Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2014

faith

tumblr_lsampjePvZ1qjipclo1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« (…) Dans le passé, que ce soit en régime païen ou chrétien, la religion a toujours été un mode de structuration de la société globale. Aujourd’hui, elle ne structure plus rien. Les sociétés structurées par la religion ont en outre toujours été des sociétés de tradition. L’autorité dont se prévaut l’Eglise, par exemple, est à la fois toujours antérieure au moment présent et indépendante de la volonté humaine. Or, la société moderne a évacué la tradition. Certes, la notion de « société chrétienne » a souvent été idéalisée, car il n’y a jamais eu de société unanime. Certains historiens pensent même que l’Europe n’a vraiment été « évangélisée » en profondeur qu’aux XVIIIe et au XIXe siècles. Il n’en est pas moins vrai que l’Eglise est restée durant des siècles l’institution qui, partout en Europe, donnait le ton dans le triple registre des croyances, des valeurs et des comportements. Cette époque est passée. Cantonnée à l’espace privé ou aux manifestations publiques d’une association parmi d’autres, l’Eglise n’est plus, depuis longtemps, la clé de voûte de la société globale. C’est ce que reconnaît René Rémond, dans un ouvrage où il s’interroge en tant que croyant sur le déclin de la foi : « L’Eglise doit compter avec cette réalité : elle n’est plus en mesure d’imposer ses vues à la collectivité ».

A partir du XIXe siècle, la laïcité a constitué le principe (d’origine libérale) qui a légitimité la séparation des Eglises et de l’Etat. La distinction classique du spirituel et du temporel est alors redéfinie dans une optique nouvelle : les Eglises sont exclues en tant que telles de la sphère publique, pour voir leur champ d’action cantonné à la société civile. L’Etat, il faut le souligner, n’est pas en principe hostile à la religion, mais seulement aux prétentions terrestres de l’Eglise. Il ne cherche pas non plus à se substituer à l’Eglise, en décidant à sa place des valeurs et des normes qui doivent régir la société : bien au contraire, il estime que la puissance publique doit rester « neutre » en ce domaine, c’est-à-dire qu’elle n’a pas à proposer un modèle particulier de « vie bonne » (Aristote), un modèle particulier de bien, mais plutôt à respecter ou à garantir le pluralisme des convictions et des valeurs dont la société civile est le lieu. Le paradoxe est que l’Eglise doit alors se créer une place en tant qu’institution dans une société civile définie, par opposition justement à la sphère institutionnelle, comme la sphère de l’intimité individuelle et des intérêts privés. L’Eglise retrouve donc une légitimité en tant qu’institution privée, mais à la condition de ne plus se mêler de politique en voulant normer la conduite des affaires publiques. Dans ce cadre, l’affiliation religieuse ne peut plus engager que les fidèles eux-mêmes. Ceux-ci ont bien entendu le droit de vivre leur foi, mais perdent celui de l’imposer aux autres. La conséquence capitale est que la croyance devient ainsi une opinion parmi d’autres – une opinion aussi légitime que les autres, mais qui ne saurait être considérée comme intrinsèquement meilleure ou supérieure. L’avènement de la modernité, comme l’écrit Marcel Gauchet, a ainsi fait passer la foi « du statut de référence englobante de la communauté à celui d’option particulière du citoyen »3. Les Eglises ne sont plus qu’une composante parmi d’autres d’une société civile qui s’organise sur la base de l’adhésion volontaire de ses membres. »

Alain de Benoist.

Commentaires

Plusieurs remarques sur l église et la religion .....
1) Avec la fin du christianisme, nous voyons le dernier reliquat de l empire romain d occident tombé. L imperialisme est peu être entrain de vivre ses derniers instants.

2) La nature ayant horreur du vide, nous sommes entrain de voir la naissance d une société théocratique en Europe. Il est a noter que jusqu a nos jours le pouvoir temporel et spirituel a toujours été séparé. Les druides, les curé ne pouvait faire de politique.... Le moyen age est une longue lutte entrain Rome et les différent roi et empereur Européens.

3) Et pourtant nous avons besoin d une religion ... Pour croire en nous, en autrui, a notre existence ....
Joyeuse année

Écrit par : libherT | 31/12/2014

En lisant Alain Benoist, cet expert dans l'art d'écrire un livre là où un paragraphe suffirait, on se demande nécessairement "à quoi veut-il en venir ?". Il m'a souvent semblé qu'au delà de ses professions de foi païennes c'est avant tout et surtout un esprit littéraire, inutilement nébuleux, voire absent sur certains thèmes (immigration) et qui promeut de ce fait une mentalité fumeuse / fumiste qui n'apporte rien de bon.

Écrit par : Oscar | 31/12/2014

« (...) Les partis politiques spécialisés dans la dénonciation anti-immigrés ne sont rien d'autre que des partis démagogiques petits-bourgeois, qui essaient de capitaliser sur les peurs et les misères du monde actuel en pratiquant la politique du bouc émissaire. L'expérience historique nous a montré vers quoi conduisent de pareils joueurs de flûte ! Il faut ici distinguer l'immigration et les immigrés. L'immigration est un phénomène négatif, puisqu'elle est elle-même le fruit de la misère et de la nécessité, et les sérieux problèmes qu'elle pose sont bien connus. Il est donc nécessaire de chercher, sinon à la supprimer, du moins à lui enlever le caractère trop rapide et trop massif qui la caractérise actuellement. Il est bien évident qu'on ne résoudra pas les problèmes du Tiers-monde en conviant ses populations à venir en masse s'installer dans les pays occidentaux ! En même temps, il faut avoir une vue plus globale des problèmes. Croire que c'est l'immigration qui porte principalement atteinte à l'identité collective des pays d'accueil est une erreur. Ce qui porte atteinte aux identités collectives, c'est d'abord la forme d'existence qui prévaut aujourd'hui dans les pays occidentaux et qui menace de s'étendre progressivement au monde entier. Ce n'est pas la faute des immigrés si les Européens ne sont plus capables de donner au monde l'exemple d'un mode de vie qui leur soit propre ! L'immigration, de ce point de vue, est une conséquence avant d'être une cause : elle constitue un problème parce que, face à des immigrés qui ont souvent su conserver leurs traditions, les Occidentaux ont déjà choisi de renoncer aux leurs. L'américanisation du monde, l'homogénéité des modes de production et de consommation, le règne de la marchandise, l'extension du marché planétaire, l'érosion systématique des cultures sous l'effet de la mondialisation entament l'identité des peuples beaucoup plus encore que l'immigration. (...) »

Alain de Benoist, C'est-à-dire, Les Amis d'Alain de Benoist, 2006.
**************************************************
"En 1973, peu de temps avant sa mort, le président Pompidou reconnaissait avoir ouvert les vannes de l’immigration à la demande d’un certain nombre de grands patrons, tel Francis Bouygues, désireux de bénéficier d’une main-d’oeuvre docile, bon marché, dépourvue de conscience de classe et de toute tradition de luttes sociales, afin d’exercer une pression à la baisse sur les salaires des travailleurs français, de réduire leurs ardeurs revendicatrices, et subsidiairement de briser l’unité du mouvement ouvrier. Ces grands patrons, soulignait-il, en « veulent toujours plus ». Quarante ans plus tard, rien n’a changé. A un moment où plus aucun parti de gouvernement ne se risquerait à demander qu’on accélère encore le rythme de l’immigration, seul le patronat se prononce en ce sens, tout simplement parce que c’est toujours son intérêt. La seule différence est que les secteurs économiques concernés sont désormais plus nombreux, dépassant le secteur industriel ou la restauration pour s’étendre à des professions autrefois épargnées, telles que les ingénieurs ou les informaticiens.


La France, on le sait, a fait massivement appel à l’immigration dès le XIXe siècle. La population immigrée représentait déjà 800 000 personnes en 1876, 1,2 million de personnes en 1911. D’abord centre d’attraction des émigrations italienne et belge, l’industrie française a par la suite attiré les Polonais, puis les Espagnols et les Portugais. « Cette immigration, peu qualifiée et non syndiquée, va permettre à l’employeur de se soustraire aux contraintes croissantes du droit du travail ». En 1924, une Société générale d’immigration (SGI) est même créée à l’initiative du Comité des houillères et des gros exploitants agricoles du Nord- Est. Elle ouvre des bureaux de placement en Europe, qui fonctionnent comme une pompe aspirante. En 1931, on comptera 2,7 millions d’étrangers en France, soit 6,6 % de la population totale. La France affiche alors le plus fort taux d’immigration du monde (515 pour 100 00 habitants). « Un bon moyen pour toute une partie du patronat de faire pression à la baisse sur les salaires […] Dès cette époque, le capitalisme cherche à mettre en concurrence la force de travail en faisant appel à des armées de réserve salariales ».


Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, les immigrés vont de plus en plus fréquemment venir des pays du Maghreb, Algérie d’abord, puis Maroc. Des camions affrétés par les grandes entreprises (surtout dans le secteur automobile et le bâtiment) viennent par centaines les recruter sur place. De 1962 à 1974, près de deux millions d’immigrés supplémentaires vont ainsi gagner la France, dont 550 000 recrutés par l’Office national d’immigration (ONI), organisme géré par l’Etat, mais contrôlé en sous-main par le patronat. Depuis lors, la vague n’a cessé de s’amplifier. « Quand il y a pénurie de main-d’oeuvre dans un secteur, explique François-Laurent Balssa, de deux choses l’une, soit on augmente les salaires, soit on fait appel à la maind’oeuvre étrangère. C’est généralement la seconde option qui restera privilégiée par le Conseil national du patronat français (CNPF), puis, à partir de 1998, par le Mouvement des entreprises (Medef) qui prend sa succession. Choix témoignant d’une volonté de profits à court terme, qui devait retarder d’autant l’amélioration des outils de production et l’innovation en matière industrielle. Dans le même temps, en effet, l’exemple du Japon montre que le refus de l’immigration au profit de l’emploi autochtone a permis à ce pays d’accomplir sa révolution technologique avant la plupart de ses concurrents occidentaux».


L’immigration a donc au départ été un phénomène patronal. Elle continue de l’être aujourd’hui. Ceux qui veulent toujours plus d’immigration, ce sont les grandes entreprises. Cette immigration est conforme à l’esprit même du capitalisme, qui tend à l’abolition des frontières (« laissez faire, laissez passer »). « Obéissant à la logique du dumping social, poursuit François-Laurent Balssa, un marché du travail “low cost” s’est ainsi créé avec des “sans-papiers” peu qualifiés faisant office de bouche-trou. Comme si les grands patrons et l’extrême gauche s’étaient donné la main, les uns pour démanteler l’Etat-social, à leurs yeux trop coûteux, les autres pour abattre l’Etat-nation, trop archaïque ». C’est la raison pour laquelle le parti communiste et la CGT – qui ont radicalement changé d’orientation depuis – ont combattu jusqu’en 1981 le principe libéral de l’ouverture des frontières, au nom de la défense des intérêts de la classe ouvrière. (...)" suite

Alain de Benoist, 2011

Écrit par : hoplite | 31/12/2014

Les grands patrons francais sont quand meme particulierement adeptes de l'immigration pour casser les locaux...

Il y a un truc special a la France la dedans je pense.
(Les locaux qui sont vraiment pas dociles et qu'il faut mater ? la facilité d'importer due a l'ancien empire ? L'universalisme republicain qui vulnerabilise encore plus ?)

Écrit par : JÖ | 31/12/2014

En 1900 en France 20 M âmes je crois avoir lu quelque part,donc les 1/20 éme en immigrés(imigrés catho je pense,leucodermes majpritairement.aucuns intellectuels ne s aventure a analyser l'incompatibilité leucoderme/melanoderme;de quelle couleur sera la dilution?mystere sans doute..a ce jour je crois que le 1/20 éme est largement depassé,sans doute irreversible.)
Eeh oui,etat-social,couteux.A date plus fraîche fut crée la SS,1949,six decennies plus tard j'entend sur le net,blogs,analyse de cet etat de fait de la part d'excellents analystes et chroniqueurs "les 60 desastreuses",qualifiants ainsi ce que fut la SS,avis que je rejoins tout a fait.
Pas hors sujet..:il y a quelques mois dans un comm chez notre hôte amical,j'ecrivais un nom de blog par la phrase que ledit blog place en exergue sur sa page d accueil,je me souviens que S10 le trouvait interessant ce blog,ce blog m apparait inaccessible maintenant,mais surtout,quand sur un autre terminal que le mien et dans une autre region ou je reside,je tape la phrase en exergue du blog "declinisme"dans google,la premiere reponse de gogeule est mon vieux commentaire chez Hoplite..ouioui,un doute s'instille chez moi :-)
Pensez a l eventuel mal de crâne demain si ce soir est trop festif!

Écrit par : Dom | 31/12/2014

Le Japon a développé un programme d'automatisation , et l'usage de robots de +en+ performants pour ne pas avoir recours à "l'immigration" , sa population serait aussi en "décroissance" d'où compensation par les machines intelligentes ... choix évidemment critiqué par nos verbeux merdiatiques . On a envie de leur dire "de quoi je me mêle?" Le patronat a agit par cupidité mais pas seulement , ceux qui derrière , veulent briser la cohésion "ethnique" des peuples d'Europe en sont les plus grands responsables ... si on y ajoute la perte des défenses immunitaires ... on a le grand remplacement .

Écrit par : EQUALIZER | 31/12/2014

Alain de Benoist dans ses oeuvres, toujours prompt a vomir sur l amerique, la marchandisation du monde, le liberalisme, le christianisme.... Pas touche par contre au moindre poil de barbe d un rabbin ou d un imam, pas trop de critique non plus sur le caractere intrinsequement criminel du communisme. Ce type a toujours eu un art consommé des circonvolutions, et une faculté a rendre indigeste ce qui est evident.
L immigration, c est bien sur la faute des patrons. Meme si les lois sociales empechent les employeurs de payer les salaires en dessous d un certain niveau. Meme si le travail au noir est durement réprimé. Meme s' il faut instaurer la discrimination positive pour obliger les entreprises a engager des zivas bons a nib.
Ce type se fout de la gueule des gens. Qu il continue a drainer un auditoire si fourni au sein de la "dissidence" me donne envie de tracter pour Xavier Bertrand.
Et au japon, il n'y a pas de patron ? Leur systeme economique, c'est le marxisme léninisme ? Pourquoi donc n y a t'il pas d immigration, Si celle ci est inhérente au capitalisme ?
Longue vie à vous Hoplite et merci pour vos billets sur ce blog, toujours très stimulants.

Écrit par : eden | 31/12/2014

Il me donne vraiment la nausée, ou plutôt l'indifference, ce Benoist (lisez, sur le blog de Steuckers, un peu sur le naturel de ce scribe pitoyable), radotant, radotant, et ne faisant rien, dans sa graphomanie rageuse, d'autre que de récopier ces fiches de lecture à l'éternité.

D'ailleurs, si vous voulez rigoler, essayez d'apprendre le nombre de langues parlées par ce grand pensant (il est incapable de parler même en anglais !) ...

Vraiment, la tragédie de la mouvance en France, c'est le manque criant des intellectuels de haut niveau.

Écrit par : Horpor | 31/12/2014

"En 1900 en France 20 M âmes je crois avoir lu quelque part,donc les 1/20 éme en immigrés(imigrés catho je pense,leucodermes majoritairement"

Non 40 millions d'habitants, soit environ 2,5% d'étrangers essentiellement belges et italiens.

"six decennies plus tard j'entend sur le net,blogs,analyse de cet etat de fait de la part d'excellents analystes et chroniqueurs "les 60 desastreuses",qualifiants ainsi ce que fut la SS,avis que je rejoins tout a fait."

On ne voit pas ce que la "SS" vient faire la dedans... Il faut vraiment que nous soyons tombés bien bas pour lire de telles inepties. La SS comme vous dites, malgré ses défauts, est une grande chose, l'une des seules qui montrent encore que nous sommes un peuple, avec des solidarités dans un domaine essentiel. Mais soyez heureux, elle n'en a certainement plus pour très longtemps : bientôt vous serez libre de choisir l'assurance de votre choix, libre de payer plus cher une protection inférieure, contrairement à ce que disent les canailles néolibérales.

Écrit par : Aramis | 31/12/2014

@ Equalizer :

Je l'avais déjà dit sur ce blog il y a 3 ou 4 ans au sujet du Japon. Ce pays a d'abord commencé par miser sur la robotisation mais il a constaté au début des années 2000 que cela ne suffirait pas. Il s'est donc tourné depuis 2003 ou 2005 vers l'immigration. Mais sélective : sont d'abord encouragés les pays d'Asie du Sud -Est (Thaïlande, Phillipines, Corée du Sud ...) sauf la Chine puis ensuite les pays d'Amérique du Sud et les Antilles à condition que l'un des parents soient Japonais, en sachant que le Brésil abrite la plus grande diaspora japonaise au monde (entre 1,3 et 1,5 millions de personnes d'origine jap).

Evidemment ce qu'ils font chez eux, chercher des personnes proches culturellement de leur pays, ils le refusent, par l'intermédiaire de leur ambassadeur, aux autres cf déclaration de l'ambassadeur japonais à Cameron en GB après que celui-ci ait proposé en 2011 (je crois) de chercher en priorité des immigrés Euro.

Écrit par : daredevil | 31/12/2014

à Hoplite : merci de cette mise à jour concernant AdB qu'à vrai dire, j'ai cessé de lire depuis une bonne quinzaine d'années.

Écrit par : Oscar | 01/01/2015

@ Aramis meilleurs vœux a Hoplite evidemment ainsi qu'aux fideles du lieu.
Aramis,je vais avoir l'air de retourner completement ma veste,oui la SS a cette date est une protection meilleur qu au usa par exemple,dans ma classe sociale je ne connais pas cas de perte de niveau de vie telle que ce black au usa,vu dans un reportage,Detroit,il avait 2 emplois et il les perds donc,son logement ou il a un loyer,est un...placard de 2 m carré.
Mais je reste camper sur mon opinion,la SS a permis hélas,un "aveulissement"d'une partie trop grande,du peuple français.La SS..est,et,ses fleaux.
Je suis a penser que d eventuelles solutions neo-liberales,sont tardives,pas de remedes possibles,devant tous,une longue periode de pain noir.

Écrit par : Dom | 01/01/2015

"Vraiment, la tragédie de la mouvance en France, c'est le manque criant des intellectuels de haut niveau."

Je troquerais volontiers tous les intellectuels de haut niveau de France et de Navarre, passés, présents et à venir, contre quelques milliers de bonhommes avec de l'esprit de suite et les idées claires.

Écrit par : Calliclès | 01/01/2015

"La SS comme vous dites, malgré ses défauts, est une grande chose, l'une des seules qui montrent encore que nous sommes un peuple, avec des solidarités dans un domaine essentiel."

Tout ce qui est socialiste ne fonctionne qu'à la double condition de :

1) fermer les frontières et en réserver les bénéfices aux nationaux ;
2) disposer chez le peuple d'une culture du travail fondé sur une éthique quasi-religieuse.

Écrit par : Calliclès | 01/01/2015

"Les grands patrons francais sont quand meme particulierement adeptes de l'immigration pour casser les locaux...

Il y a un truc special a la France la dedans je pense."

JO j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une constante anhropologique au moins depuis l’extension planétaire de la logique capitaliste à la fin du XIXeme. non?

Écrit par : hoplite | 01/01/2015

ça écorcherait la gueule de nos zintello de reconnaître qu'un certain lobby est au fond du problème ? dont Faye ... il faut porter des lunettes à peau de saucisson pour ne pas voir l'évidence , même si les raisons économiques sont bien réelles , il y a cette volonté de détruire l'homogénéité des peuples -et d'abord des blancs!- qui est manifeste .
https://www.youtube.com/watch?v=MM8zOBOFFHw

Écrit par : EQUALIZER | 01/01/2015

C'est frai que ADB parle rarement sinon jamais de la question juive.
Mais si tout nos ennuis venaient de cet encombrant lobby des lobby ce serait trop simple.
Les juifs en tant que peuple et esprit incarnent parfaitement la modernité liberale car celle ci est en phase avec leur condition de nomades fonctionnels depuis la nuit des temps...mercuriens versus apolloniens comme dirait Zletkine.

Cela rend compréhensible leur surreprésentation numérique et idéologique dans les élites liberales occidentales mais je ne crois pas à un complot juif comme a aucun autre complot planétaire pour faire disparaître la race blanche.

Mais bon..

Écrit par : hoplite | 01/01/2015

Bien d'accord avec hoplite.
Si AdB parle aussi peu du rôle du fameux lobby c'est peut-être parce que:
i) le GRECE a pour but de produire des analyses de la crise que nous traversons et non de répéter les poncifs de l'ed,
ii) le GRECE s'est fait descendre à cause de l'attentat de la rue des rosiers. Bien qu'il n'ait rien à voir dans cette affaire, il n'a jamais pu retrouver l'audience qu'il avait au début des années 80. Ca incite à la prudence.
Les publications du GRECE font sans arrêt référence aux années 30. On rappellera également qu'AdB a été "formé" par Henry Coston, qu'il est l'inventeur du concept de réuctio ad hitlerum, qu'il est pour la suppression des lois mémorielles, ...
Quant à son islamophilie, elle rappelle celle de Sigrid Hunke et consorts.
Pour entendre des éructations sur le lobby, il y a Soral. Qui, soit dit en passant, vulgarise les thématiques du GRECE. A une époque, il reprenait systématiquement les thèmes des dossiers en les adaptant pour son auditoire de benêts.

Écrit par : Sven | 01/01/2015

complot ou pas complot , il y a une convergence internationale du "projet juif" séculaire . Ce qui n'explique pas TOUT , ni que tous les juifs en sont partie prenante , mais une minorité en reste le centre d'initiative . Ce n'est quand même pas par hasard si les mêmes lois répressives concernant "LE" sujet qui fâche , s'étendent au monde entier ... On demandera aux prisonniers d'opinion (historiens dits révisionnistes !) ce qu'ils en pensent ?

Écrit par : EQUALIZER | 01/01/2015

En ce qui concerne l'immigration, les pays qui n'ont pas une ideologie universaliste et pas de passé colonial sont moins vulnerables.

Surement pas invulnerables.

Écrit par : JÖ | 02/01/2015

à Calliclès :
entièrement d'accord concernant la valeur des "intellectuels de haut niveau".
à EQUALIZER :
les Juifs, c'est "l'arbre qui cache la forêt".
Pourquoi s'obséder sur eux, alors qu'il est évident que leurs intentions (vraies ou fausses) ne seraient d'aucun poids s'il n'y avait personne pour leur obéir ?
Pourquoi esquiver toute réflexion sur le christianisme, l'Amérique etc., faisant semblant à tous les coups que c'est du côté des Juifs qu'il faut jeter un coup d'oeil pour comprendre ce qui se passe ?

Écrit par : Oscar | 02/01/2015

On n'est pas obligé de partager tout ce que dit ou écrit AdB ... J'ai souvenir de l'attaque de la réunion du Grece par les bâtards du BETAR (à l'époque) et du déglingage du grece (et AdB) par Raymond Aron (Figaro) je dis ça de mémoire. Je garde une grande estime pour AdB , on n'est pas obligé de tout partager , pour l'essentiel il reste un point de référence . N'empêche que même sans faire une fixation-obsession du lobby-qui-n'existe-pas , on ne peut faire l'impasse sur la malfaisance du dit-lobby ! faire semblant de rien , ou comme si ... devient de la complaisance inacceptable .

Écrit par : EQUALIZER | 02/01/2015

Qui a commencé, la poule ou l'oeuf ?
Le juif ou le libéral ?
Peu importe puisqu'il faut se débarrasser d'un certain nombre de parasites d'en haut.
Certains voient qu'ils sont (tous) libéraux, d'autres voient aussi qu'ils sont (très majoritairement) juifs...
Je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit sur ADB, beaucoup de blabla pour pas grand chose sinon des évidences, bravo à lui si il les a dites en premier il y a quarante ans (mais je crois qu'il n'était pas tout seul sur la place, dans les années 60, 70 et si on pousse le bouchon, des penseurs lucides il y en a eu avant, au début du XXè, à la fin du XIXè, et même remontons au plus ancien, au plus authentique, Aristote, l'Edda, etc).
J'ajouterai en tant que gros balourd autodésigné qu'ADB a une sale gueule de rat (est-ce génétique ? cela expliquerait-il ses lacunes quant à la critique envers la secte ?) -de bibliothèque-, un intellectuel assis en somme, qui aurait mieux fait de soigner son tabagisme que de noircir inutilement des tonnes de papier assis dans un coin avec son pull jacquard.
Voilà, ça c'est fait :-)

Écrit par : S10 | 02/01/2015

S10, je suis très rarement d'accord avec vous, mais, en ce qui concerne votre description de Benoist, je ne puis que vous donner raison.

Informez-vous tous sur le comportement, passé et actuel, de cet hypocrite sans vraie instruction, vous en resterez bouche bée.

Il faudrait en finir, dans nos milieux, avec le culte de ces bonhommes mourants qui ne font que radoter et ricaner, conscients qu'ils sont de leur impuissance totale.

Pourtant, dans d'autres pays, surtout dans un très grand pays outre-Atlantique, il existe des savants qui ont vraiment travaillé - et, dis-je, travaillé avec tout le sérieux de la science - la plupart des questions qui nous intéressent ici, sur ce blog.

Essayez, camarades, de sortir de la non-pensée franco-française, et vous découvrirez des perles intellectuelles.

Bonne année à tous (même à Dimizanno, le Masoch de Poutine l'assassin des blancs).

Écrit par : Horpor | 02/01/2015

"Poutine, l'assassin des blancs" ? Que nous dites-vous là, ô Horpor ?
Gladio, Gladio, Gladio ... Cris que je lance volontiers, me sentant largement confirmé par votre appel à jeter un oeil vers "un très grand pays d'outre-atlantique" ... oh la ... celui-là gouverné par un (...) et où les blancs sont aujourd'hui une minorité risible ... et on n'a d'ailleurs qu'à s'en réjouir lorsqu'on voit de quels crétins dégénérés il s'agit. Que vive la Russie, voilà ce que j'en dis. Et aussi la Corée du Nord s'il le faut. Vive les Mongols tant qu'on y est, à l'heure de nous trouver des alliés pour nous arracher à l'Ombre anglo-islamique.

Écrit par : Oscar | 03/01/2015

Salut, Oscar.

Ca va bien, la petite vie ?

Sinon, avez-vous passé des tests de QI ? Vos résultats seraient intéressants à voir.

Mangez cinq légumes par jour et faites du sport.

Écrit par : Horpor | 03/01/2015

Merci pour tes bonnes pensées, cher Horpor, je te prie de recevoir les miennes en retour.

Écrit par : dizemanov | 03/01/2015

"Ce qui est très bien avec PEGIDA, c'est la dimension européenne de la démarche. "Patriotes Européens contre l'islamisation de l'Occident".
Les Français se seraient masturber sur leur nombril, n'en ayant rien à foutre des autres Européens. Ca aurait donné "Patriotes Français contre l'Euro et pour l'Antiracisme laïc républicain". D'ailleurs, le parti de gauche chevénementiste qu'est le FN homosexualiste, bien qu'à 25% dans les sondages, n'est pas foutu de faire une seule manifestation de masse sur quelque sujet que ce soit. Et quand le peuple est dans la rue, comme pour la MPT, les fiottes qui gèrent ce parti s'allient à Pierre Bergé.
Bref... Vive l'Allemagne." Boris Le Lay
http://breizatao.com/…/pegida-1-allemand-sur-8-veut-defile…/

Écrit par : dizemanov | 03/01/2015

Horpor, vos propos puériles et insignifiants ne retirent rien à cette évidence absolue : vous êtes le genre de personne au sujet de qui il sera toujours impossible (à moins de disposer d'un Snowden dans les méandres du système) de savoir s'ils bossent en bonne et due forme pour la CIA ou s'ils sont, simplement, dans un trip du genre Gladio, lécheurs spontanés de bottes amerloques, catho-polonoïdes, adeptes 'spirituels' de Kalergi et j'en passe. En particulier, en qualifiant Poutine d'assassin de blanc vous semblez insinuer que ce qui se passe à l'Est de l'Ukraine : genre de mensonge pervers et 'spirituel' ... car c'est la république oligarco-bananière d'Ukraine, alias Junte de Kiev qui est à l'oeuvre, dans ces 'opérations anti-terroristes' typiquement Otanesques ... genre de mensonge, disais-je, qui porte une flamboyante signature d'essence judéo-chrétienne.
La Russie n'est pas un endroit parfait mais c'est bel et bien de par sa volonté de plaquer l'Amérique, cet Empire du Chaos, gouverné par un demi-nègre (typique représentant de la population américaine d'aujourd'hui), que Poutine est à ce point diabolisé par des êtres pétris des valeurs essentiels de 'notre' civilisation occidentale : mensonge, duplicité et fourberie.
Avec mes spirituelles salutations ... et en vous souhaitant une bonne année excentrique (périhélie le 4 Janvier) ...

Écrit par : Oscar | 03/01/2015

Merci Dimezano.

Écrit par : Horpor | 04/01/2015

Une fois n'est pas coutume (et malgré la référence très désagréable) : je ne puis que vous féliciter pour le texte que vous nous transmettez là.

Merci, car c'est bien dit. Le FN actuel est une tragédie pour la mouvance, vraiment une tragédie.

Écrit par : Horpor | 04/01/2015

Cher Oscar,

mais je n'ai jamais caché que je travaillais pour la CIA et faisais partie du réseau Gladio ; quand, monsieur, l'ai-je nié ?

Non, je ne le nie pas, je m'en glorifie, car, non seulement Langley paie bien (de surcroît, le dollar remonte par rapport à l'euro ...), mais, en sabotant la mouvance, je participe du projet du ZOG, projet cosmique, qui, à la fin de la fin, nous permettra de rétablir l'unicité de la planète et du genre humain que nous avons perdue, vous le savez bien, au moment où, par notre rébellion face à D.eu près de Babel, nous avons enfreint à ses commandements.

D'où, disait mon Rebbe, notre exil, notre tragédie, notre Wanderung, à travers les pays et les planètes.

Mais bientôt, bientôt, tout changera, Il reviendra, Il portera le glaive de la rédemption, et tous ceux qui nous ont offensés pendant des millénaires en payeront le prix.

A bon entendeur, salut.

Un suppôt du ZOG.

Écrit par : Horpor | 04/01/2015

à Horpor :
Ce style de déconnade spirituelle, qui était déjà très bien entamé avec votre déclaration sur "Poutine le tueur de blancs" (?!), est un élément du problème plutôt que de la solution.
La vermine obscurantiste apporte, dans cette "mouvance" (comme vous dites) : 1°) relativisme; 2°) impossibilité de tomber d'accord; 3°) diversions, intoxications et mensonges.
Mon choix est allé vers Terre et Peuple, où ce genre de type n'existe pratiquement pas.

Écrit par : Oscar | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.