Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

bankrun II

dsc09247.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE JEU EST FINI + LA BBC CONFIRME
du 28 au 30 septembre 2011 : TF1 et Forbes veulent vous faire croire que ce trader interrogé par la BBC est un imposteur. Normal. Problème c'est un vrai trader (ici son site), et c'est confirmé par la BBC (lien presse), immédiatement accusée par les financiers de Wall Street et Forbes Magazine d'avoir invité un imposteur... ""We've carried out detailed investigations and can't find any evidence to suggest that the interview with Alessio Rastani was a hoax. He is an independent market trader and one of a range of voices we've had on air to talk about the recession."

Alessio Rastani: Le marché va tomber lourdement et va s'écrouler parce qu'ils sont désormais dirigés par la peur: les investisseurs, tout l'argent des fonds spéculatifs et des grands fonds d'investissements, les institutions ne croient pas dans ce plan de sauvetage, en fait ils savent que le marché est grillé et que la bourse est foutue. L'euro, ils s'en fichent, ça ne les concerne pas, ils bougent l'argent vers des placements plus sûrs comme des bons du trésor et des dollars, donc ce sauvetage ne fonctionnera pas.

BBC: Nous entendons bien que quels que soit les propositions des politiciens, cela ne changera rien et qu'elles ne sont pas bonnes; pouvez-nous nous dire quelles mesures rendront les investisseurs plus confiants?

AR: Question difficile... Personnellement, tout cela n'a pas d'importance, je suis un trader, je me fiche de ces considérations. Si j'ai une opportunité de faire de l'argent j'y vais, donc on se fiche de savoir comment on améliore l'économie, comment on améliore cette situation, notre boulot est faire de l'argent avec cela. Personnellement, j'ai rêvé de cette situation depuis 3 ans; je dois confesser que je rêve de récession, je rêve de moments comme ceux-là. Pourquoi? Parce que les gens semblent ne pas se souvenir que la dépression dans les années 30 n'était pas seulement le crash des marchés, il y a eu des gens qui étaient préparés à se faire de l'argent sur ce crash, et je pense que n'importe qui peut faire ça, ce n'est pas réservé à quelques personnes parmi l'élite, tout le monde peut faire de l'argent, c'est une opportunité

BBC: Comme vous pouvez le voir, les gens autour de moi sont carrément effondrés avec ce que vous venez de dire; nous apprécions votre franchise, mais tout ceci ne va pas aider la zone euro...

AR: Ecoutez-moi: pour tous ceux qui regardent cette émission, cette crise économique est comme un cancer. Si vous attendez en pensant que le problème va s'éloigner, comme le cancer, ca va grossir et ce sera trop tard. Ce que je veux dire à tout le monde c'est: Préparez-vous! Le temps n'est pas à attendre des solutions des gouvernements, les gouvernements ne dominent pas le monde, Goldman Sachs domine le monde! Goldman Sachs se fiche des plans de sauvetages, commee les grands fonds d'investissements, je veux dire aux gens, pour les aider, qu'ils peuvent faire de l'argent sur cette crise, ce ne sont pas seulement les traders. Ce qu'ils ont à faire est d'apprendre comment faire de l'argent avec ce marché qui plonge. La première des choses que les gens devraient faire est de protéger leurs actifs, protéger ce qu'ils ont, parce que dans moins de 12 mois, selon mes prédictions, l'argent de millions de gens va s'évaporer et ce n'est que le début. Donc, je dirais, préparez-vous et agissez maintenant. Le plus gros risque maintenant est de ne rien faire.

BBC Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions. source

 ***********************************************************************************

Oui, vraiment merci, ça confirme ce qu'on pensait déjà...Je vous suggère la lecture du dernier opus de Sylvain Tesson qui revient de 6 mois de survie en quasi-autonomie au bord du lac Baikal par moins 30, au milieu des ours, des bouteilles de vodka, de Junger et Marc-Aurèle, un bon conditionnement.

Commentaires

J'ai entendu parler hier de ce "hoax" au journal, dans les titres c'était préparé comme cela, un faux trader parle de la crise. Puis quand le sujet a été développé j'ai été surpris de constater qu'en fait ce dont il était question n'est pas qu'il fut un faux trader mais qu'il fut soupçonné d'être un faux trader !

Et c'est là que j'ai buggé.

Comment une telle idée a bien pu surgir dans la tête de quelqu'un ? C'est aussi surréaliste et absurde que de soupçonner un ministre d'être un faux ministre chaque fois qu'il dit quelque chose de désagréable.

Écrit par : Jean-Pierre | 28/09/2011

Ce ne serait pas un Hoax.

D'autre part ce qu'il dit n'est evidement qu'affabulation...

Écrit par : JÖ | 28/09/2011

moi je n'y comprends rien aux trucs économiques mais je vois bien que tous les agents qui s'adressent au média ont leur propre agenda, leurs intérêts. Ce trader joue à amplifier la panique comme d'autres nous jouent des berceuses.

Est-ce si difficile de comprendre qu'aucun intervenant n'est dénué d'intérêt et dès lors suspect ? Même l'économiste fonctionnaire qui n'est pas lui-même un investisseur, aura tendance à prophétiser l'avenir qui conforte ses théories, ne pourra pas envisager la fin du régime de SA retraite, etc.

actuellement les médias anglo-saxons semble fort utiliser les problèmes de l'Europe pour faire diversion des leurs (ce qui ne veut pas dire que l'Europe n'a pas de gros problèmes)

Écrit par : Dia | 28/09/2011

"actuellement les médias anglo-saxons semble fort utiliser les problèmes de l'Europe pour faire diversion des leurs (ce qui ne veut pas dire que l'Europe n'a pas de gros problèmes)"

c'est vrai, les manipulations sont constantes. mais ce trader dit simplement ce qu'il pense et la réalité de la situation: l'effondrement d'un système, l'opportunité de faire une montagne de fric (comme dans toute variation importante des cours) et l’impuissance totale des politiciens incapables de mesurer l'ampleur du problème et d'y remédier.

Écrit par : hoplite | 28/09/2011

En tous j'aimerais bien savoir comment il compte faire pour se remplir les poches avec cette crise !

Simple curiosité...

Écrit par : Jean-Pierre | 28/09/2011

[erratum]

En tous cas j'aimerais bien savoir comment il compte faire pour se remplir les poches avec cette crise !

Simple curiosité...

Écrit par : Jean-Pierre | 28/09/2011

"En tous cas j'aimerais bien savoir comment il compte faire pour se remplir les poches avec cette crise !"

Shorter des actions (vendre au comptant des titres que l'on ne détient pas en espérant les racheter moins cher ultérieurement), investir dans des boites qui profitent de la crise, acheter des CDS, ou tout simplement racheter pour une bouchée de pain des terrains, des entreprises, des mines, qui remonteront forcément un jour. En bourse plus les évolutions (à la hausse ou à la baisse) sont fortes plus le potentiel de gain est grand. Le grand public pense parfois que la bourse se réjouit de catastrophes (guerre, accident, etc). Ce n’est pas vraiment de l’évènement en soit mais des variations que l’évènement génère. 2008 a été une année exceptionnelle pour les traders...

Écrit par : hoplite | 28/09/2011

"j'aimerais bien savoir comment il compte faire pour se remplir les poches avec cette crise"

à court terme : en vendant au cours d'aujourd'hui des choses qu'il ne posséde pas encore et n'achetera que demain moins cher (vente à découvert) ou bien en vendant ce qu'il posséde mais rachetera moins cher deux heures aprés. La vente à découvert a été partiellement interdite en europe en 2008 et puis l'interdiction a été levéé hihi. Soros avait tué la livre anglaise comme ça. Car bien sûr l'augmentation des volumes offerts à la vente, mal interprétée par les marché peut-être un facteur baissier.

à long terme : en profitant de la baisse conjoncturelle pour acheter des actions de pharmaceutiques allemands, de l'armement, des sociétés de sécurité, agroqlimentaires et même des pétrolières... qui ne peuvent que remonter

Écrit par : Panda | 28/09/2011

@ Dia
D'un côté la volonté de puissance qui vous fait passer des vessies pour des lanternes et de l'autre la pulsion de mort des européens, beaux et cons à la fois.

@ Hoplite
Mais qu'est ce qu'ils peuvent faire les politiques ? Dire que c'est plié alors que tout s'écrit justement maintenant ?
Que cette crise est absurde...

Je n'en peux plus de cette culture de l'autocritique. Je suis sûr que c'est le mal même qui ns ronge depuis trop longtemps. Ce côté pompier pyromane, tous ces sous-Spengler (Baverez, Jovanovic,etc..) seuls sur leur rocher avec la vérité sous le bras, satisfaits d'eux-même. Je ne crois pas une seconde à leurs bonnes intentions. Tous ces européens qui semblent vraiment vouloir en finir (Et aucun Jünger pointer à l'horizon pour nous dire qu'au moins tout cela a un sens).
Je repense à un de tes post avec le passage de Venner à la fin qui va bien:
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2010/06/15/le-silence-des-agneaux.html
« Et le lecteur méditatif songera que la tentation est forte, pour l'Européen lucide de se réfugier dans la posture de l'anarque. Ayant été privé de son rôle d'acteur historique, il s'est replié sur la position du spectateur froid et distancié. L'allégorie est limpide. L'immense catastrophe des deux guerres mondiales a rejeté les Européens hors de l'histoire pour plusieurs générations. Les excès de la brutalité les ont brisés pour longtemps. Comme les Achéens après la guerre de Troie, un certain nihilisme de la volonté, grandeur et malédiction des Européens, les a fait entrer en dormition. A la façon d'Ulysse, il leur faudra longtemps naviguer, souffrir et beaucoup apprendre avant de reconquérir leur patrie perdue, celle de leur âme et de leur tradition. » (Dominique Venner, Ernst Jünger, Un autre destin européen, 2009).

Écrit par : Cotuatos | 28/09/2011

Panda,

Qu'est-ce qu'ils ont de spéciaux les pharmaceutiques allemands ?

Écrit par : Jean-Pierre | 28/09/2011

Les pharmaceutiques allemands ont inventé l'heroine, c'est dire...

Il faut savoir aussi que les boites de trading utilisent des algorythmes informatiques qui jouent parfois sur les deux tableaux des tendances. Des algorythmes a la nano seconde, et gare a l'erreur de programmation...

La bourse est une piste a la martingale.

Mais c'est vrai que nos "amis" outre atlantiques/outre manche n'ont pas specialement interet a ce que l'Euro devienne une valeur refuge face a un dollar menacé.

On lache les vassaux s'ils deviennent encombrants...

Écrit par : JÖ | 29/09/2011

Algorithme

Écrit par : Rythme | 29/09/2011

A propos d'apocalypse financière, un nouveau livre va sortir chez scriptoblog sur les façons de se préparer à la crise. Le titre est évocateur : Survivre.

Le livre :

http://scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=722:survivre-a-leffondrement-economique-operation-precommande-&catid=35:actualite-des-editions-le-retour-aux-sources&Itemid=53

Une interview de l'auteur :

http://scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=732:piero-san-giorgio-chez-les-fils-de-la-liberte&catid=34:actualite-des-amis-du-site&Itemid=53

Écrit par : Jean-Pierre | 29/09/2011

Mes excuses Mr Rythme, merci d'avoir corrigé mon orthographe deficiente...

Écrit par : JÖ | 29/09/2011

http://www.youtube.com/watch?v=OwWInp75ua0&feature=socblog_th

petite video de ce qu'il se passe à NY dans le silence des medias...

Écrit par : sonia | 29/09/2011

@cotuatos, la lecture de VENNER ou JUNGER est un baume dans ce genre de bordel. Vous faites référence à une autocritique...les européens que nous sommes peuvent se demander effectivement quel est le sens de leur vie, si elle correspond vraiment à leur histoire et leurs valeurs. probable que non. dés lors il est légitime, comme le fait VENNER de se demander ce qui est arrivé et comment y remédier. et la posture de l'anarque de junger est un refuge en ces temps troublé.

plus important: rien n'est écrit et rien n'est perdu, même matraqués et cornaqués par des enculés habiles, nous avons le pouvoir de changer certaines choses. le devoir même.

@jean-pierre: merci pour le lien. un ouvrage de DRAC?
@SONIA: oui j'ai vu...zon pas la culture de la contestation outre-atlantique!

Écrit par : hoplite | 29/09/2011

Vos propos me suggèrent deux remarques :
Ils me rappellent d'abord un réflexion de Ludendorff (mais était-ce bien lui ?) disant - en substance - que la tâche est toujours bien plus facile au pessimiste qu'à l'optimiste. Si le premier se trompe, le soulagement du succès lui épargnera les reproches attendus, alors qu'on ne manquera jamais d'accabler de rancoeur celui qui aura entretenu un espoir finalement déçu.
Ensuite, vous me semblez - et vous n'êtes pas seul - entretenir une certaine jubilation à prévoir des calamités. Je ne vois à leur venue rien de réjouissant, n'étant pas tenant de cette espèce d' "optimisme catastrophiste" (Stéphane Rials ?) qui n'espère des lendemains meilleurs que si tout d'abord est mis cul par dessus tête.

Écrit par : L. Chéron | 29/09/2011

@L.Chéron

http://www.leconcombre.com/bax/new/img33/Ce-Que-Jaime.mp3

Écrit par : Mistersmith | 29/09/2011

Une question en passant, quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé avec le blog de Pierre Robes-Roule ? Le dernier message posté n'était pas des plus joyeux mais je n'y pas cru. Maintenant j'ai des doutes.

Écrit par : Jean-Pierre | 29/09/2011

Je n'en peux plus de cette culture de l'autocritique. Je suis sûr que c'est le mal même qui ns ronge depuis trop longtemps. Ce côté pompier pyromane, tous ces sous-Spengler (Baverez, Jovanovic,etc..) seuls sur leur rocher avec la vérité sous le bras, satisfaits d'eux-même. Je ne crois pas une seconde à leurs bonnes intentions. Tous ces européens qui semblent vraiment vouloir en finir (Et aucun Jünger pointer à l'horizon pour nous dire qu'au moins tout cela a un sens).

Je ne peux que plussoyer.C'est dans la meme optique que pleurer sur la crise alors qu'il n'y a plus qu'elle qui nous sortira "civilisationnellement" (oullaaah l'ortograf pas sur..) de la daube revient a dire qu'on se reveil un peu tard. Ca fait 50 ans qu'on discute, qu'on pinaille, qu'on argumente avec les tenants du "progrés" en bouffant avec eux leur fruits pourris. Maintenant basta, c'est comme ca, il n'y a plus que des frigos vide et des télés HS qui nous permettront à nos concitoyens de redescendre sur terre. Comme vous dites : tous ces pompier pyromane qui commence a trouver l'eau du bain un peu chaude, que n'ont ils beuglé avant? Allez, radotons, Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui maudissent les effets dont ils cherissent les causes."

J'avais suggeré a l'ami Hoplite de nous montrer plutot un beau bouquet interflora pour illustrer la crise (tant il est vrai qu'elle est precisement "livrée sur commande"...) Il est vrai que j'avais une esthetique du propos un peu plus kitch que l'elegance des lieux ne pouvait sans doute supporter : voyez comme il nous gratifie de ce magnifique jeune genevrier qui repousse la ou tout est parti pour illustrer son propos sur nos p'ti sous qui vont cramer comme fetu de paille... Ah! Oui! C'etait ca en fait ses incendies chic et choc : de l'eco-buage...

Écrit par : johny Walker | 29/09/2011

Les 14 actes de la Résistance ↓

http://club-acacia.over-blog.com/article-les-14-actes-de-la-resistance-85434734.html

Écrit par : Jean | 29/09/2011

Jean,
je ne crois pas qu'il faille se focaliser sur la race blanche...surtout quand on voit ce que les blancs sont devenus!
Parfois les noirs valent mieux dans ce qu'ils ont de bon sens et d'acceptation de ce que leur donne la vie.
C'est soi-meme qu'il faut changer, et la société s'en portera mieux, toutes les grandes planifications aboutissent en général à des dictatures hyppocrites où l'on agit par crainte et non pas dans le liberté de savoir qu'on fait le bien.

Écrit par : sonia | 29/09/2011

"J'avais suggeré a l'ami Hoplite de nous montrer plutot un beau bouquet interflora pour illustrer la crise (tant il est vrai qu'elle est precisement "livrée sur commande"...) Il est vrai que j'avais une esthetique du propos un peu plus kitch que l'elegance des lieux ne pouvait sans doute supporter : voyez comme il nous gratifie de ce magnifique jeune genevrier qui repousse la ou tout est parti pour illustrer son propos sur nos p'ti sous qui vont cramer comme fetu de paille... Ah! Oui! C'etait ca en fait ses incendies chic et choc : de l'eco-buage..."

vpyez comme je vous écoute...j'ai cherché la plus belle photo du lac baikal. en hommage au sieur Tesson..

par ailleurs, ce blog en forme de journal a aussi une valeur informative: la plupart des gens que je rencontre (et j'en rencontre beaucoup tous les jours) tombent du train quand je me montre un peu pessimiste...je crois qu'il est bon d'anticiper des temps plus difficile, une sorte d'éthique de responsabilité, et nul calcul là-dedans: je pense vraiment que le plus dur est devant nous, autant s'y préparer! au fond je suis un pessimiste heureux. (et la lecture assidue de Junger et Marc-Aurèle n'y est pas pour rien..)

pour johnny, je vois aussi ce cataclysme comme une opportunité de déverrouiller tout le barnum progressiste et droidelomiste qui réduit les européens à des pénitents impuissants: toute catastrophe reste une opportunité.

merci pour le lien, jean.

Écrit par : hoplite | 29/09/2011

sonia=johnny walker ?

Écrit par : Jean-Pierre | 30/09/2011

Il y aura toujours des types avides de fric, et doués pour ca, qui suivront très exactement l'éthique zéro de ce trader: "I don't care. I go where the money is." Le bon sens demande au minimum des lois pour maintenir cette avidité dans certaines limites:

http://en.wikipedia.org/wiki/Glass%E2%80%93Steagall_Act

...Minimum qui fut, aux USA, progressivement demantelé de 1980 à 1999. Vous pouvez ajouter à ceci les accords GAT (années 1990 si je ne me trompe).

Écrit par : Gas | 30/09/2011

@ Jean-Pierre
Sonia et Johnny partage beaucoup plus que le meme écran meme si ils ne sont pas toujours completement d'accord..

Écrit par : sonia | 30/09/2011

@ Sonia

Il ne s'agit pas de se focaliser sur la race blanche, mais de la préserver ! Notre déchéance culturelle, morale et spirituelle est réversible, le métissage, non.

Écrit par : Jean | 30/09/2011

Mistersmith, merci pour le morceau. Certes (ou bien justement ?), j'ai moi aussi tendance à me sentir Guelfe chez les Gibelins et Gibelin chez les Guelfes.

Écrit par : L. Chéron | 30/09/2011

Saviez vous qu'en matière d'information, la France est plus proche de l'Afrique que du reste de l'Europe ? Et que de ce point de vue elle forme une sorte de "civilisation" différente du reste de cette même Europe ?

Il faut lire cet article :
http://www.atlantico.fr/decryptage/information-france-plus-proche-afrique-europe-medias-192199.html

Et surtout méditer sur la carte suivante, et en particulier sur la couleur de la France :
http://www.atlantico.fr/sites/default/files/carte_0.jpg

Écrit par : Jean-Pierre | 30/09/2011

@ Jean
Je ne comprends pas trop cette insistance qu'on certain depuis quelques temps a vouloir "preserver la race blanche". Cette preservation se fera d'elle meme si elle doit se faire : elle est la consequence de tout un ensemble de condition et ne peut etre un but en soi. Sa disparition est tout aussi la consequence d'un ensemble de condition qui sont il est vrai actuellement réuni mais se focaliser sur cette consequence c'est s'attaquer simplement aux symptomes et non aux causes. De plus c'est quoi "un blanc"? A partir de quel taux de melanine n'est on "plus blanc"? Si il vous etait donné de croiser St Augustin, il me semble que vous seriez bien embeté... "Racialiser" le probleme est non seulement bete pour beaucoup d'entre nous qui sommes, que vous le vouliez ou non, un peu bronzé... Vous affaiblissez votre (notre) cause en jetant le bebe avec l'eau du bain et passez par pertes et profits deux siecles d'histoire coloniale dont nous n'avons nullement à rougir, bien au contraire : la catastrophe est bien la décolonisation et non la colonisation. Il y a des bougnoules trés comme il faut au cotés desquelles nos peres se sont fait hachés trés convenablement. Si l'oubli les enterre une deuxieme fois je considererai un honneur, si les choses devaient se passer ainsi, de tomber au coté de leurs fils.

Pour ma part j'explique cette reaction racialist par un reveil un peu brutal aux réalités de ces 40-50 dernieres années (tient, tient... vous avez dit décolonisation...)et un manque de culture. Si il est evident qu'affirmer que le bassin mediteraneen est "un brassage des cultures" pour justifier le deferlement et le remplacement ethnique en cours releve de la propagande gauchiste orduriere et ordinaire, il n'en demeure pas moins que de deux millenaire d'histoire resulte un certain brassage chromosomique. Et ressembler comme deux gouttes d'eau à un bougnoule n'a jamais empeché mes ancetres corses de ficher les tetes des barbaresques sarrasinnes sur des piques pour décorer les plages du plus beau pays du monde...

Je vous suggere une petite visite chez

http://lounesdarboisbeaumont.hautetfort.com/

Écrit par : johny Walker | 30/09/2011

@ Jean

Je ne comprends pas trop cette insistance qu'on certain depuis quelques temps a vouloir "preserver la race blanche". Cette preservation se fera d'elle meme si elle doit se faire : elle est la consequence de tout un ensemble de condition et ne peut etre un but en soi. Sa disparition est tout aussi la consequence d'un ensemble de condition qui sont il est vrai actuellement réuni mais se focaliser sur cette consequence c'est s'attaquer simplement aux symptomes et non aux causes. De plus c'est quoi "un blanc"? A partir de quel taux de melanine n'est on "plus blanc"? Si il vous etait donné de croiser St Augustin, il me semble que vous seriez bien embeté... "Racialiser" le probleme est non seulement bete pour beaucoup d'entre nous qui sommes, que vous le vouliez ou non, un peu bronzé... Vous affaiblissez votre (notre) cause en jetant le bebe avec l'eau du bain et passez par pertes et profits deux siecles d'histoire coloniale dont nous n'avons nullement à rougir, bien au contraire : la catastrophe est bien la décolonisation et non la colonisation. Il y a des bougnoules trés comme il faut au cotés desquelles nos peres se sont fait hachés trés convenablement. Si l'oubli les enterre une deuxieme fois je considererai un honneur, si les choses devaient se passer ainsi, de tomber au coté de leurs fils.

Pour ma part j'explique cette reaction racialist par un reveil un peu brutal aux réalités de ces 40-50 dernieres années (tient, tient... vous avez dit décolonisation...)et un manque de culture. Si il est evident qu'affirmer que le bassin mediteraneen est "un brassage des cultures" pour justifier le deferlement et le remplacement ethnique en cours releve de la propagande gauchiste orduriere et ordinaire, il n'en demeure pas moins que de deux millenaire d'histoire resulte un certain brassage chromosomique. Et ressembler comme deux gouttes d'eau à un bougnoule n'a jamais empeché mes ancetres corses de ficher les tetes des barbaresques sarrasinnes sur des piques pour décorer les plages du plus beau pays du monde...

Je vous suggere une petite visite chez http://lounesdarboisbeaumont.hautetfort.com/

Écrit par : johny Walker | 30/09/2011

bon, Johny m'a piqué ma réponse, alors je voudrais juste conclure ainsi:
il est aussi néfaste d'imposer un non-métissage qu'un métissage forcé. On viole une liberté élémentaire qui ne peut qu'aboutir au génocide et à la haine raciale, le vrai racisme.
D'un point de vue chrétien, je ne crois pas que cela soit dans les plans de Dieu de protéger des races en tant que telles. La continuité d'une race est la conséquence d'une mentalité, voire meme d'une spiritualité. C'est pourquoi, c'est au-dedans de nous que se trouve la solution et non dans les effets.

Écrit par : sonia | 30/09/2011

PS : Les parents de Saint Augustin était romains depuis un siècle, ce qui n'a pas empéché leur fils de contribuer par son oeuvre à l'anéantissement de Rome d'ailleurs !

Écrit par : Dia | 01/10/2011

Il faudrait aussi nous épargner des arguties comme celle-ci :

"De plus c'est quoi "un blanc"? A partir de quel taux de melanine n'est on "plus blanc"?"

le jaune un peu foncé devient orange, est-ce à dire qu'il est la même chose que le rouge ? au fond il n'y aurait pas de couleurs différentes ? Combien de grains requis pour faire un tas de sable ? Est-il possible de dire l'heure exacte ? Tout ce qui a des marges est-il par là dénué de centre ? etc. Laissons là ces arguties talmudiques bouffonnes.

Ce n'est certes pas avec d'aussi puerils paradoxes que l'on pourra argumenter contre le libre choix de la lignée.

Écrit par : Dia | 01/10/2011

Et oui Dia.... Vous dites bien les parents de St Augustin etait Romain... C'est donc bien un probleme CULTUREL et non racial. Quand a pleurer sur l'empire romain à l'époque de st Augustin, quand on voit son degré d'avilissement moral, je suis dubitatif.


La metissolatrie ou la volonté de "preserver" (sans rire, vous nous voyez tenir le "stud-book"? On est pas des chevaux...) une race sont les deux face d'une meme piece.

Écrit par : sonia | 01/10/2011

"C'est donc bien un probleme CULTUREL..."

Je ne peux pas prendre le temps de répondre comme il faudrait. Il y aurait trop de chose à défaire au préalable, trop de prémisses sont manquantes ici. Disons que (par deux millénaires de christiannisme et/ou un siècle d'éducation nationale ?) nous sommes tellement habitués à distinguer, nous avons tellement pris le plis, l'habitus, nous avons presque incorporé la distinction abstraite entre le corps et le pur esprit, la nature et la culture que nous ne pouvons que difficilement parvenir à penser les deux ensembles. Nous ne parvenons même pas à penser les deux ensemble quand nous nous les sommes nous même mis sous les yeux comme vous le faites naïvement avec votre exemple des chevaux. La race aussi c'est "culturel" (en passant, n'écrivez pas en capitale, c'était une pratique agaçante d'Aramis le bouffon). Simplement la race désigne un "culturel" qui est un "être" et pas "avoir". On ne possède pas sa culture, son héritage, son pays comme on possède un iPod. On est possedé par elle comme par son destin. on EST européens, on n'a pas simplement le passeport.

Pour éviter à un éventuel commentateur bien-pensant la tentation de parler de génétique véterinaire (dont il n'a jamais été question) je préférerais parler du sol nouricier et de la Terre qui sont les racines de toute oeuvre d'art. Essayons d'imaginer Vaux-le-Vicomte en Afrique. Est-ce que seulement cela aurait un sens ? Non, parce qu'une oeuvre d'art à une source et un sol natal.

Mais peut-être on me répondra qu'il y a un canal vénitien, un pont des Soupirs et même une Tour Eiffel à Las Vegas !

Recommençons : Est-il indifférent qu'un livre soit écrit en Italien, en Russe ou en Allemand ? Un opéra de Bellini aurait-il pu être écrit par un anglais ? Enfin - non pas Debussy - mais la musique de Debussy est-elle française par hasard ? Rien de grand n'a jamais été créé qui ne plonge de profondes racines dans la terre de la patrie.

Alors on dira peut-être que c'est "culturel", acquis et qu'un bébé Togolais - en théorie - élevé dans une famille protestante de Thuringe à la fin du 17eme aurait pu devenir Bach ! Voire... Et bien... admettons c'est "culturel" mais ça n'est pas ce que je dis. Si c'est par hasard que l'on naît athénien ou soninké, en revanche il n'est pas optionnel d'avoir des racines et une culture propre et surtout jamais possible de les choisr. En vérité le verba "avoir" n'a pas sa place ici. On EST toujours le fils de quelqu'un, d'une lignée le descendant et ce que la vie nous apprend de plus certain c'est que toujours on le reste.

je ne souhaite pas prendre le temps ici de poursuivre tout cela.

je poserai simplement une question, un exemple : Que restera-t-il de la culture gaéliques quand les jamaïcain seront majoritaires en Irlande ?

Attention c'est une vraie question car si tout est acquis, "avoir", alors des rastas tout aussi bien que des roux sauront préserver la culture gaélique non ?


"la volonté de "preserver" (sans rire, vous nous voyez tenir le "stud-book"? On est pas des chevaux...) une race"

Si on ne préserve pas les peuples, leurs cultures disparaitront avec eux. C'est amusant que vous apportiez au débat cette métaphore des deux faces d'une même pièce. C'est exactement cela.

Écrit par : Dia | 01/10/2011

Dia,
vous ne parlez plus de races, mais de peuples, voire de régions...si les auvergnats se métissent avec les Alsaciens, on risque de perdre les traditions auvergnates et son dialecte et vice-versa!
Vous comprendrez, enfin j'espere, que c'est totalement ridicule. Les traditions et dialectes ancestraux passent et peuvent etre conservés comme un musée ou comme le chateau de Vaux-le-vicomte qui n'a plus sa raison d'etre si ce n'est de traduire un passé révolu.
Il ne s'agit pas, comprenez-moi bien, de proner une substitution de population, c'est bien évident, mais mon seul soucis est de faire comprendre que brandir en étendard la défense de la race blanche, c'est déjà un aveu de notre échec, et surtout une dangereuse pente vers un racisme pur et dur. L'homme est ce qu'il est: un etre enclin au mal, il faut compter avec, sinon c'est de l'angélisme mortifère.
Il ne s'agit donc pas de brandir cette étendard, mais de retrouver nos racines chrétiennes, traditionnelles, de tourner le dos à une croissance avilissante, et les choses se feront d'elles-memes, les Africains resteront chez eux et les Blancs reprendront du "poil de la bete".
Réapprenons à nos femmes à savoir etre une mère au foyer, à nos filles que la contraception à 14 ans est source de soumission, à nos jeunes hommes qu'une femme se respecte, à nos hommes le gout de l'effort et du travail. Supprimons les lois iniques qui légalisent des crimes, les affiches choquantes et impudiques, afin de redonner à la sexualité ses lettres de noblesse, dont le dévoiement est source indiscutable de toute décadence de peuples depuis l'origine des temps.
Pas d'étendard, mais des actes, des sacrifices, de l'humilité.

Écrit par : sonia | 01/10/2011

"histoire coloniale dont nous n'avons nullement à rougir, bien au contraire : la catastrophe est bien la décolonisation et non la colonisation"

Pas du tout d'accord. Je pense comme Bernard Lugan que la colonisation a été une catastrophe, pour nous comme pour les colonisés.

Je conseille toute l'integralité de son interview sur dailymotion, le lien ne passe pas, mais c'est facile a trouver "la France colonie de ses colonies" (La colonisation voulue par la gauche, faite par la droite, la difference entre la colonisation "universaliste" francaise et celle beaucoup plus pragmatique des anglais, etc...).

Écrit par : JÖ | 01/10/2011

@ sonia et johny Walker

Nous pouvons tout à fait débattre des raisons de notre déchéance; en gros notre peuple hait sa Culture, sa Race, son Histoire et vit selon un système de valeurs qui se trouve être l'antithèse des codes moraux qui ont bâti notre Civilisation.
Nous sommes donc responsables de notre propre agonie.
Bien, et après ? Doit-on pour autant accepter notre dispartion ethnique, la substitution de population et un brassage metissage immonde avec la faune afro-maghrébine ? Il ne s'agit pas de se focaliser sur la race blanche, mais de la préserver, nuance qui visiblement vous a échappé.

Le métissage de masse est une parfaite infâmitée. Cela nous donne des êtres totalement déphasés, sans repères, sans racines, sans patrie, sans race. Ces gens sont donc tout à fait perméables à l’idéologie consumeriste sansfrontieriste.
Voila pourquoi le métissage est promu par toutes les coteries cosmopolites.
L'intelligentsia Mondialiste fait du brassage des peuples et du metissage des instruments de destruction desdits peuples, de leurs racines, de leurs spécificités, pour en faire des consommateurs uniformisés, un Homme Nouveau.

Du reste, la préservation du peuple blanc n’est pas incompatible avec l’universalisme catholique, au contraire. Ce dernier ne signifiant ni mélange des peuples, ni des races.
Les apôtres sont partis évangéliser “les Nations”, donc des peuples divers qui ont vocation à le rester, tant au niveau raciale que dans leurs caractéristiques culturelles qui peuvent être préservées dans un contexte catholique.
Respectons la Création, cette préservation va de soi car elle respecte naturellement la division des peuples imposée par Dieu.
Le «multicul», la diversité, le métissage de masse sont inspirés par des idéologies sataniques.
Un catholique est patriote, il défend naturellement sa race et sa patrie au même titre que sa famille.

Bien à vous.

Écrit par : jean | 01/10/2011

"Voila pourquoi le métissage est promu par toutes les coteries cosmopolites."

Ce qu'ils negligent, c'est la haine vouée aux "blancs".

En fait ceux qui parlent de race, de facon tres explicite et decomplexée, ce sont les sous proletaires/lumpen proletariat immigré ou d'origine immigrée.

Les "blancs" vont finir par en avoir marre d'etre considerés comme la lie de l'humanité par des gens dont le "raisonnement elaboré" se limite à la couleur de leur peau comme etandard.
(Je ne dis pas que ca ne compte pas, je dis que c'est le reflexe gregaire le plus minimal).

Voire la haine du "colon", ou du "mécreant" comme denominateur commun.

Hors je ne croit pas que ca va suffire.

C'est du niveau de tous ces imbeciles (Americains ou pas...Cretins "citoyens du monde" qui s'imaginent que l'Amerique est leur pays...) qui acclamaient Obama sous pretexte qu'il etait noir, sans meme lire son programme !

Cette tambouille indigeste joue sur des ressorts explosifs....

Écrit par : JÖ | 01/10/2011

Je crois que c'est un dialogue de sourds...

Écrit par : sonia | 01/10/2011

Les commentaires sont fermés.