03/11/2011
hallelujah
Septembre 2007, au retour d’une mission de 7 mois en Irak en tant que médecin à la Compagnie C de la 203e Brigade du « Support Battalion », la capitaine Terri Gurola étreint Gabrielle sa fille agée de 3 ans à l’aéroport international Hartsfield-Jackson à Atlanta.
ya des photos comme celle-là qui me font pleurer en deux secondes. peu importe l'uniforme. un coeur d'hoplite ^^ (ptêt avoir des gamins pour saisir..)
23:28 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
Écrit par : robespierre | 03/11/2011
http://www.youtube.com/watch?v=hkGzqpGx1KU
http://www.youtube.com/watch?v=GSTKoKjJ5XA&feature=related
Écrit par : Pharamond | 04/11/2011
Écrit par : hoplite | 04/11/2011
Écrit par : L. Chéron | 04/11/2011
L. Chéron > L'émotion et la raison sont deux choses qui ne doivent pas se chevaucher, je crois, et penser que les Américains monopolisent un peu trop le lacrymale et qu'ils font des guerres injustes n'enlèvent rien à l'émotion communicative de ces êtres qui se retrouvent.
Écrit par : Pharamond | 04/11/2011
« tout homme est tout l'homme » (Jean-Paul), certes, et un conscrit yankee qui surgit à l'huis de la log cabin, embrasse la petite Sarah et pleure dans le décolleté de Ruth s'essuyant encore les mains à son tablier, me touche autant qu'un autre. Mais on doit aussi remarquer qu’à l’égard de tous les combattants qui ne sont pas rentrés, Guerre de sécession mise à part, les Etats-Unis n’ont jusqu’alors été que très peu touchés (dix fois moins de morts que le Japon dans le Pacifique, à peine 1 % des pertes alliées d’Europe en 39-45, moins que la France, et sans compter les civils !). Regardez attentivement leurs monuments « aux morts » : vous n’y lirez que des listes de « vétérans », et non de tués. La crise de 29 a plus traumatisé le pays que deux guerres mondiales. Il faudrait nuancer cette appréciation en ce qui concerne le Viet-Nam.
Écrit par : L. Chéron | 05/11/2011
"Regardez attentivement leurs monuments « aux morts » : vous n’y lirez que des listes de « vétérans », et non de tués."
c'est bien vrai. contrairement au moindre de nos monuments aux morts ou l'on compte parfois 3, 4, 5 membres de la même famille...
c'est aussi pourquoi je précisais "peu importe l'uniforme".
Écrit par : hoplite | 05/11/2011
Maintenant, je suis comme tout le monde ici : peu importe l'uniforme, voir le soldat rentrer vivant de mission et embrasser les siens m'émeut sincèrement.
Popeye
Écrit par : Popeye | 05/11/2011
Ce genre d'effusion est indécent et pour tout dire grotesque au regard des motifs de l'invasion américaine en Irak et du comportement des Américains dans ce pays: un peu de retenue et de dignité aurait été le minimum quand on a apporté sa pierre à une sale besogne comme celle-ci. C'est juste la démonstration de la médiocrité humaine de l'Américain moyen à qui ça ne pose guère de problèmes de conscience de rentrer retrouver son môme bien nourri et pourri gâté après avoir contribué au massacre de centaines de milliers de personnes et à la destruction systématique d'un pays qui a plongé dans la misère la plus noire des millions d'autres.
Pas de quoi pleurer sur ce genre d'image: gardez vos larmes pour les civils de Faloujah cramés au phosphore blanc en 2004 par l'US army et pour les enfants nés mal formés à cause de l'uranium appauvri que les héros du bien et de la démocratie ont déversé par tonnes sur ce pays, contaminé pour des millions d'années; ceux-là n'avaient rien demandé, contrairement à la bidassette qui savait ce qu'elle risquait en s'engageant. Et je suis désolé, quand en s'appuyant sur des mensonges et la dernière des mauvaises fois, on s'en prend avec des moyens technologiques inouïs à un petit pays ravagé par treize ans d'embargo et dont l'armée a trente ans de retard, l'uniforme compte car c'est le signe qui permet de reconnaître le salaud quel que soit son degré d'implication dans l'infamie.
Sans compter que cette photo est une photo de propagande destinée à faire passer le soudard américain pour une bonne pâte: les réactions de sensiblerie des uns et des autres démontrent qu'elle a atteint son but, émouvoir pour dispenser de penser.
A part ça, votre blog est extra et je m'étonne que vous tombiez dans ce genre de panneau vu la vision critique, d'aucuns diraient mal pensante, que vous développez généralement dans vos articles, avec la pointe de cynisme qui va bien!
Écrit par : Grote | 06/11/2011
Écrit par : hoplite | 06/11/2011
Les commentaires sont fermés.