Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2011

déconstruction

beaute-terminale-tentative-137.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ pour ne pas heurter les non-chrétiens. Elle recommande à ses journalistes et animateurs d’utiliser les termes “ère commune” (common era) et “avant l’ère commune” (before common era). La radio-télé publique a été accusée “de politiquement correct absurde”, lit-on dimanche dans le Daily Mail. De plus en plus de programmes comme le populaire “University Challenge” utilisent désormais ces nouvelles appellations. “Comme la BBC s’est engagée à être impartiale, il est approprié d’utiliser des termes qui n’offensent pas les non-chrétiens”, explique la BBC.

“Je trouve que c’est une attaque des bases chrétiennes de notre culture, langage et histoire. Ces changements ne sont pas nécessaires pour que la BBC atteigne ses objectifs. Que vous utilisiez le terme ‘ère commune’ ou ‘après JC’, la référence reste la naissance du Christ”, a souligné Michael Nazir-Ali, ancien évêque de Rochester. » 7sur7.be

 **************************************************************************************

« Championne du monde contre les « stéréotypes sexuels », la Suède vient d’ouvrir une école maternelle baptisée Egalia, où les jeunes enfants, âgés de 1 à 6 ans, sont des « amies » mais plus des « filles » ou des « garçons ». L’usage de ces mots y est interdit de même que la lecture de contes de fées et tous les textes qui pourraient rappeler l’existence des réalités masculines et féminines. Les histoires de preux chevaliers et de charmantes princesses ont été remplacées par des histoires où les parents jouent à la fois le rôle du père et de la mère puisqu’ils sont homosexuels ou célibataires. » Faits et Documents, 15-30/09/2011 et ici

extrait de l'article du nouvels obs (mdr..):

"A Egalia, filles et garçons jouent ensemble à la dînette. Juste à côté, trônent des briques de Lego et d'autres jeux de construction, délibérément placés à cet endroit pour s'assurer que les petits élèves n'érigent pas de barrière mentale entre la cuisine et la construction.

L'école entend tout particulièrement mettre l'accent sur la promotion d'un environnement tolérant envers les homosexuels, les bisexuels et les personnes transgenres, souligne sa directrice Lotta Rajalin. D'une bibliothèque, elle sort un livre sur deux girafes mâles en mal d'enfants jusqu'à ce qu'elles trouvent un oeuf de crocodile abandonné. (...)"

suis presque ému...
podcast



Commentaires

le décisison de la BBC est d'autant plus ridicule que dans les deux cas que vous citez... l'école bobosexuelle suédoise ou la misérable honte de soi britannique... et bien dans les deux cas c'est du christianisme ! Dévoyé sans doute, hérétique sans doute mais puant, racoleur et triomphant aussi.


"[les chrétiens] cette secrète vermine qui, dans la nuit, le brouillard et l’équivoque, s’approchait en catimini de chacun, et, telle une sangsue, vidait chacun de son sens des choses vraies, de l’instinct même des réalités, cette bande lâche, efféminée et doucereuse, a détourné de l’immense édifice les âmes - ces natures valeureuses, noblement viriles qui, dans la cause de Rome sentaient leur propre cause, leur propre sérieux, leur propre fierté."

Écrit par : Dia | 25/09/2011

Jusqu'à quand ? et jusqu'où vont-ils descendre ?

http://www.easyart.fr/posters/Maxi-Posters/Les-Simpson---Le-Cri-71474.html

Écrit par : daredevil | 25/09/2011

Ah pour votre titre aussi...
Peguy - lequel contrairement à Nietzsche aurait distingué l'église temporelle moderne et le (vrai) christianisme - Peguy, pour désigner cet affaissement universel, avait forgé le mot "décréation"

Écrit par : Dia | 25/09/2011

Le politiquement correct qui n'était qu'une hypocrisie sémantique, une sorte de pruderie s'offusquant du fait que le mot vrai désignait la chose vraie, une affectation d'élégance du discours sous-entendant une élévation de la pensée digne des Précieuses ridicules ou des menus de la cuisine prétentieuse ("Des amuse-bouche? Non merci! Je préfère des amuse-gueule") tente maintenant de plier la réalité à son mensonge.

Écrit par : Pangloss | 25/09/2011

Dites donc, Dia, vous avez besoin de remonter jusqu'à l'antiquité tardive pour cracher sur les Chrétiens ?

Cela dit, je suis d'accord sur le fond : Tout ceci n'est qu'une hérésie du Christianisme.

Écrit par : Sopotec | 25/09/2011

Ces gens-là marchent à côté de leur pompes ; ils sont paumés, c'est évident. La Nature, un jour, remettra leur pendule à l'heure, c'est clair, mais pas "forcément" en douceur, c'est sûr.

Écrit par : Martin Lothar | 25/09/2011

"...du christianisme ! Dévoyé sans doute, hérétique sans doute mais puant, racoleur et triomphant"

oui et un christianisme conquérant ! Car avec cet universalisme si abstrait qu'il s'excuse d'exister, malheur aux peuples qui voudraient affirmer encore une quelconque identité.

La différence c'est déjà ringard. Ce sera bientôt un archaïsme et la patriotisme, un crime contre l'humanité.

Etre carnivore ou dire un gros mot vous vaudra bientôt un traitement chimique voire un internement psychiatrique.

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 26/09/2011

On a tout de même hâte de voir ce que, devenu adulte, notre bébé crocodile va infliger à ses parents girafes…

Écrit par : Didier Goux | 26/09/2011

Bonjour,

Comme a si bien dit Woody Allen: "le loup et l'agneau dormiront dans la même couche mais l'agneau aura le sommeil difficile!"

Sinon, c'est plus qu'affligeant.

Autrement, rien à voir mais « Atlas Shrugged » (La Grève dans sa traduction française) de Ayn Rand vient de sortir aux Belles Lettres, 54 ans après sa parution aux USA.

Écrit par : H. | 26/09/2011

Franchement, je commence à ne plus être surpris par rien de ce que nos amis modernistes peuvent trouver comme prétextes à la con dans le but de se couvrir de merde.

Écrit par : snake | 26/09/2011

La plupart de temps, avec les sociétés en décadence, la chute ne s'arrête pas au moment du contact avec le sol.
Les champions de la chienlit aiment creuser ; à croire que leur but ultime est de traverser la terre.
Ils sont forts ; faudra penser à eux pour remplacer les excavatrices ; le malaise c'est que ce sont - et à 100% de cas - des branleurs finis incapable de manier une bêche ou une pioche ; tout en étant des champions pour creuser plus bas, plus profond.

Écrit par : Sclavus | 26/09/2011

@ Didier Goux, "voir ce que notre bébé crocodile va infliger à ses parents girafes…"
Richard Millet cite (dans Fatigue du Sens) le cas de deux prof. qui ont adopté une paire de petits Somaliens qui, adolescents, les ont traité de racistes !

Hoplite, dans quelque temps, la BBC remplacera l'ère commune européenne par l'ère commune islamique puis par l'ère de l'Hégire. Le couteau sous la gorge !
Quant à la citation de W. Allen, c'est plus que délicieux.
Au fond, la recherche de sommeil ne sera difficile que le premier jour !

Attention Dia, notez cet aphorisme de Chesterton (catho anglais, mort en 1936) :
"Le monde moderne est envahi de vielles vertus chrétiennes devenues folles"

Écrit par : René de Sévérac | 26/09/2011

Déconstruction ?
http://www.nasa.gov/mission_pages/sunearth/news/News092511-ar1302.html

Écrit par : marsouin | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.