le second semestre 2011 comme un nouveau moment décisif dans l'évolution de la crise systémique globale. A l'image de notre anticipation de Février 2008 qui avait anticipé pour Septembre 2008 un choc majeur affectant l'économie américaine, notre équipe confirme dans ce GEAB N°55 que toutes les conditions sont désormais réunies pour que le second semestre 2011 soit le théâtre de la fusion explosive des deux tendances fondamentales qui sous-tendent la crise systémique mondiale, à savoir la dislocation géopolitique globale, d'une part, et la crise économique et financière globale, d'autre part.
Depuis plusieurs mois en effet, le monde connaît une succession quasiment ininterrompue de chocs géopolitiques, économiques et financiers qui constituent selon LEAP/E2020 les signes avant-coureurs d'un événement traumatique majeur que nous analysons dans ce numéro du GEAB.
Parallèlement le système international a désormais dépassé le stade de l'affaiblissement structurel pour entrer dans une phase de délabrement complet où les anciennes alliances se délitent tandis que de nouvelles communautés d'intérêt émergent très rapidement.
Enfin, tout espoir de reprise économique mondiale significative et durable s'est dorénavant évanoui (1) tandis que l'endettement du pilier occidental, en particulier des Etats-Unis, atteint un seuil critique sans équivalent dans l'Histoire moderne (2). (...) source
22:05 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mean streets
Commentaires
En gros "Il faut s'attendre au pire, et le pire c'est la guerre" ?
Écrit par : ClockworkBlack | 16/05/2011
voilà
Écrit par : hoplite300 | 17/05/2011
Jouissif : après " affaiblissement " , " délabrement " ....de la mondialisation , bien sur ...
Ma foi tant pis si ce luxe d'en finir une bonne fois pour toutes avec cette foldingue utopie , nous coutera cher ...
Écrit par : chris | 17/05/2011
Quand vous parlez avec des commerçants (automobile,alimentaire, éléctronique...) çà se confirme. Bien plus que les pleureries habituelles, un bon commerçant pleure toujours, comme les agriculteurs...
Écrit par : A.g. | 17/05/2011
Les commentaires sont fermés.