05/12/2011
Jean Moulin pride
"Il faudrait peut-être parler des vrais sujets, lance-t-il en anglais, langue obligatoire de la journée. Les bonus, c’est bien gentil, mais je crois que vous ne vous rendez pas compte que d’ici deux jours, ou une semaine, notre monde pourrait disparaître. C’est Armageddon". source
Il est bien évident que la priorité des priorités en 2011 en plein chaos -armageddon, disent certains bien informés (non, pas Baroin)...- est d'aller récupérer dans quelque hospice bavarois des vieillards "officiellement dans l'incapacité de parler ou de se souvenir" qui furent il y a 67 ans des gamins paumés et meurtriers de la division Das Reich à Oradour...
D'autres enfoirés courent toujours dans la pampa et ne verront jamais un juge. Et Dresde à côté, c'était du flutiau au niveau dévastation planétaire...
22:00 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
Quoi , vous pensez aux liens entre Prescott Bush et le regime allemand d'avant 1945 ?
Allons allons...
Écrit par : JÖ | 05/12/2011
Sinon, il y a la méthode islandaise : laisser couler les banques.
http://www.irishexaminer.com/ireland/kfqlcwsnidql/rss2/#ixzz1fMieaTtU
Écrit par : Gas | 06/12/2011
"Sinon, il y a la méthode islandaise : laisser couler les banques."
YES, WE CAN... comme disait l'autre.
Écrit par : johny Walker | 06/12/2011
Photo bien choisie.
B.Masters est une chatte, nous sommes les souris.
Écrit par : Boutros | 06/12/2011
Oooh ! ...au moins quelqu'un qui s'en rend compte ...sur les blogs !
Ouf..... j' avais peur d' etre la seule ...
Écrit par : chris | 06/12/2011
Si on constate aujourd'hui l'immensité des mensonges dont on nous abreuve (mensonges que l'on découvre simplement en regardant par la fenêtre ou en discutant dans la vie réelle, taux de chômage, immigration, inflation, etc), on ne peut que penser que ce qu'on nous raconte sur le passé est certainement tout aussi faux.
La té-LEVI-SION, j'appelle ça la boussole qui indique le sud : si on vous dit un truc, vous pouvez être sûr que c'est l'exact contraire qui est vrai.
Sinon, pour ceux qu'Oradour intéresse, le mieux est de demander son avis à Vincent Reynouard...
Écrit par : S10 | 06/12/2011
Dans l'article donné en lien j'ai aussi noté ceci :
« Quant aux Etats, les marchés ne leur laissent guère le temps de se réformer. Et Jean-Pierre Mustier de citer en exemple la Malaisie qui avait décidé de se refermer sur elle-même en instaurant un très sévère contrôle des changes ce qui lui a permis de s’isoler des marchés et de mener ses réformes à bien. Retour au protectionnisme financier? "Evidemment pour l’Europe, cela sera plus compliqué, reconnaît le banquier. Il n’y a pas de solution facile." Mustier reste aussi persuadé qu’en temps de crise, personne ne joue collectif. "Dans ces cas- là, on n’est plus Européen, c’est plutôt du chacun pour soi", rappelle-t-il »
De plus la Malaisie est un des rares pays à avoir refusé l'aide du FMI, il l'ont quasiment envoyé se faire voir quand ce dernier est venu lui proposer son aide.
Écrit par : Jean-Pierre | 06/12/2011
Super intéressant et important, le lien de Gas sur l'Islande.
Mais on a une population peu nombreuse et homogène. Du moins je crois.
Et ils sont hors Euro. Donc libres de faire leur monnaie.
Quitte à le payer cher dans un premier temps.
Écrit par : Carine | 07/12/2011
donc l'histoire est la suivante :
la "resistance" héroïque blabla capture le major Kämpfe, officier préstigieux, ne le torture pas et n'organise pas une cérémonie publique pour le brûler vif à Oradour-sur-Vayres.
Deux patriotes français outrés de ces pratiques barabares préviennent les allemands qui partent à la recherche du major prisonnier et rasent le village de... Oradour-sur-Glane. Par erreur ! Si si, ça c'est tellement con que c'est possible.
Aujourd'hui près de 70 ans plus tard on poursuit encore 2 ou 3 vieux gateux qui avaient 18 ou 19 ans à l'époque des faits.
Ils auraient mieux fait de bombarder Dresde ou Hiroshima !
Écrit par : Dia | 07/12/2011
le précédent islandais est effectivement intéressant, sorte de bras d'honneur à la finance anglo-saxonne.
de toutes façons, les banques vont dérouiller sévère dans les années qui viennent, bon nombre (10 à 20% selon le GEAB) vont disparaitre malgré tout le lobbying et les protecteurs genre sarko et celles qui vont rester vont devoir accepter des décotes massives sur les dettes souveraines++
les politiques commencent à comprendre qu'il n'ya pas d'alternative. on est allé au bout et tous les obama du monde qui s'aplatissent devant WS n'y pourront rien!
Écrit par : hoplite | 07/12/2011
Les commentaires sont fermés.