Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2011

pecho

710442476.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passe d'armes entre Noah et les impôts

Lefigaro.fr Mis à jour le 30/08/2011 à 21:53 | publié le 30/08/2011 à 21:53 Réactions (291)

Le Conseil constitutionnel va étudier le 13 septembre un recours déposé par l'ancien tennisman Yannick Noah, qui conteste depuis quinze ans un redressement fiscal d'un million d'euros, révèle Le Canard enchaîné. source

L'imputrescible Yannick Noah, (père Camerounais, résident américain) intérimaire du tennis expatrié en Suisse depuis 1993 (l'amour des référendums civiques sans doute), chanteur sinistré et porte-drapeau d'une génération de lemmings cools et festifs, « anti-racistes » et apôtres du nouvel ordre Babélien (le fameux Nouvel Ordre Mondial du sinistre Bush). Le genre qui collectionne les trophées de la bien-pensance, les postures « citoyennes » avantageuses (WWF, restos du cœur, Téléthon, enfants de la terre, enfoirés, Bisounours, etc) et les engagements politiques à haut risque (anti-sarkosysme, pseudo-anti-racisme, apologie d'un multiculturalisme bien confortable lorsqu'on habite un loft new-yorkais ou Berne et pas Clichy, etc.). Auteur célèbre (malheureusement encore de ce monde), après l'accession au pouvoir du pitre à talonnettes, de la phrase : « Déçu pour moi, pour tous les travailleurs immigrés et pour tous les gens qui sont obligés au quotidien de prouver qu'ils sont français même pour ceux qui, comme moi, sont nés en France. Je ne pars pas. Il faut résister. J'opte pour la résistance ». Une résistance donc essentiellement centrée sur une rétention fiscale bien mal venue pour un chantre du vivre-ensemble...

Voilà. Ca situe assez bien le personnage. Flaubert, au travers du personnage misérable de monsieur Homais fit un portrait mémorable de la bonne conscience sotte, bornée, médiocre et arrogante de la petite bourgeoisie du milieu du XIXème siècle. Noah est sans doute, à son corps défendant, l'incarnation de cette classe haïssable de bourgeois bohèmes contemporains, friqués et nomades, multipliant appartenances et allégeances pour finir par n'en avoir aucune. Attali et sa tablette l'ont révé, Noah et ses clones utiles l'ont fait.

Noah ferait partie -depuis des temps immémoriaux- des personnalités préférées de mes compatriotes...Je n'en crois rien, je pense que ces sondages de merde affectionnés par la presse de chiotte (JDD) sont un des outils de rééducation qu'utilise le système pour dresser les peuples européens à ce nouvel ordre festif peuplé de gredins multicolores du genre de ce pitre. Ou de Turam. Encore un cas d'école. Le Spectacle circonscrit et promeut certains et certains seulement (ceux qui ont spontanément la capacité de réciter les mantras bien-pensantes sans même avoir besoin de passer par les laogaï du NOM). Et légitime, par ce genre de sondage rituel, ses clowns stipendiés, kapos efficaces et intouchables du parc multiculturel et repressif qui est devenu notre seul horizon.

Quelle différence entre Sarkozy ou DSK et Noah ? Aucune: culte du fric et du pouvoir, de la représentation sociale, instinct de transgression, cosmopolitisme, anti-racisme dogmatique, détestation de tout enracinement, anomie culturelle, haine de la démocratie, repli communautaire, exonération de toute appartenance populaire et de toute obligation sociale (ghettos leucodermes, écoles privées, protection privée, institutionalisation du copinage), etc. Cohorte vomitive de « bien-pensants », traîtres à la démocratie, traîtres à la société, alors même qu'ils s'en réclament, détournant tous pouvoirs à leur seuls profits, sous couvert d'une posture rebelle factice vs l'horrible réaction patriarcale et cléricale dissoute depuis bien longtemps dans les malls festifs et violents de nos cités mais dont il est rentable de secouer le cadavre à chaque contestation un peu sérieuse de l'avenir rose qui nous est promis.

Quel point commun à tous ces pitres ? L'exposition médiatique et une pensée unique, libérale-libertaire (l'axe Bouygues-Bennetton). Les français plébiscitent ces quelques zeks en vogue (Noah, Zidane, Boon et cie)! Bien. Zemmour se demandait récemment si cet amour était réciproque...si ces oligarques avaient quelque sentiment à l'égard de ce peuple, supposé raciste, mais singulièrement ouvert ...Rien n'est moins sûr, à mon avis. Rien n'illustre mieux la thèse de Lasch sur la Révolte des élites que cette brochette de parvenus blindés cosmopolites aux postures avantageuses et prompts à stigmatiser le « populisme » de leurs concitoyens. Qui le leur rendent bien mal. Les cons. Feraient mieux d'aiguiser leurs pelles.

Noah, et ses clones, ces nouvelles vigies citoyennes hybrides de Tartufe et de Homais, « vivent leur enfermement dans le monde humainement rétréci de l'économie comme une noble aventure, 'cosmopolite', alors que chaque jour devient plus manifeste leur incapacité dramatique à comprendre ceux qui ne leur ressemblent pas : en premier lieu, les gens ordinaires de leur propre pays ». (Lasch)

D'ailleurs, ils n'ont pas de pays.

C'est aussi une tradition familiale (certaines traditions -horresco referens- ont parfois du bon...)

« Dans ce nouveau cadre psychologique et culturel, le cynisme tend alors à devenir la stratégie humaine la plus rationnelle ; et « pas vu, pas pris », la maxime la plus sûre du libéralisme triomphant (comme le sport en administre la preuve quotidienne à mesure qu’il se professionnalise et qu’il est médiatisé). Comme souvent, c’est le sympathique Yannick Noah qui a su formuler, avec sa rigueur philosophique habituelle, les nouveaux aspects de cette question morale. Son fils, Joakim, ayant récemment commis, selon les mots de Yannick lui-même, « une petite boulette » (alcool et drogue au volant d’un véhicule sans permis avec, en prime, excès de vitesse), notre héros national a aussitôt tenu à lui rappeler publiquement que l’essentiel, en l’occurrence, aurait été « de ne pas se faire pécho » ; ajoutant au passage, que « ça fait vingt ans que je fais le con et je suis encore populaire parce que les gens pensent que je suis un mec bien. Alors Joakim peut faire la même chose. » En hommage à cette belle leçon de pédagogie paternelle, je propose donc d’appeler principe de Noah la loi qui tend à gouverner une partie croissante des échanges économiques contemporains (on sait par exemple que la contrefaçon est effectivement devenue l’une des industries les plus florissantes du capitalisme moderne). »

JC Michéa, La double pensée, 2008.

 

Commentaires

très bonne analyse descriptive des guignols qui nous dirigent

Écrit par : Paul-Emic | 31/08/2011

Excellent. En Sus, vous avez trouvé le chaînon manquant entre l'homme et le singe...

Écrit par : Pascal | 31/08/2011

un régal ... il n'y a pas un mot de trop.

Écrit par : le chemin sous les buis | 31/08/2011

"père Camerounais, résident américain" et personnalité préférée des Français, comme tu le soulignes ^^.
Il a détrôné l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle. On est dans le sirop, tout le temps.
Complètement d'accord avec toi pour dire que ces pseudo sondages font partie des outils d'intoxication de l'opinion. C'est pas possible que les gens aiment ce mec !
Quand il a fait son concert à Bercy, on disait quelques jours avant qu'il ne se vendait que très peu de billets, que c'était la cata annoncée..
Le lendemain du concert, il s'est dit que c'était complet, bondé, blindé.
Bref, cherchez l'erreur…

Écrit par : Carine | 31/08/2011

"Les français plébiscitent ces quelques zeks en vogue (Noah, Zidane, Boon et cie)! Bien. Zemmour se demandait récemment si cet amour était réciproque.."
C'est clair que non. Ils vont vivre ailleurs, on les comprend remarque.
Et surtout, ils mettent leur pognon ailleurs et évitent de payer leurs impôts en France.
Ils aiment les Français quand ceux-ci leur paient leurs rolls. Comme la Sylvie Vartan qui vient tous les ans faire la promo de son album, fait quelques télés et repart aux States, tranquille. Les bons cons de gogos lui ont fait un pont d'or.
Sans moi…

Écrit par : Carine | 31/08/2011

"Le principe de Noah" : ca fait un moment que le concept me titille le neurone, depuis la lecture (en des lieux appropriés) de "l'analyse" de l'un de ces sondages bidon dans un magazin pour chiotte. Me manquait la citation de l'interressé. En effet : pecho, le guignol.. Et ca fait du bien de remettre les choses à l'endroit aprés une lecture laxative.

Écrit par : johny Walker | 31/08/2011

Clap, clap ! Sec, efficace et lucide. Spartiate quoi. Merci. Repos Général Hoplite.

Écrit par : Général Bol | 31/08/2011

J'ajoute : Noah et H. Désir, même combat, même arnaque de fin de siècle (ou de France bête, croulante, ruinée et festive) Un bémol (dans ce massacre) quand même pour Noah : il a quand même mouillé sa chemise Lacoste — livrée gratos (quand, rarement, il n'était pas "souffrant") On ne peut pas en dire autant pour Harlem Désir d'Avenir de Machin qui finira un jour ministre des Vaselines & Pistons Utiles & Citoyens & DémoOOOOOOcraAAAAAtes Fourbus.
Ce pays est foutu comme dirait l'Autre.
Rompez.

Écrit par : Général Bol | 31/08/2011

Les français aiment tout d' abord les vainqueurs du Saint Graal : Noah ( Rolland Garros une fois !),Zidane ( coupe d' europe et coupe du monde ), etc,...

La plupart des peuples connaissent ce type de reconnaissance du coeur: argentins ( Maradona ), brésiliens ( Pelé,Senna ),.... A ce type de gagnants on pardonne presque tout et partant le précepte " ne pas se faire pécho " relève plus de l' image à la postérité que l' intéressé souhaite laisser .

Les français aiment aussi certains perdants magnifiques : Poulidor, l' équipe de France de 1982,...


"Quel point commun à tous ces pitres ? L'exposition médiatique (...)".

Exact Hoplite si de longue durée et de façon continue.En effet, c' est le produit de l' alchimie temps long /médias qui fait que certains individus parviennent au statut de quasi intouchables.Les Johnny Halliday ou Yannick "n' aura gagné qu' une fois" font partis des meubles pour beaucoup de français.Idem pour un Chirac par exemple.Le fond du problème est là.

Écrit par : michka | 01/09/2011

Splendide panoramique !!!
J'ai une pelle ! ...meme plusieurs ....
...c'est pour creuser des tombes ???...les leurs , bien entendu ...

Écrit par : Chris | 01/09/2011

@ Michka

C'est un tout petit peu plus orienté que ça :
http://www.slate.fr/story/26013/personnalites-preferees-francais-mimie-mathy

Écrit par : Cotuatos | 01/09/2011

...L'interview de ce crétin qui trouve fabuleux qu'à Hollywood la dernière hype soit d'adopter un "petit black"...Et ce serait tellement mieux si c'etait directement "un gamin avec un black"...

C'est du suprematisme racial ?

En attendant le "sympathique" Noah avait spolié sa femme de son droit de visite.

Tant qu'a aimer des ordures, si au moins elles avaient un role qui rejailli bénéfiquement sur le pays...Ou meme si elle etaient capables de gagner à leur jeu de cerceau...

Nul à tout les niveaux, ca serait ca, qu'un nul "reussisse" ca fait rever le nullard du caniveau ?

Tsst

Écrit par : JÖ | 01/09/2011

Pas mal.

On pourrait écrire la même chose sur des personnages aussi différents que Cohn Bendit, BHL ou Hulot.

Je propose de faire une liste...

Écrit par : Sopotec | 01/09/2011

C'est un régal mon cher Hoplite.
Bonne soirée.
Malko.

Écrit par : malko | 01/09/2011

booh, je sais c'est facile...mais un peu parce que ces gars sont tellement caricaturaux, c'est un bonheur de les flinguer à vue. ils sont les baromètres du Zeitgeist!! tellement précieux.

et comme dit Sopotec, la liste est longue+++

merci pour le lien, Cotuatos.

facile ou pas, ce genre d'enculé n'hésiterait pas une seconde à crucifier le hoplite que je suis. pas de quartier donc, c'est l'ennemi (même manipulé, gna gna...). il y en a d'autres, plus importants. que j'essaierai de ne pas louper non plus. take no prisonners.
bonne nuit à tous! la rentrée s'annonce agitée.

Écrit par : hoplite300 | 01/09/2011

"bonne nuit à tous! la rentrée s'annonce agitée."
Nous sommes là pour la vivre avec toi !

Écrit par : Carine | 02/09/2011

Bien dit, Hoplite! facile mais ça soulage, non?
au moins il est un peu lucide sur lui-meme:"ça fait vingt ans que je fais le con..."par contre je suis bien d'accord que sa popularité reste une belle facétie, mais "le con", ça il ne le voit pas!

Écrit par : sonia | 02/09/2011

lorsque vous dites "plébiscité par nos comptantpouriens" et que vous semblez en douter , sachez que ( dans ce cas comme dans bien d'autres ) nous sommes deux
à en douter , bien sur
bien que provincial de longue date , il m'arrive de consommer et donc , d'être référencé au nombre des potentielles cibles des médias , marchands , faiseurs d'opinion et autres vendeurs de vent
je n'ai , à ce jour , été amené à répondre à aucun sondage d'opinion
pas que je coure après , hein
mais une enquête rapide dans mon entourage familial , professionnel et dans mon voisinage immédiat ( ça doit commencer à chiffrer , d'autant que j'interroge aussi mes patients , comme je suis pas psychanalyste , ça chiffre , voyez )m'a montré que pas un de tous ces braves gens n'avait non plus été sondé , en province
seule la famille parisienne a eu l'heur ( bon ou mal , zat iz not ze kouestchonneu )de devoir répondre à des questions aussi assiniennes que "aimez vous les parcs à thème?" "avez vous testé la nouvelle béhèmeuvé?" " possédez vous une paire de niqueu balanceu?"
rien sur noha , mais on se doutait bien que pour ce triste sire une seule enquète suffisait
non , ce qui me puzzle , c'est les mentions en bas du sondage
"éffectué sur un échantillon représentatif de la populace de 970 pégreleux sélectionnés selon la méthode des vaches à lait , du 1er thermidor au 2 fructidor"
ha non , pas vaches à lait , quotas
bref
le tout est de sélectionner l'échantillon , bien sur
dans une vie antérieure , lorsque les mathématiques ne me détestaient pas trop , j'ai voulu , un bref instant , faire profession des statistiques
le bagage intellectuel pour pouvoir piger l'exploitation d'un sondage dépasse (et de très loin ) celui d'un journalope titrant triomphalement "noha préféré des frankaouïs " ou "55% des français rejettent sarko" ou "les idées du fn font vomir 75% du pays "( et les 25% qui restent , on saura jamais )
je crois même que le bagae intellectuel en question est encore trop conséquent pour que le commanditaire du sondage puisse piger
auquel cas , ça sert à rien qu'il commandite , voyez
il risque de faire l'acquisition d'un outil impossible à manier (genre microscope opératoire entre les mains d'un néanderthal plus habitué à tripoter des silex)

Écrit par : kobus van cleef | 06/09/2011

Votre texte est un régale. Que de talent pour débiter autant d'inepties bileuses !! Il faudrait vraiment que je prenne le temps d'approfondir la question pour savoir si vous même apportez réellement quelque chose à notre belle Humanité, ou si vous n'êtes qu'un zozo de plus.. qui sait, ma foi, fort bien manier la plume, pour démolir, plus que pour construire quoi que ce soit d'utile.

Écrit par : Etienne | 11/09/2011

encore une preuve que Hoplite est un mec bien.
Et quand je pense que cette France - que tu incarne à merveille - valeureuse, intègre et juste se fait chier quotidiennement sur la gueule par une armée de connard que les promoteurs de Mammon déclarent régulièrement "personnalités préférées des Français" j'ai une terrible envie de voir les têtes rouler sur les terrains de pétanque à la place des boules.

Écrit par : Sclavus | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.