25/09/2011
déconstruction
« La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ pour ne pas heurter les non-chrétiens. Elle recommande à ses journalistes et animateurs d’utiliser les termes “ère commune” (common era) et “avant l’ère commune” (before common era). La radio-télé publique a été accusée “de politiquement correct absurde”, lit-on dimanche dans le Daily Mail. De plus en plus de programmes comme le populaire “University Challenge” utilisent désormais ces nouvelles appellations. “Comme la BBC s’est engagée à être impartiale, il est approprié d’utiliser des termes qui n’offensent pas les non-chrétiens”, explique la BBC.
“Je trouve que c’est une attaque des bases chrétiennes de notre culture, langage et histoire. Ces changements ne sont pas nécessaires pour que la BBC atteigne ses objectifs. Que vous utilisiez le terme ‘ère commune’ ou ‘après JC’, la référence reste la naissance du Christ”, a souligné Michael Nazir-Ali, ancien évêque de Rochester. » 7sur7.be
**************************************************************************************
« Championne du monde contre les « stéréotypes sexuels », la Suède vient d’ouvrir une école maternelle baptisée Egalia, où les jeunes enfants, âgés de 1 à 6 ans, sont des « amies » mais plus des « filles » ou des « garçons ». L’usage de ces mots y est interdit de même que la lecture de contes de fées et tous les textes qui pourraient rappeler l’existence des réalités masculines et féminines. Les histoires de preux chevaliers et de charmantes princesses ont été remplacées par des histoires où les parents jouent à la fois le rôle du père et de la mère puisqu’ils sont homosexuels ou célibataires. » Faits et Documents, 15-30/09/2011 et ici
extrait de l'article du nouvels obs (mdr..):
"A Egalia, filles et garçons jouent ensemble à la dînette. Juste à côté, trônent des briques de Lego et d'autres jeux de construction, délibérément placés à cet endroit pour s'assurer que les petits élèves n'érigent pas de barrière mentale entre la cuisine et la construction.
L'école entend tout particulièrement mettre l'accent sur la promotion d'un environnement tolérant envers les homosexuels, les bisexuels et les personnes transgenres, souligne sa directrice Lotta Rajalin. D'une bibliothèque, elle sort un livre sur deux girafes mâles en mal d'enfants jusqu'à ce qu'elles trouvent un oeuf de crocodile abandonné. (...)"
21:06 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : egalia
23/09/2011
fin d'une époque
Faut un peu de mémoire pour apprécier l'actualité.
Je me souviens de l'élection dObama en novembre 2008 avec les torrents de propagande sur cet homme qui allait changer le monde parce qu'il était noir donc gentil, je me souviens de mes potes qui rigolaient de mon scepticisme quand je leur expliquais que la nomination d'un faucon comme Ram Emmanuel était un bien mauvais signe en matière de politique étrangère et que l'etat profond US ne changerait pas d'un iota sa politique impériale, je me souviens de ces crétins crédules avec leurs auto-collants "Yes we can" sur leur caisse, je me souviens aussi de l'espoir d'un changement qu'a fait surgir ce pitre chez des gens simples qui achètent la même merde au Wallmart du coin chaque jour et qui survivent aujourdhui avec des bons d'alimentation comme plus de 40 millions d'américains...
Qu'en est-il aujourdhui: l'amérique est en faillite, le dollar est à l'agonie, le pays est massivement désindustrialisé, les perspectives économiques et sociales sont dramatiques à peu prés au niveau des PIGS sauf que les PIGS sont des européens c'est à dire qu'ils disposent souvent d'une petite épargne, qu'ils ont encore des morceaux de filets sociaux et qu'ils ont une monnaie qui n'est pas du papier cul et qu'ils ont la mémoire des guerres sur leur territoire (ce que les américains ont perdu).
Obama et son administration parlent de paix au Proche-Orient et d'un état palestinien depuis trois ans mais s'apprètent à opposer leur veto à l'ONU contre la proclamation de celui-ci...pour ne pas perdre le lobby juif US à quelques mois des prochaines élections; c'est dire si on a affaire à des pointures, Mackinder est à la maison blanche...
Obama va avoir le choix entre accompagner la récession et le déclassement le plus conséquent du peuple américain depuis la crise de 29 ou assumer une montée aux extrêmes que permet encore un outil militaire surpuissant et présent sur les cinq continents et toutes les mers du monde et la maitrise quasi-totale de l'infosphère (comme l'illustrent bien la propagande eurodramatique de l'anglosphère et de ses affidés continentaux et de quelques pitres comme le célèbre Nouriel Rubini).
Pas au niveau des enjeux du moment, l'Obama.
Décidément une époque intéressante, un renversement du monde.
************************************************************************************
"(...) Bernard Poulet : Vous considérez que les élites françaises ont une lourde responsabilité…
Malika Sorel-Sutter : Une partie s’arrange lâchement de cette situation. Elle se donne bonne conscience en se mettant du côté du plus faible, sans se rendre compte qu’elle l’enferme. Et ce sont souvent les mêmes qui se démènent pour que leurs propres enfants ne soient pas dans ces classes métissées dont ils nous parlent avec émotion. De plus, une partie des patrons ont un comportement court-termiste, totalement irresponsable : toujours à la recherche de la main-d’œuvre la moins chère possible, ils n’hésitent pas à employer des clandestins. Cette immigration irrégulière présente de surcroît l’avantage d’être corvéable à merci. On a l’impression que, dès qu’un groupe de clandestins est régularisé et doit être un peu mieux payé, cela s’accompagne d’un besoin de nouveaux immigrés, comme si les régularisés avaient disparu du marché de l’emploi, préférant se tourner vers les dispositifs de prise en charge sociale. Peut-on à la fois supporter la charge du chômage et recourir à une immigration de travail massive ? (...)" source
Je vous suggère de lire la totalité de cet excellent interview de malika Sorel dans l'Expansion et de mesurer l'abyme qui peut exister entre la langue de bois de nos cloportes politiciens droite-gauche confondus -genre supermétis, tous oligarques obsédés par leur réélection et leurs prébendes, et le discours de vérité d'une femme courageuse.
Que dit Malika Sorel? Une évidence: depuis 40 ans, le modèle assimilationniste français n'est plus apliqué et c'est le modèle anglo-saxon multiculturaliste qui l'a remplacé mais sans que cela soit dit. On sait que ce modèle "multikulti" prôné par nos modernes est en faillite partout notamment dans le monde anglo-saxon et ne produit que déreliction, violence et décivilisation. On comprend en lisant MS que la poursuite des flux migratoires que nous connaissons depuis plusiers décennies conjuguée à l'absence délibérée d'intégration/assimilation de ces populations ne peut mener qu'au chaos.
MS est seule, c'est la dernière a oser dire le vrai, peut-être simplement parce qu'elle est d'origine maghrébine (qu'elle a du courage) et que n'importe qui d'autre aurait déjà été flingué par les janissaires du nouvel ordre babélien, festif et métissé. Là encore, nos politiques sont en dessous de tout, inconscients des vrais enjeux ou incapables de s'opposer au chaos moderne (la double pensée orwellienne: je prône le métissage et la mixité sociale mais je scolarise mes enfants dans un ghetto leucoderme catho si possible).
Finalement cette hyper classe politique, médiatique, culturelle, économique n'est simplement pas au niveau de la situation. Pas seulement inefficace ou corrompue mais nuisible. On en vient à souhaiter le pire pour voir disparaitre pareille camarilla de connards malfaisants.
Mais Lasch a déjà théorisé tout ça.
"Pour Christopher Lash, la situation contemporaine doit être pensée à la lumière d’un phénomène structurant, et qui constitue, par rapport aux siècles précédents, une rupture majeure : désormais, ce qui menace l’équilibre de la structure globale, et en particulier les progrès effectués vers une humanité plus libre et plus digne, ce n’est plus la révolte des masses. C’est la révolte des élites.
Les élites contemporaines, explique Lash, ont ceci de particulier qu’à la différence de leurs devancières, elles ne se pensent plus comme le sommet d’une structure complexe, mais comme un élément extérieur à la structure formée par les peuples. Les élites ne sont plus ce qui est au-dessus, mais ce qui est séparément. La cause de cette évolution ? La déterritorialisation d’abord subie, ensuite acceptée, finalement recherchée par ces élites – une déterritorialisation qui s’achève, fort logiquement, dans la rupture de tous les réseaux de proximité à l’intérieur desquels les masses sont encore insérées, mais auxquels échappent désormais les élites. Elites qui constituent de nouveaux réseaux, étrangers à ceux constitués par le reste de l’humanité."
15:30 | Lien permanent | Commentaires (26)
22/09/2011
now, we're fucked!
23:26 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : snatch
c'est la rilance!
C'est l'information du Financial Times Lex qui s'est propagée à la vitesse de la fibre optique: craignant "quelque chose", la firme Allemande Siemens a retiré 500 millions d'euros de son compte sur une banque française pour les mettre à la BCE. Le FT écrit "Has trust in eurozone banks fallen so low that their corporate clients feel safer taking their cash elsewhere?"... La confiance règne comme on dit. La décision de Siemens montre que quelque chose ne vas plus, et que "le char de la confiance" est bien brisé. Notez aussi que Siemens n'a même pas pris la peine de mettre sa trésorerie sur une banque allemande. Directement à la BCE où elle a maintenant "plus de 6 milliards". Cette information va faire des nouvelles vagues qui vont abîmer encore plus la confiance dans les banques françaises... La banque n'est pas nommée, donc vous avez le choix des sigles. Et le FT confirme aussi que les banques ne se prêtent plus entre elles. Lecteurs PDG, DG et DirFi commencez à vous poser de sérieuses questions. Mais: vous ne pourrez pas aller à la BCE avec votre tréso car il vous faut une licence que Siemens a obtenue... en décembre! Il ne vous reste que les lingots d'or. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011.
**************************************************************************
Bank of China aurait stoppé des transactions avec des banques en Europe
Bank of China , important teneur de marché dans les devises en Chine continentale, a interrompu ses contrats à terme sur les changes (forward) et les swaps de changes avec plusieurs banques européennes en raison de la crise de la dette, selon trois sources au fait du dossier.
Les sources ont déclaré à Reuters que Société générale , Crédit agricole et BNP Paribas faisaient partie des établissement concernés, et que Bank of China avait stoppé ses transactions avec eux notamment en raison de la dégradation la semaine dernière par Moody's de la note des deux premiers cités. (voir )
"Mis à part les transactions spot, tous les swaps et tous les forwards (avec certaines banques européennes) ont été interrompus", a dit l'une des sources. Un représentant de Bank of China s'est refusé à tout commentaire. source*********************************************************
L’agence Moody’s a abaissé mercredi sa notation de trois grandes banques américaines, invoquant le risque que le gouvernement américain n’intervienne pas si l’une d’elles venait à rencontrer des troubles financiers.
L’agence de notation financière a abaissé les notes à long terme de Bank of America et Wells Fargo. Elle a confirmé la note à long terme de Citigroup, ne modifiant à la baisse que celle de la dette à court terme de cet établissement. Pour ces trois décisions, annoncées à quelques minutes d’intervalle, Moody’s a avancé la même justification : « Le gouvernement va probablement continuer à apporter un certain niveau de soutien aux institutions financières importantes structurellement », a-t-elle indiqué.
« Cependant, il est aujourd’hui plus probable que pendant la crise financière qu’il permette la faillite d’une grande banque si elle devait rencontrer des problèmes financiers, les risques de contagion étant devenus moins aigus ». source
panique à bord!
en plein crédit crunch, comme on dit au FT. Y aurait du sang sur les murs impeccables de nos banquiers dans pas longtemps que ça ne m'étonnerait guère...
rappellez vous l'analyse du GEAB et le détonateur bancaire européen de la crise US et du crash systémique global...coming soon.
heureusement on a Baroin et DSK! des pointures.
14:04 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : crise et chaos


