27/09/2011
bankrun
"Si vous vous demandez ce qui se passe en ce moment, ne cherchez pas. Le principe du défaut de paiement grec est désormais accepté, le problème des politiques est qu'ils n'osent pas le dire publiquement (c'est comme annoncer l'Apocalypse, ha ha ha) pour des raisons déjà évoquées la semaine passée (voir plus bas). Sauf que deux journalistes que je cite ici, Edward Conway (du Telegraph et de SkyNews) et Ambrose Evans Pritchard (Telegraph) confirment que l'Apocalypse Financière est, sauf miracle (à 2.000 milliards d'euros), à nos portes. Donc prenez vous dispositions, sortez du cash, passez en métaux physiques ou achetez vous une maison à la campagne, etc. Les politiques français ne vous diront rien (trop d'affaires en ce moment). Songez que l'UE veut VRAIMENT vous endetter de 2000 milliards de plus, via les EFSF, ces obligations européennes qui sentent bon le sapin: "The EU's 440bn bail-out fund (EFSF) will be "leveraged" from €440bn to €2 trillion to cope with Italy and Spain. The fund will assume an "equity" stake of 20% or so in holdings of EMU debt, supported by loans of 80% from the European Central Bank" écrit AEP ici. Mais le plus amusant est sa conclusion: "Sorry Deutschland. History has conspired against you, again. You must sign away 2 trillion, and debauch your central bank, and accept 5% inflation, or be blamed for Götterdämmerung. It is not fair but that is what monetary union always meant. Didn't they tell you?".
Ed Conway (notez qu'il est à Washington, ce point est important), lui, annonce sur Sky News le défaut de la Grèce pour fin novembre ou début décembre. Comprenez par là: un défaut de la Grèce pendant les pré vacances de Noël quand 1) tout le monde pense à autre chose et 2) lors d'une période psychologiquement "festive" pour tout le monde: "According to senior G20 sources, the assumption now is that the country will have to default on its debt by as much as 50%, on top of the 20% voluntary restructuring already agreed in July ... A Greek default would send an instant financial shockwave through the euro area, since so many banks, particularly in France and Germany, hold its debt". Et Conway explique qu'IL FAUT CONSOLIDER LES BANQUES AVANT LE DEFAUT, POUR QU'ELLES PUISSENT ENCAISSER LE CHOC...
Donc, vous comprenez que plus le crash grec est proche, plus on vous endette tout en vous expliquant que tout va bien, comme Mr Noyer de la Banque de France qui a dit que les french banks n'ont pas besoin d'être capitalisées.... Ha ha ha... C'est un comique troupier le patron de la Banque de France... En attendant, vous aussi serez rasé de près car tout ceci va se traduire par une hausse massive des impôts. Bonne chance à toutes et tous dans la recherche des 2000 milliards d'euros pour sauver un système gangrèné... Mais tant qu'on a Pernod sur TF1, nous n'avons rien à craindre, n'est-ce pas? Regardez, on ne vous parle même plus des grandes manifs à Athènes, comme ce dimanche, lire ici le NYT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011"
15:41 | Lien permanent | Commentaires (34)
Commentaires
Rien compris à ce que veut dire notre Dr Eschatologie.
Qui détient les CDS de la dette grecque ? Ce n'est pas justement pour la plupart aux USA ?
Écrit par : Cotuatos | 26/09/2011
Hoplite : specialist des photo d'incendie chics en tous genre, de beaux pianos cassés ou abandonnés, pimentées de quelques bonnes femmes a poil certes plus classe que celle de mon pote meccano... Ne nous plaignons pas : la crise est belle vue à travers le ricannement aigre-doux de l'ami Hoplite.
Écrit par : johny Walker | 26/09/2011
"Qui détient les CDS de la dette grecque"
ces CDS sont une invention démoniaque de Blythe Masters, égérie de la banque JP Morgan, et l'essentiel de ces contrats de couverture sont émis par les banques anglo-saxonnes.
ces contrats sont comptabilisés hors-bilan et échappent totalement aux autorités de régulation. mais ont contribué à faire exploser les profits de la finance anglo-saxonne.
le défaut grec va sans doute déclencher automatiquement des centaines voire des milliers de milliards de dollars de couvertures de contrats (milliards qu'ils n'ont pas) et va signer la faillite de banques européennes ET US et GB, comme une suite de dominos.
c'est en ce sens que le GEAB dit que la crise des dettes souveraines européennes en mettant à genou des banques européennes va être le détonateur de la crise publique et privée US: l'apocalypse!
@johnny, une période vraiment étrange. je crois qu'on ne mesure pas bien le chaos qui nous attend...(une bonne idée est de regarder les dizaines d'états US en faillite qui ACTUELLEMENT licencie professeurs, pompiers, ambulanciers, magistrats, gardiens de prison, médecins, flics, ferment hopitaux, écoles et commissariats, coupent en urgence des fonds sociaux qui permettent à des millions de gens de ne pas basculer dans la misère)
nous vivons depuis 40 ans sur une pyramide de dettes qui est en train d'exploser et nous allons tomber de haut.
Écrit par : hoplite | 26/09/2011
Hoplite,
Bien sur qu'on va tomber de haut, mais c'est dommage que nous ne nous reveillions que maintenant, c'est deja trop tard. Pourtant les signes avant coureurs nous furent lancés à la fin de la guerre, et n'ont cessé de s'accélérer depuis 70 ans, il faut bien qu'il y ait la chute programmée un jour ou l'autre.
Vous savez le chaos est surtout au-dedans de nous! la crise matérialiste nous fait peur parce qu'elle va mettre à mal notre confort à tous et qu'il va falloir trouver des solutions de rechange inédites, mais puisse-t-elle nous faire revenir en nous-memes et exciter notre spiritualité vers un absolu salutaire.
Je pense qu'il faut faire attention à l'intox qui consiste, l'air de rien, à créer un vent de panique chez les plus intelligents d'entre nous, quand les plus abrutis ne voient toujours rien venir, pour mieux les posséder et les faire agir inconsidérement: travail psychologique insidieux.
Écrit par : sonia | 26/09/2011
oui les crises peuvent être salutaires et offrir des opportunités impossibles auparavant. mon but en postant sur hoplite n'est pas de créer la panique mais de faire partager des informations et des points de vue hétérodoxes soigneusement dissimulés par les gros médias, pour l'essentiel corrompus. et de connaitre les réflexions de visiteurs qui partagent les mêmes préoccupations (ou pas parfois).
une sorte de journal. interactif. de lutte aussi (à tout petit niveau..mais les petits ruisseaux...)
quant à la dormition des européens depuis 45 (ou 1815 ou 1879, c'est selon), vous avez raison, l'effondrement est aussi intérieur. à chacun de nous, et aux peuples européens de trouver les ressources pour affronter ces dangers. sinon ils laisseront la place à d'autres. nombreux et peu disposés à la fraternité..
Écrit par : hoplite | 26/09/2011
"la crise matérialiste"
Ca n'est pas qu'une crise materialiste.
Il y a des fondamentaux politiques evidents.
Je pense aussi que les Européens ont perdu conscience de certaines de leur specificités et forces philosophiques autant que spirituelles.
Il y a une sorte de fuite du conflit.
Dans l'adversité on se retrouve aussi...
Écrit par : JÖ | 27/09/2011
"...l'effondrement est aussi intérieur."
Euh.... SURTOUT et AVANT TOUT interieur.
"nombreux et peu disposés à la fraternité.."
Pouvez ajouter liberté et égalité, ca marche aussi...
Écrit par : johny Walker | 27/09/2011
"une bonne idée est de regarder les dizaines d'états US en faillite qui ACTUELLEMENT licencie professeurs, pompiers, ambulanciers, magistrats, gardiens de prison, médecins, flics, ferment hopitaux, écoles et commissariats, coupent en urgence des fonds sociaux"
Auriez vous des sources?
Un autre truc amusant est de regarder sur youtube les video sur la ville de Detroit. Hallucinant, un vrai décor pour la BD de Hermann "Jeremiah"
Écrit par : johny Walker | 27/09/2011
"Un autre truc amusant est de regarder sur youtube les video sur la ville de Detroit. Hallucinant, un vrai décor pour la BD de Hermann "Jeremiah"
Et c'est encore plus drole quand vous y avez mis les pieds.
C'est très vide...
Écrit par : JÖ | 27/09/2011
Chose évoquée – chose due ; voila la scène clé d’un des films de ma vie :
5:45Ajouter àTaxi Driver-The last scenesde Goodfellasg7539 vue(s)
Elle m’emballait telle-quelle alors qu’il faut la comprendre dans sa dimension métaphorique.
C’est de plusieurs millions de Travis que le monde a besoin pour nettoyer les bouges des rapports politiques et économiques où l’on maquereaute l’énergie des peuples.
Écrit par : Sclavus | 27/09/2011
"Et c'est encore plus drole quand vous y avez mis les pieds."
Mouais... de là à faire du tourisme d'amateur de ruines post-moderne.. enfin chacun son truc.
Écrit par : johny Walker | 27/09/2011
"Mouais... de là à faire du tourisme d'amateur de ruines post-moderne.. enfin chacun son truc."
Vous savez, vous pouvez passer par une ville pour d'autres raisons que des raisons touristiques, ca suffit pour constater les degats...
L'autrer truc impressionnant, qu'on m'avais aussi decrit a LA dans les années 90, c'est la sortie des fous, exclus, camés etc...A la tombée de la nuit dans certains quartiers.
Il ne fait bon etre un perdant nulle part, mais en Amerique, le contraste est impressionnant...
Écrit par : JÖ | 27/09/2011
Vous devez aussi comprendre que les batiments abanndonnés sont partout dans Detroit, pas besoin de les chercher en "touriste" !
Écrit par : JÖ | 27/09/2011
19.000 ENSEIGNANTS VIRES EN CALIFORNIE...
du 28 au 31 mars 2011 : Mr Stauffer confirme tout ce que nous avions vu en 2010, le massacre des services publics, avec ici la mise à pied de 19.000 fonctionnaires pour coller au budget de l'Etat. A ce rythme, les Américains ne sauront plus lire en 2025: "School districts in California have issued nearly 19,000 layoff notices so far to teachers amid uncertainty over the state budget ... includes almost 500 school employees in San Francisco, 540 in Oakland, nearly 900 in San Diego, and about 5,000 educators in Los Angeles". Le massacre continue, mais personne n'en parle plus soit par lassitude, soit parce que trop répétitif... Lire ici MSNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
UNE DEMANDE DE LICENCIEMENT DE 120.000 PERSONNES
du 29 août au 4 septembre 2011 : Les administrateurs de la Poste améericaine ont attendu la mi-août (pendant que tout le monde est ailleurs, donc) pour demander au Congrès de virer 120.000 postiers, une paille. La crise économique + les mails vont rajouter sur le marché 120.000 personnes qui ne pourront pas rembourser leurs crédits (cartes, maison, voitures, etc). Il va de soin que cela aurait eu un mauvais effet en septembre. Mais bon, cela n'a pas échappé à CNN Money qui en a fait un papier assez surréaliste ajoutant que plus de 3500 bureaux de postes seront fermés dans 50 Etats. Et l'US Post n'a pas le choix: ou ils licencient, ou ils ne payent pas les retraites aux postiers déjà à la retraite... Lisez ça: "According to documents obtained by CNNMoney, the United States Postal Service is appealing to Congress to remove collective bargaining restrictions in order to lay off 120,000 workers. It also wants congressional approval to replace existing government health care and retirement plans. The post office claims it needs to eliminate 220,000 positions, or more than 30% of its staff by 2015, but only 100,000 of those positions can be made through attrition. The other 120,000 must come from lay offs, according to the documents". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
LA BANK OF AMERICA VIRE 10.000 PERSONNES
du 24 au 28 août 2011 : Dans notre séquence "émotion chômage" et aussi "tout va bien pour les banques", cette fois c'est la Bank of America qui fait sa Ne charette, et vire 10.000 banquiers selon le Wall Street Journal, 3500 tout de suite et 6500 après le café, ce qui va mettre une ambiance de fête parmi les salariés et dans les bureaux, lire ici le WSJ. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
EMEUTES A DALLAS POUR REMPLIR DES DEMANDES DE... HLM !
du 17 au 21 juillet 2011 : Une femme enceinte s'est retrouvée piétinée par la foule... Des milliers de gens essayant d'avoir un dossier pour obtenir une HLM ou une aide-logement... Ici les news en vidéo. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
Militaires, si vous pensiez être à l'abri, c'est raté. Le Ministère de la Défense anglais vient d'annoncer 20.000 "réductions d'effectifs"... et c'est de ce matin! Lire le Huff Post. Ca va arriver en France, après les élections de 2012 (bien sûr). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
MEREDITH WHITNEY AVAIT RAISON: LE MINNESOTA EN BANQUEROUTE, 20.000 FONCTIONNAIRES PAS PAYES
du 4 au 8 juillet 2011 : Le prince de Monaco se mariant, donc vous ne saurez pas que faute d'accord sur le budget entre Républicains et Démocartes, il a été décidé de mettre à pied 20.000 fonctionnaires, et de suspendre tous les services publics... Whitney avait donc bien raison: quand les municipalités et/ou Etats cesseront de payer leurs bons du trésor arrivant à maturité, et bien cela déclenchera un nouveau et très joli effet domino... Il va de soi que les indemnités chômage ne sont pas versées... pas plus que les autres prestations sociales... Lire ici le site Shutdownshame et le Lire ici le HuffPost pour comprendre pourquoi 22.000 personnes sont temporairement licenciées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
MEREDITH WHITNEY AVAIT RAISON: LE NEW JERSEY A GENOUX DEVANT JAMIE DIMON
du 4 au 8 juillet 2011 : Autre Etat au bord de la faillite, le New Jersey, eh oui. Le HuffPost et d'autres nous disent que l'Etat a réclamé de toute urgence à la JP Morgan un prêt relais de 2,25 milliards de dollars à 9% !!!!!!!!!!!!!!! Il faut bien payer les bonus de Jamie et de Blythe. Les habitants vont déguster les impôts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
MEREDITH WHITNEY AVAIT RAISON: ALTO VIRE TOUS SES POLICIERS
du 4 au 8 juillet 2011 : Le maire de la ville texane Alto a viré tous ses policiers pour 6 mois car il ne pouvait plus les payer. Il a donc demandé aux habitants de s'enfermer à double tour. Dans d'autres Etats, des lois sont votées pour libérer les prisonniers plus tôt, faute de budgets pour les nourrir. Lire ici le Washington Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
LE SMIC DISCUTE DANS LE NEW HAMPSHIRE (suite)
du 27 au 30 juin 2011 : Les libéraux veulent limiter le SMIC, trop cher selon eux (voir plus bas). Eh bien, les Républicains de l'Etat du New Hampshire ont décidé de limiter l'usage du SMIC, ou Minimum Wage, fixé à 7,25 dollars de l'heure (ailleurs c'est 8,25) et c'est le HuffPost qui nous l'apprend: "legislators voted to override a veto by Democratic Gov. John Lynch paving the way for a new law to restrict the state's minimum wage". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
LE DETECTIVE CHESTER HIMES MENE L'ENQUETE SUR LES PRIX
du 27 au 30 juin 2011 : Notre lecteur Chester Burnett a bien travaillé. "J'ai suivi votre conseil de bien surveiller l'inflation qui arrivait. J'ai donc méticuleusement conservé mes tickets de caisse depuis début Janvier par rapport à mes courses hebdomadaires (Monoprix dans Paris). Le résultat est effarant. Tout à augmenté entre 3% et 12% sur 6 mois, et sur 90% des articles de ma semaine. Certes, ce n'est pas l'adresse la moins chère, et je ne vais pas me plaindre de pouvoir y acheter mes denrées. Mais cela reflète quand même le quotidien et les achats de pas mal de personne habitant en centre-ville. Et ça n'est sans doute pas la seule enseigne qui augmente ses prix ainsi. Et après, comme vous dites, l'INSEE et Bercy vont nous expliquer que l'inflation est à 1,9% sur l'année, et les (non-)augmentations de salaire y sont indexées! "Cochons de payeurs" qu'ils nous dénomment ces bureaucrates qui nous gouvernent, ces laquais aux ordres des financiers et spéculateurs"
Pack sucre en poudre 500g: de 1,09 à 1,19 € (+10%)
1L lait Lactel Bio: de 1,61 à 1,73 € (+7,5%; là-dessus, si ça permet aux producteurs de lait français de pouvoir vivre de leur production, j'accepte de payer plus cher le lait...)
Escalope de Dinde Loué: 19,90 le kg à 21,90 le kg (+10% d'un seul coup d'un seul, allons-y !!)
Moltonel PQ par 4: de 2,29 à 2,37 (+4%)
Café Pérou 250g: de 2,59 à 2,79 € (+9% en 2 augmentations)
Café Costa Rica 250g: de 2,42 à 2,69 € (+12% en 1 coup !!)
Conserve ratatouille 375g: de 3,33 à 3,42 € (+3%)
Finger au lait: de 150g à 1,51 à 125g à 1,33 €: +5,7% au kg d'un coup: l'arnaque: ils ont laissé le même packaging, sauf qu'il y a 22% de produit en moins dedans, et +5,7% sur le prix au kg! Bientôt plus qu'un seul finger dans la boîte à ce rythme-là, "the one-finger salute" ça se nomme d'ailleurs !
COMMENT L'ANGLETERRE VOLE LES DROITS A LA RETRAITE
du 27 au 30 juin 2011 : Tout est bon pour économiser. "Mme Wilde a travaillé 35 ans et élevé 3 enfants. De nouvelles lois vont lui voler 2 années de sa retraite"... Cool. Il suffit de le faire, personne ne se révolte... Lire le grand article de This is Money.uk. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
— Le Blythe Masters via le site éditeur. — Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
— Mon avant-dernier bébé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici, la 4e de couve ici.
— 40 pages pdf de NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE. La Revue de Presse est ici. Recevez le catalogue gratuit.
— Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
— La Revue de Presse radio sur 95,2 Mhz direct un mercredi sur deux 14h.
HABITAT ANGLETERRE RISQUE 900 EMPLOIS
du 27 au 30 juin 2011 : Pendant que la crise se termine soi disant, le groupe Habitat risque de faire les frais puisque une mise en redressement a été décidée dans un environnement complexe de vente et de reventes de la marque, lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
— Le Blythe Masters via le site éditeur. — Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
— Mon avant-dernier bébé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici, la 4e de couve ici.
— 40 pages pdf de NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE. La Revue de Presse est ici. Recevez le catalogue gratuit.
— Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
— La Revue de Presse radio sur 95,2 Mhz direct un mercredi sur deux 14h.
PANIQUE GENERALE: LES ALLEMANDS NE SAVENT PLUS QUOI FAIRE, LES ANGLAIS FUIENT, LA SITUATION EST EXPLOSIVE
du 20 au 24 juin 2011 : C'est la panique aussi bien à la BCE qu'aux sièges de toutes les grandes banques car tous savent que la situation grecque arrive à son terme, après avoir gagné une année et ruinée au passage les Européens pour renflouer les banquiers. Mohamed El-Erian, qui s'y connaît en bons du trésor, a même déclaré "que le moment de vérité est arrivé pour l'Europe" autrement on assistera à une implosion. Yes, Mohamed, on y est. Les Anglais et les Allemands en ont marre et retardent même les aides promises, sous des prétextes fallacieux genre "vous privatisez le Parthénon et vous avez le reste"... Même le maire de Londres Boris Johnson s'y est mis et a déclaré hier que l'Angleterre devrait cesser immédiatement de donner encore des dizaines milliards de livres à la Grèce: "let Greece go bankrupt serait le plus beau cadeau qu'on peut leur faire" lire ici le Telegraph avec une "dislocation immédiate de la zone euro".
Bong
Et il fait preuve de bon sens: "The euro has exacerbated the financial crisis by encouraging some countries to behave as recklessly as the banks themselves. We are supposedly engaging in this bail-out system to protect the banks, including our own. But as long as there is the fear of default, as long as the uncertainty continues, confidence will not return across the whole of Europe". Et il a raison... sachant que les British ont déjà donné "6 billion to Ireland, up to 4 billion to Portugal and 19.7 billion to the IMF". Et pour vous montrer le danger "Barclays reported a wholesale exposure to Spain of 6.4bn, compared with 7.2bn last June, while its exposure to Italy has fallen by more than 100m" lire ici cet autre article sur l'exposition des banques british aux Grecs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
PANIQUE GENERALE: PORTUGAL, IRLANDE ET GRECE SONT DEJA EN FAILLITE
du 20 au 24 juin 2011 : Le jeudi 16 juin 2011, Mr Arfeuille note que les credit default swaps sur le Portugal, Irlande et Grèce ont battu des records historiques:
Irlande CDS à 5 ans 804.469 dollars pour un prêt de 10 millions de dollars.
Portugal CDS à 5 ans 809.417 dollars pour un prêt de 10 millions de dollars.
Grèce CDS à 5 ans: 2.073.088 dollars pour un prêt de 10 millions de dollars.
De la même manière, "les taux des obligations de ces trois Etats en faillite ont battu des records historiques":
Portugal 2 ans: 13,074%
Portugal 10 ans: 10,870%
Irlande 2 ans: 12,952%
Irlande 10 ans: 11,553%
Grèce 2 ans: 29,691%
Grèce 10 ans: 17,947%
Après avoir lu ça, n'hésitez pas... préparez vos vacances :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
LE SERPENT MOODYS CHARME LA BNP, LA SG, DEXIA ET LE CA...
du 20 au 24 juin 2011 : Zzzzzz Zzzzzz "Regardez moi Crédit Agricole, Dexia, Société Générale et BNP, regardez-moi dans les yeux, nous allons vous mettre sur Downgrade Review parce que vous avez trop d'opérations en Grèce. On sait qu'elle va faire faillite, que vous allez en prendre plein la tête, et nous on veut pas de risques. Quand vous vous réveillerez, vous oublierez même que vous avez des agences en Grèce, Zzzzz Zzzzz"... Moodys a baissé la note des ces banques d'un ou de deux crans!! Bonjour la Société Générale! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
ENCORE UNE MEGA-MANIPULATION SUR L'OR ET L'ARGENT AUX US
du 20 au 24 juin 2011 : Enorme! Selon des informations sur Seeking alpha et Zero Hedge, toutes les positions sur l'or et argent devront être fermées au 15 juillet aux US, ce que l'on appelle OTC over the counter operations. Personne n'a vu venir ce petit paragraphe de la loi Dodd-Franck écrit en Arial 2... Plus d'infos techniques sur ZH pour les spécialistes ici... Attention si cela s'applique bien à l'or et l'argent, attendez vous à des mouvements violents surles cours en juillet... Encore une méga-arnaque selon le ZH... "One small step toward Executive Order 6102 part 2, and one giant leap for corruptcongressmankind. "We wanted to make you aware of some upcoming changes to FOREX.com's product offering. As a result of the Dodd-Frank Act enacted by US Congress, a new regulation prohibiting US residents from trading over the counter precious metals, including gold and silver, will go into effect on Friday, July 15, 2011". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
LE FEU EST DANS LA MAISON: LES RUSSES BAZARDENT AUSSI LEURS DOLLARS !
du 20 au 24 juin 2011 : Confirmation du livre de Myriet Zaki, le dollar est mouru, et les Russkofs l'ont bien compris, ils se débrassent de tous leurs billets verts, déjà 50 milliards, dès fois qu'ils pourraient prendre feu. Ouups. Lire le Wall Street Journal ici, et préparez vos vacances... Detroit est une bonne destination, ses maisons abandonnées, ses gangs, ses balles qui sifflent... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
LA FIN DU MONDE A DUBAI !
du 20 au 24 juin 2011 : Oui, et c'est peut être même avant 2012, vous savez l'archipel qui refait la carte du monde, des petites îles en forme de pays, The World. Eh bien The World est en train de couler. Eh oui, le Monde coule on le savait mais là on a une jolie confirmation. Quels bande de crétins: les îles sont en train de s'enfoncer plus vite que prévu, encore plus vite je dirais au point qu'elles ont commencé à dériver... Bientôt il faudra envoyer des secours pour les ratrapper, lire le Telegraph grâce auquel j'ai bien ri... Ces architectes!! Vous vous souvenez des 8 pages couleurs dans le Figaro Magazine? L'article extasié? Le paradis des milliardaires, etc. Eh bien, 10 ans plus tard le paradis coule :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
MORT AUX PAUVRES ET AUX HANDICAPES
du 20 au 24 juin 2011 : Un député travailliste a déclaré que les handicapés qui travaillent devraient travailler pour moins que le Smic: "Disabled people should work for less than minimum wage Tory MP suggests". Ben oui... Ca s'appelle "les effets de la crise". Merci à Laura B, lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
Écrit par : hoplite | 27/09/2011
"je crois qu'on ne mesure pas bien le chaos qui nous attend..."
Et non Hoplite, on est pas d'accord. Je crois que vous n'avez pas compris le chaos dans lequel nous sommes actuellement, là, tout de suite, maintenant, avec le salaire de mange merde qui tombe (encore) regulierement, avec des stations essence éclairée comme des arbres de noel toute la nuit, avec des super-marché qui dégueulent leur abondance directement jusque dans leur poubelle, avec le ronron de ces foules abrutis rythmé par les congés payés au ski, puis à la plage, puis au ski... et qui ont tout ce que réclame leurs tripes alors qu'ils ont tout perdu quand il ne l'on pas sciement jeté, renié à corps et à cri.
Imaginez trois seconde le contraire : tout va bien, l'economie boom, plein emploi, croissance a gogo... Vous croyez que ca regle quelque chose sur le fond? Imaginez les 300 000 ( presque l'equivalent d'une ville comme Tours, quand meme...) allogene qui deboule deja en pleine crise chaque annee depuis 2005 (a peu pres) ce que ca donnerai avec les trente glorieuse qui seraient d'actualité conjugué à la demographie du Tiers monde deja bien genereuse avec nous... Vertigineux... on aurait meme plus la billevesé d'excuse "qu'on ne peu pas acceuillir toute la misere du monde..." puisque on le pourrai et qu'on le ferai en chantant par dessus le marché car congé payé, credit a gogo, climatisation et chauffage au fuel( meme pas cher..) à tous les étages... Deja qu'il y en a en ce moment meme des enculés qui font la queue pour nous chanter cet air là avec à peine un bémol malgré la merde qu'on a jusqu'aux narrines. Pour espérer quelquechose il faut des frigos vide et des télés HS. Point barre. Et ca viendra. Le pire serait que ca ne vienne pas.
Écrit par : johny Walker | 27/09/2011
Whaou j'avais pas vu votre com source. Merci. Je m'y attele.
Écrit par : johny Walker | 27/09/2011
"Et non Hoplite, on est pas d'accord. Je crois que vous n'avez pas compris le chaos dans lequel nous sommes actuellement"
en quoi serions-nous en désaccord, cher Johnny?
sur le chaos à venir, nous sommes d'accord,
sur le caractère suicidaire de cette civilisation occidentale, nous sommes d'accord,
sur les 300 000 allogènes qui déboulent chaque année et qui pourront bientôpt voter grâce à nos amis progressistes, nous sommes d'accord...
quid?
Écrit par : hoplite | 27/09/2011
Nous sommes très peu à savoir que nous sommes dans le Titanic.
Parmi ceux-là, nous sommes quelques uns à nous préparer dans notre coin un petit canot de sauvetage avec les deux ou trois gilets de sauvetage qu'on a pu trouver, quelques bouteilles et boites de nourriture, des vêtements chauds, un révolver et quelques cartouches.
Tout en continuant à nous préparer, nous observons les autres passagers et leurs attitudes diverses. Nous avons tenté de prévenir quelques proches avec plus ou moins de résultats.
Nous ne pouvons pas faire plus. Nous savons que nous allons être très peu à nous en sortir une fois à la flotte, et après, c'est le flou total, combien de temps faudra-t-il avant de rencontrer une terre accueillante ou un autre navire pour bien vouloir nous repêcher ?
Imaginer retrouver un jour les responsables de toute cette merde est un doux rêve...
Écrit par : S10 | 27/09/2011
ce qui est réellement troublant est la deconnection entre le discours mainstream politique (sénatoriales, dsk, etc) et les faits réellement très inquiétants que chacun peut observer tous les jours. de quoi devenir parano ou szyzophrène...
par ailleurs, entendre Paul Jorion (qui a un recul certain sur l'effondrement que nous vivons) dire: "il n'y a que des mauvaises solutions, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de solution du tout" n'est pas franchement encourageant.
je ne vois comment l'occident va pouvoir échapper à un reset global sévère en forme de déclassement et d’appauvrissement drastique. drastique... c'est-à-dire que des millions de gens fragiles, seuls, isolés, déjà dans la misère vont simplement disparaitre.
Écrit par : hoplite | 27/09/2011
Hoplite,
Je poste un hors sujet mais tu peux le jeter ; simplement pour te signaler les abus des trolls ; je viens d’en débusquer un sur ton billet « Reichstag 2.0 » L’homme postait sous Aramis et JCDV en même temps ; sans doute sous d’autres pseudo encore et sans doute pour nous faire croire que les opinions qu’il défend sont partagées par d’autres personnes et qu’elles y tiennent autant que lui ; de la pure imposture mais voila ; l’échange que je viens d’avoir illustre leur tactique ; sans doute nouvelle qui consiste à faire saboter les débats portant sur ce sujet sensible (et hautement stratégique) sur les blogs car la diabolisation des blogs via les médias de masse n’a apparemment pas portée ses fruits.
Egalement pour te donner le lien promis du morceau de Taxi driver : http://www.google.fr/url?q=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DKBXk3zTji3M&sa=U&ei=B9GBTq7hC5GWOuy1wDo&ved=0CCkQtwIwAg&usg=AFQjCNH_1Tk429R_avpPTqv37xrWBuxRng
Saisi dans sa dimension métaphorique je pense qu’il peut nous indiquer le chemin à suivre pour trouver la réponse à ta question « comment l'occident va pouvoir échapper à un reset global sévère en forme de déclassement et d’appauvrissement drastique. drastique... c'est-à-dire que des millions de gens fragiles, seuls, isolés, déjà dans la misère vont simplement disparaître ? »
Mais dans sa dimension métaphorique, hein car les maquereaux ne sont pas en ce moment dans des hôtels miteux de Greenwich mais dans les palaces, les tours luxueuses et les châteaux gardés par les clébards à deux pattes.
Et il nous faudra des millions de Travis ; d’aussi froids et d’aussi efficaces.
Écrit par : Sclavus | 27/09/2011
danke!
Écrit par : hoplite | 27/09/2011
Je taquine. Je sais qu'on est d'accord sur pas mal de choses, ce qui est en soi suffisament exceptionel pour que je prenne des gants quant eventuellement un demi ton diatonique vient s'inviter dans la partition.
Mais voila je suis deseperé, c'est la faute à Marchenoir.
Et ca m'a rendu méchant, c'est la faute à moy que chault.
Certains details semantiques me font penser que vous inversez peut etre les polarités du mal qui nous ronge. Aussi je vous propose d'autres sources d'illustration que des incendi chic et choc pour votre prochain billet sur la prochaine CDS pourri que nous aura refilé nos "alliés"
http://www.google.fr/search?q=bouquet+de+fleurs&hl=fr&biw=1365&bih=878&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XRGCTuP0FsfiiALNvuyeDQ&sqi=2&ved=0CEsQsAQ
Écrit par : johny Walker | 27/09/2011
trés joli, en effet, ça repose des incendies du reichstag..
Écrit par : hoplite | 27/09/2011
Ce naufrage des états US dont tu parles fait froid dans le dos.
Ces policiers qu'on licencie et ces prisonniers qu'on libère...
On y est quand même, sur une autre échelle. Nous aussi, nous perdons des enseignants, des hôpitaux, des maternités. Nous manquons de dentistes, de spécialistes, de généralistes. Nos malades mentaux courent les rues (hôpital de jour)et nos criminels souffrent de leur misère sociale, vous comprenez, ma ptite dame...
Bientôt les stations d'essence seront vides, ainsi que les frigos.
Mais du moment que tout va bien pour nos sémateurs, ça baigne.
Écrit par : Carine | 28/09/2011
"Bientôt les stations d'essence seront vides, ainsi que les frigos."
oui, c'est le nouvel horizon, va falloir s'y faire pour le plus grand nombre...sauf pour quelques sénateurs cacochymes affectant d'avoir un poids politique quelconque (oui sur quelques lois sociétales ineptes genre homoparentalité ou vote des étrangers aux élections de quartier, de quoi alimenter les JT et faire oublier aux gens le déclassement monumental que nous sommes en train de vivre. tout ça n'est pas fortuit, c'est pensé, on manipule, on manipule)
Écrit par : hoplite | 28/09/2011
Ce qui estrecurrent, c'est les "C'est de la faute au capitalisme", et "je n'en fais pas partie, moi de ce capitalisme".
Ca promet...
Écrit par : JÖ | 28/09/2011
"Ca promet..."
oui..
Écrit par : hoplite | 28/09/2011
En fait, je pense que si l'Europe parvenait à se débarrasser de Marchenoir, tout irait pour le mieux, le paradis serait bientôt en vue.
(Smiley, Robert, smiley !)
Écrit par : Didier Goux | 28/09/2011
hooo attention didier!
Écrit par : hoplite | 28/09/2011
"EMEUTES A DALLAS POUR REMPLIR DES DEMANDES DE... HLM !"
Moi ce qui m'étonne c'est que dans un pays comme les Etats-Unis des gens comme Jamie Dimon et Blythe Masters soient toujours vivants...
Écrit par : Aramis | 28/09/2011
Dis sale merde, t'es de retour?
Et notre RV?
Écrit par : Sclavus | 28/09/2011
@mousquetaireEspèce d’immonde ténia sorti de dieu seul sait quel fessier des truands de Goldman Sharks ou des souks vendant les olives en saumure.
Sinistre pochtron qui pollue le débat en se faisant passer pour un ancien commando connaissant à fond les questions techniques sur les attentats 11/09 ; tu oses revenir.
Après toutes tes impostures ; après toutes tes immondices, espèce de sale merde faite homme – tu oses revenir ?
Vas te faire labourer le colon par Dany le rouge espèce de déchet à deux pattes mais ne croises plus jamais ma route car t’es une insulte à la partie digne de l’humanité.
Écrit par : Sclavus | 28/09/2011
@Sclavus
Moi je suis Aramis... qui fréquente ce blog depuis un certain temps... Je ne suis ni un ténia ni un marchand d'olives, ne sais rien sur les attentats du 11/09, et n'ai aucune envie de fréquenter M. Conne Bandit...
J'ai vu que quelqu'un ces derniers temps se faisait appeler aramis (sans majuscule, vous voyez la nuance?), peut-être est-ce à lui que vous vous adressez???
Écrit par : Aramis | 30/09/2011
Mes excuses ; désolé pour le malentendu ; c'est bien sûr à lui que je m'adresse.
Il s’agissait de basses ruses ; ça révolte et écœure.
Les opinions contradictoires ne sont pas un problème en soi ; au contraire.
Mais la mauvaise foi et le recours aux mensonges et autres ruses si.
Écrit par : Sclavus | 30/09/2011
Les commentaires sont fermés.